Financements occultes et mensonges : bientôt la prison pour Sarkozy

Sarkozy
Nicolas Sarkozy. D. R.

Par Karim B. et Mrizek S. – L’étau se resserre sur Nicolas Sarkozy. Des sources judiciaires ont, en effet, indiqué à des médias français que l’ancien président français a été placé en garde à vue ce mardi matin pour être entendu sur le financement libyen de sa campagne en 2007.

De nombreuses sources libyennes ont confirmé que l’ancien dirigeant libyen a financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Ce dernier nie les faits, mais des proches de Mouammar Kadhafi sont montés au créneau ces dernières semaines pour révéler le montant des sommes perçues et les conditions dans lesquelles s’est effectué le transfert de l’argent au profit du candidat à la présidentielle à l’époque des faits.

En janvier dernier, citant des sources judiciaires, la presse française avait annoncé l’interpellation à Londres de l’homme d’affaires français Alexandre Djouhri dans le cadre de l’enquête sur le financement libyen de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. Arrêté par les policiers britanniques à l’aéroport de Londres-Heathrow, Djouhri était visé par un mandat d’arrêt européen délivré par les juges d’instruction du pôle financier de Paris.

Cet intermédiaire financier, familier des réseaux de la droite française et proche de Nicolas Sarkozy, est au cœur de l’enquête ouverte à Paris en 2013 sur des flux financiers impliquant des protagonistes liés au régime de Kadhafi. L’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine a été mis en examen en décembre 2016 dans un des volets de cette vaste enquête, après ses déclarations sur la remise de 5 millions d’euros d’argent libyen au camp Sarkozy quelques mois avant sa victoire à la présidentielle de 2007.

En mai 2012, le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, avait enfoncé le clou en affirmant que Nicolas Sarkozy avait pris 100 millions de dollars à l’ex-leader libyen. «D’après ce que M. Kadhafi m’a dit lui-même lors de sa visite à Minsk, M. Sarkozy a bénéficié d’un financement à hauteur de 100 millions de dollars, et non de 50 millions de dollars, pour sa campagne électorale de 2007», avait révélé Loukachenko.

Le 28 avril de la même année, le site français d’investigation Mediapart affirmait détenir la preuve de la participation de Mouammar Kadhafi au financement de la campagne présidentielle de Sarkozy. Le site avait mis en ligne un document présenté comme officiel. Cette note aurait été communiquée par d’anciens hauts responsables libyens, aujourd’hui dans la clandestinité. Ce document secret, qui serait issu des archives des services spéciaux, remonterait à 2007 et aurait échappé aux destructions causées par l’offensive militaire de l’Otan sur Tripoli.

Les soupçons de financement présumé illicite de Nicolas Sarkozy par l’argent libyen sont également confortés par les carnets de notes personnels de l’ancien ministre du Pétrole libyen, mort noyé dans le Danube dans des circonstances pour le moins troubles et non élucidées à ce jour. Saisis par la justice française, ces carnets indiquent clairement l’existence de versement d’argent liquide en faveur de Nicolas Sarkozy.

Plusieurs années après la mort de Mouammar Kadhafi, on commence à entrevoir les vraies raisons de son assassinat. Les motivations semblent très loin des discours d’alors, selon lesquels la coalition anti-Kadhafi avait pour seul et unique objectif de libérer le peuple libyen de la dictature. Il semble n’en être rien et Mouammar Kadhafi continue de hanter les consciences de ceux qui n’en ont pas.

K. B./M. S.

Comment (81)

    الهوارية
    20 mars 2018 - 23 h 20 min

    La honte, dans les annales de l’histoire de France la maffia à l’Élysée qui vole, qui tue et qui ment sous prétexte qu’ils sont invincibles et peuvent défaire le Monde à leur guise parce que c’est des Présidents …

    7
    2
    kilma
    20 mars 2018 - 22 h 16 min

    C’est de la poudre aux yeux tout ça,il devait faire de la prison juste après avoir assassiner le guide,ses enfants et tous les martyrs libyens abattus par l’otan et leurs chiens faux mouslims.
    Ce chien et son pote terroriste levy devraient croupir en prison pour la nuit des temps,,,insha ALLAH.

    Thifran
    20 mars 2018 - 22 h 14 min

    Si Sarkozy est reconnu coupable d’avoir reçu des fonds libyens pour sa campagne présidentielle de 2007, un cas aussi grave pour un ancien président de la république, la justice serait mal à l’aise devant les français s’il s’en sortait avec du sursis.

    Anonyme
    20 mars 2018 - 22 h 07 min

    C’est un complot , il est innocent le pauvre Sarko !

    Anonyme
    20 mars 2018 - 22 h 07 min

    Vous avez pas remarquez une chose ; qu a chaque fois qu il l ouvre son clapet contre l Algérie il se retrouve auditionner ou en GAV par les juges en France …on est trop fort!! le coup de pression par Poutine qd il était président lui même voila sa vraie face de lâches et fils de lâches qu il est ; il jouait le coq qu avec les arabes et africains ; donc la presse ou tt autre ne pouvais le diffuser ce coup de pression royal à l époque en France car il était le président en exercice et ne pouvait réduire la France avec lui à une telle bassesse ; après c est plus pareil il est plus président il peut plus se la jouer ; même ds son propres camp ils l ont abandonné ; pkoi il a voulu se représenter pr éviter tt ca et se venger ..il adore ca ; maintenant qu il demande a Georges Bush ; Obama et Netanyahu de le sauver . Enfin cet homme en off parle comme un chien enragé ; en direct il met des gants qd un journaliste lui a posé une question vicieuse sur le départ de Benali et que si la France serai prête a recevoir ou donnez l asile à Bouteflika ; il rétorqua que l Algérie était un très grd pays qu il faut respecter et qu il en dira pas plus ; en OFF la prochaine qui va manger la poussière c’est l Algérie voila comment parlait ce pti caniche inoffensif pti roqué ca mord pas ca lèche…. il a oublié que l Algérie a été chercher Aicha Kadhafi et plus aux nez et à la barbe de l Otan; de son armée française britannique et américaine et les rebelles en plus ; un vrai camouflet pr ttes ses forces en Lybie ; n est pas né ce qui voudra prendre l Algérie car sa mère ne l a pas encore enfanté mon pti Nicolas chocolat ….vous serez surement le premier président de la cinquième république emprisonné une nouveauté inch Allah car c est le nouveau ordre mondial qui vs avez voulu imposé ; démerde toi et joue le coq devant les juges maintenant et je te souhaite du ferme au moins 18 mois car vs ne résisterez pas un mois ; vs donnerez fin a vos jours avant.

    chark
    20 mars 2018 - 21 h 21 min

    La mélediction de feu M Kadhafi et de tous les innocents tués planera tous les jours sur la tête de ce triste individu sans oublier son acolyte sioniste bernard  » zbel » henry levy le planificateur et agitateur au profit de l’entité sioniste !

    17
    Chaoui
    20 mars 2018 - 21 h 06 min

    Ne dit-on pas que les avocats sont inscrits au… »Barreau » !…

    8
    1
    Anonyme
    20 mars 2018 - 20 h 27 min

    Calmez vous les gars.
    Depuis quand un président occidental a payé pour ses crimes?
    Pour ceux qui attendent une quelconque condamnation ils doivent se préparer à une déception imparable qui risquera de faire des dégâts permis ceux qui ont le coeur fragile.
    Au pire des cas il s’en sortira avec 3 mois de prison avec sursis et 100€ d’amende.

    14
    2
      Amazigh DZ
      20 mars 2018 - 21 h 23 min

      par contre c’est dégradant et humiliant pour un ex- président français de se retrouver en garde a vue comme un vulgaire ou « racaille » (expression de sarko le nabot de neuilly) délinquant !!
      a mon avis il va payer une note trés salé.

      13
      3
      Le Patriote
      20 mars 2018 - 21 h 45 min

      Tu as raison mais pas tout à fait: il y eut le cas du criminel de guerre le président Milosevic qui massacra les musulmans de Bosnie-Herzegovine. Arrêté et jugé au Tribunal Pénal de Yougoslavie, il fut reconnu coupable à la suite d’un long procès et attendait dans sa cellule le prononcé du verdict qui ne faisait pas de doute: la prison à perpétuité. Mais la Communauté Internationale, pour ne pas créer un précédent, « l’aida » à mourir dans sa cellule, entrainant de fait l’extinction de l’action de cette justice des forts.

      1
      2
      Ouelechaab
      20 mars 2018 - 21 h 45 min

      Les problèmes des pays étrangers restent les leurs. Mais un aspect doit quand même faire tressaillement quelques «consciences», particulièrement celles de «l’appareil» judiciaire chez nous en Algérie.
      Avant cette mise en examen d’un ex président de la République en France, il y a eu récemment le jugement d’un ministre (Cahuzac), et avant eux bien d’autres responsables centraux.
      Et vous, Messieurs ici en Algérie, vous ne rougissez pas face aux ex responsables présumés coupables mais jamais à ce jour inquiétés par votre «qanoune» à la carte, qui ne présente devant les tribunaux, non pas Saidani, non pas Bouchouareb, non pas Chekib Khlelil, etc mais de simples fonctionnaires reclamant leurs droits
      (Agents d’Air Algérie, syndicalistes, étudiants, retraités, etc etc etc).
      Aucune rougeur ne recouvre vos visages ?
      Aucun regret ?
      Aucun signe de vie ne se manifeste dans votre conscience ?
      Aucun sentiment de culpabilité ne vous submerge quand vous voyez la balance que représente le tableau accroché Juste en haut de votre fauteuil présidentiel ?
      C’est que surement vous devez être une catégorie d’êtres autre que celle des Hommes, les vrais.

      7
      3
    Farid1
    20 mars 2018 - 20 h 21 min

    Sacré Gueddafi…Même mort tu es présent!! Les Hommes.
    Tout comme Saddam, Boumediène, Arafat, Lumumba, Boudiaf; Mossadek, etc…

    20
    2
      Yeoman
      20 mars 2018 - 22 h 05 min

      Sur ce coup, il n’y vraiment pas de quoi l’encenser. Donner des centaines de millions de dollars à des gens qui, s’il avait eu la moindre clairvoyance, n’auraient jamais dû lui inspirer confiance! Cela dit, qu’il repose en paix.

      1
      1
    karimdz
    20 mars 2018 - 20 h 06 min

    La justice française va t elle enfin envoyer ce voyou, ce voleur, ce criminel en prison ?

    18
    Felfel Har
    20 mars 2018 - 18 h 57 min

    Sur la photo, on reconnaît un faucon et un vrai. Ils se font déjà du souci, car l’un sait que l’autre le tient par la barbichette et l’autre, le charognard, a déjà en tête de se débarrasser de son créancier. Ce qui fut fait! Fastforward. Dame Justice s’est mise en marche et a accumulé suffisamment de preuves tangibles pour inculper celui qui se trémousse en permanence. Je le vois, au fond de sa cellule, faire le bilan de sa vie et comme Chateaubriand écrire ses mémoires d’outre-tombe. Lui empruntera-t-il sa dernière phrase:  » Je descendrai hardiment dans l’éternité, le crucifix à la main »? Sauf que lui aura la main coupée, sort réservé autrefois aux voleurs.

    18
    4
      Le Patriote
      20 mars 2018 - 21 h 37 min

      Très bonne et pertinente allégorie. Le vrai et le faux avaient quand même quelque chose de commun: c’étaient de drôles d’oiseaux. Quant au criminel (il faut souligner que le crime fut commis avec le financement de Qatar), il sera toujours poursuivi et hanté par par Kadhafi. Après Chateaubriand, le poème (revisité) de Victor Hugo est également de circonstance pour décrire la conscience (s’il en a) de Sarkozy:
      === La Conscience ===
      Lorsque avec Guéant et Brice portant des mallettes,
      Echevelé, livide au milieu des scandales,
      Sarko se fut enfui après le meurtre de Kadhafi,
      Poursuivi par les juges,
      Ses complices et Cécilia fatiguée et hors d’haleine
      Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. »
      Sarko, ne dormant pas, songeait à Moâmmar.
      Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres,
      Il vit son œil, tout grand ouvert dans les ténèbres,
      Et qui le regardait dans l’ombre fixement.
      « Je suis trop près », dit-il avec un tremblement.
      Il réveilla ses fils dormant, sa femme lasse,
      Et se remit à fuir sinistre dans l’espace.
      Il allait, muet, pâle et frémissant aux bruits,
      Furtif, sans regarder derrière lui, sans trêve,
      « Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr.
      Et, comme il s’asseyait, il vit dans les cieux mornes
      L’oeil à la même place au fond de l’horizon.
      Alors il tressaillit en proie au noir frisson.
      « Cachez-moi ! » cria-t-il; et, le doigt sur la bouche,
      « Vous ne voyez plus rien ? » dit Nadine, la blonde,
      Et Sarko répondit : « je vois cet œil encore !
      Cet oeil me regarde toujours ! ». Il ajouta :
      « Bâtissons une ville, et nous la fermerons. »
      Et l’UMP devint LR, énorme et surhumaine.
      Pendant qu’il travaillait, ses militants, dans les télés,
      Faisaient diversion pendant qu’il insultait Pujadas
      Sur la porte on grava : « Défense à La Justice d’entrer. »
      Mais Sarko dit : « l’œil est toujours là. »
      Alors il dit : « je veux habiter sous la terre
      Comme dans son sépulcre un homme solitaire ;
      Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. »
      On fit donc une fosse, et Sarko dit « C’est bien ! »
      Puis il descendit seul sous cette voûte sombre.
      Quand il se fut assis sur sa chaise dans l’ombre
      Et qu’on eut sur son front fermé le souterrain,
      L’oeil était dans la tombe et regardait Sarkozy.

      3
      2
        Felfer Har
        21 mars 2018 - 21 h 31 min

        Patriote, mon ami, j’ai adoré ton poème, sans doute écrit après la révélation de cette affaire. Il résume parfaitement la situation: ceux qui rêvent trop de grandeur, sombrent souvent dans la décadence. Salutations!

      DZ_HORR
      21 mars 2018 - 0 h 05 min

      Non ce n’est pas un faux-con, mais plutot un vrai-con. Il y quelques jours auparavant il faisait le pitre en terre occupee du Sahara. J’espere qu’il va etre enferme avec la fameuse « racaille ».

    Sprinkler
    20 mars 2018 - 18 h 34 min

    Bientôt, Sarkozy n’appellera plus à l’ouverture de la narco-frontière mais à la porte de sa cellule….Pour un ancien avocat, se retrouver derrière les barreaux c’est…ballot.

    21
    2
      wmobe
      20 mars 2018 - 21 h 16 min

      Salut mon ami Sprinkler
      Tu sais tout comme moi que ce n’est que du cinoche et que jamais il n’ira en prison, il demandera à son ami le prince du Quatar de payer sa caution… (rires)

      9
      1
        Sprinkler
        20 mars 2018 - 22 h 47 min

        Bien le bonsoir Wmobe, heureux de te relire ! Tu ne crois pas si bien dire…Le CRIF et l’AIPAC veillent au grain…Il s’en sortira avec un mois de travaux d’intérêt général…

    Hamedk
    20 mars 2018 - 17 h 44 min

    J’espère que ce fumier va rester longtemps a l’ombre..

    20
    2
    ripper
    20 mars 2018 - 17 h 43 min

    Mais, pourquoi maintenant ? On dirait qu’on veut le mettre à l’ombre, le cacher, brouiller les pistes pendant que le général Haftar vient zaama de commencer une offensive contre  »le terrorisme » en Libye. Un plan très français apparemment, qui met en participation le Maroc (échaudé dans l’affaire du Sahara Occidental) et les bedonnants du Golf.
    Ces temps-ci il y a l’application d’un jeu trouble qui se situe dans la cour arrière de l’Algérie.
    Wait and see !

    9
    2
    le niveau
    20 mars 2018 - 17 h 04 min

    toute personne liée a un delit peut etre mis au garde à vue !! ces toute a fait logique. Ce que j’attend cest la sentence..le blablabla ne m’interesse pas, la sentence!!

    12
    Boutrous
    20 mars 2018 - 17 h 00 min

    Il a triche ce monsieur Sarkozy…la justice francaise….Est ce que nous aurons la chance un jour de voir cette justice en Algerie?

    11
    4
    Anonyme
    20 mars 2018 - 16 h 59 min

    Il n’y a pas de crime parfait, Sarko aurait du le savoir. Exécuter Kaddafi ou noyer son ancien ministre du pétrole dans le Danube ne suffit pas à faire disparaître toutes les preuves du crime. Et puis il doit y avoir aussi une justice immanente, d’outre tombe Kaddafi a réservé à cet ingrat un chien de sa chienne!!!

    19
    1
    Anonyme
    20 mars 2018 - 16 h 40 min

    Tous les commentaires sur cet article relèvent du « TOP ». Félicitations à Toutes et à Tous. MERCI Algérie-Patriotique. Quant à moi, j’exprime ICI, devant vous toutes et Tous, un seul et unique Souhait: c’est de voir le TPI condamner SARKO à la prison à vie dans une cellule située dans notre Grand Désert, près d’ILLIZI (frontière Algéro-Lybienne).
    Un autre vœu: voir juger « BHL » par un tribunal de notre Grand Sud, à ADRAR (frontière Algéro-Momo/shlomo). Ainsi, les deux, SARKO et BHL connaîtront mieux ce qu’est la terre ALGERIE et qu’est-ce qu’un ALGERIEN. Je me porterai volontaire « Gardien de la Paix », sans salaire ni prime ni indemnité. VOTRE AVIS MES CHERS COMPATRIOTES??? oui, c’est vrai, c’est du rêve, et si ça se concrétisait!!!

    20
    2
      mouatène
      20 mars 2018 - 20 h 23 min

      cher ami bonsoir. tu as un algérien qui voudrait finir ses jours en tant que gardien de géole de ce petit hongrois et de son valet bhl qui se sont permis de créer un désorde dans beaucoups de pays. deux juifs criminels.

      11
      1
    Le Patriote
    20 mars 2018 - 16 h 17 min

    Maintenant on comprend pourquoi il aurait aimé naitre à Alger. Il y aurait bénéficié de l’immunité à vie. L’impunité éternelle… avant de comparaître devant l’Éternel pour payer ses crimes contre la Libye et le lâche assassinat de Kadhafi et de ses ministres. Weyn trouh ya qatel erroh

    14
    5
    walou
    20 mars 2018 - 16 h 16 min

    Un petit séjour derrière les barreaux ça lui fera beaucoup de bien, dans la même cellule que Tariq Ramadan…

    14
    1
    الهوارية
    20 mars 2018 - 16 h 15 min

    On connait la fin…
    Le Crif va le sortir de sa gardav et ce dossier sera clôturé, c’est injuste!!!!

    12
    2
    mouatène
    20 mars 2018 - 15 h 25 min

    n’oubliez pas que le petit hongrois est juif. et derière lui il y a le crif, qui dirige la politique de l’état colonial français, de par ses deux chambres, annexes de la knesset. il y a certes de la fumée dans cette affaire, mais on voudrait voir le feu aussi. qui vivra verra.

    12
    3
      Anonyme
      21 mars 2018 - 7 h 14 min

      L’état français est surtout colonisé par la minorité agissante (juive).

    Anonyme
    20 mars 2018 - 15 h 08 min

    Tout a été dit ou presque sur la mise en examen du criminel sarko mais attendant la suite des événements avec optimisme…

    8
    1
    Kahina-DZ
    20 mars 2018 - 14 h 47 min

    Sarkozy va oublier un peu l’Algérie.
    Au lieu de crier pour l’ouverture des frontières, désormais Sarko criera pour l’ouverture de la porte de sa prison.

    62
    6
      Carlos
      20 mars 2018 - 21 h 36 min

      dites plutôt qu’il va supplier les détenus d’origine Algérienne de lui ouvrir les portes de la prison !!

      2
      1
    Nadjma
    20 mars 2018 - 14 h 35 min

    J’ai rien à ajouté les commentaires qui ont été faits par les lecteurs d’AP me donnent pleine satisfaction, ça fait du bien.

    49
    6
    LOUCIF
    20 mars 2018 - 14 h 28 min

    Certes l’étau se resserre sur Sarkozy , surtout avec les preuves, les révélations factuelles relevées et documentées par Mediapart de Edwy Plenel , mais malheureusement la réalité judiciaire montre que les puissants de ce monde ne sont jamais condamnés ou jetés en prison ! L’astuce : le « non lieu » ou « le sursis à la portion congrue » ou « l’euro symbolique » … Souvenons nous d’un certain Charles Pasqua pour ne citer que lui !! Hélas, mille fois hélas !

    23
    3
    M'hamed HAMROUCH
    20 mars 2018 - 14 h 14 min

    Le CPI va avoir bcp de travail avec la brochette de criminels et autres voleurs comme les Sarkozy, Busch fils, Blair, Macron, Erdogan, Natanyahou, Momo6 et les Roitelets des feodales monarchies arabes du Golfe

    23
    4
      Anonyme
      20 mars 2018 - 17 h 44 min

      Il s’agit bien entendu de ton commentaire, que je respecte parfaitement d’ailleurs, mais à ta place j’aurai quand même mis des points de suspension à la fin, juste pour signifier que la liste n’est pas exhaustive et reste, bien entendu, ouverte et n’exclue personne… suivez mon regard !

      Moskosdz
      20 mars 2018 - 17 h 50 min

      +M’hamed Hamrouch//Tu parles……..le CPI est réservé uniquement aux pauvres Africains,Asiatiques et Latino-Américains.

      5
      1
    Moskosdz
    20 mars 2018 - 14 h 06 min

    Bombes sur la Libye avec bénédiction d’un peuple acclamant viva Sarkozy,Ministre du pétrole assassiné dans les eaux du Danube?..Kadhafi assassiné,argent Libyen disparu,gaz et pétrole libyen pompé gratuitement,etc..voilà à quoi servent au juste les rats facilement manipulables au nom de leur propre religion.

    26
    6
    صالح/ الجزائر
    20 mars 2018 - 14 h 04 min

    “ On peut tromper une personne mille fois . On peut tromper mille personne une fois . Mais on ne peut pas tromper mille personnes , mille fois ” .
    on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre , sans payer les pots cassés .
    يا قاتل الروح وين تروح
    combien de Libyens sont morts assassinés pour rien , à cause de desseins néo coloniaux et malhonnêtes d’un criminel , sauf pour l’unique objectif : instaurer l’anarchie totale , pour que la France de Sarkozy , et d’autres , accapare les richesses de la Libye ? .
    il semble que la prophétie de l’ex ministre des Moudjahiddines , Mohamed Cherif Abbés , qui a déclaré , cinq jours avant l’arrivée du Président français , Nicolas Sarkozy , en Algérie , « que le chef de l’Etat français doit son élection au lobby juif , qui a le monopole de l’industrie en France » , et qu’une relation de parité entre Paris et Alger « n’est pas envisageable , ( car ) les Français ne sont pas prêts, et en particulier durant le mandat de M. Sarkozy » , s’est avéré très juste .
    c’est curieux que le placement en garde à vue de l’ex Président français , Nicolas Sarkozy , ce matin 20 Mars 2018 , dans le cadre de l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 , vient juste après l’annonce de Saïf al-Islam , le fils de feu Mouammar Kadhafi de sa candidature à l’élection présidentielle libyenne.
    le malheur de l’ex. Président Français , qui a abusé du prestige de la France pour accomplir ses désirs , c’est que sa mise en garde à vue n’a pas suscité assez de réactions de réprobation chez ses siens .

    18
    7
    Amazigh DZ
    20 mars 2018 - 14 h 03 min

    c’est très bien fait pour sa sale gueule de nabot sarko la racaille de neuilly.
    les pensionnaires (racaille du 9/3 et les pointeurs) de la santé ou de fleury mérogis vont lui réservés un accueil des plus chaleureux avec des you yous !!
    cette affaire est de rendre « justice » aux innocentes victimes libyens, en attendant que l’autre kelb de bhl le rejoint.
    sarko mets ta montre « rolex » et tes lunettes « ray ban » en gage pour que tes co-détenus te foutent un peu la paix !!

    24
    8
    PREDATOR
    20 mars 2018 - 13 h 52 min

    j’en doute fort que ce clébard sanguinaire ira en tôle
    La CPI n’a été créée que pour les musulmans et les africains
    Attendons la suite pour voir si justice est faite, en espérant voir les autres criminels tels les; BHL, Cameron , les roitelets chakama hachakoum du golfe et de leur sinistre chef : vile coyote (BUSH le berger)

    23
    6
      abdel
      20 mars 2018 - 17 h 03 min

      « la cpi a ete créee que pour les musulmans et les africains » …. a ma connaissance la corruption ne se trouve ni en suisSe ni en norvege mais bien en afrique et dans les pays arabes,quant a l’affaire sarkosy,elle trouve son origine cz le dictateur libyen,qui a spolié sont peuple de plusieurs millions d »euros qui ont servi a détruire la libye,ce qu »aucun dirigeant européen n’ aurait osé faire sauf dans une dictature

      1
      2
    selma
    20 mars 2018 - 13 h 39 min

    Et la mort des plus troublantes de Choukri Ghanem, trésorier de feu Kadhafi, retrouvé flottant sur le « beau Danube bleu » à Vienne , en Autriche. Une mort des plus suspecte puisque l’intéressé connaissait très bien la ville, et il n’aurait pas mis son costume pour aller aux aurores plonger dans le fleuve, suite à « une supposé crise cardiaque ». Les autorités autrichiennes , elles-mêmes, avaient tergiversé sur l’origine du DC
    Ah! j’ai oublié , ce ne serait pas Poutine qui l’aurait empoisonné ? les services british doivent sûrement le savoir

    24
    8
    BabElOuedAchouhadas
    20 mars 2018 - 13 h 30 min

    Avec l’élection de Islam Kadhafi comme futur président de la Libye je suis sur que Nicolas Sarkozy finira sa vie dans les geôles du TPI.

    28
    9
      Anonyme
      20 mars 2018 - 16 h 52 min

      tel pere tel fils,le dictateur khadafi a volé l’argent du peuple libyen pour le remettre a cet individu qui s »en est servi pour détruire ce pays,le plus grave,c’est les investigations engagées ne vont -elles pas déboucher sur cette guerre de libye qui n’etait qu’ne affaire privée pour démolir khadifi et détruire les preuves,ce serait alors le scandale du siecle

    Anonyme
    20 mars 2018 - 13 h 22 min

    En plus d avoir donné de l argent,Khadafi a dragué ouvertement et manqué de respect à Cécilia Sarkozy lors de son entretien avec lui pour la libération des infirmières bulgares.
    Pour de l argent Sarkozy s est fait humilié par le chef lybien .
    Mais sa mise en examen devrait aussi inclure son intervention musclée e Lybie qui a déstabilisé l Afrique et fait des milliers de victimes..
    Son soutien du Maroc s expliqué par le fait que sa mère était une juive marocaine
    Le prochain sera j espère Bernard Henri Lévy le salaud…

    24
    7
    Houari31
    20 mars 2018 - 13 h 18 min

    C’est le Mongolien M6 qui ne doit pas être content et pour cause.

    29
    5
    Bennani
    20 mars 2018 - 13 h 16 min

    Qui a dit qu’il n’y a pas de justice sur terre ?

    21
    5
    Ziad ALAMI
    20 mars 2018 - 13 h 13 min

    Très bonne nouvelle même si le titre de cet article aurait été plus approprié ainsi formulé : À peine rentré de Dakhla sous occupation ou il a fait l’éloge du colonialisme du Roitelet M6, le nain Sarko est mis en garde à vu par le juge d’instruction parisien pour corruption, commissions et rétro-commissions. La prochaine étape ça sera pour assassinat d’un Chef d’État.

    25
    7
    El Hawes
    20 mars 2018 - 13 h 06 min

    Les bougnoules ne sont pas faits pour diriger, juste pour racketter et mépriser!! le reste ce n’est pas de leur faute. ils font les études juste pour écraser le frère ou le voisin,jamais pour aider l’humanité, et s’ils prennent le pouvoir, cest pour s’enrichir eux et leurs amis, le reste coupez leur les tête!!

    24
    16
      Indigéne
      20 mars 2018 - 14 h 43 min

      cet article ne parle pas de bougnoules, plutôt de ratons et du nabot sarko la racaille de neuilly !!
      au fait tu es bougnoule, indigéne ou raton ??

      15
      9
    FATEM95
    20 mars 2018 - 13 h 03 min

    On dirait que la croisière s’amuse est terminé , ce criminel est enfin rattrapé par les casseroles qu’il traine derrière lui ,
    que la vérité éclate et entraine aussi hollande et fabius tous des innocents aux mains sales , si ya pas la Justice des Hommes ya la Justice Divine !! après l’arabie sahyoudite qui ne soutient pas le mar’ook Shlomo VI perd son soutien!! Oh comme le monde est bizarre !!

    20
    7
    Chibl
    20 mars 2018 - 12 h 55 min

    Inchallah ca sera le premier président a être mis en prison, il a détruit la Libye ehhh bien il sera mis en prison a cause de l’argent des libyens.il mérite la corde, du fond du cœur c’est ce que je lui souhaite.

    27
    5
    Anonyme
    20 mars 2018 - 12 h 40 min

    Sarko voleur,assassin sanguinaire de Kadhafi et du peuple Libyen. Devant le TPI,puis dans la poubelle de l’histoire.

    30
    5
    UMERI
    20 mars 2018 - 12 h 31 min

    Le fait est que cette affaire, ne soit pas classée, que l’enquête sur le financement libyen, de la campagne présidentielle, de N.Sarkozy, de sa mise en garde vue est incontestablement une preuve irréfutable de sa culpabilité, que les amis de ce pervers, responsable de la destruction de la Libye et la mort de centaines d’innocents essayent de cacher a la justice française.Pour nous algériens, la bonne nouvelle, ce mardi 20 mars, c’est sa mise en examen et surement la prison, que personne ne pourra, lui permettre d’en échapper.Que Dieu puisse exaucer, l’appel d’outre tombe, des victimes, qui demandent vengeance.

    30
    3
    Zaatar
    20 mars 2018 - 12 h 26 min

    Kozkozy en prison… voila qui va faire sauter de joie pas mal de bonhommes. Il va enfin goûter au bâton comme l’a été kaddafi lors de son assassinat. Sa consolation sera que Carla va lui apporter le couffin à la fin de chaque semaine, si celle ci le voudra bien…

    33
    4
    Anonyme
    20 mars 2018 - 12 h 03 min

    Moi, ce qui m’avait déçu a l’époque, c’est qu’il se soit fait passer pour l’ami de Kadafi qu’il le reçoive dans sa tante à Paris et qu’après, il le trahisse en attaquant la Libye avec les anglais. C’est vrai ,à sa décharge, il y avait ces pauvres infirmières bulgares qu’il fallait sauver, mais quand-même… la traitrise ce n’est pas une façon de faire.

    18
    4
    Anonyme
    20 mars 2018 - 11 h 45 min

    En dépit de toutes les casseroles qu’il traine, il a été financé par shlomo 6 pour intervenir au rendez-vous des « has been » de Crans Montana. Et sur quoi est intervenu l’assassin de Kadafi et le fossoyeur de la Libye?
    Je vous le donne en mille: Sur l’intégration du Maghreb et l’ouverture des frontières avec le royaume du bouffon shlomo 6.
    On a tous en mémoire les éructations de joie de la presse du makhzen aux bombardements de la Libye par la coalition, complétement alignée sur france24 et autres médias atlantistes et ses tentatives de nous salir par l’intox sur des mercenaires envoyés d’Algérie en Libye. C’est le même scénario actuellement avec la Syrie. Ces cancres n’ont toujours pas compris que l’histoire n’avance que dans un seul sens: Celui de la libre détermination par les peuples de leur devenir. Tout le reste finit dans les poubelles de l’histoire, ce n’est qu’une question de temps.

    29
    5
    red
    20 mars 2018 - 11 h 22 min

    connaissant l arrogance de sarko envers les arabes il n aurait jamais accepté l implantation de la tente de khadafi et de sa smala dans la cour de l’elysée sans contrepartie sonnantes, trebuchantes et aussi conséquentes. Khadafi l’a bien compris et par cette action il a voulu démontrer au monde entier que sarko etait son obligé en lui forçant la main par un geste inédit.

    37
    4
    Anonyme
    20 mars 2018 - 11 h 18 min

    OUPS,!!

    10
    4
    Fosfati
    20 mars 2018 - 11 h 09 min

    Alléluia !! Ainsi donc c’est ce klebs qui donne des leçons à l’Algerie à partir du royaume des Baghlate! Jamais Humanité n’a connu un type aussi avide d’argent. Il est prêt à vendre Carla, Giulia et Lalla Salma ( Lol )!!
    Pourquoi se priverait il puisque grace au roi Ubu, il mène une vie de Nabab à Marrakech, dans un palais de 5 millions d’Euros, aux frais de 37 millions de caves!!! Allah, Al Watan, Al malik !

    28
    3
    Anonyme
    20 mars 2018 - 10 h 56 min

    Il n’ira nulle part car il fait partie de la minorité agissante. C’est comme chez nous.

    20
    7
    Flicha
    20 mars 2018 - 10 h 52 min

    Plus de leçons à recevoir de la France, sinon un peu de sa justice qui essaie de sauver un peu la face d’une société corrompue et dégénérée. Ce cabot aurait dû être mis sous les verrous depuis longtemps. Attendons la suite !

    34
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.