Guitouni évoque la coopération énergétique avec l’ambassadeur d’Allemagne

Algérie Allemagne coopération énergie
Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a reçu dimanche à Alger, l’ambassadeur d’Allemagne, Michael Zenner, avec lequel il a abordé les relations bilatérales algéro-allemandes dans le domaine de l’énergie, a indiqué le ministère dans un communiqué. Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée au siège du ministère, «les deux parties ont abordé les relations bilatérales algéro-allemandes dans le domaine de l’énergie et ont discuté des opportunités d’affaires et d’investissements notamment dans les industries liées aux hydrocarbures, mais aussi dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique», précise la même source.

MM. Guitouni et Zenner se sont également félicités du développement «favorable» du partenariat stratégique entre les deux pays et ont insisté pour poursuivre les efforts entrepris en vue d’échanger les expériences, transférer le savoir-faire et multiplier les actions de formation notamment dans l’intégration des énergies renouvelables dans les réseaux, l’établissement des scénarios énergétiques, la transition et l’efficacité énergétique.

R. N.

Comment (2)

    Dzezaïr
    19 mars 2018 - 13 h 43 min

    @ Ficha
    EXACTEMENT utilisee notre énergie solaire gratuite par un taux d’ensoleillement le plus fort en intensité et le plus long en période sur l’année pour dessaler l’eau de mer et la transformer en eau douce d’irrigation à des fins agricoles et constituer des stocks de légumes et fruits SECS qui nous serviront en cas de conflits avec tout les ennemis qui nous entourent. Et nourriture nos bovins et nos ovins.
    L’Algérie a le taux d’ensoleillement le fort et le plus long au monde avec l’Iran.
    L’énergie solaire est gratuite, il faut installer des panneaux solaires dans l’immensité algérienne.
    Les allemands dehors, nous savons faire sans vous.

    1
    4
    Flicha
    19 mars 2018 - 10 h 17 min

    Monsieur Guitouni, dans l’élan qui vous habité, apprenez que l’Allemagne exporte avant tout du chômage. Renseignez vous auprès des Grecs, Italiens, Espagnols, mais aussi Français. Gardez vous de brader nos hydrocarbures, utilisez notre énergie pour dessaler l’eau de mer à des fins agricoles.

    2
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.