Ligue 2 Mobilis : programme de la 26e journée

mob-bejaia Mobilis
La 26e journée de Ligue 2 Mobilis de football est très attendue. D. R.

Le choc MO Béjaïa-AS Aïn M’lila, entre leader qui recevra son dauphin, sera à l’affiche de la 26e journée de Ligue 2 Mobilis de football, prévue ce week-end, et qui sera marquée également par d’autres chauds duels, entre autres GC Mascara-WA Tlemcen pour le maintien, indique une dépêche de l’agence de presse APS.

Seuls à la première place depuis la précédente journée et leur triomphe dans le grand derby de Béjaïa contre la JSMB (2-0), les Crabes sont déjà soumis à rude épreuve en quête de défendre ce trône fraichement conquis, car appelés à défier l’ancien leader, aujourd’hui Dauphin, et qui se porte relativement bien en ce moment, comme en témoigne sa dernière victoire contre la coriace équipe de l’ASM Oran (2-1). Cependant, il est attendu au tournant par plusieurs concurrents qui guettent la moindre occasion de le coiffer au poteau dans cette dernière ligne droite du parcours. Le MOB n’aura aucun droit à l’erreur face à l’ASAM, surtout qu’il bénéficiera de l’avantage du terrain et du soutien de ses fidèles supporters pour la deuxième fois consécutive. Même si l’objectif est diamétralement opposé, l’enjeu sera tout aussi important dans le duel GC Mascara – WA Tlemcen, entre le dernier qui recevra le 11e, car l’issue de cette confrontation entre mal classés peut s’avérer déterminante dans la course au maintien, surtout qu’il ne reste plus que cinq journées avant la tombée de rideau.

Autres duels intéressants qui vaudront probablement le détour : ASM Oran-ASO Chlef et CA Bordj Bou Arréridj-RC Relizane, entre clubs du sommet de tableau qui essayent de se relancer dans la course aux premiers rôles. Un espoir loin d’être farfelu, d’une part parce que ces clubs sont dans un couloir intéressant, mais aussi parce qu’il reste 15 points à glaner avant la tombée de rideau. Un espoir que caresse particulièrement la JSM Skikda, sanctionnée d’un match perdu contre l’ASO Chlef par la commission de discipline de la LFP et qui cherchera donc à se relancer ce week-end en accueillant le mal-classé RC Kouba.

De son côté, la lanterne rouge CA Batna sera en mission difficile chez le MC Saïda (8e), tout comme la JSM Béjaïa (3e), qui sera appelée à se rendre chez le MC El Eulma (premier non relégable) et qui voudra probablement profiter de l’avantage du terrain au cours de cette 26e journée pour s’éloigner de la zone de turbulences.

Le dernier match inscrit au programme de cette journée mettra aux prises l’Amel Bou Saâda (9e) et le CRB Aïn Fekroun (avant-dernier). Un match à grand enjeu encore, particulièrement pour les Tortues qui jouent leur survie en Ligue 2.

Tous les matchs se joueront à 16h en présence du public, car aucun des clubs hôtes n’est sanctionné d’un huis clos.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.