Contribution – Les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs

Libye Bernard-Henri Lévy
Bernard-Henri Lévy. D. R.

Par Youcef Benzatat – Bernard-Henri Lévy vient de sortir de son trou comme un vampire assoiffé de sang, les dents crochues et la mine vitreuse. Il dit vouloir sauver les enfants syriens ! Plus précisément, les enfants épargnés par l’attaque chimique sur la Ghouta, cette banlieue de Damas infestée de terroristes venus de toute part et dont le soutien et le financement n’est plus un secret pour personne, sauf pour Bernard-Henri Lévy et les médias mensonges, pourvoyeurs d’apocalypse et d’anéantissement.

Des terroristes semant mort et horreur contre le peuple syrien depuis des années et qui ont fait fuir des millions parmi eux vers l’étranger. Des terroristes que combattent les soldats syriens, iraniens et du Hezbollah libanais avec abnégation et détermination, dans la solitude et la diabolisation et qui ne survivent que grâce à la clairvoyance de la sagesse russe.

Ces mêmes Russes que Bernard-Henri Lévy traite de «salopards» pour avoir brandi leur veto devant l’infamie des instances internationales aveugles, qui veulent faire de la Syrie une Libye bis. Probablement pour l’avoir privé de sa ration de sang syrien pendant cette guerre reportée toujours au lendemain. Incriminés tels des malfrats par les hautes instances internationales, les Syriens les avaient pourtant confondus bien avant : qu’une manipulation à l’attaque chimique se prépare pour leur endosser la responsabilité et servir de prétexte pour commettre leur crime contre la Syrie.

Mais les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs. C’est pour ce principe que Bernard-Henri Lévy ne s’intéresse pas aux enfants palestiniens brûlés de l’intérieur de leurs organes au phosphore, qui sont abattus à bout portant dans la Palestine occupée ou par des snipers dans les manifestations de la commémoration de la journée du retour des expulsés de leur terre. Ceux qui en échappent sont emprisonnés injustement par milliers dans les casernes de l’armée israélienne. Humiliés au quotidien, harcelés sexuellement, torturés, dépouillés de tout droit à une justice équitable, sombrant dans l’arbitraire de la force et les coups de boutoir de la colonisation et de l’apartheid.

Mais les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs pour vouloir sauver ces enfants palestiniens qui attendent leur tour pour recevoir une balle dans la tête ou d’être séquestrés bestialement dans les prisons israéliennes.

Y. B.

Comment (43)

    Hibeche
    13 avril 2018 - 21 h 19 min

    J’ai lu aujourd’hui dans un autre journal que cet article est paru au site Mediaprt, et que le lobby sioniste l’a fait retirer. La France est le pays le plus colonisé par les sionistes après la Palestine. Même les USA, grâce au 2eme amendement, ne sont pas aussi infestés. alors par solidarité avec Benzatat et Mediaprt, partagez au max

    Souk-Ahras
    13 avril 2018 - 4 h 40 min

    Tout ce qui va suivre tient peut-être de la fiction, cependant telle est ma conviction et j’en fais part humblement.

    Depuis la relaxe de Seif El Islam Gueddafi, rien ne va plus pour ce théoricien du chaos titulaire d’une « chaire monnayée » au Crif et chez les puissants cow-boys Néo-Cons, dont chacune de ses « sorties  philosophico-merdoyeuses » fait invariablement référence au plan Yinon et de son extension à l’Afrique du Nord.
    Je m’explique :
    L’émule libyen de ses (le vampire) théories « chaotiques » et ex Lieutenant Général de feu Gueddafi, j’ai nommé le « Maréchal » auto-proclamé Haftar, usurpateur de titre (dans la même lignée que les Bokassa, Idi Amin Dada et autres… ), chef des milices tribales de l’est libyen autoproclamées Armée Nationale de Libération (ANL), promu au rang de seul représentant du peuple libyen par les médias occidentaux aux ordres du Sionisme et du cartel militaro-industriel atlantiste auquel il a fait plein de promesses « jûteuses », se fait « soigner » à Paris actuellement. Je m’avancerai à dire, sans trop me tromper : plutôt convoqué à Paris. Paris qui, tout comme Londres, craint l’intronisation de Seif El Islam aux commandes de la Libye par un vote majoritaire pressenti lors des élections qui se préparent.
    Alors ?
    Alors, comme « on » l’a fait de son père, il faut maintenant appliquer la même opération à « l’intrus » et faire disparaître Seif El Islam car il détient les armes adéquates pour anéantir les vampires : le pieu, le sabre et le bûcher. BHL le sait, sa grimace hideuse parle pour lui.

    13
    3
    Anonyme
    12 avril 2018 - 23 h 17 min

    Un bouseux, un salaud, une crapulette dénigrante contre les musulmans, un incitateur de la Haine, un fourbe, un Djin vampire assoiffé de sang, un Moujrim, un pov con cocufié… Il aime le sang des mousslimine
    Donc c’est pas un etre humain, c’est un Medjoun,

    16
    1
    Anonyme
    12 avril 2018 - 23 h 09 min

    Quand je vois la photo de bhl j’ai l’impression qu’il est atteint de la rage ?

    13
    2
    Mme CH
    12 avril 2018 - 21 h 51 min

    Hé oui…!! D’ailleurs, on voit comment la Pôvre FaFa est tenue par le bout du nez jusqu’au point où elle n’arrive plus à respirer….!!! Et comment puisque l’oxygène se trouve chez le Crif…!!! N’oublions pas aussi que la Syrie était sous le protectorat de FaFa entre 1920 et 1946.
    Alors Avis aux peuples: « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. » (Churchill), d’ailleurs, en lisant bien ce qui s’est passé, on peut dire qu’on est en train de revivre exactement la même situation qu’avant la seconde guerre mondiale provoquée par les sionistes et leurs tentacules.

    Alors, ne soyons pas amnésiques..

    16
    2
    Anonyme
    12 avril 2018 - 19 h 38 min

    Nous devons à la vérité historique de dire que les autres ne sont forts que de nos faiblesses. Aucun esprit si Machiavélique qu’il soit, ne peut avoir la nocivité des BHL de ce monde, si il n’exploitait pas les failles des sociétés ciblées.
    Nous dénonçons bien fort le projet messianique des uns et gardons le silence sur ceux qui dans nos sociétés croient pouvoir être vicaires sur terre d’un projet tout aussi messianique.
    Han Suyin dans ses conférences avait l’habitude de dire que le meilleur moyen de ne pas être informé était de lire les journaux.
    On pourrait prolonger cela en: le meilleur moyen d’être désinformé est de regarder la télévision des oligarques qui nous présentent toujours les mêmes têtes de gondole et parlent des droits de l’homme pour massacrer l’humanité avec la joie morbide d’actionner des millions de candidats à la boucherie.
    Ces cervelles conditionnées et polarisées n’ont ouvert aucun livre de BHL mais sont tout aussi bien ses alliés objectifs.
    La présentation de conflits mettant en cause les appétits de l’Empire sous l’angle religieux est la première des capitulations de la raison.
    Hier les prêches dans nos mosquées exhortaient les jeunes à combattre le kaffir russe en Afghanistan. Trente- ans après ils montrent le chemin de la Syrie.
    Toute critique commence par sa propre auto-critique.

    7
    2
    Anonyme
    12 avril 2018 - 19 h 20 min

    Ce monstre est invité sur tous les plateaux de télévision française où les journalistes lui servent bien la soupe.
    Aucun contradicteur à son discours truffé de fausses informations sur le plateau.
    Un monologue servi de la même manière,personne n ose le contredire même dans les émissions à débat,c est comme s il avait peur de lui,les medias ne relèguent que la version des sionistes.
    Pauvre français …..

    11
    1
    ripper
    12 avril 2018 - 17 h 44 min

    BHL est hors de lui, apparemment rien ne marche comme il veut.
    Comment Trump et Macron ont osé reculer en Syrie ? il traita l’américain d’instable incohérent et le Français de celui qui a renié ses principes de liberté et de démocratie.
    Il pleure les kurdes utilisés et jetés comme de vulgaires kleenex, laissés en proie aux chiites, il encense l’islam du Maroc (normal, le plus gros contingent de Daech était formé par les marocains) et beaucoup d’autres débilités.
    Je vous le dis il n’est pas content, le vent a soufflé contre les intérêts d’Israël …

    4
    1
    Anonyme
    12 avril 2018 - 17 h 30 min

    BHL ou vampire c’est kif kif pour moi , je te signale qu’Israël est en train, à l’heure où tu ouvres le méat infecte qui te sert d’appendice pour parler; d’exterminer un peuple dont il a spolié les terres.Ses soldats tirent sur des enfants et des hommes désarmés et même les journalistes ne sont pas épargnés. TES FRÈRES sionistes , ne nient pas leurs crimes ,ils se revendiquent. Un jour ou un autre ici bas et / ou dans l’au delà tu payeras pour tes crimes.

    3
    1
      barika
      13 avril 2018 - 18 h 57 min

      le vent ne tourne jamais contre les interets d’israel

    co5
    12 avril 2018 - 15 h 49 min

    « un vampire  » il en a la tête, il peut toujours boire le sang de ses congénères.

    10
    3
    Anonyme
    12 avril 2018 - 15 h 44 min

    Il n est plus un secret pour personne BHL est un officier superieur du Mossad en action en Lybie,en Syrie,au Kurdistan,en Bosnie,en Afghanistan et en Ukraine…ou il a ete vu lors de la visite de Mme Merkel sur les lignes du front en compagnie de Porochenko le president ukrainien et de Mme Merkel….qui se ressemblent s assemblent…..

    10
    2
    lalande
    12 avril 2018 - 15 h 01 min

    IL NE FAUT PAS TOMBER DANS LE PiEGE DE CE WLIDE LAHRAM. ET LE LAISSER ABOYER. IL NE POURRA JAMAIS ENTRER EN ALGéRIE LEGALEMENT . CAR IL N’OBTIENDRA PAS DE VISA .

    19
    5
    Houzeem
    12 avril 2018 - 14 h 38 min

    Une vraie tête de ………. CHIEN ! Pour ne pas dire autre chose par respect aux lecteurs. Et dire qu’il est né, CHEZ NOUS, en Algérie ! Et à Beni Saf plus exactement. Alors, qu’EL KABACHE est né à Oran. Ya dine Allah ! Ce n’est pas possible…..

    12
    3
    L'EPERVIER.
    12 avril 2018 - 14 h 28 min

    il faut le localiser et lui cracher sur sa sale tronche , cet oiseau de mauvaise augure .

    7
    4
      L'AIGLE ROYAL
      12 avril 2018 - 18 h 06 min

      « …lui CRACHER sur sa sale tronche… ». C’est tout ? Au contraire, IL FAUT LUI ENVOYER UNE EQUIPE DE VRAIS S’HAH pour LE BUTER afin de le refroidir POUR TOUJOURS !!! Le « problème » sera ainsi réglé définitivement…. Point a la ligne.

      4
      1
    naim
    12 avril 2018 - 14 h 12 min

    BHL est avant tout un produit du Talmud. À ce titre il est imbibé du messianisme juif. Un délire de grandeur qui veut que le monde ici bas et non seulement la Palestine, soit une offrande de Yahvé au peuple que ce Yahvé a élu (Un dieu psychopate du reste, à l’image de ses créatures et créateurs juifs). Pour ce faire, un cataclysme mondial et planétaire devrait avoir lieu, à la suite de quoi le Messiah fera son apparition. Il conduira les Élus (Les Juifs) dispersés dans le monde (ce qui en reste) vers URSHALAEM, C’est à dire à Quds, et imposera soumission et esclavage de toutes les nations du monde. C’est pourquoi, les seuls à s’exciter d’une guerre nucléaire entre Russes et Occident, l’appelant de leur vœu, ce sont les énergumènes juifs de l’acabit de BHL. Pour plus de précisions à ce sujet, lire le Lévitique XXV, versets 44-46. (L’ancien testament)

    24
    5
    K2
    12 avril 2018 - 13 h 36 min

    Le loup garou du siècle est en manque de sang et de chaire fraîche.
    Repoussante créature des ténèbres, retourne dans ta grotte à chauve-souris. Sale traître.

    12
    4
    mouatène
    12 avril 2018 - 13 h 06 min

    cet énergumène-pied noir est un apatride qui ne sait plus ou donner de la tete. il est parmi ceux qui n’ont pas réussi ou pas su gérer leurs propres vies. ils ne savent pas ce que c’est que la famille. bhl a été privé de ça de par ses agissements néfastes. il ne sait faire que du mal et c’est son éducation acquise de ses parents. une famille juive quoi ! laissez le errer dans l’univers des fous, c’est ce qu’il mérite. par contre je constates à travers les commentaires quelque chose que je me reserve de préciser plus tard.

    8
    4
    Felfel Har
    12 avril 2018 - 12 h 52 min

    La photo vaut mille mots: elle dévoile un personnage hideux, méchant, avec une tête et une langue de vipère crachant son venin, un malade mental, un narcisse, un mythomane. A ce propos, j’aimerais partager avec vous ce texte anonyme qui définit parfaitement ce déchet humain.
    « Dans ton univers imaginaire rempli de mensonges, tu finiras seul comme un chien dans ta cellule, enchaîné avec les regrets du passé. Tu contempleras le ciel à travers les barreaux de la prison que tu as bâtie… Les voix dans ta tête te donneront maux de tête, cauchemars et pleurs… Tu subiras ce que tu as fait subir aux autres: la torture, l’emprisonnement et tout ça, en gardant le silence.
    Seul au monde, rien que toi, toi et toi!
    Continue à mentir aux autres et à toi-même, car tu resteras toujours un mythomane! ». Et maudit.
    Et dire que cet énergumène, tiré du film Dr. Jekyll et Mr. Hyde, fait le tour des plateaux de télé dans cette France hypnotisée par sa vision du monde, un prophète de l’apocalypse. Tout idiot vit aux dépens de ceux qui croient en ses balivernes!

    22
    4
    Anti khafafich
    12 avril 2018 - 12 h 34 min

    Et des pouces vers le bas en plus sur les commentaires, sale race de sionistes

    13
    4
    Anonyme
    12 avril 2018 - 12 h 04 min

    C’est un Sataniste il aime Satan et ils son plusieurs, reste à savoir si ils ne sont pas responsable de pret ou de loin du crash d’hier !

    8
    4
    Chaoui
    12 avril 2018 - 11 h 37 min

    Et on nous chantait que « Les Protocoles des Sages de Sion » étaient des faux !
    Que nenni. TOUT Y EST VÉRITÉ.
    TOUT ce qui y est écrit se réalise sous nos yeux…

    8
    3
    El Nems
    12 avril 2018 - 10 h 12 min

    Une fois de plus l’apostrophe de Abou Stroff vise juste. BHL, Kuchner, Sarko et le jeunot ne sont que la partie visible d’un iceberg.
    La romance de l’Occident avec l’islam radical a un historique: la promotion de la secte des Al Saoud, confiné à Basra et convoyée à Riadh par les services secrets britanniques en 1901, avant de leur permettre d’ériger le premier état islamique moderne en 1924.
    En Inde, Churchill qui détestait les Hindous a poussé Jinnah à aller vers la partition de l’Inde pour créer le Pakiskan en 1947 (ou terre des purs) dans une stratégie de balkanisation de l’Inde qui sera répétée par la suite.
    L’alliance forte de deux états théocratiques avec l’Occident, en l’occurrence l’Arabie Saoudite et le Pakistan allait procurer à ce dernier deux têtes de pont qui allaient , avec l’aide de l’Occident, exporter la matrice idéologique du Takfir et du wahabisme.
    Avant l’invasion de l’irak, il n’y aviat ni Al qaeda, ni EI mais leurs clones activaient déjà en Afghanistan.
    USA, GB et France sont les couveuses de l’extrémisme religieux musulman, donc ils ne faut pas se plaindre d’être un jour mordu par un serpent nourri en son sein.

    29
    4
    UMERI
    12 avril 2018 - 9 h 58 min

    Mais pourquoi, vous montrez cette face de rat d’égout, le fait d’ évoquer son nom suffit, pour avoir la nausée.Ce pervers, en duo avec un autre pervers, du nom de Sarkozy, roulent pour protéger l’Etat sioniste, ils ne manquent pas de sauter sur l’occasion,d’apporter leurs soutien a toute action, tendant a semer la mort, des syriens,libyens, irakiens.

    20
    3
    LE NUMIDE
    12 avril 2018 - 9 h 58 min

    BHL LE SORCIER SEMITIQUE ET L’ETAT DE GUERRE ( le véritable enjeu ) : La coalition arabo-juive dirigée par le Golfe et Israël et leurs larbins occidentaux Otanesques franco-anglo-saxons et leurs valets frères musulmans turcs et à leur tête le mafioso Samsar Trump et qui veulent agresser l’Iran , la Syrie , la Russie et le Hizbollah libanais sont des lâches et des bluffeurs et ne peuvent jamais soutenir une longue Guerre mondialisée .. Tous les stratèges vous le diront et tous les arguments historiques le confirment. D’abord, ils n’ont pas d’infanterie digne de ce nom, hormis leurs milices défaites de terroristes wahabistes et de mercenaires dégénérés, hirsutes et plus lâches encore que leurs maitres arabo-juifs … Toutes leurs cartes sont dans leur aviation qui ne règle rien sur le terrain et dans leur force nucléaire dissuadée par celle de la Russie plus dévastatrice.. Par conséquent les Russes, les Perses , les Alaouites , et les chiistes libanais ne doivent pas baisser les bras et doivent répondre, riposter , frapper et hurler plus fort que le loup .. Il y va de leur survie et de leur avenir.. sinon ils seront obligés de composer pour finalement aller vers leur Soumission à l’Ordre impérial Semitique Mondial .. De toute façon une guerre de ce type est devenue nécessaire aux peuples Goys et Aadjams pour remettre cette coalition arabo-juive à sa place et qui se croit tout permis et forte par la corruption et le chantage qu’elle exerce sur des états occidentaux corrompus et des masses wahabisée et fanatisées manipulées … il faut cette guerre DE LIBERATION pour qu’ils cessent leur prétention de vouloir régenter la Planète sous leurs babouches et sou les bottes de leur armée américaine et soumettre les peuples Libres … les Berbères doivent comprendre qu’ils ont tout à gagner dans une probable victoire Persane , Slave ou même Chinoise sur cette vermine

    9
    5
    ALGÉRIEN ET FIER .
    12 avril 2018 - 9 h 53 min

    Voila le sioniste nommé ( BHL ) ce Déchet humain , ce Moins que rien , ce sous-chien cet Agent du MOSSAD que Le CPI doit juger et condamner très sévèrement pour qu’il ne puisse plus nuire à la sécurité de ce Monde .

    16
    3
    Sprinkler
    12 avril 2018 - 9 h 50 min

    Hier soir, sur une chaîne de télé française, hôte d’un El Kabbache qui ne l’a pas toujours ménagé, BHL faisait la promotion de son dernier torchon littéraire…Ce sioniste notoire a été à court de mots quand son coreligionnaire lui reprocha son silence lorsque les soldats israéliens assassinent en tout impunité des manifestants pacifistes palestiniens dans les récents événements survenus à la frontière d’israël avec la bande de gaza ( manifestations pour le « retour »)… Et le « belliqueux philosophe » de répondre qu’il s’en remettait à la société civile israélienne quant à la détermination des responsabilités de l’armée israélienne dans ces crimes qui pour lui relèvent davantage de la légitime défense, réfutant ainsi le caractère pacifiste de ces manifestations…

    21
    3
      Zaatar
      12 avril 2018 - 10 h 41 min

      Salut Sprinkler,

      C’est sur tous les plateaux TV comme je viens de l’indiquer en bas de la page. On s’efforce à débattre du peuple syrien qu’il faut sauver par une intervention forte et militarisée et le débarrasser du tyran Bachar. Tout cela en évitant soigneusement de mettre en parallèle la tragédie que vit le peuple palestinien voila des décennies et qui en ce moment même tombent par dizaines sous les balles des criminels israéliens… cette tragédie est bien évidemment passée sous silence par tous les intervenants avec la complicité bien sur des journalistes. On ne peut pas intervenir dans les débats, sinon on leur aurait tous exprimé nos propos et dans la manière qu’il faudrait. Bien à toi.

      11
      4
    الهوارية
    12 avril 2018 - 8 h 55 min

    Il me dégoute !!!!

    17
    3
      Sprinkler
      12 avril 2018 - 13 h 05 min

      Salut à toi Zaatar ! En effet, les médias étant aux mains des sionistes, ils oeuvrent sans relâche à détourner l’opinion du drame palestinien…sur l’échelle occidentale de l’empathie, un palestinien mort est un terroriste de moins, un terroriste syrien tué est un  » rebelle « …Les journalistes du  » monde libre  » s’autocensure dès qu’il s’agit d’émettre un avis critique sur la junte israélienne…Il est connu de tous que pour durer dans la profession ces journalistes doivent respecter un cahier des charges qui met Israel à l’abri de toute critique…Ce traitement de faveur permet à la vermine sioniste d’assassiner des palestiniens en toute impunité. D’étendre sa colonisation sans aucune limite, surtout que désormais ils comptent un nouvel allié en la personne de leur cousin d’Arabie, MBS le réformateur de l’Islam et grand ami du peuple juif…Au plaisir de te relire.

      13
      2
    bachiri
    12 avril 2018 - 8 h 50 min

    Les Fake-médias occidentaux, roulant pour l’éternelle autre puissance que la leur, rameutent leurs aboyeurs à chaque occasion de destruction d’un pays arabe (sauf quelques pays babouches flattés en sursis) . Qu’attendre d’une présentatrice TV plus show que journaliste, qu’espérer d’un agent philosophe(!), de politicards en échec…Ces pseudos spécialistes collabos des plateaux Télés à la soldes du système ne trompent qu’eux-mêmes (les gens ont mûri). Même si les terroristes avouent être responsables du cinéma chimique en Syrie, l’occident fera tout pour noyer le poisson ! En résumé: tout participe à ce qu’il ne reste qu’une seule puissance au Moyen-Orient-Afrique…ce qui signifie aussi que les jours des monarchies arabes sont comptés…avez-vous entendu de leur part un jour une parole de bien sur l’ALGERIE? Même lors du crash de l’avion militaire, ils ont vite cherché à rapprocher la catastrophe au Polisario. Leur karma arrive !

    18
    3
    Anonyme
    12 avril 2018 - 8 h 35 min

    pousser les peuples a se faire la guerre telle est la démarche de ce personnage,pour quel but???

    16
    4
    Amine
    12 avril 2018 - 8 h 24 min

    Quel monstre ce Sieur rongé par une haine viscérale contre l’autre, ici, en l’occurrence, l’arabe et le musulman. Mais ce monde arabe en décomposition avancée, a ouvert un énorme boulevard à son humiliation.. Ainsi les BHL et consorts se délectent de cette chute libre dans l’enfer de la médiocrité de ce monde qui ne s’est jamais parvenu à sortir la tête de l’eau.. Archaïsme jumelé à des pratiques religieuses ont fait le lit de la décadence et la déchéance.. Mais l’histoire retiendra tout de même que ce pseudo philosophe est un criminel et un sanguinaire redoutable pire qu’un missiles avec une dizaine de têtes nucléaires.. Et la vérité c’est que on a laissé faire.

    28
    5
    ras elkhit
    12 avril 2018 - 7 h 56 min

    Etrange .Le monde occidental nous serine à longueur de journée « Liberté Démocratie » Mais personne n’ose rappeler que ce triste personnage a mené la destruction de tout un pays (La Libye) le massacre de tout un peuple et l’installation du terrorisme dans toute une région d’Afrique On ose encore l’exiber sur les écrans toujours au nom de la liberté d’expression

    22
    6
    Abou Stroff
    12 avril 2018 - 7 h 55 min

    « Les vampires ne se nourrissent pas du sang des leurs », titre Y. B..
    à priori, le sentence est imparable. cependant, elle obscurcit la question posée en filigrane au lieu de l’éclairer.
    en effet, dans le monde des vampires, il n’y a ni couches sociales aux intérêts antagoniques, ni impérialisme, ni sionisme et encore moins des valets « indigènes » au service de l’impérialisme et du sionisme. par conséquent, la métaphore de Y. B.. est inappropriée et risque même de fausser notre compréhension de la problématique ou des problématiques.
    car, la « tragédie » syrienne dépasse de loin le contexte syrien et bhl, le télé-philosophe n’est qu’un petit nervi au service de l’entité sioniste.
    il s’agit donc de replacer la « crise » syrienne dans un contexte et une géographie plus vaste. la crise syrienne fait, en fait, partie d’un plan de restructuration du moyen-orient en particulier et des pays pétroliers en général au profit de l’impérialisme et du sionisme. à cet égard, l’impérialisme et les intérêts du capital financier mondial qu’il sert, requièrent que tous les régimes arabes adhèrent au dogme du néolibéralisme. par conséquent, tous les régimes qui ne sont pas totalement inféodés à l’impérialisme doivent être annihilés et/ou dépecés. c’est pour cela que les « féodalités » archaïques apparaissent plus stables que les « républiques » arabes qui ne cessent de recevoir des coups de boutoir des puissances impérialistes.
    quant à l’entité sioniste, sa pérennité dépend de la perception que ses voisins en particulier et les peuples arabes en général ont d’elle. en effet, l’entité sioniste (entité raciste basée sur la religion) a intérêt à être entourée de micro-états basés soit sur la religion, soit sur l' »ethnie » pour qu’elle n’apparaisse pas pour ce qu’elle est, c’est à dire un vestige colonial qui, historiquement, doit disparaître en tant que tel. entourée de micro-états basés, entre autres, sur la religion, l’entité sioniste évoluera comme un poisson dans l’eau et se fondera dans le décor en phagocytant économiquement tous ses voisins.
    moralité de l’histoire: les mouvements islamistes sont, malgré les apparences, les alliés objectifs et subjectifs de l’impérialisme et du sionisme. ces mouvements ne comprennent de l’économie que le commerce (ce qui arrange la dynamique du capital financier mondial) et garantissent la pérennité de l’entité sioniste puisque la question coloniale est évacuée au profit d’un soi disant conflit de religion qui ne peut se résoudre que par un dialogue de sourds. enfin le capital financier n’ayant pas de patrie, toute puissance impérialiste (les usa, la france, l’entité sioniste, etc..) peut faire le sale boulot qui doit être fait.
    PS1: les « régimes » arabes qui sont coupés de leur peuple sont les premiers visés par la déstabilisation et le dépeçage. ce qui revient à dire que ces régimes sont attaqués parce que les contradictions internes ne sont pas dépassées et que l’impérialisme et le sionisme trouvent les conditions appropriés pour les neutraliser.
    PS2: aux fanfaronnades des frenchies, le régime de bachar devrait envisager la possibilité de porter des « coups » appropriés sur le sol français!! après tout, quand quelqu’un est attaqué, il a bien le droit de se défendre, n’est ce pas?

    29
    7
      Zaatar
      12 avril 2018 - 8 h 29 min

      Cher Abou Stroff je te salue,

      Evidemment que la tragédie syrienne dépasse le contexte du pays lui même et que les enjeux sont autres que tout ce qui peut se prétendre à l’évidence. D’ailleurs cela se comprend même du fait de voir Vladimir Poutine se dresser en face de l’occident prêt même à en découdre s’il le fallait. pour le reste j’adhère totalement à ton analyse.

      12
      7
      Anonyme
      12 avril 2018 - 14 h 10 min

      « … l’entité sioniste (entité raciste basée sur la religion)… » Comme la Oumma islamiya basée sur la religion .

      6
      3
    Hibeche
    12 avril 2018 - 6 h 48 min

    Vous avez complètement raison monsieur Benzatat. Israël, l’Arabie saoudite et consorts n’ont pas accepté la victoire éclatante de l’axe de la résistance et la Russie (même si le régime syrien est exécrable mais on en parlera à la fin de la guerre) en Syrie, victoire qui aurait étouffé l’entité sioniste, et affaibli l’Arabie yehoudite. Depuis 2 semaines Trump a déclaré se retirer de là « car on a vaincu Daech », alors ils ont inventé cette histoire d’armes chimiques pour l’empêcher de partir et éliminer le régime syrien. Heureusement la position du Kremlin a été à la hauteur. La seule chose qui arrête les sionistes c’est la force, ce n’est ni le droit, ni la morale (quelle que soit la morale)

    17
    6
    nectar
    12 avril 2018 - 5 h 49 min

    Cette crapule a la haine du musulman dan le sang, …C’est la pire fripouille dont le monde sioniste doit s’enorgueillir..Monsieur Benzatat .. vous avez mis dans le mille et j’applaudis votre contribution..

    32
    7
    Anonyme
    12 avril 2018 - 5 h 30 min

    T’as raison mec, ce type se nourrit du sang des Bosniaques musulmans et des Kosovars.

    37
    9
    Chaoui
    12 avril 2018 - 5 h 30 min

    L’article ci-dessus se passe de commentaire. J’eusse été encore plus virulent.

    26
    7
    Zaatar
    12 avril 2018 - 5 h 14 min

    Effectivement, et c’est le problème qui devrait être posé à l’international, notamment pour les plateaux TV et l’ensemble des médias où on a envie de cracher sur leurs gueules à force de voir des débats sur le problème syrien et d’entonner l’intervention de l’occident pour sauver le peuple syrien qui leur fait pitié alors que meurent chaque jour des dizaines d’hommes, d’enfants et de femmes en Palestine sous les balles assassines Israéliennes sans que personne ne crie au meurtre et au crime. Le jour où la force changera de camp, car il y aura forcément changement un jour ou l’autre, les événements prendront nécessairement une autre tournure… …

    27
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.