Transport ferroviaire : la SNTF prévoit de nouvelles dessertes de grandes lignes sur son réseau

SNTF dessertes grandes lignes
La SNTF mettra en circulation un train Coradia El-Djazair sur l'axe Alger-Sétif. D. R.

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) envisage de mettre en service de nouvelles dessertes de grandes lignes reliant Agha (Alger) et Oran, a indiqué mercredi la société dans un communiqué. Ce renforcement intervient à l’approche des vacances de printemps, prévues à compter du 15 mars 2018, et pour répondre favorablement à la demande de sa clientèle, a précisé la même source.

Aussi, et en sus des trains habituels reliant Alger et Constantine, une desserte supplémentaire, composée de rames récemment réhabilitées offrant les meilleures commodités en matière de confort et de standard international, sera programmée, a-t-on ajouté.

La SNTF mettra également en circulation un nouveau train Coradia El-Djazair sur l’axe Alger-Sétif, a annoncé la société, précisant que les horaires des dessertes supplémentaires programmées seront communiqués incessamment.

Par ailleurs, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, la SNTF prévoit la gratuité des voyages effectués par les femmes le 8 mars sur tous les trains de la banlieue au niveau du réseau ferroviaire national, ainsi que la distribution de roses aux femmes voyageuses dans les gares et à bord des trains.

R. E.

Comment (2)

    Kassaman
    10 mars 2018 - 12 h 15 min

    Vous allez me dire que je pinaille, mais vous auriez pu illustrer votre article avec une photo d’une gare Algérienne et non une gare française.
    Si les questions de droits d’auteur vous inquiètent, visitez le site de passionnés de tout ce qui se construit et produit en Algérie, il y a une section sur les transports ferroviaires, où les contributeurs apportent leurs propres photos. Vous n’avez qu’à leur en demander une sur le coradia de la sntf.

    Anonyme
    8 mars 2018 - 20 h 33 min

    Ces moyens de déplacements vont servir surtout aux migrants subsahariens et vont donc accélérer l’invasion d’Alger et du Nord. On vient de voir sur youtube une armée de jeunes africains .. entrain de se préparer, ils sont actuellement à Tamanrasset, en escale, pour faire irruption dans la capitale (pour rejoindre la camorra africaine), ils disent qu’à Alger il y a du travail dans les chantiers !!!!!!!!!!!!!! mais pourtant ils ne veulent pas travailler chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.