Le pétrole recule dans un marché hésitant

pétrole recul ICE Nymex
Le Brent valait 66,01 dollars sur l'Intercontinental Exchange, en baisse de 20 cents. D. R.

Les prix du pétrole reculaient ce matin, au cours d’échanges européens, alors que les marchés hésitent après les gains de la semaine écoulée. Vers 11h GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 66,01 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 20 cents par rapport à la clôture de vendredi, souligne l’AFP.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» (Le West Texas Intermediate ou WTI, aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du New York Mercantile Exchange ou Nymex, la Bourse spécialisée dans l’énergie) pour le contrat d’avril cédait 25 cents à 62,09 dollars.

Les cours avaient fortement grimpé vendredi après une semaine atone, provoquant la perplexité des marchés. «Il s’agissait d’un mouvement technique provoqué par des investisseurs financiers» qui ne se préoccupent pas des fondamentaux du marché, a estimé Michael van Dulken, analyste chez Accendo Markets.

Les gains n’ont pas été atténués par les données de la société américaine Baker Hugues qui a fait état d’une hausse du nombre de puits actifs aux Etats-Unis de 4 unités, à 800 puits. «Leur nombre a bondi de 30% en un an», ont souligné les analystes de Commerzbank.

R. E.

Commentaires

    Salamate
    19 mars 2018 - 14 h 05 min

    Je pense qu’il ne faut pas se précipiter à faire des analyses sur le prix à très court terme du pétrole (marché journalier de la bourse du pétrole) car au cours de la journée il peut monter et descendre plusieurs fois !
    La preuve alors qu’on parlait d’une baisse du pétrole en baisse vers 11 h avec un montant de 66.01 dollars , eh ben à 14 h il est à 66,31 dollars , c’est à dire qu’il a gagné 30 cents !

    1
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.