Le régime saoudien recrute des agitateurs algériens pour sa propagande

Anouar Malek propagande
Anouar Malek. D. R.

Le célèbre twitter arabe Al-Mujtahid a révélé que deux journalistes algériens, Anouar Malek et Hichem Abboud, ont été enrôlés par le régime wahhabite pour lancer une chaîne de télévision baptisée MaTélé et qui devrait commencer à émettre incessamment.

Si l’activiste Anouar Malek a aussitôt démenti l’information sur les réseaux sociaux, il n’en reconnaît pas moins son engagement dans l’action de propagande saoudienne. En effet, tous ces écrits sur Twitter et sur Facebook sont depuis quelques semaines consacrés à la promotion du discours officiel saoudien, notamment en ce qui concerne le conflit avec l’Iran. Son travail consiste justement à dénigrer quotidiennement le régime iranien et ses alliés régionaux, comme les Houthis, le gouvernement syrien et surtout le Hezbollah, et à caricaturer leurs symboles et leurs dirigeants. Dernièrement, ses attaques se sont concentrées sur l’émirat du Qatar, en le présentant comme l’allié objectif de l’Iran et de Damas, oubliant que c’est la chaîne qatarie Al-Jazeera qui l’avait fait connaître au public arabe lorsqu’il faisait l’apologie du «printemps arabe».

Entre autres missions dont Anouar Malek a été récemment chargé, celle de mettre en garde contre «l’activisme dangereux» de l’attaché culturel de l’ambassade d’Iran à Alger. Dans un de ses tweets, il écrit : «L’ambassade d’Iran à Alger dirige une armée électronique avec des pseudonymes algériens menés par l’attaché culturel, Amir Moussavi, qui, depuis l’éclatement de la crise du Golfe, multiplie les tentatives pour saborder les relations algéro-saoudiennes et noue des relations avec des partis politiques possédant des comptes bancaires à l’étranger.»

Ceux qui connaissent le parcours de ce mercenaire de la plume ne s’étonnent pas de tant de retournement. Al-Mujtahid rappelle à ce propos qu’Anouar Malek a déjà été enrôlé par les services marocains dans leur propagande antialgérienne via le site Algérie Times dédié aux islamistes du FIS, et l’auraient surexploité dans la collecte de renseignements sur l’Algérie, avant de le lâcher.

R. M.

Comment (15)

    BabElOuedAchouhadas
    17 mars 2018 - 17 h 18 min

    Finalement tous les pédophiles et autres perverses sexuels sont des fervents soutiens au Roitelet M6 et a cette Arabie Yahoudite.

    LE NUMIDE
    17 mars 2018 - 8 h 18 min

    ce mercenaire minable de 3eme catégorie , qui aboie sur tous les plateaux pour servir ses maitres est le modèle parfait du MAWALI …

    nectar
    17 mars 2018 - 7 h 40 min

    Les masques de la félonie et de la traitrise tombent un jour ou un autre..Quand certains, je ne dirais pas algériens, mais mercenaires que je qualifierai de SNP, se mettent à vomir du venin sur le pays qui leur a permis d’arriver là ou ils sont, ils ne méritent à mon sens que mépris et crachats. Des minables resteront des minables, il n’y a pas de quoi fouetter un chat…

    Hamid
    17 mars 2018 - 3 h 06 min

    Thank you ,Algeriepatriotique,for exposing these two journalists. They just show the darkness of their soul towards their mother country that has fed them, educated them….Remember, French Algeria had her collaborators, informants and caids..Now it’s the turn of Independant Algeria to have some of her children becoming turncoats and settling into a disgrace to sell her for a handful of dinars.Shame on them ! And I am not surprised if these two pseudo journalists have become the milchcow that Ryad enjoys using them and rewarding them for their dirty services. But Algeria is too big for them. Just ignore them.Some day , they will drop dead tired when they run out of steam…

    Yaz
    16 mars 2018 - 23 h 23 min

    C vrai ce hicham a3boud est un harki HD
    BOUCHKARA il faut bein qu.il travaille pour manger

    Samir
    16 mars 2018 - 22 h 57 min

    Ces des danseuses du ventre elles dense au plus offrants ,même si c’est un criminel comme les al saoud .

    PIC Alain
    16 mars 2018 - 21 h 45 min

    Cet individu, au nom d’Anouar Malek, être déchu de la Nationalité Algérienne aux motifs de ses accointances avec divers services étrangers. Et, maintenant, il passe au service du «  »Wahhabisme » », laquelle secte, descendante de l’inceste de Loth, ne cesse de chercher des noises à notre pays. En plus de ses financements du terrorisme, comme toujours, cette secte contribue au renforcement de l’armée Marocaine, pour faire du sport seulement …. hi hi hi hi…..
    Ya Anouar Malek, sois assuré, et ça ne tardera pas, que tu seras vomis par cette secte et je te le rappellerai ici dans ces colonnes in-Chaa-Allah, ou par tout autre moyen.

    kader
    16 mars 2018 - 21 h 05 min

    on sait pour qui travaille l arabie saoudite donc israel derriere devant pour nous detruire m
    vive les zanes arabes

    Yacine
    16 mars 2018 - 20 h 26 min

    Ceux qui se font enrôler tantôt par l’Arabie Saoudite , tantôt par l’Emirat du Qatar se recrutent parmi les gens qui se considèrent plus arabes qu’Algériens ! C’est pour cela qu’ils rejoignent leur « mère patrie  » quand elle leur fait appel pour la servir en trahissant le pays qui les a vu naître ! Mais moi je dis que c’est une bonne chose , car cela veut dire que les masques commencent à tomber ! Au moins , l’Algérie sait à qui elle a affaire ! Et plus encore , je pense que ses deux exemples sont l’arbre qui cache la forêt !

    Anonyme
    16 mars 2018 - 20 h 02 min

    Le Qatar, le Maroc, Hicham Aboud, Anouar Malek: des ennemis partout!

    Felfel Har
    16 mars 2018 - 19 h 54 min

    Que les Saoudis se méfient, ceux qui ont trahi la patrie qui les a vus naître, sont parfaitement capables de trahir au profit du plus offrant. Qu’ils méditent cette phrase tirée d’Andromaque, une pièce de Jean Racine:  » Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes? » Et si celà ne suffisait pas à les convaincre, faisons appel à Alphonse Allais pour qui « La soif de l’or est devenue tellement impérieuse au jour d’aujourd’hui, que beaucoup de gens n’hésitent pas, pour se procurer des sommes, à employer le meurtre, la félonie, parfois même l’indélicatesse. » Ils auront beau rincer leur « dnoub » à La Mecque, les traîtres finissent et pourrissent en enfer.

    Anonyme
    16 mars 2018 - 19 h 49 min

    Tout de la plume devra-être déchu de la Nationalité Algérienne. Alors « Anouar MALEK », je l’assure, qu’une fois ses missions accomplies contre sa patrie, les le vomiront. Je te le rappellerai ya GOUMI.

    Riposte
    16 mars 2018 - 19 h 14 min

    Ce sont des sous hommes, tout cela pour de l’argent ! Ils vendraient leurs propres mères. Ils mériteraient d’être kidnapés et les faire juger en Algérie !

    elhadj
    16 mars 2018 - 18 h 27 min

    il est impensable que des Algériens deviendraient les harkis de service d un régime honni massacrant ses frères de religion ;entretenant des relations spécifiques avec le régime sioniste sans occulter ses actions clandestines de déstabilisation et aides matérielles a des groupes terroristes dont notre pays a été victime avec les conséquences qu on connait.

    UMERI
    16 mars 2018 - 17 h 17 min

    Salmane, copie son faux frère du Qatar, qui a recruté des journalistes algériens, lesquels, ont retourné leurs vestes, pour de l’argent, comme la Bengana, utilisée par la chaîne El Djazira, pour nuire à son pays d’origine.Ces Monarchies, en perte de crédibilité ne feront que renforcer l’unité des algériens et ne pourront nuire a nos relations internationales, avec les pays tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.