Il renvoie des terroristes chez eux : Erdogan veut brûler le Maghreb

Erdogan responsable
Erdogan avec l'ex-Premier ministre israélien Olmert. D. R.

Par Sadek Sahraoui – C’est une véritable bombe que vient de lâcher un responsable du ministère tunisien des Affaires étrangères devant les membres de la commission parlementaire d’enquête sur les terroristes tunisiens qui se trouvent toujours au Proche-Orient, et particulièrement en Syrie. Lors de son audition, ce responsable a révélé que «la Turquie a, sciemment, renvoyé en Tunisie de nombreux terroristes, sans coordonner avec le consulat de Tunisie sur place et sans en aviser les autorités tunisiennes».

Question à un million de dollars : pourquoi Ankara renvoie-t-elle chez eux en catimini les terroristes maghrébins ? Pour créer de nouveaux maquis terroristes ? Il est évident que le pays de Recep Tayyip Erdogan a certainement une idée chthonienne derrière la tête. Et l’hypothèse la plus probable serait de chercher à déstabiliser encore davantage le Maghreb pour permettre aux islamistes de prendre le pouvoir. Des montées quotidiennes d’informations montrent en tout cas que la Turquie est très impliquée en Libye.

En attendant d’en savoir plus sur les projets d’Erdogan au Maghreb, les autorités tunisiennes indiquent que pas moins de 54 terroristes tunisiens ont été repérés à leur retour des fronts moyen-orientaux, à travers la Turquie, sur la période allant de 2015 au début de 2018. Combien de terroristes ont pu échapper aux mailles du filet ? Tunis n’apporte aucune précision sur la question. Mais il est sûr qu’il y en a beaucoup qui se sont dispersés dans la nature. Il est possible que les derniers attentats perpétrés au Maghreb soient le fait de ces vétérans des guerres de Syrie et d’Irak.

Il est à rappeler que la Tunisie est le plus grand exportateur de terroristes au Maghreb. Selon le rapport 2017 du centre spécialisé américain, The Sofan Center , la Tunisie n’est cependant plus le premier pourvoyeur de terroristes étrangers au Moyen-Orient. Elle a laissé la première place à la Russie. Selon le rapport, la Tunisie qui comptait 6 000 terroristes auprès de Daech, en 2015, n’en a plus que 2 920 actuellement. Le rapport précise que 800 terroristes tunisiens ont regagné leur pays dernièrement.

S. S.

Comment (31)

    Anonyme
    31 mars 2018 - 1 h 46 min

    Je n’ai jamais compris la « turcophilie » au sein de la communauté musulmane et maghrébine. Je n’ai jamais porté les turcs dans mon cœur. Qu’ont ils fait pour soutenir la cause palestienne? Rien du tout.

    9
    1
    Karamazov
    30 mars 2018 - 19 h 10 min

    Les ambitions démesurées d’Erdogan commencent à fâcher ses alliés qui ne semblent pas voir d’un bon oeil ses visées expansionnistes , et notamment sa volonté d’anéantir les kurdes qui sont les seuls vrais alliés de l’occident dans la région. La France semble vouloir s’en mêler sans y aller vraiment. Gageons que les russes qui eux n’ont rien à fiche des kurdes y mettent la patte pour soutenir la Turquie. Cela nous promet un joli foutoir à l’horizon.

    Voce peuki !

    9
    4
    Anonymeplus
    30 mars 2018 - 18 h 47 min

    C’est ce que je disais la dernière fois concernant la visite du turc à Alger.
    Il est venu sans sourire, a pris de l’argent frais avec la complicité des enfants de janissaires d’ici qui se sont mis à plat ventre pour leur maître, et il est reparti sans fermer la porte.
    Cette dernière à été laissé grande ouverte exprès, pour accueillir les enfants des janissaires partis faire un stage bloqué du côté de l’enfer.
    Et dire qu’il y a encore des masochistes ici qui adorent se faire entuber par leurs parents hypothétiques.
    Être un homme n’est pas donné à tout le monde.
    Les nostalgiques de l’empire ottoman ont encore les maisons closes de la casbah et du bastion 23 pour sentir et se rappeler dans quelles circonstances ils ont été conçu. A vomir.

    13
    3
    Souk-Ahras
    30 mars 2018 - 18 h 23 min

    Depuis des temps immémoriaux, dans les pays musulmans, la phase d’exécution d’un troc est usuellement précédée d’un échange d’amabilités et de courtoisie à caractère vénal hautement hypocrite.
    Le damné de l’UE qu’est ce sinistre personnage, n’a pas dérogé à cette coutume ancestrale en venant à Alger il y a quelques jours. Avec le sourire en moins a-t-il été souligné par nombre de médias ; preuve en soi que le troc n’a pu avoir lieu.
    Mais, mais…
    L’enclave d’Afrin (Syrie) que le kébabiste en chef a envahi, fait partie de son plan diabolique qui consiste à en faire une arène hermétiquement close dans laquelle islamistes, minorité Kurde et opposants turcs qui y seront « entreposés » s’entretueraient. Sous l’œil bienveillant d’Allah.
    Amine !

    11
    4
    Algerien
    30 mars 2018 - 18 h 08 min

    La Turquie se sent menacé
    Plus rien a grater a ses frontieres
    Prochain gateau a manger direction l’Afrique
    On se rapelle l’histoire pour faire son trou
    Ca fait beaucoup de monde au Sahel
    les canadiens veulent leur part du gateau
    On va peut etre avoir une force turc officiel
    C’est qui le prochain
    dans l’affaire il y aura pas 50 gagnants
    donc qui sont les perdants ?

    6
    10
    Les Égarés Wahabites
    30 mars 2018 - 17 h 05 min

    Il est dit Que les Khawaridjs ( égarés de l’islam..Sortis de l’islam) ont de tous temps combattus les Pays Musulman ou les Musulmans sous le prétexte qu’ils seraient des Associateurs , des Appostats , …etc.. .Les Khawaridjs ont de tous temps utilisé le beau langage ..sur Allah..son Prophète..récitation du Coran..mais une mauvaise interprétation et les Musulmans refusant leur interprétation sont considérés Associateurs et Appostats et leur sang devient halal . .Les Sectes Khawaridjs sont diverses..Les Sabawiya et Karramya (Antropomorphistes ) , Kadiriya (déstin?? ) ,ect….celà pour l’histoire. .L’histoire se répète et de notre temps d’autres sectes Khawaridjs avec le même principe et procédé , dont la Confrérie Frères Musulman et Ikhwans Wahabite qui partagent pratiquement la même croyance Antropomorphiste que Allah est un Homme , Une Personne véritablement qui a le mouvement de descente , montée
    , et s’assoire et l’humeur et le Nafss.. et la Akida (croyance) divisée en Trois , selon les écrits de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab .. .Ibn Taymya livres Al Manhaj et Majmou al Fatawa et Tabliss al Jahmya…Croyance défendue par Al Baz , Outheimine , Ambani , Fawzan..et tous les adeptes de Ibn Taymya l’egarer . Ces Sectes Khawaridjs Antropomorphiste Ikhwans Wahabites et Confrérie Frères(Ikhwans)Musulmans très minoritaires dans le monde Musulman et bien tuent que les Musulman et s’attaquent qu’aux Pays Musulmans sous prétexte de « Doula slamya  » en employant le même langage que les premiers Khawaridjs pour legitimer leurs actions criminelles (pour Eux c’est djihad saint ) , mais jamais les Khawaridjs n’ont attaqué les vrais ennemis de l’islam , au contraire ils se sont alliés à Eux pour le même objectif selon leurs intérêts . .Et malheureusement les Saouds Wahabisme , Erdogan Frères « Musulman  » , Qardawi , le Mufti Wahabite Al Cheikh , Fawzan , se sont alliés à USA Otan Sioniste Gb Israël dans le même objectif pour attaquer des Pays Musulmans selon des intérêts opposés mais objectifs . .Les Khawaridjs se croient les seuls vrais Musulman et doivent prendre le Pouvoir par la Parole sinon les Livres et si ça ne marche pas alors la Force ..les Armes..! .Pour la Libye l’OTAN bombardé culture ciel et au Sol les Frères Musulman Wahabite attaquent , idem pour la Syrie dont Israël USA bombarde et au Sol les Frères Musulman Wahabite venus de Turquie , Jordanie , ..attaquent des Musulmans alors que un peu plus loin la Palestine et Palestiniens sont sous occupation Sioniste en plus du blocus de Gaza…et les Khawaridjs Wahabites Frères Musulman et meurs Dirigeants Erdogan Saouds
    et mes Chouyoukhs Wahabite Frères Musulman tournent la tête et refusent de liberer Gaza et Palestine ou aider les Palestiniens ou combattre la presence Us Gb France illegale en Syrie . .Mieux vaut etre mendiant que Khawaridjs.. .J’espère avoir contribuer a la Lumière .

    69
    69
    anonymiste
    30 mars 2018 - 15 h 20 min

    L’Appellation maghreb met l’Algérie entre les mains du prédateur Mohamed 6 et le makhnez Arabe.

    19
    11
    Dzézair
    30 mars 2018 - 15 h 17 min

    @ : CORAN 30 mars 2018 – 12 h 29 min

    Pour commencer c’est un très grand blasphème que de t’avoir donner comme pseudonyme CORAN
    Second point n »essaye pas de noyer le poisson en essayant de nous faire croire que Erdogane le valet des sionistes veut du mal à toute l’Afrique du nord sauf à l’Algérie.
    Tu as oublier que ce cheval de Troie qu’est Erdogane n’a jamais cesser de trahir tous le monde.
    Il est en permanence assis entre deux chaises , aussi par des actes sans cesse répéter il dit à ces alliés des deux camps opposés qu’entre les deux son cœur balance .
    Ce gars la Erdogane contrairement à l’alliance atlantique occidentale qui de tout temps dit clairement que l’islam et les musulmans n’ont pas leurs place dans cette civilisation du 21 siècle et il font tout depuis le 11 septembre 2001 pour les éradiqués et assouvir les plus complaisant à leur pseudo démocratie luciférien du nouvelle ordre mondial.
    Tu serais turc en mission de propagande pro Erdogane je ne serais même pas surpris.
    Et pour conclure je suis convaincu qu’il y a parmi les ouvriers turcs et entreprises turcs en Algérie qui opères en Algérie , ils doit y avoir beaucoup d’agent du Mossad et des agents secret turc aux services de la coalition occidentale.
    Pour des missions de renseignements et des contacts avec des partis opposants tant politique que religieux en vu de fomente une FITNA en Algérie et Erdogane est le cheval de Troie dans plusieurs front Syrie Libye Irak Egypte Liban.
    Plus traître que Erdogane cet difficile à trouver .
    alors change ton pseudonyme
    Le CORAN est mon seul guide.

    22
    13
    Pragmatisme
    30 mars 2018 - 14 h 52 min

    Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures,les desseins du sultan sont simples et clairs ,rejeté par l’UE, la Turquie retombe dans la nostalgie de l’empire ottoman qu’elle veut ressusciter pour contrôler les richesses de ses nouvelles colonies qui représentent un marché de près de cinq cents millions de futurs serviteurs; tout est en place pour assouvir ses rêves les bachaghas, caids et autres koulouglis sont déjà sur place au Maghreb en la personne des chefs de partis islamistes et de leurs racailles maintenant il s’apprête à nous renvoyer les janissaires (les sales terros).Que le peuple algérien se remémore les Turques sont restés 315 ans en Algérie qu’ont -ils réalisé et bien rien du tout ils n’ont fait que spolier les richesses du pays quand aux massacres qu’ils ont commis sur les populations locales on n’en parle pas et à la fin ils ont cédé le pays à la France, ils ont été les pires colonisateurs qu’a connu l’Algérie.La France en 130 ans certes a commis également des atrocités,a spolié des richesses mais quand même elle réalisé beaucoup de choses.il ne reste qu’une chose aux services de sécurités c’est d’accueillir, à la descente d’avion, ces terroristes en provenance de Turquie ou du moyen orient et de les foutre en taule à perpète.

    37
    7
    Abou Langi
    30 mars 2018 - 14 h 24 min

    Ayavavaa ! Selek’ha thoura m3ahoum ya Si Zaatar !

    Woullah la ghir hada chay-oune gharib!

    ils disent : « Il est à rappeler que la Tunisie est le plus grand exportateur de terroristes au Maghreb. »
    mais ils titrent kamim : « Il renvoie des terroristes chez eux : Erdogan veut brûler le Maghreb »
    Comme le proverbe Kabyle : » elloum yelène af pouchène arantid af ouyazidh » (Au lieu d’accuser le chacal ils blâment le coq) . c’est sa faute il chantait !

    Mahsev thoura c’est pour faire de la zlabia que les tunisiens sont partis là-bas!

    16
    7
    PREDATOR
    30 mars 2018 - 13 h 58 min

    VOUS N AVEZ PAS REMARQUE COMMENT LE MERDOGAN A MAIGRI ET TRAÎNE LES PATTES, TOUS SES MERCENAIRES SONT EN DÉROUTE EN SYRIE OU LA VAILLANTE ARMÉE SYRIENNE LES DÉLOGE UN PAR UN DE LEUR TROU
    UN TRAÎTRE QUI SE DIT MUSULMAN MAIS QUI A VRAI DIRE EST AU SERVICE DES SATANISTES

    27
    8
    ALERTE MERCENNAIRES !!!
    30 mars 2018 - 12 h 34 min

    Ca confirme le post de AP car douteuseument ERDOGAN VOULAIT QUE LES TURQUES (donc leurs terroristes mercenaires) puissent venir en Algérie SANS VISA lol Chose que l’ALGERIE A REFUSÉ ! QUE LES AUTORITÉS ALGÉRIENNES PUISSE SURVEILLER LES TURQUES AVEC DIFFERENTS PASSEPORT SUR LE SOL ALGÉRIEN car l’Algérie est visé !!! LES ALLEMANDS SUR LE SOL ALGÉRIEN CAR IL Y A DES TURQUE DE NATIONALUTÉ ALLEMANDE !!!!

    42
    7
    CORAN
    30 mars 2018 - 12 h 29 min

    Arretons de nous faire croire que la Turquie est la seul à vouloire détruire l’Afrique du nord ! Il y a l’Amérique, l’Angletaire, France, Israel etc…..la Turquie est le cheval de Troie des USA ! Pour l’Algérie qui est Algérie et non le maghreb marocain il faut s’occuper que de notre pays, des qu’ un abruti va en Syrie, ou dans un autre pays en guerre il sera interdit de revenir en Algérie sauf pour nos agents secrets si il y en as ? Tout ceci pour éviter l’AMALGAME sur l’ISLAM et l’ISLAMOPHOBIE en Algérie ou une autre religion ou coutume viendrai y faire place et qui sera contraire à nos principe et valeurs. Ces monstres mercenaire ne sont pas musulman il sufit de lire sumplement le CORAN et non les textes sortis de leurs CONTEXTE !!!!

    24
    14
      Anonyme
      30 mars 2018 - 13 h 50 min

      @CORAN ; lis bien ce que dit le Professeur suisse Sami Aldeeb, d’origine palestinienne, docteur en droit et spécialiste du droit arabe et musulman
      « Dans ma vie j’ai lu pas moins de 10,000 ouvrages dans différences disciplines des sciences humaines, y compris des ouvrages religieux. Je travaille sur le Coran depuis des années, je l’enseigne dans le cadre de mon cours d’introduction au droit musulman et arabe, je l’ai traduit en français et je termine une traduction italienne et une traduction anglaise. En outre, je prépare une édition arabe du Coran par ordre chronologique avec indication de ses sources, des variantes, des versets abrogeants et abrogés et des fautes linguistiques et stylistiques.
      Je jette sur le Coran un regard d’un lecteur, et je constate avant tout qu’il ne s’agit pas d’un livre, mais d’un brouillon décousu, composé de bribes sans liens entre eux, passant continuellement du coq à l’âne. Quelqu’un qui adresserait un discours à un public qui n’a pas subi de lavage de cerveau et qui n’est pas menacé de mort en cas de critiques, serait certainement pris pour un dérangé mental. Et si un étudiant présentait le Coran comme thèse de doctorat, je lui donnerais un zéro et je lui indiquerais l’hôpital psychiatrique le plus proche. Certes, on peut trouver dans le Coran certaines tournures, tout comme on peut trouver une fleur sur un fumier ou une belle expression dans la bouche d’un malade mental. Mais pris dans son ensemble, le Coran nécessite une refonte totale et une nouvelle structuration. Peut-être pourra-t-on alors parler d’un livre. Et si on ajoute le fait que les musulmans considèrent le Coran comme leur guide suprême, on comprend aisément le désordre et le manque de logique dans le raisonnement des musulmans en général. Un guide aveugle ne peut que fourvoyer ceux qui le suivent.
      – Si je laisse de côté son style décousu et je passe aux problèmes linguistiques, je constate un grand nombre de fautes grammaticales, de phrases incomplètes et de termes et d’expressions incompréhensibles… ce qui a donné lieu a des interprétations contradictoires et ingénieuses (pour ne pas dire infantiles). Il vous suffit pour cela d’ouvrir les grands commentaires du Coran pour vous en rendre compte.
      – Sur le plan moral, je ne nie pas que le Coran comporte certains grands principes moraux qu’on retrouve dans d’autres cultures et traditions, mais aussi des normes qu’on peut qualifier aujourd’hui de criminelles et contraires aux droits de l’homme. J’estime à cet égard que c’est une erreur de laisser circuler cet ouvrage sans une notice initiale de mise en garde contre ces normes comme on le fait par exemple avec l’ouvrage de Hitler « Mein Kampf » dans son édition française.
      – Je ne m’étendrai pas sur la prétention de l’auteur du Coran qu’il s’agit d’un texte révélé par Dieu. Ceci relève de l’idiotie pure et simple qui est du domaine de la psychiatrie. Tout ouvrage est humain. Rien ne descend du ciel, à part la pluie et les météorites. Et si jamais vous voyez un ouvrage descendre du ciel, sachez qu’un passager d’un avion l’a jeté de la fenêtre pour s’en débarrasser. Mis à part cela, j’estime que le Coran est le plus grand plagiat de l’histoire, doublé d’un mensonge de la part de son auteur, et d’une idiotie de la part de ceux qui croient qu’il s’agit d’un texte descendu du ciel. Et ce que je dis du Coran s’applique aussi à l’Ancien et au Nouveau Testament, tous deux écrits par des humains. »

      22
      42
        pragmatisme
        30 mars 2018 - 16 h 17 min

        @anonyme 15h50 mn permettez moi de vous dire que votre commentaire est hors sujet,là vous vous attaquer au mot CORAN en vous inspirant uniquement d’un seul écrivain suisse d’origine palestinienne qui peut être un athée ou d’une autre religion,d’un seul écrit de sa part il vous a tellement suggestionner que je trouve votre esprit facilement influençable, alors je vous prie de lire d’autres hommes de lettre de toutes nationalité confondues et je parie que votre vision sur l’Islam changerait.Que dieu vous pardonne.

        16
        13
          Anonyme
          30 mars 2018 - 17 h 04 min

          @Pragmatisme; à chacun ses influences , toi aussi tu n’es que le produit d’autres influences peut être moins crédibles que Sami Aldeeb. Au fait Le pragmatisme est une doctrine selon laquelle n’est vrai que ce qui fonctionne réellement. Dans l’islam qu’est ce qui fonctionne réellement ? Rien !

          14
          16
      pragmatisme
      30 mars 2018 - 15 h 24 min

      Ici c’est un blog où tout un chacun a droit de donner son opinion que tout le monde doit respecter quitte à leur contredire moi je vous demande seulement de changer de pseudo parce que le Coran est un livre saint et sacré dont les droits d’auteur sont inestimables et qu’aucun être humain ne peut s’approprier.Merci et bonne continuation.

      20
      11
    LE NUMIDE
    30 mars 2018 - 12 h 07 min

    un seul Bouclier pour mettre en échec ce projet terroriste , diabolique , conquérant , colonialiste , impérial , totalitaire et esclavagiste des Wahabistes frères musulmanes égyptiens du qatar et du Sultan Erdogan et de leurs rivaux Ferkoussiens salafistes saoudiens du Calife Trump et de son Vizir juif sioniste Netanyahou .. LE NATIONALISME BERBERISTE OFFENSIF , RADICAL ET SANS CONCESSION , dans les peuples berbères d’Algérie , de Tunisie , de Libye , du Maroc , du Sahara Occidental et de Mauritanie .. sans le BOUCLIER nationaliste de la Berberité dans ces nations berbères , ces peuples seront destinés à l’Illusion arabo-wahabiste c’est à dire à l’esclavage et à la guerre civile , au viol , à la disparition et à l’avilissement , comme des mouches et des mawalis sans identité et sans honneur et sans liberté, sous les pieds des rois arabes et leurs maitres les rois juifs …ÊTRE OU NE PAS ÊTRE

    27
    14
    socrate
    30 mars 2018 - 11 h 42 min

    Bravo ! Il faudrait que la France renvois aussi tous les franco-algériens, tunisiens et marocains qui peuplent ses prisons. Ce ferait de la place et franchement elle n’y prendrais rien car ces gens sont plus nuisibles qu’autre chose

    17
    36
      Unknown
      30 mars 2018 - 13 h 31 min

      Bon Socrate, faudrait allez sur fdesouche, c’est la qu’est votre place !

      19
      10
      Anonyme
      30 mars 2018 - 14 h 48 min

      et vous socrate, on devrait vous renvoyer sur ER

      9
      9
      Anonyme
      30 mars 2018 - 23 h 05 min

      Le vrai Socrate pas l usurpateur ; une de ses citations :Si un âne te donne un coup de pied; ne lui rends pas.

    Karamazov
    30 mars 2018 - 11 h 37 min

    N’exagérons rien. Erdogan ne fait que protéger son pays et l’Algérie devrait plutôt prendre de la graine pour éviter le sort de la Syrie. Et après tout il n’a pas déposé les terroristes en Tunisie , il les a chassés de sa région pour éviter qu’ils ne nuisent à son pays.

    On peut aussi prendre le problème par la queue. Les pays d’origine qui les avaient produits et exporter en avaient-il le droit ?

    Je ne comprends pas cette propension à se défausser sur d’autre pays des vicissitudes causées par ses propres citoyens. La déchéance de la nationalité est une inacceptable supercherie. Chaque pays doit assumer ses citoyens ou toute personne qui commettrait un crime sur son territoire et non s’en débarrasser pour le faire assumer par un pays voisin ou son soi-disant pays d’origine. C’est Sarkozy qui a supprimé la double peine en France.

    Cependant je dois nuancer mes propos. Ces criminels ont aussi des comptes à rendre à la justice de leur pays. Ils peuvent rentrer à la fin de leur peine et être jugés dans leurs pays d’origine. Ce sont des criminels qui rentrent après tout.

    27
    5
    Sprinkler
    30 mars 2018 - 11 h 12 min

    Les succursales du terrorisme islamiste, comme la Turquie, le Qatar, Tunisie, Maroc, Egypte, etc…, baissent le rideau l’une après l’autre depuis que la  » maison mère  » – Arabie saoudite – a déposé le bilan…D’où ces vagues de  » licenciement massif « , des centaines de milliers de chômeurs expatriés qu’il va falloir  » réinsérer  » dans leur milieu  » d’extraction « …Le gouvernement tunisien pousse des cris d’orfraie pour faire accroire qu’il n’a pas encouragé cet  » exode  » de sanguinaires levé par la  » manne pétrolière  » de la vermine wahabite ! Etc, etc…

    37
    4
    chark
    30 mars 2018 - 10 h 28 min

    Pour rappel ….

    la turquie abrite sur son sol les base stratégiques de l’otan/cia
    la turquie effectue des manœuvres militaires annuelle avec l’entité sioniste .
    la turquie à recensement violé la souveraineté territoriale de la Syrie en accord avec les us/sioniste .

    Tout ceci mis bout à bout comment ne voulez vous toujours pas comprendre que la turquie est un des bras armé des us/sionistes et elle obéit à un chier des charges bien précis concernant démembrement de tout le proche et moyen orient au profit d’iskhrael .

    29
    6
    Anonyme
    30 mars 2018 - 9 h 00 min

    l ivresse du pouvoir lui monte a la tête ça peut déstabilisé les neurones et gonfler les chevilles jusqu aux genoux

    14
    2
    the reason why ....
    30 mars 2018 - 8 h 46 min

     » Il renvoie des terroristes chez eux…. » : je me disais bien qu’il y’avait une raison beaucoup plus solide du récent déplacement du clone de « Ataturk  » en algérie …négocier le retour des terroristes aprés les avoir bien formé à tuer leurs fréres en syrie ….

    43
    9
      Anonyme
      30 mars 2018 - 11 h 10 min

      « …du clone de « Ataturk » » Ataturk est tout à fait le contraire d’Erdogan, Ataturk est un grand homme il a mis fin au califat islamique , instauré la laïcité et a aseptisé la langue turc des caractères arabes pour les remplacer par les caractères latins, ce qui a permis à son pays de se débarrasser du poids mort de la tartufe oumma islamiya et s’engager dans la modernité.

      27
      8
    RAYES EL BAHRIYA
    30 mars 2018 - 8 h 21 min

    cest la raison qui motive ce erdogan a demander la suppression de visa pr hommes d affaires turc et algeriens bizarre, d ou le refus de l algerie pour cette option

    42
    8
    algerien
    30 mars 2018 - 8 h 17 min

    et la tunisie , est-elle limpide dans son comportement? nous sommes bien placés pour le savoir ,avec tout les coups de poignard dans notre pauvre dos d’algeriens

    51
    11
    thizi
    30 mars 2018 - 7 h 30 min

    Dès que vous adhèrez au nom »magreb » vous accéptez d’etre definis par d’autres visions. Magreb/machrek, si cette notion vous habite alors les terroristes ont une place en vous, ce que les turcs n’ont jamais voulu etre tout en maniant l’islamisme.
    Ni arabes ni islamiques.

    65
    14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.