France : la haine de l’Algérie carburant de tous les candidats à la présidentielle

Macron haine
L'algérophobie est un ascenseur politique. Ici, Macron et Le Pen à l'Elysée. D. R.

Par Kamel M. – Tout le monde s’y met. La haine de l’Algérie constitue indéniablement le leitmotiv de la campagne électorale des candidats à la présidentielle de 2022 en France. A ce jeu, le président sortant ne pouvait être en reste et se devait de rallier la cohorte d’adversaires qui ont fait de la récalcitrante ancienne colonie LA cible par excellence dans la chasse effrénée aux voix de l’extrême-droite, transformée pour la circonstance en un puissant levier capable de trancher lors des joutes électorales qui ont commencé avant l’heure.

Fini le temps où les prétendants à la fonction suprême faisaient la queue devant le palais d’El-Mouradia pour solliciter le soutien d’Alger et un pourboire au passage. De Valérie Giscard d’Estaing à Emmanuel Macon, en passant par Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Mitterrand et François Hollande, tous les candidats à la présidentielle ont foulé le sol algérien ou ont dépêché un représentant, porteurs d’une feuille de route comprenant un projet de deal, des promesses en cas de victoire et une estimation des besoins en numéraires. Maintenant que le puits a tari et que les nouveaux dirigeants ont décidé de passer outre cette «mauvaise habitude», les potentiels futurs pensionnaires de l’Elysée ont compris que casser de l’Algérien devrait compenser ce manque à gagner et «voler» les bulletins de vote des extrémistes de droite au couple Marine Le Pen-Eric Zemmour dont la cote ne cesse de monter face à un Macron adoubé par les richissimes Rothschild, déterminés à maintenir leur compassé poulain au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré pour cinq autres années.

Pour ce faire, LREM, le mouvement créé pour le jeune candidat en 2017, vient de faire une acquisition pour la coquette somme de quarante millions d’euros, en guise de siège flambant neuf. Une manière de signifier aux adversaires teigneux de quel côté se trouve la puissance vraie, celle de l’argent que le prédécesseur d’Emmanuel Macron avait juré de combattre avant d’abdiquer et de se retirer de la course au bout de son mandat unique. Le heurtoir de la porte d’Alger n’est donc plus nécessaire pour le candidat dont le rôle sera d’écarter les postulants d’en face en faisant clinquer les écus. L’Algérie ne devient, dès lors, source de gain qu’à travers la diabolisation de ses millions de ressortissants, transformés, dans une course sans pitié au pouvoir, en combustible dont les braises ardentes sont censées faire se bousculer les adeptes de la «remigration» et de l’«épuration ethnique» portée par le «très français» Eric Zemmour au portillon des héritiers de la moribonde sarkozie. Ce qui inquiète évidemment la nouvelle gauche, inclinée à droite, incarnée par le président sortant, sa formation, son gouvernement et ses banquiers.

La surenchère anti-algérienne est appelée à aller crescendo jusqu’à ce que l’argent tranche à la place de l’urne. Alors, Emmanuel Macron, qui sera réélu, tendra à nouveau une main amicale à l’Algérie qui renverra son ambassadeur à Paris. Mais pas avant, croient savoir des sources proches du dossier.

K. M.

Comment (58)

    Chicago92
    15 novembre 2021 - 2 h 19 min

    Ces gens défendent leurs identité chez eux en France et détruisent celle dès autres en envoyant leurs avions et bateaux de guerres détruire lès peuples pour pillés leurs richesses et rendre leurs pays a l’âge dès pierres.pourtant c’est lès français de couleurs qui défendent leurs identité dans dès évenements sportives,dans dès hôpitaux et lès entreprises et ils seront les premiers a levé lès armes pour défendre le pays où ils sont nées et grandit. Je ne crois pas qu’ils portent leurs haine uniquement envers les Algériens , ils aiment personne et même entre eux,une graine a part.

    Vroum Vroum 😤..
    15 novembre 2021 - 1 h 10 min

    Je vais résumer en quelques mots le contenu de la classe Politique Française à quelques exceptions près qui s’est tellement appauvrie et grattée le fond de tiroir qu’elle a sortie la « Lumière  » Zemmour !
    Faut vraiment avoir faim , rien a becqter pour en arriver là .
    Le Pays des lumières a pondu Zemmour !..du Zemmour à toutes les sauces , invité partout et celui qui debat avec la lanterne Zemmour pour lui c’est la Béatitude , une gâterie !
    Je pense que l’Algérie peut être tranquille .

    Anonyme3
    14 novembre 2021 - 13 h 26 min

    Cette vipère la Pen qui ne cache pas sa haine avait pleuré et même endeuillée de la mort de sa chate et heureuse de voir dès enfant Syriens mourir sous les bombes et par le groupe terroriste enossra qui d’après Laurent Fabius faisaient du bon boulot. Cette c…. avec son intelligence au dessous de la moyenne a aucune dignité elle combat L’islam isme dans son pays et veut exporté sa laïcité de la débauche drogue, prostitution et pédophilie au Mali en disant nous sommes dans les pays du Sahel pour combattre l’Islam isme et non pour volé leurs richesses .les tortionnaires et barbares ont dit la même chose sur l’Algérie et aujourd’hui leurs enfants continuent a le dire sur d’autres pays.une chose est sûre cette vipère ne mettra jamais ses pieds dans notre paradis gagné qui est l’Algérie et jamais un président frenchi sera reçu comme auparavant.

      Elephant Man
      14 novembre 2021 - 20 h 21 min

      @Anonyme3
      Ce n’est pas MLP qui a salué le Front Al Nosra elle a d’ailleurs repris et dénoncé à tv Fabius qui a dit le Front Al Nosra fait du bon boulot.
      Ensuite quelle(s) conséquence(s) pour l’Algérie et les Algériens et par extension Franco-Algériens qu’elle soit à l’Elysée si ce n’est d’avoir l’originale plutôt que la copie.
      En France le quotidien des Franco-Algériens n’en pâtira nullement ils ne seront pas plus privilégiés qu’auparavant ni moins par contre les autres et VRAIS parasites qui pullulent en France si..
      Mr Kamel.M ne m’ayant pas rendu sa copie a d’office, pour reprendre feu mon prof d’Allemand Mr Doupeux paix à son âme, une bulle 😉

    Asyar
    14 novembre 2021 - 12 h 54 min

    Peut importe le carburant de haines qui leurs sert de combustibles, le moteur dans la totalité de ses organes sont cassés et usés, comme la carrosserie rien a redresser, la rouille est bien implantée et se charge de ronger ce qui reste d’un prétendu État.

    Bon pour la décharge et le recyclage.
    Validation approuvé.

    L’avenir c’est l’Afrique…

    Karamazov
    14 novembre 2021 - 11 h 40 min

    @krimo

    Té dans le même jus que toua

    Une histoire vraie qui est arrivée à un Guezgato.

    Un des nôtres se marie donc avec une vraie Bretonne. Ils ont une fille. Un jour un autre Guezgato neveu du père débarque en Bretagne et s’amourache de la dite cousine . Il demande sa main à son oncle , qui demande à sa femme qui demande à sa fille. Une semaine passe, pas de réponse. Il insiste ,pas de réponse. Il réinsiste:motus et bouche cousue. A la fin il s’enerve: alors , c’est oui ou derme ? Fulmina-t-il .

    Alors la fille regardet son père et lui dit : Papa , tu ne crois pas qu’avec un à la maison ça suffit ?

    C’est depuis ce temps la que nous les guezgati on ne se marie qu’avec des guezgaties.

    Surfer d'argent
    14 novembre 2021 - 2 h 13 min

    @BENFIALA : … Sache que les élections truqués sont déja joués d’avance dans ce semblant de démocratie, de plus, je dirrai plutôt qu’il faudra au contraire remonter notre niveau de vigilence, car c’est bien notre territoire qui est visé, à moin que je m’adresse à un de leurs robots ?

    Bouzelouf au miel
    13 novembre 2021 - 16 h 14 min

    Bonne journée,
    Toujours dans le déni pendant que l’église à faire des milliers de victimes et montrée du doigts accusateurs les autres pour détourner leur vrai visage.
    N’oubliez pas non plus le (à bien ou à mal), pourvus que l’on parle de nous et vendre de la torchonnerie.
    Quant un âne comme zemmour qui crois qu’il va changer quelques choses alors qu’il est déjà en baisse des sondages ?.
    À chaque fois ça recommence.
    Il faut rester de concentré sur l’Algérie et bloqué toutes les fraudes comme ça ils n’ont qu’à manger du pain gris.
    Bonne de journée.

    Samy
    13 novembre 2021 - 15 h 51 min

    Le royaume du makhzen est le chouchou des occidentaux surtout depuis qu’il a établi des relations officielles avec l’entité sioniste.Même avant cela ce pays était un lieu de villégiature pour tous les pervers de l’occident qui se permettaient tout dans ce pays livré à la prostitution,à la drogue etc…sous la protection de l’Etat marocain.Le peuple marocain assiste impuissant et résigné à la descente aux abîmes de son pays devenu une espèce de « lunapark » où toutes les déviations sont permises.Pendant ce temps le makhzen assuré du soutien de l’occident se défoulait sur l’ Algérie en nous inondant de stupéfiants de tous genres doublés d’un intox dont le perfide makhzen a le secret.Il faut qu’on saches que la plupart des campagnes algériennes ont l’électricité,le gaz naturel et même l’internet pendant que les pauvres marocains s’éclairent encore…à la bougie ou à la lampe à huile.Le peuple frère marocain est respectable mais pas le sinistre makhzen honte de l’Afrique du Nord.

    Elephant Man
    13 novembre 2021 - 14 h 42 min

    Un oubli majeur à remédier :
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER TOUS LES CLANDESTINS D’OÙ QU’ILS VIENNENT ET DE SURCROÎT TOUS LES MAKHNAZ ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et la France auront largement de quoi s’occuper !!
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    Mr Kamel.M en quoi une MLP à la Présidence Française serait un problème pour l’Algérie et les Algériens et par extension les Franco-Algériens : vous avez 4h ensuite je récupère la copie.

    mosquée de Paris et la lettre, à juste titre, d'indignation du recteur de la mosquée, les marocains inondent les réseaux sociaux et la presse (atlas info) par des insultes à son égard!!!
    13 novembre 2021 - 14 h 01 min

    ce qui se trame en france pour gommer les algériens de toute représentation cultuelle en france et à terme un hold up de la grande mosquée de Paris au bénéfice des charognards marocains qui pillent tout ce qui est algérien et qui leur plait (notre histoire, notre culture, nos us et coutumes, etc. , avec TOUJOURS la complicité de la france. et d’aiilleurs qu’attend l’algérie pour mettre son véto contre la réélection de azoulay à l’unesco qui ne fait qu’aider le maroc à détourner notre culture ou au pire partager nos créations avec le maroc au nom du de l’unité maghrébine, et qui bien sûr le maroc prendra après l’entière paternité, comme ils l’ont fait avec le couscous et le tweet de l’ambassadeur de france à rabat???)).
    le coup de macron contre la mosquée de Paris et son exclusion des cérémonies officielles, n’est pas un accident mais un acte bien calculé et prémédité. c’est le début d’une campagne contre l’algérie. je suis étonné que l’algérie ne s’est pas exprimé la dessus et rappeler macron, qu’on ne touche pas à l’histoire et on ne touche pas à la mosquée de Paris, ALGERIENNE ET RESTERA ALGERIENNE A VIE.
    maintenant que les français sont satisfaits des marocains et leurs islamisme qui tue, qui décapité et qui rend les français allergiques à l’islam, c’est leur problème, mais laissez les algériens en dehors de vos micmacs et manipulations, mensonges et désinformations sur les français contre les algériens.

      Elephant Man
      13 novembre 2021 - 14 h 45 min

      Exactement et encore une fois @Selecto.

        merci et on est vraiment sur la même longueur d'onde
        13 novembre 2021 - 18 h 41 min

        merci elephant man, tu es fhel et un vrai patriote, nastaaref bik! sache que beaucoup de gens sont aussi d’accord avec moi, mes cousins et cousines qui lisent AP à chaque fois me parlent de mes commentaires sans qu’elles sachent que c’est moi et me disent que la personne (moi) qui écrit met souvent le doigt sur les vrais problèmes et c’est en plus sensé ce qu’il écrit. les messages de AP sont lus par beaucoup beaucoup de gens à l’étranger, surtout les ambassades, les hommes politiques français, et les journalistes français aussi).
        donc AP est un outil formidable pour déjouer le sionisme dans les médias occidentaux et arabes que les gens ne lisent ou ne regardent même plus! AP est le média le plus démocratique et libre que je connaisse dans le bassin méditerranéen.
        mais je remercie aussi AP qui laisse passer mes commentaires mais aussi je les remercie dès fois quand il ne font pas passer mes commentaires car ils étaient pas bons, je laisse parfois parler mon coeur et je deviens, donc, impulsif, je perds mes nerfse (nerfs en le prononçant à l’anglaise) !

    M & Mss
    13 novembre 2021 - 13 h 58 min

    Bonjour,
    La haine vis à vis de nous s’accentue de jours en jours titre K.M et bien c’est que l’on est sur la bonne voie car il n’aiment qu’à avoir le dessus sur nous et avec un peu de chance, on pourra leur enlever ce gène destructeur car après tout, c’est de leurs petites santé fragile dont il s’agit.
    PS: Comment leurs expliquer que ce soit eux qui nous ont tout appris sur ce fameux phénomène de haine..
    À bon entendeur..

    Anonyme 3
    13 novembre 2021 - 13 h 40 min

    Ils ne peuvent (…) pas vivre sans insulté du matin , midi et soir l’islam , son prophète, lès nords africains et en particulier les Algériens.ils sont comme ça c’est dans leurs gènes . Ils célèbrent et applaudissent tous en voyant leurs missiles détruire lès maisons , lès écoles et même les hôpitaux dès peuples musulmans qui leurs ont fait aucun mal et se lèvent tous contre leurs présences devant leurs frontières.du jamais vu même dans les films de Shashi Kapoor ils ont détruit la Libye et l’ont rendu a l’âge dès pierres et aujourd’hui ils font une conférence chez eux comme si ils ne sont pas les vrais responsables.

    Anonyme
    13 novembre 2021 - 13 h 36 min

    Il y a derrière ces candidats obsédés par l’Algérie, des milliardaires qui les financent. Bollore, Drahi Niel, parmi d’autres. Et certains de ces milliardaires ont des activités en Algérie. C’est là aussi qu’il faut regarder. Si l’Algerie veut se faire respecter, elle doit être irréprochable et mettre un terme à la corruption et cesser d’alimenter la machine économique française…

    Kamarazov
    13 novembre 2021 - 13 h 12 min

    Un ami dont je tairai le nom car il s’agit de Zombretto m’a raconté cette histoire que je ne resiste pas à l’envie de vous narrer , bande d’ingrats que vous êtes !

    Un membre de deux familles qui se détestaient afreusement depuis des générations s’en est pris à un de l’autre et s’est mis à l’injurier plus qu’il n’en fallait. L’autre encaissa calmement, puis, quand le premier épuisa tout son fiel et sa haine , il dit. Ayghar , we3lech vous nous haïssez comme ça ya Boundyou, nous autres dans notre famille, on vous aime, on vous respecte et on ne dit que du bien de vous.

    Alors, le premier surpris par autant d’avenance et de sollicitude se sentit déstabilisé et n’arriva à bafouiller que ces mots : tu ne m’as kamim pas cru ? Je plaisantais. Alors le deuxième le ragarda et lui dit : moua aussi je plaisantais.

      Krimo
      14 novembre 2021 - 0 h 31 min

      Karama(zov),]

      Il y a sakanta une jeune famille (du genre que tu connais trop bien) s’installa en la facasse, apres quelques annees et dans la foulee une ribambelle de bambins, avaient droit a se « m’tourizi. Ils se rendirent la ou se doit se commettre l’acte. Le pere, la mere accompagnes de leurs deux aines se presenterent devant l’officier pour acter. Le pere signe, la mere signe, la fille signe et le garcon tout en rechignant refuse de signer …….. et au pere de s’exclamer « Femme je t’ai dit qu’il y aura toujours un arabe pour nous emm ……. »

      Peu Seu : lis puis va consulter  » le conseiller des graces »

    Tin-Hinane
    13 novembre 2021 - 3 h 47 min

    On appelle ça l’aliénation. Cette haine rageuse contre les algériens est l’expression de leur défaite. Et de toutes leurs défaites les français ne retiennent que celle que leur a infligée l’Algerie car elle fut cinglante et magistrale. Mais ils ont tort d’écouter et de suivre le délire juifs qui ne peut que les entraîner vers la débâcle finale. Ils croient, oui ils croient vraiment, qu’avec leur aide ils vont réussir à reconquérir « leur Algerie », comment leur expliquer que l’Algerie ne leur a jamais appartenu: il y a eu invasion, occupation et expulsion. Contrairement à eux les algériens ce sont libérés eux mêmes Allah irham chouhada, ce n’est ni l’armée rouge ni les américains qui nous ont libérés comme ce fut leur cas. Après s’être soumis aux nazis comme des moins que rien, ils ont cru qu’ils allaient relever la tête en donnant des corrections aux colonisés et ils se sont pris deux belles raclées au Vietnam et en Algerie. Honte à eux, mais ils ne connaissent pas la honte ils sont trop enfoncés dans l’infamie pour cela. Maintenant ils ont recours aux insultes, aux invectives, aux déclarations haineuses et cela nous renseigne sur leur faiblesse et un état mental désorienté. Ils devraient se prendre en charge et essayer de retrouver une hygiène psychique au lieu de se perdre. Ils devraient lire le roman d’un de leur écrivain Pierre Benoit « Antinea » ça les renseignera sur ce qui les attend en poursuivant des chimères malsaines. Pour eux l’Algérie est désormais un mirage.

      Elephant Man
      13 novembre 2021 - 7 h 56 min

      @Tin-Hinane
      Excellent commentaire.

        Tin-Hinane
        15 novembre 2021 - 3 h 38 min

        Éléphant man. Je vous remercie, je lis tous vos commentaires et nous disons à peu après la même chose, heureusement que nous avons AP qui nous permet d’exprimer notre révolte,

      Belveder
      13 novembre 2021 - 10 h 21 min

      SAUF que nous sommes en 2021 et 99% des francais ne s interessent pas a ces questions mais leur préocupation pour les éléctions sont autres..
      maintenant il faut faire la différence entre l arrét de l immigration demandé par tous et les résidus nostalgiques de l Algerie francaise qui ne representent plus grand chose en france

    Mohand Assam
    13 novembre 2021 - 1 h 04 min

    Je vous est compris. Armons – nous et partez.

    Anonyme
    13 novembre 2021 - 0 h 08 min

    Les français de souche,je ne parle pas de ces nouveaux français qui ne sont pas plus français que les franco algériens et parfois tout récemment devenus français, connaissent ,vivent, se marient et côtoient au travail les français d origine algérienne et s offusquent de ce lynchage médiatique.
    Il y a parmi notre diaspora de très grands médecins,de très grands ingénieurs et beaucoup d autres spécialités, qui font notre fierté …peut être qu il y a une certaine jalousie qui s installe de peur que les algériens prennent des postes de responsabilité et ne restent pas que des ouvriers et des femmes de ménage comme dans le temps!!!
    Ce discours de Zemmour and co est destiné pour le vote des habitants des villages éloignés qui n ont jamais vu ou rencontrer un étranger !!!
    Quand à Mr Zemmour s il veut vraiment avoir de la crédibilité qu il accepte un débat avec de vrais algériens pour qu ils le remettent en place….dire que DeGaulle a donné l indépendance à l Algérie est, je pense ,le pire et cruel mensonge de ce traître à la terre de ces ancêtres qui peut être se retournent actuellement dans leurs tombes en entendant ce petit fils complexé par son origine…..

    TOLGA - ZAÂTCHA
    12 novembre 2021 - 22 h 40 min

    …..(Suite et fin).

    Quoi qu’il en soit, le FAIT ALGÉRIEN est LÀ….. et BIEN LÀ même !!! Par le simple fait que L’ALGÉRIE continue et continuera d’habiter AD VITAM AETERNAM le conscient et l’inconscient voire même le subconscient français par LE SYNDROME ALGÉRIEN qui s’est incrusté dans l’Âme, dans la conscience et dans l’Histoire française.

    Les français NE DOIVENT JAMAIS OUBLIER qu’une partie de L’ALGÉRIE est bien implantée ÉTERNELLEMENT AU COEUR même de la france, dans sa capitale Paris où L’ALGÉRIE LES NARGUE et leur fait LA NIQUE du haut des 300 mètres de la TOUR EIFFEL qui a été conçue essentiellement avec du FER ALGÉRIEN…

    Tout comme les français NE DOIVENT JAMAIS OUBLIER non plus que la L’ACTUELLE 5éme. RÉPUBLIQUE française est née en Mai 58 durant LA GUERRE D’ALGÉRIE qui a FAIT TOMBER LA DÉFUNTE 4éme. RÉPUBLIQUE française…

    L’ALGÉRIE A MARQUÉ PROFONDÉMENT L’Histoire de la france… Les français NE DOIVENT JAMAIS OUBLIER CELA !!!

    ALGERIA WILL BE FOR EVER THE GHOST OF france AND THE franchies… DON’T FORGET THAT !!! NEVER EVER…..

      BENFIALA
      13 novembre 2021 - 21 h 17 min

      Salam
      Tranquille les algériens….la France hormis ses petites combines avec le Maroc et Israël ne peut avoir aucune incidence sur le devenir de notre pays…..ils gesticulent pour grappiller des voix….comme ils n’ont aucun vrai programme….ils ont pas le choix

        TOLGA - ZAÂTCHA
        14 novembre 2021 - 5 h 01 min

        En êtes-vous bien sûr Benfiala que « …le Maroc et Israël ne peut avoir aucune incidence sur le devenir de notre pays….? ».

        Perso, je pense tout à fait le contraire en rajoutant la france dans tout ce grand mic-mac concocté par israel contre notre cher pays. A moins que vous ne soyez un des leurs, à n’en point douter…

    Anonyme
    12 novembre 2021 - 22 h 29 min

    La prédation inassouvie de notre pays et notre résistance à leur colonisation est la cause de leur haine à notre égard.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    12 novembre 2021 - 22 h 13 min

    C’est une réaction quasi-pavlovienne chez le français. Historiquement, ils ont toujours eu ce « réflexe » inconsidéré à chaque fois que la france traverse une période de crises économiques les gouvernants, par manque de génie, se retournent contre des populations faibles qui sont ciblées par les politiques pour masquer
    leur faiblesse et leur manque de génie afin de se dédouaner des populations françaises dites « de souche » en impliquant de la façon la plus lâche qui soit les populations françaises dites « non de souche »…

    Aussi loin que l’on remonte dans le temps, et toujours pour des raisons d’incapacité à trouver des solutions efficaces aux problèmes économiques qui se posent à ce pays, les gouvernants et les partis politiques français tombent à bras raccourcis sur les populations françaises de « seconde zone sociale » dites de « non souche française » incriminant ces dernières de tous les maux qui frappent la société française à ce moment précis de pleine crise économique et sociale, tel que pour :

    – Les RITALS (les italiens)
    – Les POLACKS (les polonais)
    – Les OLÉ OLÉ (les espagnols)
    – Les LAVANDIERS (les portugais)
    – Les BOCHES ALLEMANDS (les alsaciens)
    – Les TÊTES DURES (les bretons)
    – Les YOUPINS (les juifs)
    etc… etc…

    Et aujourd’hui, malheureusement, c’est notre tour : Les RÂTONS (Les ALGÉRIENS).

    Mais pour ce qui nous concerne, cette fois-ci, la campagne qui est dirigée et orchestrée de mains de maitres par UNE SEULE POPULATION qui a une PEUR MORBIDE des Algériens, c’est la population juive « française » de SOUCHE ALGÉRIENNE… L’olive zemour, b.h.l., Ath ali (attali), stora ben yamine et beaucoup d’autres juifs de souche Algérienne qui pour beaucoup d’entre eux sont même NÉS EN… ALGÉRIE !!! Ils alimentent LA HAINE de manière très sournoise et extrêmement violante contre tout ce qui est ALGÉRIEN et on comprend parfaitement pourquoi car c’est très facile à comprendre…

    Après que la société française ait fait subir aux juifs les plus pires abominations au sein de la société française, à présent, les juifs en france PAR COMPLEXE veulent faire subir aux FRANÇAIS de SOUCHE ALGÉRIENNE les plus pires injustices sous l’oeil passif et consentant de toutes les institutions de france et de NAVARRE. La HONTE…..

      Tin-Hinane
      13 novembre 2021 - 3 h 57 min

      @Tolga-Z. Pour l’anecdote, ce sont eux les français qui ont été traités de ratons par les allemands parce qu’ils mangeaient des rats.
      Les français ont une spécialité celle d’affubler les autres de leurs propres tares, ce sont des gens malhonnêtes et de mauvaise fois capables de toutes les vilénies.

        Elephant Man
        13 novembre 2021 - 8 h 53 min

        @Tin-Hinane
        Merci pour la @Précision.

      Anonyme
      13 novembre 2021 - 4 h 05 min

      @Tolga-Z. Pour l’anecdote, ce sont eux les français qui ont été traités de ratons par les allemands parce qu’ils mangeaient des rats.
      Les français ont une spécialité celle d’affubler les autres de leurs propres tares, ce sont des gens malhonnêtes et de mauvaise fois capables de toutes les vilénies.

      Anonyme
      13 novembre 2021 - 5 h 35 min

      c est l immigré nord africain et donc algérien qui n est pas aimé en France. beaucoup de français disent, ils ont voulu leur indépendance alors pourquoi ils viennent vivre en France.
      de plus ,beaucoup de jeunes français ne connaissent pas l histoire de France et les colonies.
      c est vrai la haine de l algérien est importante en France.
      Les algeriens ne devraient plus venir en France,ni par tourisme ni pour affaire. le monde est grand, l’Algérie est grande. les français ont un complexe de supériorité envers les algeriens alors pourquoi venir en France dans un pays qui ne nous aime pas du tout.

        Anonyme
        13 novembre 2021 - 16 h 10 min

        @Anonyme13 novembre 2021 – 5 h 35 min,c’est très complexe car la France a intégré beaucoup de monde à commencer par les juifs avec le décret Crémieux,les Arméniens,les Italiens,les Espagnols etc…parce qu’ils sont blancs et judéo-chrétiens surtout.Mais cette France refuse dans son subconscient d’intégrer les musulmans et les noirs.D’où tous ces grincements…périodiques et la popularité des Le Pen et autres Zemmour.

          Look
          15 novembre 2021 - 2 h 44 min

          En Relations Internationales…

          Ni l’envie.
          Ni le souhait.
          Ni le désir… d’être aimé.
          Pour me faire croire, que je suis
          aimé…

          Je préfère…
          Le respect, par la
          force de la crainte, que je dégage,
          dans le ressenti des autres.

          L’humanité, des hommes n’est plus.
          Il y a de cela, déjà ! bien longtemps.

          En terme de violence, par la force,
          l’homme à surpassé l’animal
          sauvage.

          La seule différence, entre l’homme
          et l’animal, c’est que…
          L’homme, est le seul animal, qui
           » Pense  »
          ne pas être un animal.

          Le règne de la force, et de la crainte,
          nous réserve bien désir.

          La seule assurance vie, c’est le
          renforcement, et le développement
          permanent de notre force.
          Quel qu’en soit le prix.

      Pour que nul ne se trompe
      13 novembre 2021 - 8 h 13 min

      Afin que nul ne se trompe et ne colporte des anecdotes qui sont à l’encontre des algériens et qui sont des mensonges.

      Le mot « raton » a été dit par les allemands à l’encontre des français.

      Pendant la guerre la famine sévissait, en France les citoyens qui crevaient la dalle ont été obligés de manger des rats, des chats et des chiens.

      D’ou l’appellation de « raton » pour désigner ces français qui mangent de la viande de rats.
      Il y a une autre appellation, « bougnoule ».

      Certains veulent la coller aux algériens, alors qu’elle a été prononcée pour désigner les soldats sénégalais qui demandaient du vin pour se réchauffer.

      Pendant la guerre, des soldats sénégalais prenaient du vin pour se réchauffer, et quand ils en manquaient, ils demandaient à leur responsables, de la « gnoule » chef de la gnoule.

      D’où le mot « bougnoule « pour désigner ces soldats sénégalais.

        TOLGA - ZAÂTCHA
        13 novembre 2021 - 14 h 22 min

        Le qualificatif « râton » a bel et bien été employé à l’encontre des Algériens par les français en Algérie et j’en connais une chose… de même que le qualificatif de « melon » et de « sale melon » ont bel et bien été employés par les français en Algérie contre les autochtones Algériens que nous étions durant la colonisation française en Algérie.
        Comme les juifs étaient traités de « sales youpins » suites aux sales « youpinades » d’Alger de la rue de Bab Azoune où toutes les bijouteries appartenant exclusivement aux juifs algériens de l’époque avaient été saccagées, dévalisées et brulées de force par les manifestants pieds-noirs pétainistes vichystes….. avec application de l’infâme NUMERUS CLAUSUS contre les jeunes écoliers, lycéens et étudiants juifs d’Algérie par l’administration coloniale française de l’époque. Messieurs, JE N’INVETE RIEN… CE SONT DES FAITS HISTORIQUES VÉCUS OU RAPPORTÉS PAR NOS ANCIENS et que je reprends…..

        Au risque, encore, de me répéter. Je n’invente rien, sur des FAITS HISTORIQUES que l’on a soit vécu dans notre propre chair et notre propre sang ou bien qui nous ont été rapportés FIDÈLEMENT par nos anciens (parents, voisins, cousins etc…).

        Encore une fois, je ne fais que rapporter ce que j’ai vécu avec mes frères Algériens durant la période de la longue nuit coloniale. Je ne mens pas… car à MON ÂGE – 77 ANS !!! – VOUS PENSEZ BIEN… que ce n’est pas, aujourd’hui, que je vais commencer à mentir, n’est-ce pas.
        Alors, un peu de respect entre-nous s.v.p., les uns envers les autres pour ce que nous écrivons et rapportons, merci.

        Quant à « l’histoire » du mot « râton ». Effectivement, ce sont les allemands (les boches) qui ont les premiers utilisé ce terme insultant et méprisant voire péjoratif à l’endroit des français, pour la première fois, lorsque les armées PRUSSIENNES (allemandes) de l’époque avaient entamé le SIÈGE de Paris et commencé par affamer la population française (parisienne) en 1870 jusqu’à la forcer à manger – PAS UNIQUEMENT DES RATS – comme vous le prétendez mais également des CHATS et autres bétails… TOUT CRUS ainsi que bien d’autres espèces animales dégoûtantes pour survivre…..

        Aussi, je « n’invente » RIEN ! Absolument rien !!! Car je ne fais, en fait, que rapporter des faits historiques, sans plus.

        Des écrits et même des tableaux peints par des maitres décrivent par des images cette période terrible par laquelle sont passées les populations françaises et PARISIENNES, surtout…..

        Aussi, un peu de respect pour ce que nous écrivons et rapportons, s.v.p.

        Merci infiniment.

          Un passant
          13 novembre 2021 - 19 h 06 min

          Les français en période de famine depuis les années 1800, mangeaient des rats des chats et des chiens.
          http://elisabethpoulain.over-blog.com/article-le-rat-en-n-4-dans-la-hierarchie-des-viandes-en-periodes-de-famine-116307249.html

          C’est les allemands en 1870 suite à la famine survenue en France, ont collé ce sobriquet aux français qui se régalaient de rats dans des plats cuisinés.

          Pendant la révolution des pieds noirs traitaient effectivement les algériens de ratons. Alors qu’en réalité à la source de ce mot « raton » a été donné par les allemands en 1870 suite à la famine survenue en France, qui ont collé ce sobriquet aux français qui se régalaient de rats dans des plats cuisinés.
          Qui mangeaient les rats est-ce les algériens ou les français. Eux dégustent les rats et ils nous collent à nous ce sobriquet. Lors de la famine ils ont même bouffé tous les animaux du Zoo de Paris.

          https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/46268
          (C’est la période ou la France recevait de quoi manger à partir de l’Algérie. Et que fut décidée la colonisation en 1830. Finalement cette colonisation c’est une affaire de bouffe et non de coup d’éventail ou de pirates)
          L‘origine du mot raton sa source est en France, puis lors de la colonisation ils veulent se dédouaner et le coller aux autres. Et certains tombent dans ce piège par ignorance.

          Le Bougnoule, Sa Signification Étymologique, Son Évolution sémantique, Sa Portée Symbolique
          https://libnanews.com/bougnoule-signification-etymologique-evolution-semantique-portee-symbolique/

          L’origine de ce mot raton c’est la France, il a été collé aux français, alors rétablissons l’ordre des choses au lieu de suivre aveuglément.

          TOLGA - ZAÂTCHA
          14 novembre 2021 - 4 h 54 min

          Mais personne n’a suivi aveuglément tout comme personne n’a inversé l’ordre des choses de faits établis historiquement…

    UNE CAMPAGNE FRANCO MAROCAINE CONTRE LA MOSQUEE DE PARIS
    12 novembre 2021 - 22 h 02 min

    je crois que la hache de guerre entre alger et paris ne va pas être enterré de sitôt! voilà que la mosquée de paris le symbole de l’islam tolérant en france, symbole de l’islam laïc made in algeria, la mosquée qui a sauvé des centaines de juifs de la shoah, vient d’être humiliée, souillée et piétinée par la présidence française pour booster l’islam made in moroccco du CFCM. je rappelle, surtout les français car la censure sioniste les rend idiots et sans caractère, que tous les terroristes islamiques en france (attentats de daesh, charlie hebdo et l’enseignant décapité suite à une dénonciation islamiste marocaine) sont marocains et que les problèmes des français avec l’islam en france n’ont de problèmes qu’avec des mosquées marocaines ou gérés par des marocains.
    après cette humiliation faites aux musulmans algériens de france et le mépris pour les algériens morts pour la france durant cette première guerre mondiale (plus que les traitres et lâches marocains), voilà que macron ridiculise lamamra sur la photo souvenir sur la libye en le « jetant » volontairement dans un coin, pendant que le ministre marocains bourita était juste derrière lui pour bien le mettre en exergue (volontairement), je savais que la france à travers cette réunion sur la libye allait ridiculiser l’algérie pour donner plus d’importance au maroc. mais cette réunion les libyens la jetteront dans la poubelle. mais nous les algériens nous retenons la leçon.
    à l’algérie d’exclure la france de la libye en travaillant avec les les libyens et les italiens car le salut des libyens se fera qu’avec ces deux pays et la france qui a détruit la libye et les libyens ne mérite aucune estime de la part des libyens qui ont le sens de l’honneur.

      Anonyme
      13 novembre 2021 - 12 h 31 min

      @une campagne fronco marocaine… La France ne ridiculise qu’elle même, les français se comportent comme des adolescents enragés et perdent de leur crédibilité chaque jour un peu plus. Ce n’est certainement pas ce petit Macron qui va infliger une quelconque humiliation aux algériens en général et encore moins à un homme aussi intelligent et honorable que Monsieur Lamamra.

      Elephant Man
      14 novembre 2021 - 8 h 56 min

      Humilié notre MAE Mr Ramtane LAMAMRA non j’en doute au contraire, ce type de comportement puéril du niveau bac à sable ne porte préjudice qu’à l’auteur et ces auteurs, Mr LAMAMRA n’est pas venu en « it girls » et « guest star » il est venu pour la Libye et les Libyens qui le savent parfaitement et se rappellent parfaitement qui assassiné délibérément le Guide le Colonel Gueddafi et qui s’en est réjoui.
      Le @Discours Chirurgical de notre MAE et y compris à CNN parle de lui-même et se passe de tout commentaire.
      La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.
      Pour le reste diplomatie du mégaphone.

    Anonyme
    12 novembre 2021 - 20 h 58 min

    C’est vrai que à chaque fois qu’il y a des élections présidentielles, eh bien les candidats potentiels au poste de président de la République nous sortes tout le temps du frigo « l’émigration algérienne » ou quelque chose comme ça qui a avoir avec l’Islam, un morceau a joué et qui fonctionne bien pour certains électeurs français.

      Anonyme
      12 novembre 2021 - 22 h 27 min

      notre diaspora est leur putching-ball favori

    Mellah hocine
    12 novembre 2021 - 17 h 40 min

    L’Algérie s’invite t elle a L’élection présidentielle фrancaise ? Non jamais ,ce sont plutôt ses candidats qui l’utilisent pour se reapproprier cet l’électorat sensible ou allergique a tout ce qui est algérien .
    L’Algérie n’a pas besoin d’être le sujet d’une election dont les résultats sont connus d’avance , en ce sens que le rapport social n’a plus sa place dans ce paysage politique submergé par la finance extrêmement chargée de cachoterie et autre influence sectaire.
    La france est entrain de subir le retour du boomerang de sa colonisation sous toutes ses formes, la diaspora étrangère , forte de sa presence et de sa qualité , présente le déséquilibre cette ‘Tour Eiffel’ qui semble se maintenir sur ses quatre ‘pieds’ . Cette tour Eiffel qui fut construite avec des matériaux venant d’Algérie. A ce niveau le sous sol algérien s’est invité en France , au coeur de Paris.

    Surfer d'argent
    12 novembre 2021 - 17 h 39 min

    Si vous enlevez le mot Islam ou l’Algérie de leurs bouches dicté par les banksters sionistes, ils leurs resteraient quoi comme sujets de diversion aux réels problèmes des Francais ?!!

    Un passant
    12 novembre 2021 - 17 h 36 min

    Ils nous insultent à profusion et sans discrimination. Tout le monde passe, le pays, son passé Historique, les dirigeants, les citoyens, la religion, les mosquées.

    Les Français se donnent à cœur joie. Sans gêne ils font montre de haine et de racisme envers les algériens. La vraie nature de certains s’affiche ouvertement.

    Et quand on leur dit vous avez été criminels et génocidaire, tortionnaires en Algérie ils parlent de bienfaits.
    Imaginez ces français de France Zemmour, LePen, et tant d’autres s’ils étaient en Algérie, ils ne se seraient pas gênés de pratiquer la torture et les vexations ou exactions et bastonnades comme l’ont fait leurs prédécesseurs que nous ne cessons d’accuser. Et qu’eux actuellement cherchent à défendre bec et ongle.

    Ce qui laisse comprendre que ces politiciens français actuels de France sont racistes haineux comme ceux que nous avons connus avant 1962.

    Aucun changement ni amélioration en plus de 60 ans c’est grave c’est très grave, stagner de la sorte.

    Allez vous faire soigner messieurs vous êtes malades de l’Algérie et nous n’avons pas de traitement à vous donner, si ce n’est de vous proposer de vous isoler du monde qui vous rejette.

    Et ils disent nous sommes le pays de la liberté d’expression et des Droits de l’Homme.

    Oui cela se voit maintenant que vous êtes à nu.

    L'écriture de l'histoire de la France moderne
    12 novembre 2021 - 17 h 10 min

    L’histoire de France est écrite par les Juifs depuis la IIIe république (1870 – 1940). L’Education nationale, les médias, les partis politiques, la finance, tout et juif en France. C’est donc normal que les Français, des moutons par excellence, nous haïssent.

    Anonyme
    12 novembre 2021 - 16 h 46 min

    Nous Algeriens on s en fout lateralement,qu ils nous aiment ou nous detestent c est leur probleme,npus savons ce que valent les Algeriens,un peuple souverain,fidele a ses principes…Le genie de la diplomatie Algerienne saura repondre a tous ceux qui nous cherchent noise…Le Maroc prisonnier du sionisme international a ete pousse par Israel dans l espoir de provoquer une guerre entre les deux pays en agressant avec des drones 2 camions et tuant 3 citoyens Algeriens…..ils ont peut etre pense que le president tabboun agirait comme Saddam Houssein l a fait contre l Iran pour alimenter ensuite une guerre sans fin et detruire les potentialites militaires de l Algerie et du Maroc…ils ne nous connaissent pas encore…l Intelligence de l Algerien les depasse et de loin…La guerre diplomatique est engagee,et ils connaissent bien la force de notre diplomatie,elle est fulgurante mais sans oublier que nous agirons le moment venu a l assassinat de nos trois compatriotes,le jour,l heure ,l endroit et le moyens c est nos services speciaux qui le decideront…Revenons a la France et leurs prochaines elections,les francais musulmans se preparent d aller voter en masse….et leurs voix seront decisives pour le candidat qu ils auront choisis,une chose est certaine aucune voix pour Macron,les consignes seront donnees en temps precis………etc.

    la preuve que israel dicte sa loi en france
    12 novembre 2021 - 16 h 36 min

    les isaréliens ont pris le contrôle de la france depuis la prise du pouvoir par françois mitterand mais ce dernier ne leur a pas donné les clés de la géostratégie et de la politique extérieure de la france. les israéliens ont dû patienté la prise de pouvoir par jacques chirac qui trainait trop de casseroles pour lui faire du chantage.
    mais de plus en plus de français ont remarqué l’algérian bashing en france et le sionisme qui les envahit. ça va péter en france tôt ou tard!

    Anonyme
    12 novembre 2021 - 16 h 30 min

    Dieu reconnaitra les siens. Chaque votant sait plus que jamais où mettre le bulletin si précieux par les temps qui courent. Les traitres les vendus les corrompus et les chercheurs de la douce mariane qu’ils ne verront jamais se pencher sur leur sort en auront bientôt pour leur grade!

    Anonyme
    12 novembre 2021 - 16 h 27 min

    Perso j aurais inviter Dieudonné pour ces sketchs , tte les représentations en Algérie et venait le voir et oe rencontrer du monde entier , même vous français qui ne peuvent plus ke voir en France pays des droits de l hile et de l Expression libre , vs l avez démonter et il divise bcps moins et engendre bcps moins de haine et de division que Zemmour , deux poids et deux mesures , tu peux taper sur l l algérien le musulman et d autres immigrés du moyen orient mais ka communauté organisé Israël et ces sionistes . Une preuve flagrante que cette France est raciste et pire gére par des sionistes aux pouvoirs politiques et mediatiques. , Pauvres français je vous plaint d être l otage de ça au bout du compte . Même votre presdt est sous leurs ordres donc votre justice votre police votre sécurité votre économie idem , je vous le dit français vs êtes les seuls dindons de la farce et vs êtes le seul pays qui se comporte ainsi en Europe ctre l Islam et en particulier ctre l Algerie et les algériens , tt le monde entier le sait , même aux USA ils n ont pas votre haine envers l Islam et les musulmans , je réitère pauvre peuple français , qu ont ils fait de vous et de votre chère France vos politiques et medias complices . J espère que jamais mon pays puissent vs ressembler sauf sur une chose qd vous viendrait faire vos affaires admettons que l Algérie Doit develloper et moderne et une envie de vs installer pour travailler ou autres faudra appeler Mohamed . Le grd remplacement chez vous pas en Algérie on tient à notre identité et nos valeurs et nitre religion , voilà pkoi il Ft pas vs ressembler ,car vs arrivez à votre perte votre déclin . Un peuple bâtards et plus français seul les initiésBet vrais français sont préservés , la France Profonde et encor ??? Devenue une poubelle ce pays normal qu il s affole mais s en prennent qu aux algeriens .On vous emmerde sachez le et l Algerie aussi vs emmerde . On est pas les tunisiens marocains africains et le reste du tiers monde que vs avez soumis , sachez le et ça ne changera pas de si tôt , seule l Algérie vs regarde ds les yeux et peut vs rendre les cps et on l a vu aveckes réciprocité algérienne et à commencer par votre armée française , ça vs suffit . On est pas les autres vs voyez vitre presdt français sioniste appel à l apaisement mtn avec l Algérie , c’est lieux du vs voulez être le 20 eme pays du monde z ka ojace du 5 ou 6 les ,même ça c’est plus vrai , vs êtes passer 11 ou 12 eme économiquement et militairement et l influence quer vs aviez a quasiment disparue , c’est la vérité mais vos medias et politiques et bobos profiteurs vous mentent Peuple français .Ben oui
    Mangez , bon appétit !

    Dur a digerer
    12 novembre 2021 - 16 h 16 min

    La perte de l’Algérie est très dure a digérer pour la france même après 60 ans c’est tellement lourd pour tous ces jaloux que ça leur reste sur l’estomac , car c’est bien de jalousie qu’il s’agit toutes ces richesses qui leur glissent entre les doigts et cela sera pire quand c’est d’autres pays et non eux qui beneficiront des contrats, tenez bon Mr Tebounne.

    Anonyme
    12 novembre 2021 - 16 h 03 min

    Hier le 11 Nov commémoration 14 18 et hommage a Hubert Germain derniers compagnons 39 45 , leurs presses rendait hommage a tt les tirailleurs africains marocains senegalais mais pas une fois le tirailleur algérien mort pour la France à Verdun que Bouteflika avait rendu jadis directement hommage sur place , c est pour vous dire la haine incommensurable qu ils ont sur l Algérie et l’Algérien ces presses sionistes en France et c’est calculer c est juste pour ne pas redorer le blason Algérie , même ceux qui se sont battus pour elle qd l Algérie était française en 14 /18 et 39/45 , elle les a mis à la trappe. Faut pas leur ressembler c est mesquin et pitoyable , honteux mais ils s en rendent même pas compte à quel point , ils sont minables , tu peux être que petit qd tu te comportes ainsi c est la vérité Et pourtant cette France se voit grande , en fait tu ne l as jamais été .
    Après je vais sur un autre sujet parallèle , Kamara Harris est venu à Paris pour une réconciliation pour les ss marins australiens et participe avec Macron au 11 Nov . Certes mais elle pas venu pour se réconcilier et vs savez pkoi je dis ça , cette presse sioniste complice du pouvoir français sioniste n arrête pas de mentir aux français depuis lgtps mtn . Le presdt Trump est venu l an dernier et avait humilier Macron non seulmt il n avait pas participer mais est venu rendre hommages aux soldats américains au cimetière américain en France et est reparti ds la foulée aux USA . Elle aussi est venue pour ça d abord et profiter avec son époux pour visiter Paris 5 jrs . Après les USA si il avait voulu revoncilier l affaire des ss marins et participer au 11 Nov , ils auront envoyer le presdt des USA et non son second ca aurait eu bien plus d impact et montré ka volonté des États-Unis à rattraper la faute , c’en est pas une faute c’est du business ke capitalisme sauf que les usa jouent en ligue des champions sur ce sujet financier , Macron pti poisson capitalistes c est fait manger oar plus gros poisson , c’est ka règle du jeu et ke fondement même du libéralisme et capitalisme , non ? Donc c’est pas une faute il a doubler seulmt et ça fait parti du jeu y a pas d amis mais des intérêts entre états . Il faut savoir lire ces choses . Ben oui on peut plus l interpréter à ma façon sa venue à Mlle Harris et tt les mensonges des Presses françaises sionistes . Qu en dites vous de cette lecture , très probable et plus proche de la vérité, non ?

    Abou Stroff
    12 novembre 2021 - 15 h 48 min

    « France : la haine de l’Algérie carburant de tous les candidats à la présidentielle » titre K. M..
    je pense que la haine de l’Algérie par les candidats à la présidentielle française est une affaire franco-française qui ne nous concerne ni de près, ni de loin.
    en effet, les algériens (je vise les algériens qui vivent en Algérie) doivent, une bonne fois pour toutes, comprendre que les Etats ne sont liés que par des intérêts et uniquement par des intérêts bien que nos augustes dirigeants, trainant un nombre incalculable de complexes de colonisés, semblent, constamment, être à la recherche de la « bénédiction » de l’étranger ou à la recherche de « frères » en religion.
    en termes crus, agissons et « armons » nous, en travaillant et en produisant, pour que ce qui se passe en france ou ailleurs ne nous impacte guère ou nous impacte peu.
    moralité de l’histoire: la haine de l’Algérie que mettent en exergue les différents candidats à la présidentielle française n’est qu’une manière, pour la classe politique française, de divertir la populace française, étant donné l’indigence de la classe politique française à faire rêver les français lambda.
    tout observateur averti peut remarquer qu’il n’y a quasiment plus de différence entre « gauche » et « droite » et que le capital financier (fraction dominante du moment du capital, en général) peut s’accommoder de n’importe quel « dirigeant » français, étant donné qu’ils sont quasiment les sosies, les uns des autres.

    Droopy Slimane
    12 novembre 2021 - 15 h 44 min

    A quoi s’attend vraiment l’Algérie de son ex. colonisateur, la France ? Au lieu de s’occuper de nos problemes internes, des problemes économiques, des urgences du moment et surtout pourquoi nos jeunes fuient le pays, on ne fait que se lamenter sur ce que pense la France pense ou ne pense pas de nous. Je me demande vraiment quand une frange de notre presse cessera de se comporter comme une vierge effarouchée. Concentrons nous plutot sur « ESSAH », oui l’utile. Y’en a marre des futilités qui n’ont pas de fin. Cessez d’etre les idiots du village car on leur donne une opportunité supplémentaire de se marrer ENORE sur nous. Ignore et avance. « Keep calm and carry on ».

      anonyme
      12 novembre 2021 - 21 h 43 min

      @Droopy Slimane
      12 novembre 2021 – 15 h 44 min

      j’approuve complètement ce que vous dites

        Je
        13 novembre 2021 - 11 h 47 min

        De toute façon l’Algérie sera amené à se développer ou à crever économiquement, je ne parle pas des opportunistes ou autre délapideurs de deniers, mais la force de frappe économique que l’Algérie sera un tournant décisif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.