Lancement officiel du permis biométrique

permis
Le nouveau permis de conduire biométrique algérien. D. R.

Par Meriem Sassi – Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a supervisé, ce matin à El-Hamiz (Alger), le lancement officiel du permis de conduire biométrique.

Le nouveau document sera disponible, dans le cadre d’une opération pilote, à travers quatre communes de la wilaya d’Alger. Il s’agit des APC d’Alger-Centre, Baba Hassen, Dar El-Beïda et Kouba. L’opération sera ensuite généralisée progressivement à toutes les communes d’Alger, puis celles des autres wilayas du pays.

Les quatre communes pilotes bénéficieront en outre de la mise en place d’un guichet électronique dans le cadre d’une démarche progressive qui sera étendue à toutes les communes du pays.

Noureddine Bedoui a en outre souligné que 12 millions de passeports biométriques et plus de 8 millions de cartes d’identité biométriques ont été délivrés à ce jour.

Il est à rappeler que le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales avait annoncé en février dernier que le permis à points serait délivré de manière graduelle sur cinq années, jusqu’à la suppression totale de l’ancien permis.

M. S.

Commentaires

    Anonyme
    1 avril 2018 - 17 h 37 min

    Ils auraient dû pour une fois lancer une promotion à partir d’une ville de l’intérieur.

    1
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.