Bagdad : «Les Occidentaux font le jeu des terroristes»

Irak frappes occidentales
Le ministère irakien a exhorté la Ligue arabe à adopter une position claire. D. R.

Le ministère irakien des Affaires étrangères a soutenu ce samedi que les frappes occidentales en Syrie «offrent au terrorisme une opportunité de se développer, après avoir été détruit en Irak et largement repoussé en Syrie».

Ces frappes sont un développement «très dangereux» dont les «conséquences menacent la sécurité et la stabilité de la région», a prévenu dans un communiqué le porte-parole du ministère, Ahmed Mahjoub. Le ministère irakien a, par ailleurs, exhorté la Ligue arabe, qui réunit dimanche en Arabie Saoudite son sommet annuel, «à adopter une position claire» sur les frappes occidentales en Syrie.

Des appels à manifester ce dimanche ont été lancés dans différentes villes d’Irak pour dénoncer les frappes occidentales. Bagdad a déclaré en décembre la «victoire» contre Daech. Mais selon des experts, des terroristes se terrent toujours le long de la frontière poreuse avec la Syrie en guerre et dans l’immense désert irakien.

S. S.

Comment (3)

    Les Égarés USA Gb France Israël Saouds
    15 avril 2018 - 14 h 15 min

    Cet Occident est tombé si bas qu’il organise les Mariages entre Homme de manière officielle régie par leur Loi votée par leurs Parlements….tombé si bas qu’ils enfantent Daesh…Cet Occident n’a plus de valeurs morales , ni respect du Droit international…arrivé au point de Marier des Homosexuels entre Eux par une Loi votée est synonyme de Régimes Bananiers Occidentaux égarés et aveugles..Rien d’étonnant à ce qu’ils confondent Chaos avec Droit international ou Daesh Terrorisme avec Rebelles modérés…et Vessie avec une Lanterne…Ces Détraqués ont pour ennemis les États Syrien ou Irakien ou Russe ou Iran et comme alliés les Terroristes Daesh Al nosra Egorgeurs modérés …OTAN/Daesh c’est Gog et Magog…

    Bas Les Masques
    15 avril 2018 - 8 h 16 min

    Les masques sont tombés depuis longtemps déjà.
    Atlanto-sionistes = terroristes.
    Vive la Russie, et longue vie à Poutine.

    1
    2
    Zenaty
    14 avril 2018 - 21 h 08 min

    Les Occidentaux sont de Vampires… Ils vendes des Armes…. Pour mieux voler les matières premières des peuples… Ce ne sont que des Mercenaires à la Solde des Saoudiens Wahabismes et des Sionistes… Contre les peuples Révolutionnaires et progressiste….

    1
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.