Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy en visite en Algérie

Rajoy
Le président espagnol Mariano Rajoy. D. R.

Le président du gouvernement d’Espagne Mariano Rajoy Brey, effectuera, demain mardi, une visite en Algérie, à l’invitation du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, pour prendre part à la 7e session de la Réunion bilatérale algéro-espagnole de haut niveau, indique un communiqué des services du Premier ministre, rapporte l’agence de presse officielle APS.

«A l’invitation de Ahmed Ouyahia, Premier ministre, Son Excellence Mariano Rajoy Brey, président du gouvernement d’Espagne, effectuera une visite en Algérie le mardi 3 avril 2018, dans le cadre de la tenue de la 7e session de la réunion bilatérale algéro-espagnole de Haut niveau», précise la même source. Un forum d’affaires algéro-espagnol se tiendra également, à Alger, en marge de cette réunion intergouvernementale de haut niveau, ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (4)

    Yacine
    2 avril 2018 - 19 h 21 min

    L’Espagne , l’Italie , l’Allemagne , la Belgique , les Pays Bas , la Grèce ..etc.. sont des démocraties parlementaires ! Le parti qui arrive en tête aux élections législatives , avec ou sans coalition , formera un gouvernement qu’il dirigera en appliquant le programme pour lequel il est élu !
    Les Rois et les présidents s’occupent de la défense , la politique étrangère et c’est à eux qu’il revient de nommer le gouvernement sur proposition du premier ministre .
    Ceci dit que l’Algérie reçoive Rajoy , Macron , Trump ou Poutine ..l’important est de savoir ce qu’apportent ces visites au Pays en matière d’investissement productif , de transfert technologique et de développement de l’économie nationale en général !
    Pour l’instant tout le monde vient pour puiser dans le matelas des pétrodollars qui est entrain de fondre , et rares sont les pays qui réalisent des investissements pérennes , car les textes algériens ne permettent pas aux entreprises de ces pays d’investir librement , en cause la règle des 51/49 , ainsi que les tracasseries bureaucratiques , l’archaïsme du système bancaire et l’absence de la sécurité des investissements !




    4



    1
    Algerien
    2 avril 2018 - 17 h 22 min

    l’Espagne est une Monarchie
    Ne pas oublier que dans la zone Euro Espagne et France sont toujours dans le rouge
    L’article signé R.N
    Monsieur votre article n’est pas fait avec rigueur .
    Je constate malheureusement que les journalistes ne font plus de la diffusion d’informations avec un esprit critique mais bel et bien de la propagande de bas niveau
    Cela ne concerne pas seulement l’Algerie mais le Monde occidental en général
    Tout n’est que manipulation et Mensonge
    Enfin pour ceux qui n’ont pas l’esprit eveillé c’est a dire la grande majorité et bien on recoit ce que l’on merite




    6



    0
    Anonyme
    2 avril 2018 - 13 h 49 min

    Le président espagnol Mariano Rajoy en visite en Algérie. L’Espagne est un Royaume. Mr. Rajoy N’est qu’un chef du gouvernement espagnol, du Parti Populaire, centre droite
    Politiquement pro-marocain, économiquement, opportuniste-profiteur avec l’Algérie et concurrent de la France Néo-colonialiste économique en Algérie




    15



    7
    sahrawi
    2 avril 2018 - 12 h 53 min

    J’espère que l’Algérie va soutenir l’autodétermination et l’indépendance du peuple catalan et de la république catalane face au royaume d’Espagne…




    9



    14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.