La CPI accepte une plainte des Palestiniens visant Israël 

CPI
La Palestine est membre depuis avril 2015 de la Cour pénale internationale. D. R.

Fahad Abu Al-Hajj, directeur du centre Abou-Djihad pour les prisonniers palestiniens, a déclaré cette semaine à l’université Al-Quds d’Abu Dis, à l’est de Jérusalem, que laCour pénale internationale ( CPI) avait accepté une plainte déposée à la fin du mois de décembre dernier, suite à une offensive de l’armée israélienne qui avait détruit le Centre.

Selon l’Agence Anadolu qui rapporte l’information, Fahad Abu Al-Hajj a présenté «un dossier complet sur l’assaut criminel de l’armée israélienne, la destruction et le vol des biens du Centre».  «Ce crime présente un caractère particulier, car une partie du patrimoine des Palestiniens et de l’humanité a été visée. Ce patrimoine contenait un effort culturel, intellectuel et artistique de l’homme palestinien contemporain», a-t-il poursuivi. Il a expliqué en outre que «tous les musées et centres encyclopédiques dans le monde entier sont protégés en conformité avec les lois internationales et locales».

L’armée d’occupation israélienne avait fait une descente, le 12 décembre 2017, au centre Abou-Jihad, détruisant le contenu et confisquant une partie, selon Abou Al-Hajj. La Palestine est, rappelle-t-on, membre depuis le 1er avril 2015 de la Cour pénale internationale.

S. S.

Comment (3)

    kilma
    24 avril 2018 - 20 h 32 min

    Sinon il y’a un machin qui s’appèle la ligue arabe….non,c’est vrai vous avez raison,ils ne sèrvent à rien…juste se tirer dessus,comme ils le font pour le yemen frère.

    12
    Felfel Har
    24 avril 2018 - 12 h 40 min

    La plainte sera évidemment classée sans suite. Le TPI est un leurre, une farce, une trappe qui ne s’intéresse qu’aux violeurs des droits humains dans les pays du Tiers Monde. C’est un « machin » créé par l’Occident pour s’assurer que ses leaders ne seront pas poursuivis. Israël est bien protégé par ses géniteurs. Rien ne lui arrivera.

    10
    4
    Anonyme
    24 avril 2018 - 12 h 18 min

    Il faut que les Palestiniens menent une offensive complete aupres de toutes les instances internationales comme celles de l ONU et demasquer les crimes et les injustices commis par les Israeliens sur le compte des Palestiniens.Il faut que les Palestiniens mettent fin a leur naivete et de continuer de croire au pere Noel.Le droit international est de leur cote mais il faut en faire usage en tant que peuple vivant sous occupation etrangere et que cette occupation coute zero dollards a l occupant Israelien,ce qui est contraire au droit international.L occupant Israelien doit subvenir a tous les besoins des Palestiniens vivant sous occupation.

    11
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.