Daech se sert de drones pour commettre des attentats durant le Mondial

drone Daech
Les drones constituent-ils la nouvelle arme de Daech ? D. R.

De Londres, Sonia L.- S. – L’organisation terroriste Daech compte perturber le prochain grand rendez-vous footballistique mondial, à travers des attaques à l’aide de drones, pour provoquer un carnage en ciblant les joueurs et les milliers de supporters attendus en Russie. Des images et des vidéos choquantes ont été postées sur l’application cryptée Télégramme, détaillant le plan macabre du groupe terroriste dont l’objectif est de marquer les esprits en s’attaquant a un événement d’une portée planétaire.

Le support publicitaire relayé par la cellule de propagande de Daec retrace les étapes préparatoires de la mise au point du nouveau dispositif, qui consiste en l’usage de drones bourrés d’explosifs et qui serviraient largués sur les stades durant les rencontres diffusées sur toutes les télévisions du monde entier. Une des photos montre un drone transportant des roquettes antichar et une série de photos illustrant des extrémistes de retour de Syrie et d’Irak, télécommandant les appareils volant à distance.

L’application Télégramme est devenue un espace propice pour l’embrigadement des jeunes et un outil de prosélytisme, note le Daily Star Sunday qui a publié des extraits de ses supports de propagande de l’organisation terroriste. Des experts spécialisés dans la cyber-sécurité soulignent que l’application a été conçue par les terroristes pour expliquer comment les nouvelles technologies pourraient être exploitées pour transformer l’événement sportif mondial en un «champ de bataille».

Le recours de Daech aux drones pour attaquer de grandes agglomérations en Europe et aux Etats-Unis est probable, estiment les services de renseignements occidentaux, et le passage à l’acte est désormais «une question de temps», craint-on.

S. L.-S.

Comment (9)

    africus
    2 avril 2018 - 23 h 28 min

    pendant ce temps les palestiniens se sacrifient pour leur patrie, dans le silence de la « communauté internationale’ et le fracas arrogant de tsahal l’armée nazie!
    …..

    3
    2
    pragmatisme
    2 avril 2018 - 21 h 26 min

    je ne crois pas que les écervelés de daesh pourrait atteindre un tel niveau militaire pour s’attaquer à la Russie;il est fort possible que ce soit les pays occidentaux qui lancent un tel canular pour faire peur aux grandes stars du foot afin de saboter le mondial;même si une telle opération reste possible elle ne peut être menée que par une poignée de pays détenant la haute technologie ;en poursuivant ce jeu dangereux le monde se rapproche d’une guerre nucléaire qui ferait exterminer l’humanité inexorablement.

    7
    1
    zineb
    2 avril 2018 - 21 h 18 min

    Les terroristes il faut les terroriser. Sont-ils humains ou éprouvent-ils la moindre compation pour leurs victimes? Leur laissent-ils la moindre chance? La réponse est NON. Aucune pitié avec les terroristes

    4
    3
    Anonyme
    2 avril 2018 - 20 h 45 min

    « Daech se sert de drones pour commettre des attentats durant le Mondial »
    ça c’est la meilleure ! Attaquer la Russie et avec des drones sil vous plait ! Et pourquoi pas avec des missiles balistiques hypersoniques en forme de makrout ou de zlabia ? Le plus fou d’entre les fous n’imaginerait pas ça ! Je me tords de rire.

    12
    1
    Les Égarés Wahabites
    2 avril 2018 - 19 h 56 min

    À savoir que derrière Daesh au mondial c’est GB qui manipule. .La suite logique de la manip Mi6 Skripal.

    8
    6
    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    2 avril 2018 - 17 h 37 min

    c’est avec ces drones sur la photo ? wow, ils sont en avance de quelques siecles…quel est le poids de ces bombes (meme en gaz toxique incluant les recipients) sur ces drones de quelques grammes !!!!

    12
    2
    Anonyme
    2 avril 2018 - 17 h 22 min

    en attendant ils sont réduits a attaquer des épiceries,comme les derniers attentats en france

    16
    3
    karimdz
    2 avril 2018 - 16 h 27 min

    daech, comprenait organisation terroriste américano isra heil lienne, va utiliser des drones pour saboter cet événement mondial pour rendre la pièce de la monnaie aux russes qui ont eu le culot de compromettre les desseins sionistes au moyen orient.

    Pire que le sionisme, il n y a pas, meme les nazis sont des enfants de choeur par rapport à cette bête immonde…

    29
    9
      zellidje
      2 avril 2018 - 21 h 11 min

      d’où l’intéret de la candidature mokoko, là on est sur qu’il n’y aura pas d’attaques de drones daeshiens ! sont pas fous les daeshiens ils vont pas mordre la main de leur roi adoré!

      1
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.