L’Algérie salue «la réconciliation pour la patrie» entre Misrata et Zentan

Misrata réconciliation
Lors de la rencontre pour l’accord de réconciliation entre Misrata et Zentan. D. R.

L’Algérie qui a toujours plaidé en faveur de la réconciliation et du dialogue entre les frères libyens salue l’accord de réconciliation qui vient d’être conclu entre Misrata et Zentan sous le signe de «la réconciliation pour la patrie». Elle souligne l’importance des principes qu’il a consacrés en faveur d’un Etat de droit, de l’unification des institutions nationales, y compris une armée unie sous une autorité civile, à même d’assumer pleinement son rôle dans la préservation de la sécurité et de l’intégrité territoriale de la Libye et dans la lutte contre le terrorisme.

L’Algérie considère que cet accord qui exprime l’attachement du peuple libyen à une solution politique constitue un pas dans la bonne direction en vue de la réconciliation et de l’entente nationales.

L’Algérie formule l’espoir que cette initiative puisse susciter une dynamique de réconciliation à travers toute la Libye, bâtie sur l’intérêt suprême du peuple libyen et en dehors de toute ingérence étrangère, seule à même d’ouvrir la voie à un règlement définitif de la crise que connaît ce pays frère et voisin.

R. N.

Comment (3)

    Les Égarés Wahabites
    31 mars 2018 - 19 h 35 min

    C’est comme ça après une guerre de Chiffonniers arrive la réconciliation..la Paix et on recommence à zéro…temps perdu..Pays à reconstruire..Dizaines de milliers de morts et chaos pour rien , dans l’affaire à qui profite le crime !..Quand Morsi Freres Musulman on pris le pouvoir en Égypte qu’ont-il changé et bien être apporté à la société..rien si ce n’est « Les Islamistes au Pouvoir  » et le changement n’a été que vestimentaire ou la Présentatrice à la télévision est passé du Foullard de Couleurs au Nikab Noir…Les Frères sont au Pouvoir..le peuple à-t-il mangé plus que d’habitude ? , le Chômage a baissé ? , …non !..l’économie s’est écroulée , les Touristes se sont sauvé , le Chômage s’est aggravé..et le doute s’est installé !!..etait-ce le but des des Frères Musulman..Non ! ..La seule chose qu’ils ont réussit c’est d’éclater la Cohésion sociale et semer la division…la preuve est qu’en Tunisie ce fut le même cas ..en Libye encore pire ..et en Syrie la désolation en plus du Terrorisme islamiste Wahabite…partout ou les Frères passent tout ou presque est à reconstruire preuves à l’appui . . Et le pire c’est que ces tentatives de prises de pouvoir par les Islamistes Frères Musulman du faux Djihad a été leur alliance avec le Sionisme Otan alors qu’un Bon Frère musulman qui se respecte ne peut faire alliance avec ceux qu’il considère Mécréants et de plus contre un Pays Musulman . .De tout temps les Khawaridjs ont combattus d’autres Musulmans sans jamais combattre les « Mécréants  » même si ceux-là occupent d’autres Pays Musulmans…Nous en avons la preuve flagrante de l’alliance entre Otan Sioniste Gb Israël Usa..et la Confrérie Frères Musulman et Ikhwans Wahabite qui partagent pratiquement la même croyance Antropomorphiste que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut..une croyance hors Islam..un islam trafiqué..que seuls les borgnes suivent . .Le point commun du malheur des Libyens Tunisiens Syriens Irakiens et avant eux Algériens..c’est l’aveuglement des Frères (Sionistes)Musulman et Wahabisme borgnes qui sous prétexte de construire une Société Musulmane..Charia..ont tout simplement divisé et semer le chaos qui règne la où ils sont passés…Le Prophète disait : la Fitna viendra de l’est ..du Najd..Tribu de Tamim..vous pourrez verrifier les Hadiths dans Sahih Al boukhari..Mouslem..Les Saouds sont dû Najd..Ibn Abdelwahab est du Najd et tribu de Tamim..le Wahabisme est né au Najd et de la le Wahabisme Takfirisme est partis la conquête de l’Arabie..avec les bon soins des Ango saxons….Je pense que le monde Musulman doit extraire ce poison qui seme desordre réconciliation..desordre et encore réconciliation..delaver les cerveaux intoxiqués par l ‘islamisme Frères dit Musulman et leurs dirigeants Borgnes . .Alors que la Libye était stable..riche.. prospère..arrivent les Ikhwans et le résultat est là..a Zero la Libye repart .

    14
    14
    Anonyme
    31 mars 2018 - 18 h 45 min

    La reconciliation entre les diverse composante du peuple Lybien est une excellente initiative,le peuple Lybien doit rester uni autour d un gouvernement d union nationale.La paix n a qu un seul nom c est la reconciliation nationale,sincere et totale,c est l independance totale dans les decisions c est croire et defendre les interets nationaux et regionaux,c est la cooperation et l entente avec tous les voisins,c est le projet sacre de l Unite africaine….Que Dieu leur vient en aide ….dans tous les cas de figure l Algerie se tiendra au cote du peuple Lybien

    14
    3
    LE NUMIDE
    31 mars 2018 - 17 h 52 min

    La Paix politique nationale Libyenne ( c.a d la stabilité de son etat et l’unité de son peuple et de son armée nationale ) est bonne pour l’Algérie , la Tunisie, l’Égypte et tous les pays africains du Sahel et du Nil .. la Paix historique Berbère Libyque sera encore plus bonne, pour apaiser ce peuple et l’émanciper de l’Utopie khadafiste panarabiste et du Projet Wahabiste de guerre civile et de guerre froide .. ce sera encore mille fois bon pour l’Algérie , la Tunisie et l’Égypte et toute l’Afrique … Qui empêche cette PAIX ?

    18
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.