Depardieu l’Algérien

Gérard Depardieu
Gérard Depardieu. D. R.

Par Mrizek Sahraoui – Comme pour remettre les pendules à l’heure, les esprits tordus à l’endroit, Gérard Depardieu, dans une interview accordée au journal La Provence, est allé au fond de sa pensée, donnant ainsi une réponse cinglante à toutes celles et tous ceux qui se sont empressés de le taxer de raciste détestant l’Algérie et les Algériens.

Non seulement l’icône du cinéma français ne déteste pas l’Algérie, mais il envisage carrément de s’y installer, choisissant Alger, capitale de «ce pays splendide», dont «je me suis intéressé à l’histoire», a-t-il affirmé. Gérard Depardieu, qui détient également la nationalité russe, ne rate jamais l’occasion de «cogner» sur cette France de la bien-pensance adepte du politiquement correct, mais néanmoins donneuse de leçons. Celle-ci le lui rend bien – souvent par la rumeur et l’invective.

Par sa volonté de s’installer en Algérie, il construit ce pont entre deux rives, envoyant de ce fait valser notamment les «valseuses» du magazine Valeurs Actuelles, chiromanciennes lisant l’avenir proche de l’Algérie dans les mains de Boualem Sansal, l’autre prédicateur de l’apocalypse.

Tantôt adulé pour son œuvre, tantôt critiqué pour son franc-parler parfois abrupt, Gérard Depardieu tout comme son style ne laissent personne indifférent. Ses liens avec Cuba de Fidel Castro, son amitié pour la Russie de Vladimir Poutine lui ont valu les foudres d’une bonne partie de ses compatriotes. Il s’en fout royalement, lui qui «déteste la politique et les hommes politiques ! Exceptés quelques amis dictateurs, comme disent les journalistes !», ironise-t-il.

Tout comme pour Roger Hanin, enterré à sa demande et avec les honneurs au cimetière juif de Bologhine, à Alger, Eric Cantona qui, lui, a jeté son dévolu sur Oran, et tant d’autres encore qui l’aiment sincèrement, l’Algérie souhaite la bienvenue à Gérard Depardieu l’Algérien.

M. S.

Comment (12)

    APPULEE DE SALDAE
    20 février 2018 - 21 h 05 min

    Soyez le bienvenu monsieur Gérard DEPARDIEU. Tout citoyen français qui nous regarde pas de haut est le bienvenu.

    8
    2
    Anonyme
    20 février 2018 - 18 h 17 min

    Gerard tu es toujours le bienvenu en Algerie,nous respectons enormement ceux qui respirent la sincerite et le courage de dire les verites.Gerard l Algerie te respecte et te recevra toujours a bras ouverts.

    24
    2
    Zaatar
    20 février 2018 - 14 h 08 min

    En fait il va juste acheter une maison à Alger. Une villa à la madrague parait il. Mais il ne compte pas s’installer en permanent à Alger. Sinon il serait tout le temps chez le sauveur…

    2
    12
      GHEDIA Aziz
      20 février 2018 - 19 h 04 min

      Du Sauveur d’antan, il ne reste que le nom. Et encore ! Il a perdu ses étoiles et ni Michelin ni « Le Monde gastronomique » ne s’y intéressent comme au temps de sa splendeur où l’odeur de la crevette en sauce et des rougets grillés titillait les narines à mille lieues à la ronde.

      6
      3
      Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
      21 février 2018 - 0 h 29 min

      jack lang, mitterand, kahn …et tous les pervers sexuels de la c(l)rasse boulitqiue francaise non plus ne ce sont pas installés définitivement à fez, marrakech ou agadir. Le but de l’article pourrait etre de montrer la différence entre 2 peuples, 2 pays, 2 politiques, 2 approches….et ceux qui aiment s’installer chez eux. On est largement fier rien que pour ce qu’il dit devant toutes les caméras de cette c(l)rasse boulitique

      3
      1
    Anonyme
    20 février 2018 - 13 h 03 min

    Bienvenu M. Gérard Depardieu.

    21
    2
    Mohamed X
    20 février 2018 - 12 h 38 min

    Monsieur Depardieu, nous vous souhaitons la bienvenue. Un vrai ami de l’Algérie.

    21
    2
    Nadjma
    20 février 2018 - 11 h 38 min

    Un échange de bons procédés entre l’Algérie et la France, on leur donne Boualem Sansal et qu’ils le gardent et en échange on accueille Gérard Depardieu et Eric Cantona, nous sortons gagnants dans cet échange.

    25
    2
    MON OPINION
    20 février 2018 - 10 h 40 min

    Salam! On peut signaler que de plus en plus de Français ou occidentaux aspirent a vivre autrement que dans leurs dictatures capitaliste et sioniste chez eux. Ils prennent consciense que les moeurs ,les valeurs,leurs femmes n’étant plus a la maison,le respecte n’existe plus chez eux et veulent vivre autrement!

    12
    8
    BabElOuedAchouhadas
    20 février 2018 - 9 h 32 min

    Mr Depardieu Soyez le bienvenu dans cette Algérie de la dignité qui sait accueillir toute personne digne de ce nom mais refuse des larbins comme les Nicolas Sarkozy, Jack Lang and Co.

    19
    4
    Anonyme
    20 février 2018 - 8 h 02 min

    Affirmatif! Il faut lui souhaiter la bienvenue et l’accueillir à bras ouverts car il est sincère et conséquent dans ses prises de position. En un mot, il n’est pas versatile comme certains de « nos intellectuels ». BIENVENUE MONSIEUR DEPARDIEU!

    41
    4
    Zaatar
    20 février 2018 - 7 h 48 min

    Voilà qu’il expédie un bon menhir en missile dirigeable à la France et aux Français. Sacré Obélix… il n’arrêtera pas de les étonner ces frenchouillards..

    20
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.