Temmar : «52 000 logements AADL prêt à être distribués au niveau national»

Temmar AADL
Abdelwahid Temmar la cérémonie de remise de logements à Djenane S’fari, en août dernier. New Press

Par Meriem Sassi – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a indiqué, ce matin, que 52 000 logements AADL seront distribués prochainement à l’échelle nationale, dont 45 000 à Alger. Le ministre précise que sur ce nombre total, «27 000 seront distribués dans les trois prochains mois».

Il est à rappeler que le ministre de l’Habitat avait souligné récemment que la réalisation de certains projets de logement selon la formule location-vente AADL à travers différentes wilayas du pays connaissait un retard, indiquant que son secteur avait instruit les maîtres d’œuvre à l’effet de respecter les délais impartis. «Nous enregistrons bel et bien un retard dans la réalisation de certains projets et il convient de le rattraper», a déclaré le ministre cité par l’APS.

Temmar répondait à une question d’un député RND concernant le retard accusé dans la réalisation du programme location-vente lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN). Le ministre avait souligné que le secteur s’est assigné comme mission principale de rattraper le retard accusé dans la réalisation des logements AADL, ajoutant que «les programmes connaissant un retard sont suivis de près», précisant que «des mises en demeure et des instructions fermes ont été adressées aux maîtres d’œuvre pour qu’ils respectent les délais» définis dans les contrats. «En cas de non-respect de ces délais, il sera procédé à la résiliation des contrats» avait-il averti.

Le ministère avait déjà tenu en décembre 2017 une réunion pour débattre du déroulement des projets de location-vente AADL accusant un retard dans la réalisation. Durant cette réunion, plusieurs décisions ont été prises pour l’envoi de mises en demeure aux maitres d’œuvre retardataires.

M. S.

Commentaires

    PREDATOR
    7 avril 2018 - 14 h 32 min

    TOUT LE PAYS VA ÊTRE BÉTONNER MÊME LE SAHARA !!!




    2



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.