Hosni Moubarak révèle pourquoi les Américains l’ont écarté du pouvoir

Moubarek Hosni
Hosni Moubarak à Alger, en juillet 2010. New Press

Par R. Mahmoudi – Dans un enregistrement audio diffusé par les partisans de l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak, celui-ci a fait des révélations explosives sur les circonstances dans lesquelles a été mis en place le plan qui devait le renverser et imposer les Frères musulmans au pouvoir.

Le président égyptien déchu raconte : «Les Américains préparaient l’insurrection de janvier (2011, ndlr) depuis 2005. Je l’ai moi-même senti. Lors d’une réunion en septembre 2010, j’avais dit que les Américains, assurés qu’ils ne pouvaient plus rien tirer de moi, parce que je refusais de leur céder la moindre base, le moindre port ou les télécommunications, ont alors décidé de m’évincer à tout prix.»

Se sachant sous pression depuis cette date, Hosni Moubarak s’est résigné, explique-t-il, à quitter le pouvoir, en s’engageant auprès de ses «protecteurs» américains de remettre le pouvoir à la fin de son mandat, en 2011, en jurant n’avoir jamais songé à se faire succéder par son fils, comme on le racontait. «Les Américains ont menti, s’insurge l’ex-président égyptien. Ce sont eux qui ont lancé la rumeur sur cette histoire de transmission héréditaire du pouvoir, et les gens les ont crus.»

Moubarak poursuit ses aveux qui ne peuvent, cependant, plus refaire l’histoire, ni réparer les dégâts occasionnés à l’Egypte. «Je leur ai dit que nous étions un régime républicain mais cela ne servait à rien car la machine américaine était déjà mise en branle et était plus forte que nous !» a lâché Hosni Moubarak, amer.

11 février 2011. Aux environs de 17 h 30, la Télévision égyptienne annonce la démission du président Moubarak, à l’heure où les manifestants, surchauffés après un discours dans lequel ce dernier s’engageait à conduire les réformes institutionnelles promises, commençaient à affluer vers le palais présidentiel. Après dix-huit jours de protestations, le raïs se résolut à quitter ses fonctions, transmettant directement le pouvoir à l’armée.

R. M.

Comment (23)

    Les Égarés Wahabites
    4 mars 2018 - 20 h 08 min

    Sans les Harkis Frères Musulman Wahabite dans leur majorité les USA Sionisme n’auraient jamais pu commettre leur crimes en Libye.. Syrie et renversement des États Tunisien et Égyptien et la propagation du Terrorisme en Pays Musulmans ..la soif du Pouvoir à poussé à la trahison les dit Frères Sionistes Musulman et Wahabisme .. toutes les preuves de la Collusion Otan/Islamistes Salafistes Wahabite Frères Musulman ( du Djihad ) sont évidentes..Morsi était ingénieur à la NASA et pour cela accrédite Secret défense et a eu soutient Us pour la suite …Ghanouchi Frère dit Musulman Tunisie a été reçu a Washington au Congrès Winep (branche de Aipac) loobby israélien au Usa et Mr Ghanouchi a eu le Prix Homme intellectuel de l’année !!! ..suite à quoi avec Marzouki ils prirent le Pouvoir en Tunisie soutenu par la « Base Américaine Qatar)…Les Médias occidentaux ont couverts le retour de Ghanouchi a Tunis partis de Londres ou il etait en exil..!.. Pour l’Otan les Islamistes Frères Musulman Wahabite étaient inclus dans leur jeu Géopolitique et Géostratégique par le Faux Djihad EI.. Daesh..Al nosra.. islamistes pour atteindre leurs objectifs….C’est veritablemen une alliance contre Nature Sionisme/Islamistes qui partageaient des intérêts objectifs.. Sionisme/Wahabisme deux poisons injectés au Moyen orient par les Anglo-saxons….dont le Wahabisme Takfirisme une Croyance venue des anciens Écrits Juif rapporté par Kaab al Ahrrar le Juif converti à l’islam très tard dans un age avancé , une Croyance Antropomorphiste considérant Allah à un Homme.. Une Personne véritablement selon les écrits de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab qui ont repris cette croyance de Med ibn Karame qui lui la rapporté de Kaab al Ahrrar dont Omar ibn Al Khatab le considérait menteur et imposteur . .Donc les Anglo-saxons utilisent les Saouds Wahabisme Takfirisme pour détruire l’islam de l’intérieur.. en y inventant le conflit Sunites/Chites .. pour detourner d’Israël sioniste…Et celà est prouvé sur le terrain au Moyen orient et Afrique du Nord.. le Wahabisme à l’assaut de l’islam veritable.. détruire les États nations Musulmans pour y installer des Regimes Wahabites Frères Musulman qui ont prêté allégeance à USA Otan Sioniste. …..Et Morsi.. Ghanouchi.. Saouds ..Qardawi.. Fawzan.. Erdogan Frères Musulman.. ont marché a fond dans la combine sans parler des Ânes du faux djihad islamique. .L’OTAN et Les Bouriquaux ..Gog et Magog..

    Anonymeplus
    4 mars 2018 - 13 h 31 min

    En un mot, l’occident en général et les usa en particulier reflechiront à deux fois avant d’envahir les pays en Afrique du Nord ou au moyen orient, le jour où ces derniers seront représentés par des dirigeants légitimes émanant du vote populaire.
    La force d’un pays réside dans l’équipe qui est au pouvoir, si elle émane de la volonté populaire, aucune puissance mondiale ne pourra la déloger, si elle émane des cercles économiques voir même de l’ancienne puissance coloniale qui l’impose pour user et abuser des passes droit et autres contrats juteux, alors cette dernière est vouée à l’échec, car la volonté populaire est aux antipodes de la volonté du cercle décisionnel, voilà le malheur du tiers monde ou de ce qu’on appelle pays en voie de développement mais qui veut dire strictement la même chose. Une chose est sûre, tant que les populations resteront apolitiques, tant qu’elles se contenteront de la médiocrité et de la corruption, l’Afrique du Nord et le moyen-orient resteront des marionnettes aux mains des puissances.

    X
    4 mars 2018 - 10 h 08 min

    Sans les américains qui viennent déloger nos dictateurs à coups de pied, on aurait des dynasties comme aux temps des pharaons.

    anti_slavery
    4 mars 2018 - 5 h 14 min

    Ce dictateur essaye de reècrire l’histoire pensant que le monde a une memoire de poisson rouge, au contraire à ses fabulations,les americains sont restès sur les quais jusqu’au derniere minute avant de lacher prise de ce dictateur et mème ils ont essayè de dessuader les manifs egyptiens par des suggestions de changement tout en gardant le dictateur,mais en vain alors l’histoire dement categoriquement ce dictateur sanguinaire.

    Bouzid
    3 mars 2018 - 16 h 02 min

    On savait les égyptiens friands de blagues politiques mais celle de « j’avais dit aux américains qu’ils ne pouvaient plus rien tirer de moi  » est absolument la plus spirituelle……irakiens et autres yéménites apprécieront.

    Rascasse
    3 mars 2018 - 15 h 55 min

    Comprendre par là que tout dirigeant arabe a sa feuille de route, et que la longévité au pouvoir n’est qu’au prix de soumission de bradage des ressources…après on vient vous vanter les bienfaits de la démocratie occidentale, nous nous voulons juste vivre en paix profitez de nos richesses culturelles matérielles et humaines, le combat est double : contre lés mentors et les larbins

    SURVEILLONS L'EGYPTE !
    3 mars 2018 - 15 h 43 min

    Par ce qu’il va falloire surveiller l’EGYPTE car un plan est sur le point de ce faite car quant vous voyer une photo de SISSI TRUMP ET LE ROI D’ARABIE YAHOUDITE mettre leurs mains sur une boule qui représente la planette en souriant à l’unis son, pour moi c’est pas claire !

    DYHIA-DZ
    3 mars 2018 - 15 h 22 min

    Ce qui est bizarre est le fait que les salafistes présentent Morsi comme le président qu’il faut pour l’Égypte. Alors que Morsi a été élu par Qatar et les USA pour gérer l’Égypte…
    Morsi appartient à la catégorie d’ERDOGAN, MOKRI et L’ARIBI…. Des pseudo-musulmans sous la gestion de Qatar/USA.

    Felfel Har
    3 mars 2018 - 14 h 21 min

    Que tous ceux qui dirigent de manière despotique leur pays et leur peuple, en se croyant à l’abri sous un parapluie américain, français ou israélien méditent et retiennent cette leçon! Avec ces « protecteurs », il n’y a pas d’amitié, seulement des moments d’amitié, au gré des circonstances et de leurs intérêts exclusifs. Ils savent quitter la table après s’être empifrés pour aller ailleurs. Qui sera le suivant à subir le même sort que Moubarek?

    hibeche
    3 mars 2018 - 12 h 50 min

    Tous ceux qui se prennent pour des hommes providentiels, des « protecteurs » du peuple et de la nation, des dictateurs qui essayent de nous convaincre que c’est eux ou le chaos, qui tirent leur légitimité des puissances étrangères, et méprisent leurs peuples, finissent souvent, de leur vivant, dans la poubelle de l’histoire.
    Moubarak, BenAli, Seif el Islam Kadhafi veulent faire leur coming out, mais ils ne se rendent pas compte que les kleenex ne sont pas recyclables. L’exercice du pouvoir use, alors il ne faut en abuser, c’est comme les traitements homéopathiques, si on dépasse la dose, on subit l’effet contraire.

    Rayés Al Bahriya
    3 mars 2018 - 10 h 44 min

    Bravo USA.
    Un arabe dictateur en moins.

      Anonyme
      3 mars 2018 - 15 h 15 min

      LES USA créent les dictateurs et elle les fait tomber à sa guise.

    Commentaire
    3 mars 2018 - 9 h 41 min

    Ces un traitre en puissance il a museler son peuple. Il jouer le jeux des ennemis de l’islam et maintenant il a des remords! quil paye sa traitrise

      Kahina-DZ
      3 mars 2018 - 15 h 18 min

      Il ne faut pas rever.

      Morssi est l’homme de QATAR = homme des État Unis.
      Vous ne voulez comprendre que l’islam est juste un alibi pour mieux vous coloniser.
      Réfléchissez un peu….
      ….

        Anonyme
        3 mars 2018 - 17 h 29 min

        Si ces peuples, maltraités et opprimés, avaient trouvé en leurs dirigeants justice, respect, dignité, démocratie, équité, honnêteté, sérieux, développement, prospérité, protection, ouverture, écoute… ils ne s’en remettraient pas au premier venu qui leur promet… le paradis ici-bas !
        Dans tous les cas, la faute incombe, en premier et en dernier lieu, à ces dirigeants et jamais aux peuples.

          Rascasse
          3 mars 2018 - 19 h 04 min

          C’est en partie vrai, mais les dictateurs c’est nous qui les faisons

          Anonyme
          4 mars 2018 - 2 h 50 min

          @ Rascasse,
          C’est en partie faux, parce que les dictateurs, nous les subissons, contre notre gré et malgré nous.

          Anonymeplus
          5 mars 2018 - 14 h 08 min

          Nous avons les dirigeants qu’on mérite. Les algériens pestent contre leur dirigeants mais ils sont tous comme eux voir pire qu’eux, il faut juste avoir le courage de le dire

    Mhand
    3 mars 2018 - 9 h 01 min

    Il a certainement contribué à sa chute en insistant a rester au pouvoir après 30 ans, alors même que les Egyptiens voulaient clairement qu’il démissionne, c’est le problème qui se pose dans tous les pays arabes, y compris le notre.

    JUST ONCE
    3 mars 2018 - 8 h 45 min

    Concernant l’Egypte, nos seules polémiques furent longtemps les conversations bi-mensuelles, chez le coiffeur pour argumenter si on était Farid ou Abdelwahab. Mais je vous parle d’un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître.

    Ensuite, l’Egypte a été le pays que l’Algérien aimait détester pour une sombre histoire de match de football où notre drapeau fut incendié, notre bus attaqué, notre pays raillé dans les médias de Misr et notre honneur vengé au Soudan.
    J’ai vu, de mes yeux vu,un pacifique cousin, aux manières policées, et qui avait dépassé le demi-siècle se métamorphoser en « guerrier’ aux yeux injectés de sang alors qu’il me narrait son expédition soudanaise; et de me confirmer les larmes aux yeux que des mères de famille avaient sacrifié le mouton de l’Aid pour consacrer l’argent au prix du billet d’avion au profit du fils parti assumer l’honneur national en terre soudanaise.

    Pour en revenir à ‘Belle Color’ Moubarrak, les propos rapportés s’ils présentaient une quelconque crédibilité , rendent au mieux compte d’une tentative désespérée de se victimiser pour ne pas assumer un bilan lamentable, et reconnaître cette pathologie commune au tyrans de ne pas céder le pouvoir.
    C’est ensuite nier la tentative de transmission dynastique du pouvoir vers son fils cadet Gamal à qui les clés du parti PND avaient été confiées.
    Gamal, sous couvert de libéralisation de l’économie égyptienne ,avait amené au pouvoir une génération plus jeune qui éliminait les caciques du régime et prenait les rênes des secteurs les plus rentables de l’économie. Ce conflit d’intérêts a fait basculer le pays dans une zone d’instabilité caractérisée par des règlements de compte et le rapport de forces au quotidien.

    Gamal Moubarrak n’a jamais fédéré autour de sa personne et son impopularité, ainsi que la corruption endémique de ses cercles proches, remettaient en selle le projet islamiste de Hassan al Banna qui pouvait se présenter comme le chevalier blanc et se draper dans la reconquête morale et spirituelle.
     » Nous voulons l’individu musulman, puis la famille musulmane, la société musulmane, l’état musulman et enfin la nation musulmane régie par la Shari’a. » était-il énoncé et ce projet demeure dans l’agenda islamiste pour lequel le temps n’est pas chronologie.
    Si les USA ont voulu qu’il passe la main, c’est qu’ils s’inquiétaient de l’affaiblissement du clan Moubarrak pour le rôle de stabilisateur que jouait l’Egypte depuis la signature des Accords David et la reconnaissance d’ Israël.
    La carte des frères musulmans , encouragée , a été jouée parce que le camp occidental faisait le pari d’une stabilité politique du fait de leur emprise sur la société civile; et il comptait sur de la modération du fait de l’implication des classes moyennes à la contestation du régime Moubarrak synonyme de corruption familiale.
    La manipulation et les attroupements autour de la place Tahrir ne relèvent eux, que d’une ingénierie bien connue, celles des ‘révolutions colorées’ et de l’effet loupe recherché.
    Et on retrouve la ‘cyber-dissidence’ et le discours rodé qui plaît tant aux oreilles de l’Occident quand il promet démocratie , élections libres et tout le toutim. Cette nébuleuse sera surtout représentée autour du mouvement ‘ Kefaya’ qui présente une grande similitude avec d’autres mouvements de contestation, y compris dans notre géographie.
    Pour la petite histoire, je n’ai fait référence à Hosni Moubarrak que comme ‘belle color’ pour son usage industriel de ce colorant pour cheveux pour les garder couleur corbeau.
    Cheveux teints et assumés à plus de 85 ans. Cela en dit long sur ces néo-mameluks, militaires issus de la classe miséreuse
    ( Nasser, Sadat, Moubarrak) et qui se retrouvent à la tête de ‘Oum el Dounia’
    La mauvaise perception des Frères Musulmans qui pensaient que le passage par les urnes donnait la légitimité d’appliquer un agenda islamique salafiste a jeté l’effroi chez les coptes chrétiens ( 9 millions de nationaux) et les classes moyennes occidentalisées réalisant trop tard leur manipulation et récupération.
    Ils seront très vocaux pour manifester et rappeler les militaires et l’Occident détournera les yeux, soulagé et honteux d’avoir joué les apprentis sorciers.
    L’Egypte, le pays physique est fascinant, ses sites archives de la civilisation de l’humanité t et l’égyptien généralement doux et pacifique.

      Kenza
      4 mars 2018 - 19 h 40 min

       » ‘ Kefaya’ qui présente une grande similitude avec d’autres mouvements de contestation, y compris dans notre géographie »
      Chez nous, le mouvement de contestation équivalent à
      « Kefaya » c’est « Baraket ».

    PREDATOR
    3 mars 2018 - 8 h 42 min

    On s’allie avec le diable et on crie au diable
    Voilà que ce dictateur sanguinaire au service des us et de l’entité sioniste veut se refaire une virginité, il était l’un des premiers à saluer l’Invasion et la destruction de l’Irak envoya même ses troupes pour combattre auprès des envahisseurs, s’il n’était pas l’ami des us on ne lui aurait pas laissé la vie sauve au contraire de feu Saddam Hussein et feu kadhafi
    Tais toi traître – …

    Les Égarés Wahabites
    3 mars 2018 - 6 h 43 min

    C’est les Harkis .. mess Vendus ..qui pactisent et font alliance avec le Régime criminel terroriste USA contre leur peuple et leur Pays juste pour le Fauteuil et cela au Nom de Allah pour une Doula Islamya qui n’a que le Nom . .Pactiser avec le Régime USA/Israël ceux la même qui utilisent le terrorisme Wahabite Frères du Djihad pour Israël qui n’a jamais été inquiété par les Islamistes Frères Musulman .. Et pourtant avec le apparence de Musulman au Kamis et Nikab leur Coeurs sont durcis et le Coran ne va pas au-delà de leurs gorges au point de donner un Corps à Allah et se dire être le Groupe sauvé comme avant eux le dirent les Bani Israël qui aussi parmi Eux etaient Antropomorphiste que Allah est un Homme qui monte et descend . Un Corps..possédant des organes… .les Humeurs changeantes…exactement comme la croyance Frères Musulman Wahabite…Les Bani Israël/Frères Musulman Wahabite se croient le groupe sauvé et tous ceux refusant leur Croyance sont mécréants . . La base de la Croyance Frères Sionistes Musulman et Wahabisme se trouve Chez Ibn Taymya dans les livres Al Manhaj et Majmou al Fathawa et Tabliss al Jahmya etles livres de Ibn Abdelwahab , cette croyance Antropomorphiste vient de Med Ibn Al Karame ( La Secte Al Karamya ) qui lui la prise de Kaab Al Ahrar le Juif converti à l’islam très tard dans un age tres vieux dont Omar ibn Al Khatab le considérait menteur et imposteur ..Donc une Croyance venue des anciens Écrits Juif et la seconde ( référence Chite ) ayant apporté cette croyance Antropomorphiste vient de Abdallah ibn Saba un Juif ..Les Sabawiya Antropomorphiste …Donc Kaab al Ahrrar et Abdallah ibn Saba origine Juifs du Premier Siecle de L’islam…epoque ou la croyance des anciens Écrits Juif était encore très présente…. tout cela est vérifiable pour ceux qui cherche à savoir et comprendre leur Religion et non repeter « Cheikhou Al Islam  » Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab ont dit…!! Tels des Perroquets !!..ignorants… C’est cette Secte Wahabite Sioniste Frères dit Musulman et leurs Dirigeants qui ont Pactiser avec le Régime Sioniste Israël/USA pour semer le Chahos en Pays Musulman au nom de Allah par la trahison et terrorisme Wahabite Frères du Djihad dans le seul but du Pouvoir .. je pense que Aucun Wahabite Frères Musulman ayant un minimum de connaissances ne peut Nier d’où vient la Croyance Wahabite Antropomorphiste. .Car c’est dans leurs livres..Ibn Taymya raporte exactement ce que écrit Med Ibn Al Karame qui lui le rapporté de Kaab al Ahrrar le Juif converti à l’islam très tard..Et Croyance colporte par Abdallah ibn Saba ‘référence Chite )origine Juifs du Premier Siècle de L’islam. .Vous pouvez vérifier.. .Et Aucun Pretendu Frères Musulman ne peut Nier ces faits historiques se rapportant aux Sectes Antropomorphiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.