Ligue 2 Mobilis : AS Aïn M’lila-JSM Skikda à l’affiche

Ligue 2 Mobilis 23e journée
L'ASAM recevra la JSMS dans un duel direct pour l'accession. D. R.

Plusieurs duels intéressants sont inscrits au programme de la 23e journée de Ligue 2 Mobilis de football, prévue vendredi, avec à l’affiche deux matches au sommet pour l’accession : AS Aïn M’lila – JSM Skikda et RC Relizane – MO Béjaïa, ainsi qu’un match-couperet pour le maintien entre le WA Tlemcen (14e) et le MC El-Eulma (12e).

L’ASAM, solide leader avec 42 points qui reste sur un nul (2-2) chez la lanterne rouge, le CA Batna, recevra, en effet, la JSMS dans un duel direct pour l’accession, car les Noir et Blanc, actuellement 4es avec 38 points, sont également candidats à la montée en Ligue 1 Mobilis. Un match à six points donc, où le faux pas est interdit pour chacun des deux protagonistes, surtout qu’un grand nombre de concurrents sont à l’affût, guettant la moindre occasion dans cette dernière ligne droite du parcours pour coiffer au poteau les clubs du peloton de tête.

Parmi ces outsiders, les deux clubs de Béjaïa : le MOB et la JSMB, ex aequo à la deuxième place du classement général et qui vu la grande rivalité sportive qui les anime semblent décidés à prolonger ce coude-à-coude jusqu’à la tombée de rideau, avec à la clé un retour conjoint parmi l’élite. Lors de cette 23e journée, c’est la JSMB qui partira avec les faveurs des pronostics, car jouant à domicile, face au MC Saïda (9e), au moment où le voisin mobiste sera appelé à se déplacer chez le RC Relizane (7e) et qui, devant son public, voudra probablement se racheter de sa dernière défaite (2-1) chez l’ASM Oran.

Autre prétendant à l’accession, qui reste à l’affût d’un éventuel faux pas des ténors pour se relancer, le CA Bordj Bou-Arréridj (5e), mais qui aura probablement une mission difficile ce week-end, car appelé à rendre visite au mal-classé, le RC Kouba. Le Raed, club de la banlieue algéroise, occupe, en effet, une inconfortable 11e place avec une longueur d’avance seulement sur le premier club non relégable, le GC Mascara. Ce qui l’oblige à l’emporter contre le CABBA pour s’éloigner de la zone rouge.

Plus bas dans le tableau, c’est le choc WA Tlemcen – MC El-Eulma entre le 14e et le 12e qui devrait le plus retenir l’attention, car s’agissant d’un duel direct pour le maintien. Le WAT n’aura, cependant, que l’avantage du terrain, puisque le match est prévu sans son fidèle public en raison du huis clos. Ce qui devrait plus ou moins favoriser les visiteurs.

Deux autres matches sont prévus à huis clos au cours de cette 23e journée, à savoir GC Mascara – Amel Boussaâda et ASO Chlef – CA Batna. C’est le club des Aurès qui devrait se réjouir le plus de cette situation. L’absence du public au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef devrait réduire en effet la pression, ce qui n’est pas pour déplaire au CAB, actuelle lanterne rouge de la Ligue 2 Mobilis et qui espère revenir avec un bon résultat de chez l’ASO pour se maintenir.

Le CRB Aïn Fakroune (avant-dernier) visera le même objectif en accueillant l’ASM Oran, surtout qu’il ne compte actuellement que trois longueurs de retard sur le premier club non relégable. Tous les matches débuteront à 16h, suivant la programmation de la Ligue de football professionnel (LFP).

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.