Le wali de Béjaïa nommé ministre de la Jeunesse et des Sports
Par Rabah A. – Le wali de Béjaïa, Mohammed Hattab, vient d’être nommé ministre de la Jeunesse et des Sports en remplacement d’El-Hadi Ould-Ali, appelé à d’autres fonctions, selon un communiqué de la présidence de la République.
Appelé en décembre 2016 pour succéder au pied levé à l’ex-wali de Béjaïa, Ould-Salah Zitouni, qui venait d’être limogé suite à une série de scandales, Mohamed Hattab a hérité d’une situation difficile à tous les niveaux dans une wilaya réputée difficile, en raison des mouvements sociaux qui l’agitent épisodiquement. Avec son tempérament pondéré et un esprit plutôt conciliateur, Hattab réussit en moins d’une année à instaurer un climat de confiance avec, notamment, l’administration et les assemblées élues, mais son bilan reste en deçà des attentes, dans une wilaya qui accuse des retards dans tous les domaines d’activité, au point que des élus viennent de lancer «un plan urgent» pour la mise à niveau de la wilaya.
Agé de 54 ans, Mohamed Hattab est le deuxième wali de Béjaïa à être propulsé au poste de ministre, après Meziane Chérif, qui a fait un passage à Béjaïa de 1981 à 1984, et nommé au poste de ministre de l’Intérieur en 1994.
R. A.
Comment (15)