Ben Salmane : «Le wahhabisme n’existe pas en Arabie Saoudite»

MBS Arabie
Le prince saoudien avec Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, enchaîne gestes et déclarations confirmant les soupçons de nombreux observateurs sur les accointances de son régime avec l’entité sioniste.

Dans sa dernière sortie, l’homme fort de Riyad estime dans un entretien au magazine américain The Atlantic paru lundi qu’Israël avait «le droit de vivre en paix sur son territoire». «Je pense que les Palestiniens et les Israéliens ont droit à leur propre terre», explique Ben Salmane. «Mais nous devons obtenir un accord de paix pour garantir la stabilité de chacun et entretenir des relations normales», finit-il par lâcher.

La seule inquiétude pour le prince héritier saoudien, en évoquant le conflit israélo-palestinien, est d’ordre religieux. «Nous avons, dit-il, des inquiétudes religieuses concernant la Grande Mosquée d’El-Qods (Jérusalem dans le texte, ndtr) et le droit des Palestiniens. Nous n’avons d’objection contre quiconque», assume-t-il.

Sur sa lancée, Mohammed Ben Salmane va jusqu’à renier la doctrine religieuse de sa monarchie en déclarant que le wahhabisme «n’existe pas en Arabie Saoudite», un concept qu’il juge «indéfinissable». Ainsi, à la question du journal de savoir s’il est vrai qu’après 1979, «les factions les plus conservatrices en Arabie Saoudite prenaient l’argent du pétrole et l’utilisaient pour exporter une version plus intolérante et extrémiste de l’islam, l’idéologie wahhabite», le prince héritier a eu cette réponse sibylline : «Tout d’abord, ce wahhabisme, veuillez le définir pour nous. Nous ne le connaissons pas.» Et d’insister : «Personne ne peut définir ce wahhabisme.»

Selon lui, il n’y a pas de wahhabisme en Arabie Saoudite, mais «des sunnites et des chiites». «Nous croyons avoir dans l’islam sunnite quatre écoles de pensée, et nous avons les oulémas et le conseil des fatwas. Oui, en Arabie Saoudite, il est clair que nos lois viennent de l’islam et du coran, mais nous avons les quatre écoles : hanbalite, hanafite, chafi’ite et malékite.»

Cette définition vient contredire une déclaration du ministre algérien des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, faite ce lundi même, dans laquelle il appelait les Algériens à faire comme les Saoudiens, lesquels, selon lui, n’acceptent aucun autre dogme religieux que le wahhabisme. «Durant mes voyages en Arabie Saoudite, explique Mohamed Aïssa, je constate que ce pays protège sa doctrine wahhabite et empêche l’introduction de toute autre pensée, dont celle de l’Algérien Malek Bennabi.»

R. M.

Comment (31)

    Lghoul
    4 avril 2018 - 8 h 09 min

    Le wahabisme n’est bon que pour les autres et pour les algériens en particulier car apparemment on est de bons suiveurs de tout ce qui nous est étranger sauf ce a qui nous appartenons.
    Pour eux, la belle vie sur terre, le business et les grattes- ciel. Pour nous les 79 vièrges, le paradis au milieu de la mort, des rivières de sang et de haine.
    Pour nous, c’est la fourniture a gogo des budgets pour les mosquées et la propagation de la haine entre frères et soeurs, familles et amis, la roquia, belhamar et le RHB. Pour eux, c’est florida, la suisse, monté carlo et les caraibes sur des yatches.
    Alors messieurs-dames ceci n’est qu’un début sur leurs vrais desseins at intentions et les naifs seront choqués quand ils sauront avec certitude un jour, que ces mêmes wahabites utilisent l’islam pour s’enrichir s’amuser, savourer la vie sur terre et dominer les autres et surtout que l’intersection de leurs doctrine et idées avec Dieu est vide.

      Mohamed
      4 avril 2018 - 15 h 28 min

      Salam aleikoum,

      Le pire des enfers a été promis par notre Allah pour qui ?
      Pour les mounafikines (les hypocrites), alors que ces hypocrites pratiquent les 5 piliers de l’Islam, donc pratiquer les 5 piliers de l’Islam n’est pas un gage ou un contrat avec Allah pour aller directement au Paradis.
      Là faut vraiment se poser la question…
      Notre foi se base sur hosn el dhane (حسن الضن) envers Allah et envers ses créatures, c’est l’assise sur quoi les 5 piliers de l’Islam sont érigés, sans cela, une bâtisse construite dans les normes, s’effondrerait…
      Je vais vous citer Napoléon : « Ne corriges jamais ton ennemi quand il se trompe, c’est mal poli », sommes nous devenus des ennemis quand un frère voit son frère faire des erreurs et n’essaie pas de l’orienter pour ne plus refaire ces erreurs ? Je dis orienter et guider, pas corriger… Oui malheureusement, les gens autour de nous, n’aime pas les gens francs qui vous parlent qui vous attirent et vous guident et vous orientent en toute discrétion, je fais la distinction entre celui qui vous oriente et vous guide avec discrétion et celui qui hurle sur les toits (سترا)…
      Enfin Allah, ne pardonne pas pour ces pêchés capitaux : polythéisme (شرك بالله), être ingrat et mal traitance envers ses parents, parjure et faux témoignages (شهدة الزور), ensuite en dessous y a l’usure (الربا), corruption (رشوة و فساد), adultère (الزنا), pourquoi sont-ils si grave ? Ces maux détruisent une société et sa cohésion et la démembre et l’affaiblisse car Allah veut que les musulmans soient unis et vivent en parfaite harmonie, ces maux sont pires que les armes de destruction massive…
      Si nous regardons aujourd’hui ces égarés sont plus préoccupés par les jeans moulants et les maillots de bain deux pièces dont les femmes portent que de s’occuper de l’essentiel, ces égarés aiment les futilités… Et pourquoi ? parce que ces égarés pratiquent l’un de ces pêchés capitaux : ingrat et mal traitance envers les parents par une coupure radicale, parjure et faux témoignages (شهدة الزور) quand il s’agit l’un des leurs et la corruption (رشوة و فساد) en travestissant le nom en cadeaux… J’ai oublié le fin mot, ils sont arrogants, orgueilleux, hautains et qui a cette qualité ? Le diable qui a refusé de se prosterner devant Adam (عليه السلام) par arrogance se croyant meilleur qu’Adam.

      1
      2
    Les Égarés Wahabites
    4 avril 2018 - 1 h 38 min

    Pour compléter mes précédentes interventions ..sur le Wahabisme idéologie chez Saoudite..Lisez le Mufti Asharite D’Arabie Hamad Zayni Dahlan (1873/1959) sur le Wahabisme et massacres de milliers de Musulmans par les Ikhwans Wahabite des Saouds pour conquérir l’Arabie et suite à celà les Savants d’Arabie se réuniront et declarerent le Wahabisme et sa croyance égaré et hors Islam…En 2016 eu lieu une Conférence Islamique a Grozny en Tchétchénie ou plus de 200 savants et Oulémas de plusieurs Pays Musulmans dont Al Azhar ont debattus sur le Wahabisme et la déclaration finale fut que le Wahabisme est Égaré , dangereux et hors Islam et hors de la Suna . . La Référence Absolue des Chouyoukhs Wahabite des Saouds que sont Ibn Al Baz , Ibn Outheimine , Albani , Fawzan , Arifi..cette référence absolue est Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab qui ont une Croyance Antropomorphiste considérant Allah à un Homme , Une Personne véritablement…Livre Ibn Taymya : Al Manhaj et Majmou al Fatawa et Tabliss al Jahmya…Ben Salman le menteur dit le Wahabisme n’existe pas et que c’est les 4 Écoles Hanafite..Malikite…Hambalite ..ect ..les références en Arabie des Saouds….Les Menteurs Ibn Al Baz et Outheimine disent que Allah est un Homme et a des Mains veritablemen mais ils ne savent pas si y’a des Doigts et la couleur des Mains..qu’il a un Nafss..et se disent du courant Hambalite !!!…Ahmed ibn Hambal dit que celui qui donne le Corps et le mouvement et la Direction à Allah est dans le Koffre même si il dit un Corps pas comme les créatures . .Voilà la situation en Saoudite et je sais que je me répète mais avec les Hypocrites Saouds Ben Salman leurs Chouyoukhs Wahabites et les Ikhwans ou Frères Musulman Wahabite il faut souvent se répéter pour les combattre . .. car les Ikhwans Wahabite ou Frères Musulman se basent sur les Versets Équivoques Mouchabah du Coran pour décrire Allah ….Mais Allah les a démasqué par le Coran dans Sourate Imran Verset N°7 ou il est ecrit que ceux qui interprète les Versets Équivoques Mouchabah sont malades du Coeur (Hypocrites) et c’est exactement le cas des Wahabites Frères Musulman Mouchabihines et Mouchriquines de par leur interprétation et croyance Antropomorphiste. .Excusez moi si j’insiste sur le sujet Wahabisme car Eux ne se privent pas de nous tromper sur l’islam malheureusement. …Lisez Sourate Imran Verset 7 …merci.

    Meli
    3 avril 2018 - 23 h 43 min

    Malheureusement je crois que c’est bien trop tard pour nous éloigner de cette secte, le peuple algériens à était infecté par sa totalité ou presque il reste quand même des gens intelligents dans ce pays mais très peu Hélas, bref durent la décennie noir il y a eu beaucoup de victimes, je suis désolé de dire encore une fois ils sont mort pour rien puisque leurs sacrifice n’a pu aboutir à rendre notre sociétée moderne, le résultat est là un peuple sans identité un peuple qui cherche à devenir ce qui n’est pas ( arabe, islamiste, wahabite,…..), vestimentaire importé de kaboule du golfe des sujets de discutions qui se résume sur le hallal et le haram et ce dans tout les domaines, l’école qui est entre les mains de ces malades mentaux etc……..
    Alors notre ministre je ne sais pas win kan 3ayeche mais hada win ftan il vien de se réveiller et bin non c’est un peu trop tard voyez vous le virus est bien métastases dans le Corp.

    Lghoul
    3 avril 2018 - 20 h 12 min

    Cela fait plus de 50 ans que la kabylie appelle le reste de l’Algerie a se demarquer une bonne fois pour toute de ces serpents venimeux. Mais en vain … ils sont nos « freres » … apparemment.

    11
    Mohamed
    3 avril 2018 - 19 h 16 min

    Salam aleikoum
    @Les Égarés Wahabites

    De son vivant notre Messager bien aimé (محمد صلى الله عليه و سلم) doté d’immense sagesse, d’intelligence hors commune et immesurable, n’a pas pu voir notre Allah (سبحانه و تعالى) et dans aucune de ses paroles et ahadith rapportés, notre Messager et Prophète (محمد صلى الله عليه و سلم), n’a jamais décrit notre Allah (سبحانه و تعالى) physiquement même durant son ascension Isra et Miraj n’a pu que sentir une lumière aveuglante et intense ; la seule sourate qui le décrit est sourate (الإخلاص) qui est très riche en renseignements malgré que cette soura n’a que 5 courtes versets, un bon croyant se contentera de connaître que les qualités de notre Allah (سبحانه و تعالى), car creuser son intelligence pour savoir comment est Allah physiquement (سبحانه و تعالى) est une perte de temps, ça n’avancera en rien dans sa foi mais peut-être que cette fausse quête l’égarera du droit chemin.
    Le Prophète Moussa (عليه السلام) Kalim Allah, n’a jamais pu voire Allah (سبحانه و تعالى)
    – Alors je me demande par quel sourate ou verset coranique ou hadith nabawi, certains ont collé des adjectifs et qualificatifs physiques à Allah ?
    La secte wahhabite qui excommunie (takfir) les autres musulmans ?
    Je leur pose la question, êtes vous mieux que notre Messager bien aimé (محمد صلى الله عليه و سلم) qui est guidé par Allah (سبحانه و تعالى) qui n’a jamais excommunie un musulman malgré qu’il soit un hypocrite (mounafek), dans sa sagesse, il s’est gardé de les dénoncer par des noms, alors qu’il pouvait les distinguer, mais il a laissé leur sort au jugement d’Allah (سبحانه و تعالى), d’ailleurs il nous a interdit d’accuser quelqu’un qui a déjà fait le témoignage de foi envers Allah et son Prophète d’un kafir ou d’un mounafek et même Allah déteste quand un musulman dise à un autre musulman qu’il ira en enfer.
    Les seuls personnes qui ont été excommunient étaient ceux qui avaient renié l’Islam après qu’ils étaient musulmans.
    Certains musulmans quand avaient eu l’écho du récit de notre Prophète de son voyage d’ascension Isra et Miraj, l’ont cru qu’il était fou, alors ils avaient abandonné l’Islam, mais notre Prophète ne les a pas tué, quand notre Messager est mort, certains ont abandonné l’Islam, mais les compagnons du prophète ne les ont pas tué.

      Kahina-DZ
      3 avril 2018 - 21 h 14 min

      Ce n’est pas la seule sourate…Vous avez oublié sourate A-NOUR

        Mohamed
        3 avril 2018 - 23 h 20 min

        Salam aleikoum

        Le seul verset du sourate An-nour qui fait référence à la description d’Allah est le verset 35

        بسم الله الرحمن الرحيم
        اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ ۖ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ ۖ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونَةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ ۚ نُّورٌ عَلَىٰ نُورٍ ۗ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ ۚ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ ۗ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
        آية 35 ـ سورة النور

        Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
        Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal et celui-ci ressemble à un astre brillant ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier qui n’est ni d’Orient ni d’Occident dont l’huile semble éclairer sans même que le feu ne la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des exemples et Allah sait tout.
        Verset 35 – Sourate An-nour (La lumière)

        Dans ce verset 35 qui est une parabole et métaphore du sourate An-nour, sourate medinoise.
        Pourquoi parabole et métaphore, imaginez un instant qu’Allah parle des choses qui échappent à toute compréhension des gens dans une époque qui ont accès à des connaissances en science et technologie rudimentaires et non développées, ça ferait griller des neurones, rappellez vous de certains musulmans qui ont abandonné l’Islam en écoutant le récit de notre Messager bien aimé de son voyage d’ascension Isra et Miraj, le croyant que c’est un fou, alors en utilisant cette technique chacun aurait compris selon le niveau admis de cette époque en connaissance et en savoir et cette technique qui est souple car l’explication permettra de s’adapter à l’évolution de la science et de la technologie en vigueur, exemple si Allah aurait voulu parler de la fusée allant vers l’espace, il aurait décrit cet objet comme une flèche de feu déchirant le ciel atteignant les étoiles (والله آعلم مني) et ça n’engage que moi.
        Et la lumière citée dans ce verset, c’est qu’Allah (سبحانه و تعالى) l’ultime et unique vérité qui nous guide vers la vérité, vers la quête du bien, vers la piété, vers l’entente et la cohabitation, cette lumière est dans nos cœurs et c’est à nous de l’entretenir en faisant de notre mieux en œuvrant pour le bien (والله آعلم مني)

    Anonyme
    3 avril 2018 - 18 h 51 min

    Les algériens rêvent de délocaliser la Mecque vers Alger et de s’approprier le wahhabisme. et en même temps devenir des palestiniens .

    7
    3
    Les Égarés Wahabites
    3 avril 2018 - 16 h 22 min

    Lors d’une discussion avec des Salafistes Wahabite ( Ikhwans..Frères Musulmans) au crâne rasé longue Barbe et Kamis dont leurs femmes porte le Nikab..et en leur démontrant que leur Croyance est égaré et sors de l’islam..leur réponse fut que Eux suivent les premiers Salafs et leur islam est veritable , que nous Musulman sommes des Mouchriquines car nous serions Asharites ou Matrudites et que les 4 écoles Hanafite et Malikite , Asharites..sommes dans le Faux…..ect . .a savoir que la très grande majorité des Musulmans sont Asharites ou Matrudites du nom de deux savant vrais Salaf du premier siècle de l’islam et reconnus comme référence des quatre écoles….lors de la discussion les « Salafistes  » Wahabites dirent que Allah est un Homme..Une Personne qui monte et descend et s’assoit si il le veut véritablement selon Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab. .en plus ils ont dit être le Groupe sauvé de 73 et qu’ils iront au Paradis et nous la majorité des Musulmans iront en Enfer à moins de suivre le Wahabisme leur Croyance  »Antropomorphiste « …Je leur ai dit mais ou est la différence entre les Chrétiens qui croient que Dieu est un Homme parmis les Hommes Jésus Christ et vous Salafistes Wahabite qui dite que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut..dont Ibn Al Baz dit que Allah a des Mains veritablemen mais ils ne savent pas si y’a des Doigts et la couleur des Mains ?…À celà ils ont pas répondu et botté en touche…c’est une véritable histoire vécue par moi avec ces Égarés Wahabites dit Salafistes croyance venu du Najd d’Arabie…ils sont des faibles d’esprit et illogique..nuls.

    3
    5
    Sabrina-DZ
    3 avril 2018 - 15 h 26 min

    Effectivement, le wahhabisme n’est pas une religion MAIS une secte satanique.

    11
    1
    Algérienne-DZ
    3 avril 2018 - 15 h 24 min

    Ce roi satano-Wahhabite ferait mieux de nous parler de son ( leurs ) projet  » NEOM ». Ainsi les dupés comprendront c’est quoi au juste le wahhabisme.

    8
    2
    salim
    3 avril 2018 - 14 h 55 min

    Attention !!! !!! !!! حذاري
    SVP publiez mon commentaire, c’est important.
    Le wahabisme est une secte en pleine expansion en Algérie, omniprésent partout. Sa principale cible : les jeunes peu instruits, peu occupés et surtout en bonne condition physique ( pour fabriquer des futurs terroristes), et pour cela; ils financent plusieurs chaines de télévision comme » el-hefaf TV الهفاف » supposée être »100% sport » or regarder son programme religieux « 100% wahabite » : les prêches, prêcheurs….., Même la façon de prier veulent la changer.!!!
    Pour le confirmer levez vous juste avant l’aube (el-fajr) et regarder cette chaine. Ou bien durant le ramadan….. le visage de leur directeur est peut être révélateur?
    Je ne comprends pas l’indifférence et la naïveté des autorités.

    Numidia-DZ
    3 avril 2018 - 13 h 32 min

    Le danger est dans cette déclaration:
     » Oui, en Arabie Saoudite, il est clair que nos lois viennent de l’islam et du coran, mais nous avons les quatre écoles : hanbalite, hanafite, chafi’ite et malékite.».

    Le prince du wahhabisme assimile le wahhabo-satanisme aux autres écoles. Ce qui est faut.
    Où sont nos vraies zaouïas pour répondre ???????????????????????????
    Les vrais zaouïas sont malékites et non pas wahhabites

    10
    1
    Tinhinane-DZ
    3 avril 2018 - 13 h 13 min

    Il faut comprendre une chose pour mieux se protéger:

    Wahhabisme et le salafisme font UN. C’est la même sauce. Ce sont les wahhabites qui se cachent sous le nom des salafistes pour mieux s’infiltrer dans le monde musulman.
    EN Algérie, Les salafistes sont des wahhabites…Idem pour les autres régions du monde musulman.

    Le wahhabsime est une vipère à 7 têtes.

    26
    2
    Kahina-DZ
    3 avril 2018 - 13 h 08 min

    [email protected] : La réponse sur que disait le prophète ( SAWS) sur les gens de Najd ( Al-Saoud)

    le Prophète dit : «Ô, mon Dieu, bénis pour nous la Syrie (Al-Châm) ! Ô, mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ! » Les gens (présents) dirent alors : «Et le Nejd ?» Le Prophète reprit : «Ô, mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! Ô, mon Dieu, bénis pour nous le Yémen!» Ils dirent encore une fois : «Et le Nejd ?» Et à la troisième fois, le messager d’Allah dit : «Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions, et c’est à cet endroit que se lèvera la corne du diable (qarn al-chaytan)»

    16
    4
    Anonyme
    3 avril 2018 - 12 h 38 min

    Et dire qu’il y a encore des algériens imbéciles abrutis qui continuent de vénérer l’Arabie Yahoudite

    24
    1
      anonyme
      3 avril 2018 - 19 h 47 min

      ils ne sont pas imbéciles , ils sont comme eux!!!

      hamitou
      3 avril 2018 - 19 h 55 min

      bien dit,à commencer par notre ministre Aissa

    DYHIA-DZ
    3 avril 2018 - 12 h 37 min

    Les Oulémas Algériens ne doivent pas rater cette occasion pour répondre au satan wahhabite, Ben Salman

    Ce demi prince Ben salman a cité le Malikisme qui n’a rien avoir avec le Wahhabisme des Al-Saoud.

    La manipulation: Ce chaytane veut nous faire croire que le wahhabsime = Malikisme. ..Une grande manipulation.
    Le malikisme est propre à l’Afrique du nord et n’a rien avoir avec le wahhabsime qui est une création des Al-Saoud et leurs alliés.

    21
    3
    Sprinkler
    3 avril 2018 - 12 h 26 min

    Le wahabisme n’est-il pas aux saoudiens ce que le kilt est aux écossais ?

    29
    2
    Kahina-DZ
    3 avril 2018 - 12 h 07 min

    Le Wahhabisme = Votre propre version satanique de la sunna manipulée qui fait de vous des pseudo-princes éternels au service des ennemis de l’islam.
    Le Wahhabisme = L’islam version Al-Saoud qui protège les 3000 princes et  »charlatanise » le monde musulman.
    Wahhabisme = L’ignorance et falsification de l’islam

    Wahhabisme = 3000 princes et les résidus ( votre peuple-) qui vivent dans le moyen-âge.

    Le wahhabisme c’est VOUS.

    25
    1
    pragmatisme
    3 avril 2018 - 11 h 42 min

    MBS a raison de dire que le wahabisme n’existe plus en Arabie Saoudite en effet il a été délocalisé en Algérie nos islamistes se sont fait adopter par cette doctrine qu’ils veulent maintenant l’imposer à tout le pays;et je parie que dans peu de temps MBS va nous annoncer également de l’Arabie Saoudite n’est plus arabe mais que c’est l’Algérie qui a pris sa place ne dit on pas que l’algérien se croit plus musulman que le Saoud ou qu’il se croit plus arabe que lui également.

    15
    2
    socrate
    3 avril 2018 - 11 h 08 min

    Le Wanabisme existe bien sûr. Il veut dire littéralisme. Donc, si dans un passage, le Prophète dit qu’il faut tuer les juifs et les chrétiens, les littéralistes en concluront qu’il faut, en toute occasion, tuer des juifs et des chrétiens. Les terroristes en sont pas des docteurs de la Foi et s’en tiennent à des choses très simplettes Si l’on veut soigner un mal , il fait d’abord le reconnaitre !

    Les Égarés Wahabites
    3 avril 2018 - 9 h 11 min

    Voici les Preuves du Wahabisme Takfirisme des Saouds …le Wahabisme est Antropomorphiste contrairement aux 4 écoles Hanafite ..Malikite..Shafiite et Hambalite qui disent que : celui qui donnent le Jasm (corps) , mouvement et direction à Allah est dans le Koffre même si il dit que Allah est un Corps mais pas comme nous …Voici la Croyance Wahabite : Que Allah est un Jasm (corps) donc une épaisseur , une longueur, une largeur, une hauteur et de la matière..! Un Corps Limité !..avec des organes..visage..mains..l’humeur..et cela véritablement . D’après les écris et croyance Antropomorphiste de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab…Ibn Taymya livres : Al Manhaj et Majmou al Fatawa et Tabliss al Jahmya pages 293..297..(Allah est une Personne , un Homme ) ..Al Manhaj ( qui monte et descend et s’assoit si il le veut..un corps limité)….Les Wahabites Frères Musulman ont une spécificité dans leur Secte: ..Crâne rasé recommandé , Longue barbe et moustache rasée, un Kamis et le pantacourt 3 cm sous le genou pas plus !(c’est sunna) …Ils se disent le Groupe Sauvé qui ira au paradis et tous ceux refusant leur Croyance sont mécréants et Appostats et leur sang devient halal . . La Croyance Wahabite est que Allah est un Homme , une Personne véritablement. .Une croyance Antropomorphiste de Kouffars sans différence entre ceux qui croient que Dieu est Jesu (un homme) et les Wahabites et Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab qui croient que Allah est un Homme qui monte et descend…s’assoit..le Wahabisme et Christianisme sont la même croyance Antropomorphiste …..L’Antropomorphisme vient des anciens Écrits Juif rapporté par Kaab al Ahrrar le Juif converti à l’islam très tard dans un age avancé à l’islam et de Abdallah ibn Saba origine Juifs du Premier Siècle de L’islam..Les Sabawiya. .. Aucun Wahabite ne peut Nier ce que j’ai écrit …L’ex Mufti d’Arabie Ibn Al Baz affirme que Allah a des Mains véritablement mais il ne sait pas si y’a des Doigts et la couleur des Mains !!…Ibn Outheimine affirme que Allah a un Nafss et descend et remonte au Septième ciel véritablement… Ce Ben Salman ment car le Wahabisme Takfirisme est le bras armé des Britanniques USA pour détruire les États nations Musulman par un faux Djihad islamistes..Voilà ma contribution pour la Lumière sur le Wahabisme Takfirisme Koffars.

    16
    6
    awrassi
    3 avril 2018 - 8 h 26 min

    Que disait déjà le Prophète sur les gens du Najd (Saoud) ? …

    20
    4
    1comentaire
    3 avril 2018 - 6 h 12 min

    Alors qu’il disait aux états unis que ces les occidentaux qu’il l’ont crée de vrais menteurs le wahoudisme existe bien en Arabie et pour longtemps puisque les Arabes ont vendu leurs Âmes au diable…

    24
    2
    LE NUMIDE
    3 avril 2018 - 5 h 12 min

    OUI … bien sûr vous l’avez fourgué à l’Algerie avec les Djabala , Arribi , Chourouk , naima salhi , Charlomanté ,Ferkouss et tout le reste

    37
    1
    Tamgot
    3 avril 2018 - 4 h 45 min

    Les propos de ce roitelet sont du pur enfumage
    Le wahhabisme existe réellement et bien défini
    Il s’agit d’un concept très pauvre inspiré du matérialisme anglais
    et se fonde sur le versatile ibn taymiyya
    Un littéralisme stupide qui prétend, par exemple,
    que Dieu (Gloire à Lui) est concerné par la dimension
    sans compter toutes les inepties qui tendent toutes vers le matérialisme
    et ils osent appeler cela tawhhide…

    23
    1
    Chaoui
    3 avril 2018 - 1 h 47 min

    Pour la Sauvegarde de notre Pays, éloignons-nous de ces perfides pays du Golfe.

    49
    2
      awrassi
      3 avril 2018 - 8 h 29 min

      Surtout que nous n’avons rien de commun avec eux ! Même l’islam est plus véridique chez nous …

      34
      5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.