L’Algérie rejoint le club fermé des pays ayant une défense aérienne intégrée

Le Polyana D4M1 est capable de commander les systèmes de défense antiaérienne mobiles de différentes portées. D. R.
Le Polyana D4M1 est capable de commander les systèmes de défense de différentes portées. D. R.

«Désormais, l’armée de l’air algérienne possède le système russe Polyana D4M1, qui lui permet d’intégrer le club fermé des pays ayant une défense aérienne intégrée», rapporte le site russe Sputnik qui se réfère à une vidéo diffusée par le site d’information militaire Menadefense.

Le système de défense antiaérienne «a été aperçu le 9 avril lors de la visite du général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’armée algérienne, à la 2e Région militaire dans l’ouest du pays», explique le site russe.

«Le Polyana D4M1 est capable de commander et coordonner les systèmes de défense antiaérienne mobiles de différentes portées et de différentes natures, en partageant les données entre eux et en prenant la commande de tir de chacun d’eux», lit-on dans l’article de Sputnik, qui explique que le nouveau système acquis par l’armée algérienne «permet aussi de dissimuler les systèmes comme le S-300, le Tor, le Buk M2 et Pantsir S1 (tous opérationnels en Algérie) à l’ennemi qui peut détecter leurs émissions radar, et ce en utilisant des systèmes radars ambulants dont l’information sera partagée entre l’ensemble des lanceurs de missiles et des systèmes de défense, qui deviennent totalement invisibles pour l’ennemi».

Le site spécialisé Menadefense indique que le système russe a la capacité de couvrir en surveillance un territoire de 640 000 km2, suivre 500 cibles simultanément et orienter 250 tirs d’interception en prenant le contrôle d’environ de 14 batteries et systèmes antiaériens».

K. M.

Comment (30)

    Anonyme
    14 avril 2018 - 8 h 40 min

    L’ALGERIE NE FABRIQUE AUCUNE ARME POUR SE DEFENDRE!!!




    2



    4
      Anonyme DZ
      14 avril 2018 - 11 h 40 min

      Ca me fait rire de voir les marocain nos menacer, comme quoi leur armée d’opérette va nous attaquer. Mais c’est du SUICIDE cher voisin. Votre PIB ne suffirait pas d’acheter 4 avions de chasse. Vous pensez que l’argent des haschich suffirait à vos offrir une flotte militaire qui serait le centième de la flotte algérienne.
      A PART L’INDUSTRIE DE LA DROGUE ET LA PROSTITUTION, LE marokistan QUE FABRIQUE T IL ??




      4



      0
    Anonyme
    14 avril 2018 - 5 h 55 min

    Je suis fier de notre armee populaire et de son sens du devoir




    4



    1
    Anonyme
    13 avril 2018 - 20 h 45 min

    Si j’ai bien lu, le système Polyana D4M1 a été aperçu lors de la visite de Ahmed Gaïd Salah à la 2 ème région militaire, c’est à dire à la frontière marocaine et peut couvrir 640 000 km². Pour rappel la surface du Maroc est de 447 000 km². Cela signifie que tout avion qui décolle de n’importe quel point du Maroc est une cible potentiel au moment même où il décolle
    Le système peut par ailleurs suivre 500 cibles à la fois et commander 250 tirs d’interception; quand on sait que l’armée de shlomo 6 ne dispose que de 112 avions de combat. Cela signifie que tous les avions de combat marocains, s’ils étaient en l’air, peuvent être pris en charge par un seul système intégré.
    Bref, ce serait utiliser un éléphant pour écraser une fourmis. Il n’y a pas besoin de cela pour réduire les quelques F16 de shlomo 6. Ma conclusion est donc que c’est plus destiné à faire face à une agression autre: celle des artisans des printemps arabes par exemple.




    5



    1
    Moh
    13 avril 2018 - 15 h 16 min

    Ca me fait rire de voir les marocain nos menacer, comme quoi leur armée d’opérettes va nous attaquer. Mais c’est du SUICIDE cher voisin. Votre PIB ne suffirait pas d’acheter 4 avions de chasse. Vous pensez que l’argent des hachich suffirait à vos offrir une flotte militaire qui a le centième de la flotte algérienne. A moins que vous souhaitez vous suicider, continuez à parler comme ça. Votre narco-monarque n’avait même pas de quoi acheter une serie de voitures blindées pour recevoir des chef d’états. Sur quoi se base votre economie? Sur le hachich, la prostitution, les service du menage. Eh bien ça ne suffit pas pour vous offrir une flotte militaire ni aerienne, ni navale. A Sebta et Melilia c’est la flotte espagnole qui est stationnée. En fae, Gibraltar ou j’ai bossé 3 mois en nouvelles technologie, il y a l’OTAN et les navire britanniques. Vous nada, vous n’avez rien. Vous avez juste des bateau pneumatiques appartenant au narco-trafiquant qui essayent de franchir la nuit le Detroit de Gibraltar et les gofast pour faire passer votre hachich et empoisonner les banlieues françaises. Fermez la svp. Le monarque narco trafiquant s’est octroyé les meilleures terres orangerais et autre pour s’assurer une revenu. Il est compice avec le narco-trafic car ça lui procure quelques million d’euro. Tute votre economie est basé sur le narco trafic. Il n’y a des structure que pour assurer le bien être de vos maitre les occidentau chez qui vous travaillez. Il y a un peu la diaspora marocaine qui essaye d’établir une economie pour faire vivre le peuple marocain. Cette diaspora a vécu en Europe, a fait des étude en Europe t elle a compris que seul , elle peut vous sauver et creer un peu de revenu qui iront au peuple. Votre roitelet ne peut rien pour vous. Lui et ses proches vivent en France et ne sont au Maroc qu épisodiquement pour se goinfrer d’argent revenu du hachich. S’il était voisin des des usa ,il arait été arreté comme le general Noriega qui encourageait le trafic de la drogue et considerait que ce pouvait faire une economie pour son pays.




    11



    2
    no news
    13 avril 2018 - 10 h 23 min

    acquerir l’expertise est mieux qu’acheter ce que les autres nous vendent. il faut avoir des ambitions pour le long terme et pour ca l’education et la justice sont necessaires.
    j’etais triste pour la perte de vie de nos vaillants soldats dans l’accident de l’avion militaire. les causes peuvent etre
    1. mechanique
    2. erreur technique des pilotes
    3. sabotage.
    j’etais horrfie de voir des civils, des enfants, des soldats, du personnel de secours detruire toutes les evidences de l’accident en marchant sans tenue d’agents du ‘forensics’. Pas professionnel du tous. J’espere que c’est la derniere fois qu’on voit ca apres un accident.




    4



    11
      Amazigh DZ
      13 avril 2018 - 20 h 23 min

      ou un sabotage d’infiltrés mokokos de nationalité algérienne a l’image des milliers d’autres qui pullulent au sommet de l’état et des institutions !!




      6



      1
    zaatar
    13 avril 2018 - 9 h 48 min

    ça c’est la DAT… en face il y a les forces aériennes et le fameux escadrons de 14 unités de SU35 MKA. J’invite tout le monde à jeter un oeil sur les capacités de ce bombardier chasseur. L’escadron de ces 14 chasseurs est capable à lui seul de détruire tout le Maroc forces aériennes comprises…




    28



    10
    Anonyme
    13 avril 2018 - 6 h 49 min

    La guerre n’a ni goût ni saveur.




    24



    9
      Amazigh DZ
      13 avril 2018 - 14 h 25 min

      tant que nos ennemis héréditaires la france, les sionistes d’israel et leur disciple mokoko nous veulent que haine, traitrise et lacheté, la guerre a un saveur succulent !




      14



      3
    Souk-Ahras
    13 avril 2018 - 5 h 05 min

    .. ma bqach et’tmaskhir ! dira-t-on à Souk-Ahras. Même les prétendants les plus performants mus à mach 15 (environ 18500 km/h) sont donc invités de se présenter avant de frapper à la porte.




    24



    8
    Logiciel
    13 avril 2018 - 1 h 28 min

    Bonne nouvelle, on doit aussi inverstir dans les lasers et les traitements d’images.




    33



    7
      Nadir
      13 avril 2018 - 17 h 15 min

      Sans oublier un satellite d’observation à haute résolution et des drones made in Algeria.




      3



      1
    Taghast
    12 avril 2018 - 23 h 30 min

    Notre ennemi est toujours le Maroc qui finance tous les narco terroristes du Sahel et d’ailleurs.




    28



    23
      awrassi
      13 avril 2018 - 10 h 40 min

      Désolé, mais notre pire ennemi reste l’Otan (Occident + Turquie + Israel).




      5



      4
    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    12 avril 2018 - 22 h 17 min

    exploit dedie exclusivement aux martyrs du devoir, Allah yerhamkoum ya khouti !




    29



    10
    Kahina-DZ
    12 avril 2018 - 21 h 45 min

    Mabrouk à notre ANP…L’ALGÉRIE PATRIOTE ASSURE !!!




    33



    10
    Anonyme
    12 avril 2018 - 20 h 50 min

    C’est claire, d’ailleurs Sarkozy l’avait deja reconnu, l’Algerie est une puissance regionale, il a divulgue le secret qui l’etat francais ne supposait pas dire sur le plateau de TV francaise, l’armee est une force protectrice, mais il doit avoir un equilibre economique et le peuple doit en tirer un plus de benifices.




    31



    9
    Dzézaïr
    12 avril 2018 - 20 h 30 min

    Si le Maroc avait la capacité supérieur militaire de l’Algérie . Elle nous aurait déjà attaquer et fait la guerre sous faux prétextes.
    Comme en 1963.
    Jamais le Maroc ne doit avoir une armée supérieur à celle de l’Algérie.




    90



    23
      Chaoui
      12 avril 2018 - 21 h 17 min

      Tu n’as pas besoin de dire « jamais » car ce ne sont pas les armes qui font la force d’un pays mais ses…enfants.
      Des enfants qui soient des…HOMMES. Et des Hommes TOUTE l’Algérie en est pleine, qualité génétique et héréditaire qui nous est propre.




      53



      13
    Chaoui
    12 avril 2018 - 19 h 22 min

    Mabrouk à notre APN. Ceux qui voient loin assurent leur avenir….




    55



    13
      Anonyme
      13 avril 2018 - 3 h 00 min

      @Chaoui

      L’ APN c’est l’Assemblé Populaire Nationale (parlement)




      18



      5
        Chaoui
        13 avril 2018 - 7 h 24 min

        Autant pour moi ! Il faut effectivement lire : ANP.




        17



        3
    Salim
    12 avril 2018 - 19 h 05 min

    Bonne nouvelle, la Russie place ces pions, l,Algérie jouera avec veux.




    63



    11
    Selecto
    12 avril 2018 - 18 h 16 min

    Notre DCA a toujours été à la hauteur grâce aux jeunes officiers instructeurs.




    61



    11
    Anonyme
    12 avril 2018 - 17 h 52 min

    NOS CAPACITÉS QUELLES SOIT ÉCONOMIQUES , DÉCOUVERTES , MILITAIRES …….DOIVENT ÊTRE DES SECRETS SACRALISES ! ET TOUS DIVULGATIONS SERAIENT DE PASSIBLES JUDICIAIRE POUR HAUTE TRAHISON ! CE QUE VIENT DE RÉVÉLER OULD ABBES A L INTERNATIONAL EST GRAVE ET QUI MET LA SÉCURITÉ NATIONALE EN DANGER ! le conseil de sécurité algérienne doit mettre fin a l écart les hauts responsables séniles ou en degenerence psychique , dans les plus brefs délais ! pour l Algérie c est urgent !




    82



    12
    Med Benhamou
    12 avril 2018 - 17 h 52 min

    Le Mongolien M6 n’a qu’à bien se tenir y compris avec l’armée de la RASD qui dispose des même moyens de défense selon des sources confidentielles.




    49



    20
      Yyy
      13 avril 2018 - 1 h 22 min

      Est-ce que les deux armées disposent aussi de vivres?




      15



      27
        Amazigh DZ
        13 avril 2018 - 14 h 33 min

        cette question pose la a tes far (faibles affamés royales) ou rats d’égouts qui n’arrivent méme pas a avoir leur ration de lentilles ou aadass !!




        12



        2
    Anonyme
    12 avril 2018 - 17 h 12 min

    Maintenant je peux mourir sachant que mon pays est bien protéger. Allons maintenant vers une professionalisation de toute nos forces.




    62



    13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.