Ali Larijani : «L’Iran n’a pas l’intention de recréer l’Empire perse»

Larijani Iran Israël
Le président du Parlement iranien, Ali Larijani. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a affirmé ce vendredi sur la chaîne satellitaire iranienne Al-Alam que «la République islamique d’Iran ne cherche pas à ranimer les gloires de l’Empire perse, comme cela est soutenu ici et là», assurant que son objectif principal est au contraire «d’empêcher l’hégémonie de l’entité sioniste dans le monde».

« ’Iran a un seul objectif : tout faire pour que le monde ne soit pas dominé par l’entité sioniste. Je m’adresse aux pays de la région et je leur demande : quand les Iraniens vous ont-ils attaqués ? Par contre, les pays étrangers à la région sont nos ennemis et les vôtres. Ils ne pensent qu’à préserver leurs intérêts et à assurer un contrôle de l’énergie de la région. Nous visons la liberté de la pensée islamique (…)», a martelé le responsable iranien.

Ali Larijani a prévenu qu’une alliance regroupant l’entité sioniste et des sous-traitants des Etats-Unis s’est formée dans la région avec l’objectif de neutraliser l’Iran. Pour appuyer ses dires, le responsable iranien a rappelé que «l’ex-Secrétaire d’Etat américain a révélé que des responsables saoudiens lui ont demandé à plusieurs reprises de bombarder l’Iran». «Cette alliance entre les Saoudiens, les Américains et l’entité sioniste provoque des crises», a insisté Ali Laridjani. Le président du Parlement iranien a attiré également l’attention sur le fait que «les Occidentaux ne veulent pas que la région connaisse une quelconque stabilité».

S. S.

Commentaires

    Anonyme
    23 février 2018 - 21 h 54 min

    (…)
    Voila les chansons avec les raisons de cette rivalite entre la Saoudie et L Iran…
    La chanteuse a ete assassinee pour avoir chanter ces mots..

    3
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.