C1 : Manchester City prend une leçon à Liverpool

Manchester City a explosé à Liverpool
Mohamed Salah. D. R

Manchester City a explosé à Liverpool mercredi (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions, hypothéquant sérieusement ses chances de voir les demi-finales. Si en janvier les hommes de Pep Guardiola avaient cédé trois fois en neuf minutes pour concéder leur seule défaite de la saison en Premier League, ils n’ont pas fait mieux mercredi.

Menés 3-0 après 31 minutes de jeu, ils ont sombré à nouveau dans un Anfield en feu. Seule ombre au tableau pour Jürgen Klopp, la blessure de Mohamed Salah, encore sensationnel, à la 52e minute. Le meilleur joueur des Reds s’est tenu l’aine avant de sortir sous les applaudissements inquiets du Kop.

En attendant d’en savoir plus sur l’étendue des dégâts, l’entraîneur allemand pourra se consoler en admirant l’ampleur de son succès. Un triomphe sans encaisser de but qui le place dans les meilleures conditions pour le retour à l’Etihad Stadium mardi prochain.

Il pourra aussi apprécier la mentalité de ses joueurs. «Si vous êtes suffisamment courageux, que vous êtes prêts à faire des erreurs, (…) et que votre attitude et votre envie sont au plus haut niveau, alors vous avez une chance. (…) Attendre et défendre n’est pas une solution contre Manchester City», avait-il demandé. Ses hommes ne l’ont pas déçu.

Buteurs : Mo Salah continue sur sa lancée

L’Egyptien Mohamed Salah a encore amélioré ses statistiques personnelles en marquant un but contre Manchester City mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions, portant son total à 7 buts cette saison dans la compétition.

Salah a ouvert le score, mettant Liverpool dans le sens de la marche. Même s’il est sorti blessé, le meilleur buteur de Premier League avec 29 réalisations a inscrit son 38e but de la saison, son 17e sur ses 15 dernières sorties.

Son coéquipier Sadio Mané, également buteur mercredi, compte aussi 7 buts en C1 cette saison. Parmi les autres buteurs de la soirée, Edin Dzeko a porté son total à 5 buts, ce qui n’a pas empêché la Roma de sombrer 4-1 à Barcelone où Leo Messi est resté muet.

Classement des buteurs après les quarts de finale aller de la Ligue des champions 2017-2018.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.