«Allo police» : application de la DGSN pour assurer la sécurité des citoyens

application Allo police
L'application est téléchargeable sur Google Play, le site de la DGSN, Facebook et Tweeter. D. R.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a lancé une nouvelle application intelligente «Allo police», en vue d’assurer la sécurité du citoyen et de préserver la sûreté et la sérénité publiques, a indiqué mercredi un communiqué de la DGSN.

Cette nouvelle application «permet d’envoyer une photo, prise par un citoyen en cas d’accident de la route ou d’agression, via l’application ‘‘Allo police’’, à la banque de données de la DGSN, afin de permettre aux services de police d’intervenir en toute efficacité et en un temps record», note le communiqué.

Le citoyen peut télécharger l’application «Allo police» à partir de Google Play, du site électronique ou des pages de la DGSN sur les réseaux sociaux Facebook et Tweeter, pour «l’ancrage de la culture du signalement et du civisme chez le citoyen», a-t-on rappelé.

Outre la promotion du service public, cette nouvelle application s’inscrit dans le cadre de la consolidation des moyens de communication avec le citoyen et vient s’ajouter aux autres supports disponibles, à l’instar des numéros verts, mis à la disposition des citoyens 24/24h et 7j/7, dont le numéro Police secours 17, 15 48 et 104, conclut le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    Salim
    5 avril 2018 - 16 h 47 min

    Excellente initiative, à quand une appli pour dénoncer le manque d’ hygiène dans certain restaurant.




    0



    1
    Kahina-DZ
    5 avril 2018 - 12 h 26 min

    ENFIN!!
    On se rappelle qu’il ya des citoyens à sécuriser.




    4



    0
    Go !
    5 avril 2018 - 7 h 45 min

    Exéllente idée même pour toute attitudes suspect d’étranger sur notre sol ou de mercenaires douteux !




    15



    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.