Mihoubi prend part à la cérémonie d’ouverture de «Oujda, capitale de la culture arabe 2018»

Oujda Mihoubi
Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi. New Press

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, prend part, vendredi au Maroc, à la cérémonie d’ouverture de la manifestation «Oujda, capitale de la culture arabe 2018»,  indique un communiqué du ministère de la Culture.

Le ministre algérien de la Culture «répond à l’invitation» de son homologue marocain, Mohamed El-Aaradj, ministre de la Culture et de la Communication. La manifestation «Oujda, capitale de la culture arabe 2018», qui s’étalera jusqu’au 29 mars 2019, met à l’honneur la culture et les arts propres à chaque pays arabe participant.

Initiée en 1996 par l’Unesco sur proposition de la Ligue arabe, la manifestation «Capitale de la culture arabe» vise à promouvoir la culture arabe et encourager la coopération dans les pays arabes.

Alger et Constantine avaient été désignées «capitale de la culture arabe», respectivement en 2007 et 2015.

R. C.

Comment (10)

    LE NUMIDE
    19 avril 2018 - 1 h 39 min

    depuis quand Oujda est une ville arabe et l’Afrique du nord ?Quelle culture arabe ? celle de Daesh et des exterminations au Yemen et en Syrie ? du racisme antiberbère , du GIA , des marabouts Naima Salhi et Ferkouss et de la désolation ? toute cette opération Saoudienne via la Ligue arabe de la Honte et via l’Unesco Juive et la complicité des Gouverneurs du Maghreb Arabe , qui nous invente des capitales de culture arabe en Afrique du Nord vise à la provocation des Berbères .. les Berbères doivent répondre .. Qu’on nous cite un seul haut fait de culture arabe , un seul point positif de Carthage en BERBERIE hormis le racisme bestial envers les indigènes berbères et la menace de leur extermination au nom de la religion , le terrorisme fanatique et totalitaire et les destructions des paysages , de la nature et de la Forêt depuis toujours… Qu’on nous cite une seule Œuvre arabe en Afrique du Nord qui soit digne de civilisation Hormis le maraboutisme et la prétention et l’arrogance Sémitique de la Hogra envers les Berbères …. tous les livres inutiles et répétitifs d’ailleurs ( hormis les traductions du Cheikh Chouyoukhs de la pensée humaine le Grec Aristote faits par le Berbère Averroès et le perse Avicenne ) et toutes les compilations rébarbatives et ennuyeuses en langue arabe ont été écrits par des perses convertis et colonisés et tous les buildings du Golfe ont été construits par les américains et on vient de nous bluffer avec la culture arabe dans les pays berbères

    2
    2
    Prédator.DZ
    16 avril 2018 - 7 h 45 min

    Voilà une bien intelligente manière de faire pression sur la ré-ouverture des frontières avec ces narcotrafiquants. Une année durant le monde « arabe » réclamera la ré-ouverture des frontières avec l’appui des relais internes. Il n’y aura pas d’échanges culturels, la formule sera « produits subventionnés- contre- Zetla ».

    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    15 avril 2018 - 2 h 17 min

    Que va faire ce ministre pour stopper les voleurs marochiens. On veut du concret, on exige des actes et des résultats. La politesse ne fonctionne pas avec ses esclaves pilleurs sans éthique ni morale.
    Nous attendons des résultats de la part de ce ministre. S’il est incapable, il doit disparaitre avec son équipe et laisser la place aux patriotes capables de défendre NOTRE PATRIMOINE

    16
    15
    Algérienne-DZ
    15 avril 2018 - 2 h 04 min

    Regardez comment les marocohiens présentent leur pays marrouk à Abou-Dhabi en pillant la culture Algérienne.
    Ils ont chanté la chanson de DAHMANE EL-HARRACHI au nom du Marrouk. (…)
    Je crois qu’il faut trouver une solution au pillage marochien. Il ya urgence!!!

    14
    11
    Abdelrahmane
    14 avril 2018 - 10 h 39 min

    Oujda capitale de la culture Arabe 2018, comme Constantine capitale de la culture Arabe 2015, c’est une excellente et très bonne occasion pour mettre en exergue et exposer la splendeur, les fastes, les joyaux et accomplissements de la Civilisation Arabe Musulmane en Afrique du nord.

    14
    38
    Tinhinane-DZ
    13 avril 2018 - 17 h 06 min

    Montrez nous que vous êtes patriotes et frappez fort pour défendre notre patrimoine.
    Des âmes Algériennes se sont sacrifiées pour sauvegarder ce patrimoine. Soyez à la hauteur des sacrifices du peuple Algérien.

    Allah Yerham Chouhada

    24
    18
    Algérienne-DZ
    13 avril 2018 - 15 h 54 min

    C’est une très bonne opportunité pour montrer aux arabes le pillage de notre patrimoine par le makhzan.

    Il faut mettre à nu les voleurs, les escrocs, les bandits qui osent piller NOTRE patrimoine.

    Ce qui est Algérien restera Algérien

    31
    24
    DYHIA-DZ
    13 avril 2018 - 15 h 44 min

    Il faut être présent pour faire la liste de notre patrimoine volé par le makhzan.
    Il est temps de remettre à CÉSAR ce qui est à CÉSAR.
    Pas de compromis. Il faut hausser la voix s’il faut passer par la voie de la justice internationale.

    29
    21
    anti khafafich
    13 avril 2018 - 15 h 36 min

    c’est bien de confirmer le vol de nos traditions chez le voleur au sein meme de la ville qui etait algerienne avant la trahison de sidkoum Abdelkader par moulakoum abdelhafid, une telle opportunité ne se presente pas tous les ans. bravo !

    24
    24
    Kahina-DZ
    13 avril 2018 - 15 h 13 min

    Espérons qu’il est parti défendre notre patrimoine et non pas le vendre ou le partager( l’arabiser).

    38
    24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.