Nouvelles révélations sur les activités du Mossad en Tunisie

Chawki Tabib
Le président de l’Instance tunisienne de lutte contre la corruption, Chawki Tabib. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le président de l’Instance tunisienne de lutte contre la corruption, Chawki Tabib, a déclaré, hier, sur les ondes d’une radio privée, qu’un haut responsable de l’Etat lui a révélé que le Mossad a largement infiltré les services de l’Etat. Dans sa déclaration reprise par le site Tunisie Numérique, Chawki Tabib accuse les Israéliens d’avoir mis sur écoute le gros du personnel politique tunisien à travers un réseau parallèle d’écoute. Il s’est dit, par ailleurs, étonné de «la passivité des services du ministère de l’Intérieur face à cette situation».

Ce n’est pas la première fois qu’un tel péril est évoqué. La presse tunisienne a révélé aussi récemment l’existence d’un vaste réseau d’espionnage animé par un Français et dans lequel sont impliquées de hautes personnalités de l’Etat tunisien. Ce réseau compterait même dans ses rangs de proches collaborateurs de la Présidence tunisienne. L’éclatement du scandale a débouché d’ailleurs sur l’arrestation d’un conseiller du ministre de la Santé ainsi que d’un directeur central au niveau du ministère tunisien des Domaines de l’Etat.

De son côté, Borhène Bsaïes, chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes, avait qualifié sur sa page Facebook cette affaire de «séisme politique», confirmant l’existence d’un tel réseau qui travaille à fournir des éléments secrets et confidentiels à un homme d’affaires français établi en Tunisie. Bsaïes avait aussi déploré le fait que l’Etat veuille imposer un blackout sur cette information.

S. S.

Comment (15)

    Anonyme
    8 mars 2018 - 11 h 26 min

    le GOLAN volé par le gouvernement Israélien appartient à la Syrie merci de le souligné !!!

    7
    3
      Anonyme
      8 mars 2018 - 13 h 55 min

      Oui le Golan appartient bien à la Syrie et colonisé par l’entité sioniste tout comme la Palestine. Et c’est dans le Golan que les juifs soignent leurs amis de daesh les salafistes terroristes qui massacrent les syriens.

      13
      3
    Leurs spécialités
    8 mars 2018 - 11 h 19 min

    Oui mon frère le Mossad agit également dans des manoeuvres séparatistes comme le MAK pour venir s’implanter plus tard comme en Catalogne, Argentine etc. car ils savent que ils savent que la fin d’Israel est pour bientôt. L’ALGÉRIE AUX ALGÉRIENS !

    16
    5
      pragmatisme
      8 mars 2018 - 13 h 54 min

      Soyez rassurer cher concitoyen ce n’est pas le MAK qui va introduire le MOSSAD en Algérie mais plutôt par le biais de ceux pour lesquels vous avez majoritairement voté en 1991.

      66
      8
        Zahida
        8 mars 2018 - 15 h 33 min

        Peut-être que ce que vous avancez est « vrai » que ce n’est pas le mak qui va introduire le mossad en ALGÉRIE mais alors qu’a-t-il été faire ferhat m’henni en israël où il a rencontré le chef du mossad !? Quant à ceux de 1991, les enfants légitimes ou illégitimes du mossad, ILS NE PERDENT RIEN A ATTENDRE. Ils seront liquifiés dans de l’Acide Sulfurique avec leurs promoteurs…..

        11
        3
    Anonymeplus
    8 mars 2018 - 8 h 27 min

    Bien sûr que l’état tunisien instaure un black-out total sur cette affaire d’espionnage, il n’a pas intérêt à ce que des informations fuites sur les personnes impliqués, cela signifiera tout simplement le retournement certain de quasiment toutes les institutions de la tunisie, ce qui équivaut à dire que l’élite tunisoise roule pour israël, ce qui en soit est en total décalage avec le peuple tunisien majoritairement salafiste, qui est contre l’existence même d’israël. Encore une fois, voilà un pays dont l’occident vente la démocratie effective et salutaire tout en injectant parallèlement des espions afin de « diriger » cette dernière, les tunisiens sont quant à eux, la dernière roue du carrosse, de parfaits légumes sur le plat.
    L’avenir n’augure rien de bon au pays du printemps aux forceps et l’odeur du jasmin s’est vite transformé en puanteur d’un corps en décomposition lente mais certaine.
    Jeune afrique n’en parlera jamais lui qui prend ses ordres de paris via tel aviv pour cracher son venin sur l’Algérie, son patron le sieur bachir BEN yahmed affiche quant à lui fièrement son lien indéfectible à la france de part sa femme et à israël de part son…nom.
    GAME OVER

    16
    3
      Anonymetoutcourt
      8 mars 2018 - 10 h 24 min

      Réponse à Anonymeplus.
      Depuis quand les salafistes sont les ennemis d’israël ? les salafistes comme l’élite tunisienne roulent pour israël. Comment peut on croire que les salafistes, graine de terroristes, soient contre israël ? Ils ont fait des massacres dans les pays musulmans et n’ont jamais approché israël sauf pour se faire soigner dans le Golan pour ceux qui opèrent en Syrie, ils tuent des syriens et vont se faire soigner par des juifs sionistes. Que ce soit en Tunisie ou ailleurs les salafistes sont les alliés des juifs et de l’occident.

      64
      5
        Anonymeplus
        8 mars 2018 - 13 h 34 min

        Ne pas confondre entre salafisme qui est un des courant politique de l’islamisme et daech, anosra, jound acham etc…qui sont des groupes terroristes créés par les laboratoires des usa, europe et israël pour déstabiliser les pays du gmo (grand moyen-orient).
        Le salafisme est un courant politique qui est en fa it un sous groupe de l’islamisme en général, a l’intérieur de ce courant on trouve des salafistes modérés, d’autres sont plus radicaux, c’est ceux-là qui deviennent terroristes j’allais dire naturellement vu le bourrage de crâne que l’on administré pendant des années à ces fous de Dieu. En tunisie, la majorité des salafiste sont modérés mais entre la modération et la radicalisation il n’a qu’un fil qui peut céder à tout moment.

        2
        3
    Felfel Har
    8 mars 2018 - 0 h 51 min

    Je ne me réjouirai pas du malheur des Tunisiens, coincés entre les islamistes et les otanistes, parrains de l’enfant illégitime et turbulent qu’ils ont créé, à savoir Israël. Leur pays est devenu une sorte d’auberge espagnole, « dar khali Moh » comme on dit en derdja de chez nous. Nous aurions tort, nous, Algériens, de croire que nous sommes logés à meilleure enseigne: rien ne me garantit que nos ennemis n’ont pas placé des taupes dans les différents appareils de l’État. Il est notoire que certains de nos compatriotes roulent déjà, qui pour la France (ils sont légion), qui pour le Maroc (certains ne s’en cachent pas), qui pour Israël (il paraît qu’il y en a)… Toutefois, une chose est sure, je connais des énergumènes qui ont tourné le dos à leur patrie et qui ne cachent pas leurs activités de sabotage au profit de l’Arabie yahoudite, du Qatar et de la Turquie. Ils ont pignon sur rue et se réunissent 5 fois par jour. Le drame est que l’État, gardien de la sécurité du pays et garant de sa stabilité et de sa souveraineté, s’en accommode par calculs bassement politiques car ses priorités sont ailleurs. Au temps du vrai FLN, on coupait le nez, la main ou carrément la tête des collaborateurs de Fafa. En ce temps là, on ne jouait pas avec la défense de la patrie. Autres temps, autres moeurs!

    62
    3
      Anonyme
      8 mars 2018 - 16 h 34 min

      Nos services ne dorment pas,ils ont tous a l oeil
      ce qui peut se passer en Tunisie ne pourra jamais se passer en Algerie.

      1
      1
    Surveillance
    7 mars 2018 - 21 h 59 min

    Le maussad utilise plusieurs agent de nationalité différentes, noire, chinois, blonde, arabes, berberes, Francais etc…..

    62
    2
    TOLGA -ZAÂTCHA
    7 mars 2018 - 19 h 53 min

    Comme si c’était une surprise ! Mais ce n’est pas nouveau que le mossad opère DANS TOUS les pays arabes. Je dis bien TOUS ! Car c’est plus qu’une probabilité, une CERTITUDE même… Rappellons-nous l’assassinat d’Abou DJIHAD à tunis même par les agents du mossad. Ils ont fait leur travail, EN PRENANT TOUT LEUR TEMPS, sous les yeux de la femme d’Abou DJIHAD et non contents de l’avoir criblé de 127 balles… ils lui ont découpé l’index de la main droite – LE CHAHED – sans avoir été nullement inquiété UN SEUL INSTANT par les agents des services de sécurité tunisien. En somme, pour eux, la Tunisie était… DAR KHALI MOH… akoul, achroub ou rouh !!! Au fait, où étaient passés, ce jour-là les agents de police normalement DE FACTION devant la résidence de cet ex-chef de la résistance palestienne ??? Mystère et boule de gomme… Et aujourd’hui, ce zig de Chawki Tabib vient pérorer qu’il y a un réseau du mossad qui opère dans son propre pays. Aw rouh t……. !!! Mais TOUS les pays arabes sont infiltrés jusqu’à l’os par le mossad ya vourourou !!!

    69
    4
    Chaoui
    7 mars 2018 - 19 h 17 min

    Nous serions naïf de croire que des agents de ce mossad ne se seraient pas infiltrés chez-nous…
    Donc, notre vigilance doit être redoublée tous les jours et à chaque instant.

    62
    6
      Anonyme
      8 mars 2018 - 4 h 15 min

      Des fois ces mossads agissent à travers des partis intégristes qui font semblant de défendre l’islam. En vérité, ces pseudo-musulmans sont chapeautés par les mossads.

      62
      4
    elhadj
    7 mars 2018 - 18 h 57 min

    la vigilance est de rigueur pour chaque citoyen algérien pour préserver la securite du pays des lors que le Mossad est a notre frontière.aucune confiance ne devra être naïvement accordée a quiconque

    53
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.