L’Onda va à la rencontre des créateurs algériens établis en France

créateurs
L'ambassade d'Algérie à Paris abritera la première rencontre avec l'Onda. D. R.

L’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (Onda) organise, à partir de vendredi, un programme de sensibilisation à l’attention des créateurs algériens en France afin de le leur permettre de «profiter de l’usufruit de leur création», indique une dépêche de l’agence de presse officielle APS.

Le programme débutera par une rencontre dans les locaux de l’ambassade d’Algérie, suivi de portes ouvertes pendant une semaine au Centre culturel algérien où un bureau de l’Onda sera ouvert à l’attention des artistes.

Cette initiative s’inscrit dans l’optique de la «mise en place d’une relation durable et de qualité» avec les créateurs algériens de France. Elle commencera à Paris et sera suivie d’une série d’activités dans d’autres villes de France, précise-t-on encore.

L’opération permettra par ailleurs de «recenser et répertorier les créateurs algériens et leurs œuvres réalisées en France» aux fins de leur enregistrement «officiel» dans le répertoire de la création nationale.

Une rencontre professionnelle avec les artistes algériens établis en France pour expliquer les rôle et missions de l’Onda dans le domaine des droits d’auteurs est également programmée dans une salle de spectacle parisienne.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.