Ouyahia demain devant les journalistes pour expliquer l’action de son gouvernement

Ouyahia Premier
Ahmed Ouyahia, Premier ministre. New Press

Par Hani Abdi – Le Premier ministre animera ce samedi 14 avril une conférence de presse au Centre international des conférences (CIC) à Alger. C’est son premier grand rendez-vous avec les médias depuis sa nomination à la tête de l’appareil exécutif, le 18 août 2017.

Réservé et peu loquace dans les rendez-vous et les rencontres auxquels il est convié, le Premier ministre aura à s’exprimer sur toutes les questions qui touchent à son activité gouvernementale. Ahmed Ouyahia ne parlera pas comme un chef de parti mais plus comme le chef de l’Exécutif. De la situation économique, dont la crise du lait en sachet au dossier des migrants clandestins, en passant par l’industrie, le Premier ministre abordera tous les sujets, y compris la lancinante question d’un nouveau mandat pour le président Bouteflika. Il est également attendu sur les relations avec le chef de l’Etat, lui qui est ciblé par d’incessantes rumeurs sur son départ de l’exécutif. La dernière conférence de presse d’Ahmed Ouyahia remonte au 18 janvier dernier. Mais il s’était exprimé en tant que secrétaire général du RND.

Autre sortie médiatique d’Ahmed Ouyahia : le meeting du parti qu’il a animé à Biskra le 16 février dernier lors duquel il avait répondu sur pas mal de questions qui agitaient la scène nationale. D’ailleurs, inhabituellement, il s’était exprimé sur son action gouvernementale, critiquée par notamment des partis de l’opposition et par certains courants au sein de l’ex-parti unique.

La conférence d’Ahmed Ouyahia est ainsi très attendue, lui qui a l’habitude de répondre à toutes les questions, sans détours. Car s’il a convoqué cette conférence de presse, c’est assurément pour dire des choses.

H. A.

Commentaires

    Hibeche
    13 avril 2018 - 17 h 07 min

    Une seule question, va-t-on laisser choisir démocratiquement un président qui soit jeune, dynamique, et ayant une légitimité populaire qui pourrait ressouder le front intérieur afin de faire face à toutes les menaces internes et externes, oh combien nombreuses.




    1



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.