L’envoi de 100 imams algériens en France fait réagir les haineux

imams ramadhan Bougrab Valls
Jeannette Bougrab. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Cela devient presque une habitude, voire une obsession, chez certains hommes et femmes politiques français. En effet, dès qu’un événement, aussi banal soit-il, touche ou est en lien avec l’Algérie, leur réaction est quasi-instantanée, non pas pour construire un débat serein, mais juste pour dénigrer, s’indigner quelle que soit la question.

Le dernier sujet en date, qui a fait se mouvoir les habitués des fanfaronnades médiatiques sans intérêts, est en relation avec la concrétisation des termes de l’accord du 15 mars dernier, conclu entre le ministre de l’Intérieur français, Gérard Collomb, et le ministre algérien des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, qui prévoit l’envoi en France de 100 imams officier à l’occasion du mois de ramadan 2018. L’annonce de l’arrivée – et l’accueil à la Grande mosquée de Paris – des imams sur le sol français a provoqué une vague d’indignation au sein de certaines personnalités en perte de vitesse et surtout de visibilité dans le paysage politique.

Pour avoir lamentablement raté le virage imposé par la nouvelle donne de l’élection présidentielle de 2017 et être restés en rade, certains hommes et femmes politiques tentent vaille que vaille d’exister, même au prix de polémiques stériles sur des sujets trop sérieux pour être traités avec légèreté.

«On nous casse les oreilles avec l’islam de France et on fait venir des imams d’Algérie !», s’est ainsi indignée l’ancienne secrétaire d’Etat à la Jeunesse et à la Vie associative sous Nicolas Sarkozy, Jeannette Bougrab, dans Le Figaro, le 28 mars, qui poursuit par le biais d’un tweet : «Ce n’est pas un canular ! Mais 100 imams algériens vont être envoyés pour officier en France pendant le ramadan.»

Manuel Valls, «l’autre épave politique et vestige de l’ancien temps», comme le qualifient tous ceux qui ont vu en l’ex-Premier ministre «le fossoyeur du Parti socialiste», est, lui aussi, monté au créneau affirmant sur les ondes de France-Info : «Ces accords existent avec l’Algérie comme avec le Maroc. Je pense qu’il faut, le plus vite possible, y mettre un terme, parce que ça ne correspond pas à l’idée qu’on doit se faire d’un islam des lumières en France, d’un islam de France.» Des propos qui ont fait réagir sur la même station radio, le 29 mars, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, qui a pointé du doigt «le grand paradoxe dans le discours de Manuel Valls», tout en reconnaissant que la France, en l’état actuel des choses, «n’est pas en mesure d’organiser le ramadan dans des conditions satisfaisantes avec des imams français».

Cependant, qui écoute encore vraiment Jeannette Bougrab ou même Manuel Valls ? Pas grand monde !

M. S.

Comment (61)

    Nassima
    13 avril 2018 - 21 h 14 min

    Elle est désespérément française!mais peine perdue. Rien qu’avoir la figure de son sinistre Père lakhdar le SS -comme le prénommaient les algériens de sa localité, où il sévissait comme caporal criminel de guerre d’une SAS. 56 ans depuis qu’il a fuit l l’Algérie-on dirait qu’il n’a jamais quitté son douar. le moindre signe de francité est inexistant chez lui, c’est un déraciné inassimilable! Cette mercenaire porte un grand préjudice à sa propre communauté, car les harkis malgré eux, il y en a beaucoup qui regrettent leur choix et qui sont restés attachés à leur culture d’origine.Mais le combat cesse faute de combattants, l’Algérie qui fût la Mecque des révolutionnaire est entre les mains des vendus.

    Algerien
    1 avril 2018 - 17 h 28 min

    100 Imams pour la France
    Faut expliquer a cet renégat qu sa France ne sait pas former des imams equilibré

    Algerien
    1 avril 2018 - 17 h 23 min

    Il faut que L’Algerie envoient des hommes des vrais pour les pays Arabes qui en manquent cruellement

    Bensalah
    1 avril 2018 - 1 h 40 min

    L’envoi de 100 imams algériens en France fait réagir les haineux….Peut etre joinder aux 100 imams algeriens….100 belles miss Algerie….pour equilibrer la demographie en France

    Anonyme
    31 mars 2018 - 20 h 03 min

    Elle n a pas su se liberer du fardeaux de son pere,elle commet l erreur de soutenir les mefaits et les traitrises de son pere…….etre fils ou fille de Harkis n est pas un malheur puisqu on ne peut choisir ses parents….mais perseverer dans l erreur est inacceptable,l Algerie est une nation qui a un grand coeur pour tous ses enfants de harkis de la deuxieme generation,ils sont des Algeriens a part entiere et l Algerie est leurs racines…mais avoir un comportement que cette idiote de Boughrab l exclue definitivement …..Notre education et notre serment de fidelite a nos Chouhadas nous rendent intraitables quand l honneur de notre Patrie l Algerie et de notre peuple est mise en question par une petite nature insignifiante.

    Felfel Har
    31 mars 2018 - 17 h 21 min

    Cette Boughrab, toute de noir vétue, me rappelle la dangereuse araignée dont le venin est redoutable. Ce nom a souvent été donné par des cinéastes à leur actrice jouant dans des films policiers ou d’espionnage et interprétant des personnages douteux, fourbes, traîtres, sournois, méchants. La Jeannette aurait pu figurer à l’affiche d’un de ces films tellement elle a le profil type de ce genre de personnages infréquentables. On la comprend, elle a tout donné et elle n’a rien de solide à se mettre sous la dent sauf à ressasser son honneur perdu et son amertume ….

      lemon
      1 avril 2018 - 9 h 12 min

      ben voyons ! Non Mme Bougrab n’a pas à se libérer d’un quelconque poids, comme vous semblez affirmer ce qu’elle a dans son coeur, elle est profondément Française, le revendique et se « tient  » comme une française! car l’Algérie était française !oui c’est vrai l’Algérie a un grand coeur quand elle n’est pas en capacité de donner du travail à ses enfants, et que par ailleurs, pour fréquenter des harkis, vous savez très bien qu’ils ne peuvent aller en Algérie facilement..

    Anonyme
    31 mars 2018 - 17 h 10 min

    Si j’avais su j’aurais fait imam .

    Elguerroumi
    31 mars 2018 - 16 h 34 min

    Comme il est remarqué dans ses reations réactionnaires les plus virulents sont eux même des français de fraîche date !cest comme s,ils avaient besoins de démontrer leurs intégrations intégrales et qu’ils étaient les plus aptes à défendre la culture judéo-chrétienne ,mot qui a fait son apparition dans les années 80 en même temps que les associations comme touche pas à mon étoile et ni p… ni soumises associations qui en vrai servait le crit et le fric ..

    Malek
    31 mars 2018 - 14 h 11 min

    Mon cher Nadir, je dis que « plus français qu’eux tu meurs », cela sous-entend que tous ces ramassis qui viennent d’ailleurs se prennent pour des gaulois pur porc. Ils faut se rappeler aussi que la majorité des pieds noirs étaient des crèves misères, venant du sud de l’Europe. Ils n’avaient jamais accepter l’indépendance de l’Algérie. Salutations

      Anonyme
      31 mars 2018 - 17 h 27 min

      plus que des ouvriers et des aventuriers venant du sud de l’espagne, de Malta ou de constantinople, il y eut plus tard, les juifs, qui venaient de recevoir, avec le decret cremieux, la nationalité française, comme une manne du ciel, eux les apatrides; Dès lors, ils sont passés du rang de moins qu’algeriens au rang à « plus francais que les français de souche ».

    Abou Stroff
    31 mars 2018 - 14 h 04 min

    imaginons la réaction des algériens si les français nous envoyaient une centaine de curés pour s’occuper des chrétiens d’algérie!

      Anonyme
      31 mars 2018 - 17 h 14 min

      Non pour le musulman coulé dans le moule rigide et stérile de l’islam, seul l’islam est vrai et mérite d’etre exporté, toutes les autres religions et croyances sont fausses et doivent être combattu .

      Anonyme
      31 mars 2018 - 17 h 32 min

      pour avoir 100 curés il faut qu’il ait 100 églises en Algérie, ce qui n’est pas le cas.

    La terre ne tourne pas qu'autour de la France !
    31 mars 2018 - 13 h 03 min

    Car l’Algérie ne veut pas couper les ponts avec la France voila le problème de nos INOMBRABLES HUMILIATIONS !

    Anonyme
    31 mars 2018 - 12 h 36 min

    Ils ont raison ,
    Au lieu d envoyer des scientifiques ou autres nous on envoie des imams…
    C est lamentable,on confine nos compatriotes émigrés qu à la religion…comme si il y en avait assez.

    Nadir
    31 mars 2018 - 12 h 05 min

    Curieusement, Bougrab, Valls, et Zemmour ne sont pas français d’origine.
    Bougrab: fille de harki, Zemmour: Juif d’Algérie, Vall: Espagnol naturalisé français à 21 ans.
    C’est « ça » qui s’indigne, bat des pieds, s’étrangle de voir la France de De Gaulle et Malraux envahie par des étrangers, et qui défends leur France (qu’ils rêvent d’ouvrir et d’offrir à ceux qui leur ressemblent par ailleurs).
    Dans le même temps, le vrai Français, Dominique de Villepin, demandait à partir d’Alger « le retour de la voix Algérienne ».

      Anonyme
      1 avril 2018 - 12 h 00 min

      Elle a la face d une vipere

    Malek
    31 mars 2018 - 11 h 35 min

    Bougrab, Valls, Zemmour… le complexés de l’histoire. Des français plus français qu’eux tu meurs…
    L’Islam et l’immigration sont devenus leur fonds de commerce. Parce qu’ils sont incapables d’aborder d’autres sujets beaucoup plus graves dans ce bas monde; ils dénigrent, fustigent et tiennent des propos lamentables à l’encontre d’une communauté presque à terre, humiliée dans l’hexagone pays soit disant pays démocratique.
    Ces gens là ne représentent rien sans la complicité des médias qui leur offre des pages entières pour cracher leur venin !
    Mais il faut dire aussi, que si nous en sommes là, c’est que les gouvernants corrompus des pays dont sont originaires les musulmans de France, n’avaient pris la responsabilité qui leur incombe pour nous rendre notre dignité… Mais ceci est une autre histoire…

    Anonyme
    31 mars 2018 - 11 h 31 min

    l’exportation de cette matiere « grise » que le monde entier nous envie,( selon nos dirigeants) et meme l’arabie saoudite, jusque là leader en la matiere… Cette exportation va t-elle nous apporter des devises? ces imams ne vont -ils pas tourner casaque et professer tout le contraire de ce qu’on attend d’eux?

    socrate
    31 mars 2018 - 11 h 13 min

    La France doit entreprendre sa propre décolonisation vis à vis de Maghreb mais dans le sens inverse ! Sinon la paix ne reviendra pas.

    Souk-Ahras
    31 mars 2018 - 8 h 58 min

    Surréaliste !
    « Affaires religieuses » : Dieu fait-il des affaires à l’insu de ses serviteurs (abd..0) ?
    « Ministère des affaires religieuses » : Dieu dans sa toute puissance a-t-il besoin d’un bureau de liaison sur terre ?
    « Ministre des affaires religieuses » : Dieu dans son omnipotence a-t-il besoin d’un mortel comptable pour gérer ses affaires ?
    Imams et prêcheurs ? C’est quoi ça ? Dirigisme ordonné ou quoi ?
    Moi qui, dans mon enfance (50’s), avais accompli sept « khedma » dans une école coranique à Souk-Ahras, honorées chacune d’une « gass3â » de couscous pour le compte de la « sadaqa »… J’en garde le souvenir vif et précis que Dieu a transmis un message (Rissala) via un messager (Rassoul) à l’humanité en laissant le libre arbitre à chacun dans sa croyance.
    Et c’est là que ça se complique ! À quoi servent donc les « entités » énumérées ci-dessus dans les pays musulmans arabes ou arabophones ? À faire comprendre à ces « peuplades » qu’elles sont immatures, qu’elles auront toujours besoin d’être « dirigées » pour faire le distingo entre le bien et le mal, hallal ou haram en arabe, et que la seule science appliquée qui peut leur être transmise est la « soumission » totale aux injonctions de ces « entités »???!!
    Adieu donc au progrès, aux sciences universelles et aux technologies modernes.
    Au tout début du 20ème siècle, la majorité des pays chrétiens (occident) avaient fait part au Vatican qu’il était temps que chacun (État et Église) s’occupe de ses propres « Affaires ». Ces pays sont tous à la pointe du progrès.

    Anonyme
    31 mars 2018 - 7 h 17 min

    Une époque désormais révolue, quand il suffisait de prononcer « harki » pour que la planète se dérobe sous les pieds est totalement révolue. Après 60 ans de règne arbitraire du FLN et son régime, le pire des colons que cette terre a connu le harki apparaît aux yeux non pas du monde uniquement mais des algériens d’abord ! comme le premier des résistants authentiques si non comment expliquer les millions d’algériens qui vivent en France et des dizaines de millions d’autres qui le feraient s’ils avaient les moyens de le faire.
    Laisses passer réaction si tu as un minimum de dignité et si tu as un gramme de journaliste dans ton âme et pas seulement un vulgaire mercenaire du FLN.

      mouatène
      31 mars 2018 - 16 h 35 min

      tu confonds entre FLN et le parti fln. et tu n’arrives pas à faire la différence entre un résistant ( héro ) et un harki (vendu). en france il y a eu la résistance et la milice et ils savent faire la différence, bien au contraire de ce que tu penses. et tu crois vraiment que TOUS les algériens voudraient aller vivre laba. tu dois avoir un gros problème avec toi meme. Allah y chafik. faire l’interessant ce n’est pas de cette manière car tonio n’a pas besoin que tu le glorifies.

    Anonyme
    31 mars 2018 - 1 h 59 min

    « Cependant, qui écoute encore vraiment Jeannette Bougrab ou même Manuel Valls ? Pas grand monde ! »
    Tous les français islamophobes. Et malheureusement, il y en a beaucoup.

    Les Égarés Wahabites
    31 mars 2018 - 1 h 28 min

    Jeanette Boughrab , Valls , Holeindre…et leurs semblables sont des petits sans lendemain car tout Homme Politique qui se respecte devrait savoir que Un Pays a obligatoirement plusieurs Religion qui le compose et que le souci premier est la cohésion sociale , car détruire la Cohésion se résume a créer un climat tendu inter religieux , en favorisant une partie et dénigrant l’autre…la fibre religieuse ou ethnique sont au sommet des ingrédients explosifs pour celui qui en use …et la on touche a la sûreté de l’Etat qui est seul habilité à garantir la Paix sociale . .donc les Valls Boughrab ..et compagnies si ils ont le sens de l’Etat doivent au contraire appaiser plutot que mettre le feu . .Des Imams Algériens vehiculant un Islam tolerant et meilleur que des Imams Wahabites venus de chez Saouds vehiculant sectarisme et haine de l’autre car leur prêche n’engendre rien de profitable au vivre ensemble….Si la France veut vraiment combattre l’extrémisme islamiste religieux Fanatique c’est a la racine qu’il faut s’intéresser..Les livres…déterminer lesquels , les auteurs et leurs référence dans laquelle ils puisent leurs discours..a savoir Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab et Al Baz , Outheimine , Arifi , Albani, Fawzan…Ibn Al Qayoum..des livres qu’on trouve sur les marchés..Librairie « salafistes « …une fois ces Livres retiré du marché français les résultats bénéfiques pour éradiquer le Wahabisme seront satisfaisant mais pour cela sacrifier une génération perdue . .Cibler toutes documentations propagandistes salafistes et la détruire..supprimez les Livres du Wahabisme Takfirisme sur le sol Français..de vrais Imams doivent dans les mosquées expliquer la Croyance Antropomorphiste Wahabite Takfirisme de manière a informer. .Car se plaindre de l’extrémisme Islamiste Wahabites de manière verbale est inefficace..mais .retirer tout livre Propageant le Wahabisme Takfirisme est meilleur .interdire ces Livres..égarés..en France. .

    Anonyme
    31 mars 2018 - 1 h 19 min

    a défaut d’exporter autre chose ,on est réduit a exporter des imams,et le pire que ceux qui sont a l’origine de cette intiative, se rendent-ils compte qu’ils fournissent des batons pour se faire battre par les wals et cie

    Anonyme
    30 mars 2018 - 22 h 53 min

    pourquoi a t on laissé entré au bled cette fille de harkis!!
    cette fille de traitre ,de judas ,de renégats !!!!
    quand à ce sioniste enjuivé espagnol de surcroit qu il retourne chez lui en catalogne soutenir l indépendance ou alors qu il aille danser le flamenco avec les gipsy king !

    Vangelis
    30 mars 2018 - 22 h 36 min

    Au lieu d’envoyer des imams en France ou à Pétaouchnok, l’Algérie ferait mieux de les répartir dans des mosquées où des salafistes sévissent encore à l’image de ce Ferkous et autre Belhadj.

    Quant à Boughrab fille de harki, elle ne contribue pas par ses réactions à faire que les « zautorités » algériennes permettent à ces anciens harkis et leurs progéniture de remettre les pieds dans le pays qu’ils ont trahis.

    Relativement à Valls qui ne vit que dans le dénigrement de l’islam et en fait son fonds de commerce, il a déjà eu la claque qu’il méritait puisque les votants à la primaire socialiste de désignation du candidat du parti, l’ont mis aux oubliettes et pour se visser à la politique tant lucrative, il a eu son élection par la fraude et a viré casaque en devenant « macroniste », c’est dire que le gus n’est qu’une girouette qui s’agite pour pas grand chose, sa parole n’est plus audible.

    008
    30 mars 2018 - 22 h 25 min

    Elle ne ratait pas une occasion pour déclaré qu’elle était fière de ce qu’à fait son père en Algérie où il était connu dans la région de Médéa et en petite Kabylie par « Le harki a la hache » car il exécutait les prisonniers avec une hache qu’il tenait tout le temps accrochée à sa ceinture, même des pauvres paysans rencontrés au hasard ont été assassiné sans raison.

    CHAOUI-BAHBOUH
    30 mars 2018 - 22 h 18 min

    Jeannette Bougrab dite le Corbeau oiseau de malheur, son cris, « CORBEAU qui CROASSE Chant du corbeau, chant qui annonce un malheur, te voila après avoir trahis son pays, son peuple et renier ses origines, Bou-ghrab, On récolte ce que l’on sème, te voila malgré toi et ta culture ce que tu es devenue, une risée de seconde zone, fille de Har….., à ton âge, tu n’est pas arrivé à te définir et analyser l’histoire de ton passé et celui de ta famille, comme ceux que les Français ont rasé leurs têtes aux pro-Nazis à chacun sa patrie et son histoire, mais la tienne se trouve où et de quel côté, ni terre, ni personnalité, ni avenir une pertsonne Anonyme tout simplement !!!
    Cordialement: Mr CHAOUI des Aurès et sans rancune.

    Anonyme
    30 mars 2018 - 22 h 08 min

    « le propriétaire du corbeau » ne décolère pas, impulsif…, pardon impulsive, sans réfléchir, et sans retenue, une nouvelle fois,
    La retenue, et le silence aurait été mieux pour « lui… », pardon, pour elle,
    L’histoire, et les méfaits de mohamed bellounis, et de bachagha boualem, et leurs colonnes durant la guerre de libération 1954-1962 Auraient été suffisants pour calmer leur ardeur, et les rendre silencieux, sans voix (la honte), et …..sans voie (l’impasse, et la fuite)

    Anonyme
    30 mars 2018 - 21 h 16 min

    Après le titre de l’article et avant de lire l’article, j’ai eu un haut-le-cœur en voyant la photo de cette siniste ministre de Sarkozy qui à la veille de la coupe du monde apparut sur un plateau TV française portant le maillot de notre équipe nationale, qualifiée à la phase finale. Ce qui déclencha un tsunami de réactions favorables chez les Algériens qui ne la connaissaient pas du tout, . Pour rappel, cette fille de harki (son père est tristement célèbre à Sour-el Ghozlane où il torturait sans état d’âme) est venue à Alger en 2011 en visite officielle en tant que secrétaire d’état à la jeunesse. Paris Match qui l’accompagna raconte comment elle elle parcourait la Casbah de son enfance « retrouvant ses racines » , alors qu’elle est née en France en 1973 dix ans après l’indépendance quand son son chien de père quitta l’Algérie dans les bagages de l’armée française, comme plusieurs harkis. Et à ce titre(fille de harki) elle écrivit au candidat Macron une lettre ouverte disant qu’elle était fière d’être fille de harki et fiere de l’apport de son père et des harkis à la France « qui laissa bon nombre d’entre eux se faire massacrer après l’indépendance ». Lors de l’attaque contre Charlie Hebdo, on découvre qu’elle était la compagne de Charb directeur d’extrême droite de ce journal islamophobe.

    Kenza
    30 mars 2018 - 20 h 51 min

    Le seul moyen qu’a trouvé Valls pour exister, est de squatter les plateaux TV de BFM tv et autres médias sionistes pour venir y vomir sa haine des musulmans. Mais comme dit le proverbe arabe: les chiens aboient, la caravane passe…surtout quand ces chiens sont un TRAÎTRE et une fille de HARKI!

      Le Patriote.
      31 mars 2018 - 1 h 27 min

      Pendant la guerre de libération, les ultras partisans de « l’Algérie-française » la plupart d’origine espagnole, ne se cachaient pas pour vomir leur haine de l’arabe et rejoignirent les rangs de l’OAS. Ils adoptèrent un signe distinctif de reconnaissance: les uns portaient la barbe en « collier », d’autres la taillaient en « bouc »: la moustache descendant à la verticale pour rejoindre la barbiche du menton. Vous ne pouvez pas vous la figurer? Alors c’est simple: regardez la tronche ridicule de Manuel Vals, le catalan et vous avez là le portrait de l’archétype du plastiqueur à la sauvette, reconverti en islamophobe

      Moh
      31 mars 2018 - 8 h 33 min

      Elle se rend souvent en Algérie ou elle a beaucoup de relations avec certains responsables.

        Anonyme
        31 mars 2018 - 9 h 21 min

        vous confondrez pas avec dati ? parce que la bougrab pleurait sur les plateaux qu’elle pouvait pas rentrer, c’est pour cette raison que sarko l’avait prise dans ses bagages lors de sa visite!!!

          Moh
          31 mars 2018 - 11 h 21 min

          Non je la confonds pas avec Dati car je suis sûre qu’elle se rend souvent en Algérie mais ne dépasse pas Oran où elle rencontre ses contactes qui la reçoivent à la sortie du salon d’honneur de l’aéroport comme avec Rachida Dati.

    Dzezaïr
    30 mars 2018 - 19 h 15 min

    À algeriepatriotique

    J’aime vous lire , depuis depuis peux de temps vous rendez coup pour coup à toutes les critiques émises contre l’Algérie et envers les algériens venant de tout les horizons des médias et politiciens véreux en passant par les décisions en provenance de chefs d’états de tout temps hostiles et haineux envers nôtre pays.
    Continuer à leurs rentrer dans le lard , façons Tac auTac ,afin qu’ils sachent tous que dorénavant tendre l’autre joue pour êtres frapper sans raison valable est terminée.

    Anonyme
    30 mars 2018 - 19 h 05 min

    Oh qu’elle est moche du visage meme avec 1 cm d epaisseur de fond de teint. La haine se voit sur sa peau

      Anonyme
      31 mars 2018 - 13 h 16 min

      Dit par un bipede!

    Anonyme
    30 mars 2018 - 18 h 52 min

    de quoi elle se mele cette fille de harki. Il y a plus de 8 millions de musulmans en france et personne ne peut les empecher de pratiquer leur religion dans une répub lique qui reconnait la diversité des religions. Les imams seront en france pour animer les salates pendant le ramadan et ils rentreront en algérie aprés l’aid. Si c’est pas des imams algériens, ce seront des marocains ou des tunisiens.

    gargamil
    30 mars 2018 - 18 h 30 min

    Nos valeureux Chouadas et l’armée National qui protège l’algérie de nos ennemis sont attaqué par des Algériennes qui ont fuis le pays et qui se marient avec des Kouffars pour se venger de la grande Algérie qui a vu grandir leur parents !!
    Nos ennemis sont les Algériens de l’intérieur et de l’extérieur et aussi les soldats du Makhzen qui veulent mettre la pagaille !!
    Vive son excellence Abd. A. Bouteflika qui nous protège avec nos vaillants Soldats de la glorieuse indépendance !!

      ah bon ???
      30 mars 2018 - 23 h 24 min

      hadak ma halbet al bagra …
      si tu savais que 99,99% de ce tu portes , tu manges , tu pratiques…etc etc etc vient de l’occident …à commencer par les hauts parleurs sur les mosquées , ne sais tu pas encore que tu ne sais rien faire ???

      Anonyme
      31 mars 2018 - 17 h 41 min

      et vive notre jeune président!

    Anonyme
    30 mars 2018 - 18 h 10 min

    Ils sont malades ces français , ramener encore des imams comme si les attentats terroristes qu’ils subissent ne leurs suffisaient pas !

      Anonyme
      30 mars 2018 - 20 h 09 min

      Il me semble cher ami que Jeannette Bougrab est algérienne. Elle n’a rien à voir avec le makhzen. pour une fois!

        Anonyme
        31 mars 2018 - 4 h 29 min

        Non elle n’est pas algérienne !! Elle ne l’a jamais été et ne le sera jamais.

          Anonyme
          31 mars 2018 - 10 h 15 min

          Elle a des racines algériennes et satisfait pleinement les conditions pour être de nationalité algérienne sans même la demander. Ces critères ne sont pas tombés du ciel mais des accords d’Evian entre les hommes de De Gaule et ceux de son sous traitant colonial qui s’appelle le FLN.
          Même Zerwal n’a pas pu toucher à ces critères pourtant ce bonhomme totalement acquis au extrêmes du FLN en général des mecs qui n’ont jamais vraiment combattu, on les nomme encore aujourd’hui ( ils sont désormais des centaines de milliers mais ce qui les intéresse vraiment ce sont les licences alcool-taxi-…, les terrains, appartement, l’ANSEJ à coup de milliards pour leur rejetons qui les dilapident où pour les plus rusés achètent des appartement à Paris ou au sud de l’Espagne, … ) Cette dame a montré les limites du régime en place et ce lors précisément du fameux voyage de Sarkozy en Algérie.

          Anonyme
          31 mars 2018 - 11 h 37 min

          Elle a de la chance de ne pas être algérienne et musulmane sinon elle serait considérée comme 3awra na9issate el 3a9le wa eddine.

          Anonyme
          31 mars 2018 - 14 h 28 min

          Jeannette Bougrab vit dans un état de droit dans lequel le citoyen n’a pas qu’un nom mais choisit lui même, avec son bulletin de vote l’avenir de ses enfants et donc celui du pays où elle vit. En tant qu’Algérienne, et elle l’est aussi ! et sans doute, même fracassée dans âme par la l’injustice qu’a subi son père, elle l’est dans sa pureté désintéressée bien plus que l’écrasante majorité de ceux là même qui se prennent pour la sève du pays et qui se nomment, sans rire,  » famille révolutionnaire » mais qui ont transformé l’Algérie en une vulgaire vache à lait, de vrais parasites de la nation qui se chamaillent jusque dans l’assemblée nationale sur la véracité ou non du titre de moudjahid de tel ou tel, donc comme eux ou leur alliés ne peuvent être des algériens modèles, Jenannette ou d’autres comme elles en France ou ailleurs peuvent être utiles et servir l’Algérie authentique et son peuple mille fois mieux. Merci Jenannette d’avoir eu le courage de donner ton avis dès qu’il s’agit de ton pays l’Algérie et avec tes idées. Saches que les algériens te comprennent l’écrasante majorité savent que tu respecte tes racines l’Algérie en tant que nation et peuple mais savent aussi que tu as dit m. et d’une façon direct au régime en place.

        Unknown
        31 mars 2018 - 5 h 44 min

        Rectification.
        Il me semble cher ami « Anonyme » que jeannette bougrab est française. Elle n’a rien à voir avec l’Algérie. pour toujours !
        Ceci est plus correct.

          Anonyme
          1 avril 2018 - 10 h 35 min

          L’Algérie n’est pas la propriété du FLN et encore moins la tienne ou celle de tes semblables!! elles est aux algériens et les critères pour être algériens ne peuvent venir du régime qui la martyrise qui a pris le pouvoir depuis plus d’un demi siècle et s’apprête à le garder d’après ses serviteurs pendant « au moins 100 ans »!!!! bien sûr ces mecs dès qu’ils ont un moment de libre ils rejoignent leur appartement des grandes villes du monde et leur coquette maison en France dès la première de leur retraite.
          Wa faqooooooo comme disait Lânqa ! « Illi faqu Rahooo ! »

      Unknown
      31 mars 2018 - 4 h 46 min

      Depuis que l’islam marocain a supplanté l’Algerien en france, ces actes innommables commis par des sujets du roi sont apparu en France, CQFD.

    Anonyme
    30 mars 2018 - 18 h 06 min

    Je crois que cette histoire des 100 imams et les appréciations de mesdames Bougrab et Pécresse, ainsi que celle de Vals ne sont pas la préoccupation première des français. En tous les cas dans ce que j’ai pu lire sur internet. Il semble plutôt qu’ils soient branchés sur l’attentat de Carcassone et la grève Sncf qui va leur poser de gros problèmes de déplacements.
    D’après des sondages effectués l’an dernier au moment du Ramadan l’observance du jeûne par les jeunes français musulmans n’est pas systématiquement respecté. Une forte minorité font abstraction du rite religieux pour n’y voir que le côté festif.

    El Herraz
    30 mars 2018 - 17 h 45 min

    Un harki et une fille de harki ne font qu’un…

    Errai
    30 mars 2018 - 17 h 29 min

    Comparez les réactions des deux dames:
    Décidément le complexé est le plus zélé.

    Algerien
    30 mars 2018 - 17 h 17 min

    Salam
    C’est un coup de main de l’Algerie a la France
    Les imams Algerien fiable et competant
    Mais seulement y a des politiques qui ont la tete a claque

    Amazighkan
    30 mars 2018 - 16 h 33 min

    Je parie que plus de la moitié sinon plus vont tout faire pour rester en France pour répandre la bonne parole…

    africus
    30 mars 2018 - 16 h 13 min

    jeannette bougrab m’a l’air bien plus hostile que manuel valls! sa réaction est très violente ! elle a perdu ses soutiens à Alger ? concernant le fait en lui même, je dirais : 100 imams algériens pour combien d’imams wahabites mokoko???là est la question ! la communauté algérienne de france est abandonnée aux « wakha-sidi » ! en espérant que nos imams prêchent la bonne parole et le bon comportement en pays étranger et qu’ils aient le courage d’interdire les prières de rues !

    mouatène
    30 mars 2018 - 16 h 12 min

    BOUGHRAB Jeannette est la FILLE d’un HARKI décoré de la légion d’honneur. et vous savez très bien ce que c’est d’etre décoré de la légion d’honneur. c’est à dire au service de l’état colonial, ame et conscience. reste à expliquer à la jeunesse algérienne ce que c’est qu’un harki et en plus décoré à ce rang. jeannette doit etre tellement fière de son père qu’en en cris sur les toits du monde tout le temp. croyez moi, en vérité elle ne dort pas sans sueur froide parce que dans son interieur elle a honte du parcours de n’importe quel harki et en plus décoré. on l’a bien vu sur les plateaux de tv comment elle est humilié par les juifs de frança.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.