Prise d’otages en France : l’auteur serait un ressortissant marocain connu des services de police

La prise d'otages a fait au moins deux morts. D. R.
La prise d'otages a fait au moins deux morts. D. R.

L’auteur de la prise d’otages dans un supermarché du sud-ouest de la France qui a fait au moins deux morts et 12 blessés, selon un premier bilan non officiel, serait un ressortissant marocain déjà connu des services de police, d’après les médias français.
Selon les informations de la chaîne française LCI, l’assaillant, aurait été confondu par la plaque d’immatriculation du véhicule à bord duquel il est arrivé devant le supermarché.
Ce même véhicule est celui depuis lequel des CRS ont été pris pour cible par des tirs, un peu plus tôt dans la matinée à quelques kilomètres du lieu de la prise d’otages. L’un d’entre eux a été blessé par balles, mais son pronostic vital n’est pas engagé d’après le Premier ministre Edouard Philippe.

Pour rappel, il était 11h15 (heure locale), lorsqu’un individu armé a pénétré dans un supermarché Super U de Trèbes, près de Carcassonne (dans le département de l’Aude), prenant en otage plusieurs personnes, rappelle l’Est Républicain.

D’après le parquet de Carcassonne, le preneur d’otages du supermarché à Trèbes s’est revendiqué de Daech, confirmant la piste terroriste.

Le Parquet de Carcassonne a d’ailleurs ouvert vendredi une enquête pour «assassinat en relation avec une entreprise terroriste et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, séquestrations sous conditions en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes criminelle».

L’enquête a été confiée à la SDAT (sous direction anti-terroriste), la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure) et la DIPJ (direction inter-régionale de la police judiciaire).

R. I.

Comment (11)

    Rani Zaafane
    24 mars 2018 - 7 h 45 min

    Que l’auteur de l’attentat soit marocain ou autre ne change rien à la donne, nous avons vu des terroristes russes, français, anglais, saoudiens, algériens et de toute nationalité.Le terrorisme n’a pas de nationalité , c’est d’abord une doctrine qui rend licite l’assignat d’êtres humains juste parce qu’ils sont différents et ne partagent pas les mêmes convictions avec ces terroristes.Ce n’est plus ni moins que la négation pure et simple de l’autre.

    Rachid Djha
    23 mars 2018 - 22 h 59 min

    Après le Haschich Euphemiste, le Tourisme Sexualiste, la Prostitution Exotiste, la Femme Muletiste, la Misère Collectiviste, l’Esclavage Libyiste, le Paradis Fiscaliste, la Soumission Consentementiste, c’est au tours du Terrorisme Marocaniste.

    Voilà ce qu’a fait cette feodale Narco-Monarchie absolue du peuple marocain : UNE RISEE UNIVERSALISTE.

    Les Égarés Wahabites
    23 mars 2018 - 22 h 44 min

    Un mort Français vaut milles morts Libyens et Dix mille morts Syrien et Trente mille morts Yéménites….Libye Syrie Yémen. .dans les Trois cas la France est impliquée soit directement ou indirectement par la vente d’armes ou fournisseurs d’armes…la vie est sacrée partout dans le monde..un attentat en France ? Demandez au Syriens qui le vivent tous les jours depuis des années..stop au terrorisme et honte à ceux qui l’utilisent..le soutiennent….lui donne des armes…depuis sept ans les milliers de TERRORISTES sont toujours armés et soutenu contre la Syrie..et la Gb Usa Israël France Saouds Erdogan continuent leur Coup D’Etat contre la Syrie après avoir detruit la Libye…et maintenant ils crient au terrorisme..a l’aide !!…Sans ces Pseudos Dirigeants le Terrorisme islamiste Sionisme n’existerait pas….Vous nous faites honte…et des victimes innocentes perdent la vie à cause de ces Dirigeants Criminels..au service de l’argent mais jamais pour l’humanité

    Anonyme
    23 mars 2018 - 21 h 27 min

    La région sud ouest de France a la plus grande communauté marocaine et celle ci profite de la proximité avec l Espagne pour inonder le marché de la drogue .
    L argent de la drogue permet d attirer les jeunes et les radicaliser et de commettre des attentats…

    TA
    23 mars 2018 - 20 h 29 min

    tout le monde sait que les algériens ne figurent pas parmi les criminels du daesh, et pourtant dans le jt de france 2, la france (puisque c’est une télé étatique) joue au subliminal, juste après l’annonce du crime du marocain, ils enchainent sur l’arrestation « d’un algérien » pour une histoire qui n’a rien à voir avec les attentats de criminels marocains. mais cette annonce sur l’arrestation d’algériens c’était un message subliminal pour associer les algériens à tout acte criminel et terroriste. l’attentat de 1994 c’était une manipulation franco marocaine pour salir l’algérie et faire croire à la communauté international que notre pays est un pays de terroristes gouverné par des commanditaires sanguinaires. où sont les journalistes algériens pour dénoncer cet acharnement médiatique et manipulations vicieuses de la france contre l’algérie?

    LOUCIF
    23 mars 2018 - 19 h 13 min

    Non mais cette France là se fiche de notre gueule ! Voilà un marocain de nationalité, et non pasun français d’origine marocaine à double nationalité, un certain Redouane L. qui vient de sortir de prison il n’y a même pas un an et demi, qui a été incarcéré pour des faits de droit commun, qui est décrit comme était un détenu difficile en particulier avec les forces de l’ordre et très connu de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) pour radicalisation, mais qui n’a pas été expulsé de France vers son pays d’origine marocaine !

    Un algérien de ce type n’aurait pas tenu plus d’une semaine en France , qu’il aurait été rapatrié manu militari par vol Air Algérie. C’est à croire que les services secrets français ont voulu , peut-être , je dis bien peut être, l’utiliser à des fins inavouées sur le théâtre d’opérations en dehors de la France …. en Syrie, en Irak, en Libye etc… etc…! Non mais franchement, on nous pousse à faire ce type de parabole avec tout ce qui se passe au Moyen Orient, au Maghreb et au Sahel !

    Anonyme
    23 mars 2018 - 18 h 43 min

    Ce qui est drôle avec fafa, c’est que sa police avoue après l’acte, que le terro était connu de ses services.

    Anonyme
    23 mars 2018 - 17 h 38 min

    Suite à cet attentat en France par un marocain, un journal marocain publié que ce terroriste n’est pas marocain mais français, voilà la diaspora marocaine renié par le Maroc. Pourquoi ce journal nie que le Maroc produit des terroristes et de la drogue.Ça aurait été un Algérien il aurait fait de grande pages.Malheureusement pour ce journal, l’Algérie ne produit pas mais combat les terroristes.

    BabElOuedAchouhadas
    23 mars 2018 - 17 h 28 min

    Matignon parle d’un terroriste marocain mais elle ne va jamais dire qui est derriere cet attentat pour ne pas offusquer encore une fois le fils du Glaoui H2 par peur de ses represailles en commencant par devoiler les dossiers de pedophilie de nombreux responsables politiques francais toute tendance confondue.

    M'hamed HAMROUCH
    23 mars 2018 - 17 h 17 min

    Le Maroc vient de mettre en application un de ses trois outils de chantage contre la France (Terrorisme- Haschich-Migrants Subsaheliens) pour le changement de position de Macron sur le dossier du Sahara occidental et ca sera la meme chose contre tout pays europeens qui s’opposerait a la colonisation du Sahara occidental.

    Ziad ALAMI
    23 mars 2018 - 16 h 56 min

    Rien d’etonnant que ca soit un terroriste maroki meme si l’article ne dit pas que c’est la DGED du sieur Abdelhafid Hamouchi qui est derriere cet attentat pour punir la France du fait qu’elle n’a rien fait pour eviter la decision de l’Arret de la CJUE du 27 fevrier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.