Le syndicat national de Sonatrach renouvelle sa confiance à son secrétaire général

Sonatrach, syndicat
La rencontre se tient la veille de la célébration u double anniversaire. New Press

Le syndicat national du groupe Sonatrach a renouvelé, vendredi à Oran, sa confiance à son secrétaire général, Khellaf Djarroud, à l’issue de la 10e conférence du renouvellement de ce syndicat. Le SG du syndicat national de Sonatrach a vu son mandat renouvelé pour quatre autres années, à l’unanimité par les syndicalistes délégués des différentes filières du groupe Sonatrach.

M. Djarroud a rappelé, dans son intervention d’ouverture de cette 10e conférence, «les acquis concrétisés par le syndicat au cours du mandat achevé, comme le dossier du tiers-payant qui garantit une prise en charge médicale de qualité et la prime complémentaire des retraités (PCR)». Il s’agit d’une des principales revendications du syndicat national Sonatrach pour assurer une couverture médicale optimale aux travailleurs et ne pas lésiner sur aucun moyen pour protéger leur capital santé, a-t-il souligné, ajoutant que la PCR concerne les hommes et les femmes qui ont fait de Sonatrach ce qu’elle est aujourd’hui, mais aussi les retraités de demain.

Cette conférence a été, par ailleurs, l’occasion de lancer le site internet de la Fédération des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie ainsi qu’une cellule d’écoute pour prendre en charge les préoccupations et les problèmes des travailleurs. Cette rencontre, qui a réuni les syndicalistes des différents secteurs des hydrocarbures, a été marquée par la présence du PDG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, et celui du groupe Sonelgaz, Mohamed Arkab, le SG de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, le SG du syndicat national de Sonatrach, Djerroud Khellaf, ainsi que le SG de la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie, Hammou Touahri. La rencontre se tient à la veille de la célébration, samedi à Oran, du double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures, rappelle-t-on.

R. N.

Commentaires

    Moh
    24 février 2018 - 3 h 35 min

    C’est normal c’est la même clique.

    3
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.