Belabbas : «La fermeture des frontières alégro-marocaines est irrationnelle»

Mohcine RCD
Mohcine Belabbas président du RCD veut l'ouverture des frontières avec le Maroc. New Press

Par Hani Abdi – Intervenant aujourd’hui à la conférence de Tunis sur les défis du développement et du progrès en Afrique du Nord, le président du RCD, Mohcine Belabbas, a plaidé pour la réouverture de la frontière algéro-marocaine. «Plus d’un demi-siècle après les indépendances, nos Etats se tournent le dos quand ils ne cultivent pas les animosités et n’amplifient pas les divergences. La fermeture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc est une inconséquence qui ne peut être expliquée par aucun argument rationnel…», a souligné Mohcine Belabbas.

Appelé à la construction un ensemble régional démocratique, le chef du RCD a relevé la nécessité de «mettre en place un ou des cadres pour porter l’aspiration de nos peuples à se rassembler». «C’est d’autant plus vital dans une conjoncture régionale et internationale qui risque de nous soumettre à la régression, voire projeter notre région dans la barbarie», alerte le chef du RCD, qui considère l’UMA comme coquille vide qui ne sert que les intérêts étroits des chefs d’Etat au détriment des peuples.

Pour Mohcine Belabbès, le chemin peut être long mais «nous devons lancer le débat sur cette perspective et l’élargir aux autres forces politiques, sociales et citoyennes inscrivant leur approche dans la tolérance et le progrès». «Je suis convaincu que si nous arrivons à populariser notre initiative, elle sera vite portée par de larges couches de nos populations. Il nous appartient à nous, partis progressistes, d’affirmer notre capacité à engager les débats et les actions nécessaires à une intégration nord-africaine démocratique», a insisté le président du RCD qui estime qu’il y a lieu donc de réfléchir «au type de cadre à mettre en place pour bousculer le statu quo de l’ordre établi».

Pour cela, le RCD suggère de rédiger «une charte très souple qui peut permettre l’adhésion du plus grand nombre avec, dans un premier temps, des niveaux d’implication qui peuvent évoluer, selon les situations des partis». Le président du RCD a rappelé les revendications sur lesquelles a été fondé le parti, à savoir la démocratie, le respect des droits de l’Homme, la séparation du culte et de la politique, le recouvrement de notre identité multimillénaire et le progrès et le développement. «Dès le départ, nous avons clairement inscrit notre action dans un cadre nord-africain.

Dans la clandestinité, les militants qui ont fondé le RCD avaient déjà tissé des liens avec des militants de cette région dans l’émigration en particulier avec nos frères marocains. Pour nous, nos pays respectifs ne peuvent durablement prospérer que dans le cadre d’une Afrique du Nord démocratique», a-t-il soutenu, considérant ainsi anormal que «les problèmes que nous affrontons et qui sont souvent de nature semblables nous soient communiqués par la presse occidentale et il n’est pas normal, non plus, que nos partis entretiennent des relations plus suivies avec ceux du nord de la Méditerranée ou du Moyen-Orient alors que nos destins sont liés».

H. A.

Comment (52)

    Houari31
    16 avril 2018 - 11 h 25 min

    Si ce voyou de Belabbas vivait en Algerie et constate les ravages du fleau de Haschich marocain dans nos ecoles il n’aurait jamais fait ce type de declaration,




    3



    1
    Rachid Djha
    16 avril 2018 - 11 h 22 min

    J’espere que ce guignol n’a pas fait cette declaration au nom du peuple Algerien




    6



    1
    séhab
    16 avril 2018 - 10 h 23 min

    Monsieur Belabbas!!! je vous signale que vous Etes un simple responsable D’un parti qui est le RCD et vous Etes nullement le porte parole de 40 millions d’algériens!!! pour dire qu’on doit Ouvrir les Frontières ou quoi que se soit d’autre Au nom de l’Algérie. Il y a des hommes dans le pays qui sont habilités a parler au nom de l’Algérie et au nom des algériens et ils tiennent la dragée haute aux ennemis de l’Algérie d’où qu’ils viennent !! (…)

    salutations




    16



    2
    BabElOuedAchouhadas
    16 avril 2018 - 8 h 05 min

    Il suffit de donner un portefeuille Minsteriel a ce mec et je vous assure qu’il deviendra comme L’hadi Ould Ali, Khalida Toumi and Co, a savoir : le brosseur nomber One de Boutef et de sa clic.
    Ces gens la ont mieux compris le systeme que l’Algerien Lambda.




    10



    2
    Badreddine
    16 avril 2018 - 7 h 57 min

    Il fut un temps ou ce type de declaration faisait reagir la justice surtout quand elle emane de quelqu’un notoirement connu pour sa haine envers le pays du Million et demi de Marytrs




    10



    3
    Mokrane
    16 avril 2018 - 7 h 51 min

    Pourquoi s’etonner des declarations de ce Belabbas quand on sait que le Makhnez finance plus de 50% du budget de fonctionnement de son Parti.




    8



    2
    BabElOuedAchouhadas
    16 avril 2018 - 7 h 48 min

    Je comprend mieux maintenant pourquoi ce machin dit RCD est en chute libre dans le coeur des vrais democrates algeriens et tant mieux pour l’Algerie.




    8



    2
    icialG
    16 avril 2018 - 6 h 23 min

    POURQUOI tu ne va pas expliquer a momo pourquoi les frontières sont fermés ??parler lui du cannabis des sahraouis des israéliens des agressions a longueur d année les dénigrements ,,tu connais la suite va ,,va le voir et que la peace soit sur toi




    17



    4
    Anonyme
    16 avril 2018 - 5 h 45 min

    Oui à une union des peuples (ou du peuple) du Maghreb mais pas avec ce Makhzen- ci. Le langage du monarque ne se fait que plus puant avec le temps. Comme disait notre Cheikh : « mane sthahoum iqoulou khaf » (quand on leur montre qu’on a de la pudeur, ils la prennent comme avoir peur d’eux).
    Il est temps de changer la doctrine qui dit que l’Algérie ne serait jamais la première à attaquer et que cela se sache. Il est aussi temps de changer ce ton de sagesse avec celui qui a dépassé les limites. Pas de respect pour notre drapeau, nos morts récents….
    Il faut au contraire asphyxier ses entrées financières de trafic de drogue en créant une brigade guerrière pour combattre le mouvement de drogue vers (et à travers) notre pays. Il faut lui déclarer la guerre en Afrique et en Europe, en collaborant avec les agences internationales de lutte contre le trafic de drogue.
    Il faut aussi un changement sévère des lois pour tout trafiquants qu’il faut considérer dorénavant comme traitre et collaborateur.
    Il faut aussi une guerre sans merci contre la contrebande transfrontalière.
    Il est surtout temps de montrer à ce Makhzen ci qu’il faut se laver la bouche avant de parler ou ses dents risquent de tomber.




    14



    3
    Zaatar
    16 avril 2018 - 5 h 16 min

    Comme soupçonné, Mohcine Belabbes est un triple vendu et ennemi de l’Algérie qu’il faut tout de suite mettre hors d’état de nuire… Mais qu’attendent nos autorités pour le foutre en prison?




    17



    8
    Chaoui Ou Zien
    15 avril 2018 - 23 h 58 min

    Pour des raisons qui devraient etre evidentes, il y a une categorie de gens qui devrait demander pardon avant d’ ouvrir la bouche. Cet individu en fait partie.




    22



    6
    Sabrina-DZ
    15 avril 2018 - 23 h 08 min

    Pauvre Algérie mon beau pays, tu es entouré par les prédateurs internes qui s’associent avec les corbeaux externes qui n’attendent que l’occasion pour te dévorer.
    Trop de traitres, trop de harkis, trop de charlatans de la politique. Comment peut-on laisser ces harkis version 2018 prendre la parole à notre nom.




    24



    5
    Anonyme
    15 avril 2018 - 22 h 49 min

    Belabbes est financé par les ennemis de l’Algérie. Comme tous ces singes politiques sont des bourricots, ils sont manipulable comme des girouettes.
    Les frontières doivent être verrouillées.




    22



    3
    Anonyme
    15 avril 2018 - 22 h 41 min

    Mr belabas semble ignorer l’importance de la problématique autour de la drogue et là , je me pose la question  » à quoi joue belabas  » . Reve-t-il de faire renaître le RCD en espérant gagner quelques adhérents du Rif ?




    24



    4
    Numidia-DZ
    15 avril 2018 - 22 h 35 min

    La seule chose irrationnelle est ton existence et ta présence au sein du RCD, espèce de cafard.
    Je me demande comment les Kabyles acceptent un harki à la tête du RCD ? Il est temps de le faire sauter de sa chaise.
    Que le RCD change de responsable. IL ya Urgence.




    19



    3
    Tinhinane-DZ
    15 avril 2018 - 22 h 29 min

    Belabbes minable lèche babouches,

    Qui t’a délégué pour parler au nom de l’Algérie ?? Qui a voté pour toi pour que tu te donnes ce droit de parler à notre nom. Tu ne représentes que ta pauvre personne de harki et de vendu.
    Les frontières resteront fermées. Nous exigeons de fermer tous les trous pour empêcher les rats makkaks de pénétrer sur notre sol y compris toi ya LAHMAR.




    20



    3
    Mohamedz
    15 avril 2018 - 21 h 24 min

    Rien d’étonnant quand on sait que les enfants du sieur Mohcine Belabbes ne vivent par en Algérie et donc ne sont pas exposés à la guerre narcotique que mène le Roitelet M6 contre la jeunesse algérienne.




    17



    2
    un vrai Kabyle
    15 avril 2018 - 19 h 24 min

    Ce petit coucou inspiré et missionné par soussou zoudj dorro Uccay Sadi pour servir le mekhzen Marocain qui pourri la vie de nos enfants par la drogue. Il n’a soufflé aucun mot sur la question du sahara occidentale et du droit de son peuple à l’autodetermination. Il oublie que ce pouvoir est l’un des plus anciens colonisateurs




    19



    2
    Rayah
    15 avril 2018 - 19 h 01 min

    Le Regime marocain veut du mal a l’Algerie. C’est un diable et il fera tout pour nuire a notre pays. Nous avons la malchance d’avoir un Dracula comme voisin et l’Algerie a reussi a lui couper l’approvisionnement en sang don’t il depend. La fermeture des frontieres s’est averee finalement comme le meilleur moyen de proteger notre peuple. Chacun pour soi et Dieu pour tous. Enta fi haddek ouana fi haddi. Ou est le probleme ?




    36



    8
    Vox
    15 avril 2018 - 18 h 57 min

    Halte, vous venez de franchir la ligne rouge. Vous voulez noyer le pays dans la drogue,les armes à feu et les migrants en provenance du pays de Mimi6. Et bien, NON, NO, NIET, Lala, Oulache. Pas content? Facile, prenez votre bagage et foutez le camp chez votre Tati6.




    41



    8
    Vangelis
    15 avril 2018 - 18 h 45 min

    Ce Belabbas revient de manière récurrente sur cette affaire qui semble lui tenir à cœur alors que tout le monde lui explique que cette fermeture est bénéfique à l’Algérie et que celle-ci a été provoquée à la suite des exactions commises par la narco-terro-monarchie à l’encontre de tous les algériens et pas seulement contre des touristes.

    Ce Belabbas oublie l’histoire tumultueuse entre les deux pays et en premier de laquelle la revendication d’une partie du territoire algérien, les menaces infondées, les trafics de toutes sortes, les insultes proférées y compris par le dupliqué escobar qui ne se gène plus de cracher dans le bassinet et dénigré chaque jour l’Algérie.

    Ce Belabbas est pitoyable et dire que ces gens là prétendent diriger l’Algérie. Il est quasi certain que le pays irait à la catastrophe car il sera vendu par ce type de traître à la nation.




    40



    7
    Yeoman
    15 avril 2018 - 18 h 44 min

    Vous répétez tout ce que disent les politiques français, comme des adolescents immatures convaincus que tout ce que dit la France est vrai et tout ce que peut dire les algériens est forcément insensé. Dites-nous ce que vous pensez de l’invasion et de l’occupation du Sahara Occidental par le Makhzen. Nous pourrons peut-être, ensuite, penser que vos appels à la réouverture des frontières ne vous sont pas dictés par des intérêts privés. Pourquoi le RCD (et d’autres partis) évitent-ils les sujets dont ils n’entendent pas parler sur TF1?




    25



    4
    DYHIA-DZ
    15 avril 2018 - 18 h 38 min

    L’équipe du tajine gratuit et le lèche babouche ouvre sa gueule pour polluer l’atmosphère.
    Belabes est un vrai ennemi de l’Algérie. Sois transparent et démocrate et Dis nous qui te finance.

    Fermez vos gueules ya les vendus…

    L’Algérie restera Algérienne !!!




    30



    5
    DIOGENE
    15 avril 2018 - 18 h 30 min

    l’Irrationnel c’est qu’un mec transparent comme toi se soit retrouvé à la tête qui fût dans les années 90 la locomotive des démocrates. Alors ou bien tu la mets en berne ou bien va vivre chez tes frères marocains puisque tu les aimes tant ce qui n’est pas une tare.Mais laisses la gestion des frontières aux hommes ,ceux qui aiment ce pays.




    25



    5
    REDA
    15 avril 2018 - 18 h 30 min

    Cet energuméne qui ne maitrise ni l’arabe, ni le kabyle et encore le français, s’affiche depuis toutoujours au côté des marocains qui rêvent d’innonder l’Algerie de drogue et de prostitution.. Said Sadi a dit à ses proches: »je leur ait laissé un clown comme chef du RCD pour qu’ils comprennent qu’en quittant le RCD ils ont perdu un vrai chef….(sic) ce débile est un arriéré mental, connu pour ses aneries au sein du RCD.Aprés avoir été leurré paR Said Sadi, je vomis dorénavant tout ce qui s’aaparente au RCD




    23



    5
    Kahina-DZ
    15 avril 2018 - 18 h 29 min

    Nous n’avons pas encore fini le deuil que Belabbes danse la danse des Harkis.
    Nous n’avons pas de Frères ailleurs, et, nous n’avons aucune frontières à ouvrir. Mais nous avons un MUR à finir pour ne plus voir ta sale graine.




    29



    6
    nabouza
    15 avril 2018 - 18 h 14 min

    Cet énergumène qui ne représente que l’ombre de son ombre commet, dans les circonstances actuelles, une trahison en se jetant dans les bras des marocains et un outrage à la mémoire des 257 martyres du crash de boufarik. Il ne mérite aucun respect; bien plus, il inspire le dégoût.




    27



    5
    Selecto
    15 avril 2018 - 18 h 12 min

    Cette réunion est financée par le Maroc, elle fait partie de sa guerre contre l’Algérie pour la forcer à ouvrir ses frontières.
    Heureusement la question des frontières ne dépend pas de la présidence mais de l’ANP.




    31



    7
    Amar
    15 avril 2018 - 17 h 59 min

    comme disent les sages en algerie aawenna bel squette en d autre mots en francais fermer votre bouche car il n en sort des insanites doublees de conneries plus grosses que vous .plaise a dieu que ni vous ni votre pseudo parti de merde n arrive au pouvoir dans ce merveilleux pays que vous voulez avilir en le rattachant a l ouest au plus grand pays narco trafiquant.De plus pour un soit disant homme politique avez vous oublie la guerre des sables et le fameux discours de benbella en 1963 et l agression marocaine contre notre vaillante ANP ( qui nous preserve des terros et des narquos trafiqants ). Mais la riposte de notre armee a ete fulgurante et puissante a t elle enseigne que hassen dos a saisi el marhoum pour le supplier de tout arreter .C est ce que l on a appele Amgala 1 (l agression marocaine contre l algerie ) et Amgala 2 (la riposte de l algerie ) alors quand on ne connait pas l histoire post independance de l algerie on ferme sa gueule . Abon entendeur salut .




    30



    5
    Ferid Chikhi
    15 avril 2018 - 17 h 46 min

    J’ai toujours été favorable aux thèses du RCD, comme je le suis pour celles du MDS; J’ai aussi comme bien du monde à réfuter certaines prises de position du gouvernement Algérien sur bien des affaires internationales, mais là, la déclaration de Mohcine Benabbes a de quoi interpeler bien du monde.




    22



    6
    Lamia LALAM
    15 avril 2018 - 16 h 50 min

    Est-ce que cet individu est réellement un ALGÉRIEN ? J’en doute fort ! Un agent du makhnez…. plus qu’une certitude.




    33



    8
    Moh
    15 avril 2018 - 16 h 27 min

    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.

    Vive l’Algérie tout court !




    43



    8
    Amazigh DZ
    15 avril 2018 - 16 h 24 min

    espérons qu’en 2019 bellabes seras le futur chef d’état, a ce moment il décideras d’ouvrir les frontières et deviendras le lieutenant d’escobar6 du cartel de la drogue.
    a mon avis bellabes souhaite associer les Algériens a la soumission, la prostitution et l’industrie de la drogue.
    a force de tirer sur le pétard ou la moquette du palais d’homo6, belabbes est devenu « irrationnel » !
    LA FRONTIERE RESTERAS FERME JUSQU’A LA FIN DES TEMPS.




    35



    11
    Mme CH
    15 avril 2018 - 16 h 19 min

    Ya si Belabbas, toutes les frontières ne sont pas fermées, il y a celle de l’air et de la mer en plus des fuites terrestres par ci et par là. Les avions font des va et vient sans problème, des touristes algériens vont passer les vacances à Casa et à Marrakech, nos produits se vendent là bas et leurs torchons se vendent ici…etc…etc….!! la vie n’est elle pas belle…!

    Un peu d’histoire d’abord:
    – C’est le Makhzen qui a vendu l’Emir Abdelkader
    – C’est le Makhzen qui a vendu l’avion dans lequel 5 dirigeants du FLN se trouvaient.Il a été détourné le 22 octobre 1956, par FaFa El Mahboula, alors qu’il allait de Rabat vers Tunis.
    – C’est le Makhzen qui a déclenché la guerre des sables en octobre 1963 à cause de ses visions expansionnistes.
    – C’est le Makhzen qui a, en 1973, dépossèdé les algériens qui vivaient sur son sol de leurs biens « (40% du patrimoine foncier agricole public marocain appartenait aux immigrés algériens confisqué et donné aux juifs) ».
    Et les actions de traîtrise envers l’Alégrie sont très nombreuses….jusqu’à ce jour..!!

    Mr Belabbas, l’union des nombres rationnels et des nombres irrationnels donne l’ensemble des nombres réels : Q u Q’=R, donc parfois l’irrationnel sert vraiment à voir le réel..! C’est quoi le réel dans ce cas:

    1/ C’est le Maroc qui a expulsé plusieurs dizaines de milliers de touristes Algériens, après les avoir maltraités, en 1994. Il a fermé ses frontières et a instauré un visa pour les algériens. Avez-vous oublié?? Ah! Amnésie quand tu nous tiens..!
    2/ C’est le Maroc qui a voulu emmêler les pinceaux entre les relations bilatérales et la question du Sahara occidental. Alors ya si Belabbas, d’après-vous, doit-on laisser tomber un peuple qui veut son indépendance pour vous faire plaisir…??
    3/ C’est le Maroc qui est le premier producteur et exportateur de Cannabis au monde, et sa drogue envahit l’Algérie avec les frontières fermées, alors si elles étaient ouvertes..?? Et là, on ne parle que de la drogue, sans citer les autres maux.

    Le plus rationnel est que les frontières soient hermétiquement fermées jusqu’à ce que le Maroc soit dirigé par des marocains dignes de ce nom, car actuellement ce sont les sionistes francs-maçons qui gouvernent ce pays.




    47



    10
      jubator
      15 avril 2018 - 18 h 13 min

      Mme CH pour completer l’historique. Du temps du president CHADLI (que DIEU ait son ame) les relations avaient repris dans le cadre de l’UMA,les frontieres réouvertes en 1989, entre temps le voisin était en guerre, et en difficulté,face à un POLISARIO bien aguérri,et dont les troupes etaient décidées à en découdre avec le maroc. C’est hassan2 qui demanda un cessez-le-feu et l’arbitrage de l’ONU que le POLISARIO refusa dans un premier temps,et qu’il accepta en 1991 sous la pression et l’insistance de l’ALGERIE…En 1992 les chefs sanguinaires du GIA trouvent un soutien total auprés de hassan dos qui profite de l’occasion pour se venger de notre pays et creer le chaos pour déstabiliser l’ALGERIE et pouquoi pas occuper l’ouest Algerien qu’il a deja essayé en 1963…L’occasion de 1994(accusation
      à tord de l’Algerie dans les attentats de Marrakech)fùt une occasion inouie pour notre valeureux président ZEROUAL, que DIEU lui préte longue vie,de prendre la meilleure et historique décision d’affaiblir completement les groupes armés du FIS et d’isoler le maroc,par la FERMETURE des frontieres,qui, personnellement, espére,le resteront,jusqu’à l’avènement de la prochaine REPUBLIQUE MAROCAINE..A BON ENTENDEUR MR BELABBAS




      27



      5
    Anony
    15 avril 2018 - 16 h 06 min

    Mr Belabbas on n’est pas d’accord sur certain poimts mais il y a la ligne rouge qu’il ne faut pas franchir est la fermeture des frontieres qui est liee aux aspirations expansionistes du Maroc sur l’Algerie. Le RCD par son comportement irreflechi veut afaiblir le pays. On peut toujours faire une union economique avec le reste du maghreb.




    30



    9
    Anonyme
    15 avril 2018 - 16 h 00 min

    … l’alliance entre l’international islamisme, le MAK et l’establishments français est un fait avéré, qu’est-il arrivé à Imula s’est-il converti au wahabisme, quant à ce Mohcine Belabbas, ce n’est qu’un … utile de plus.




    27



    11
    Anonyme
    15 avril 2018 - 15 h 57 min

    Tu n a que dégager vivre chez tes frères ya khayen, les Algériens sont braucoup plus protégés les frontières étant fermées avec les sorciers prostituees du marrouk




    36



    11
    Anonyme
    15 avril 2018 - 15 h 56 min

    Que Mr. Belabbès me donne une raison valable, digne de considération et avantageuse pour l’Algérie qui plaide pour l’ouverture de ces frontières! Serait-il amnésique au point d’oublier que c’est le roi Hassan II qui a faussement accusé les services secrets algériens d’avoir organisé des attentats sur le sol marocain, qui a ensuite saisi ce prétexte pour déposséder et expulser des Algériens et dans la foulée de fermer la frontière. L’Algérie attend toujours des excuses et réparations pour ses citoyens spoliés de leurs biens. Mr. Belabbès, cette frontière restera fermée tant que les autorités marocaines n’auront pas fait leur mea culpa, qu’elles s’entêteront à occuper iilégalement le Sahara et qu’elles comploterons contre notre pays. Franchement, que gagnerait l’Algérie à ouvrir cette frontière: fuite des produits de première nécessité subventionés pas l’État vers le Maroc et invasion de drogues, de travailleurs illégaux. Non merci!




    37



    9
    Anonyme
    15 avril 2018 - 15 h 54 min

    @ Harki Belabbes

    S’il y a une chose qui n’est pas irrationnelle c’est la fermeture de ta grande …de harki !!!




    40



    10
    Anonyme
    15 avril 2018 - 15 h 52 min

    Pour contrecarrer la décision du Président Liamine Zeroual de fermer les frontières ouest les traitres locaux et les responsables ayant des attaches familiales avec les Marocains avaient plus que tripler les lignes aériennes avec le Maroc surtout depuis Oran et Alger.

    Tout les partis politiques sans exception du pouvoir et de l’opposition y compris Bouteflika sont pour l’ouverture de ces frontières seuls l’ANP et les simples citoyens sont contre.




    35



    10
    ripper
    15 avril 2018 - 15 h 47 min

    Qu’est ce qui fait courir Mohcine Belabbas, quelle mouche l’a piqué ?
    Chef d’un parti impopulaire et cloitré au sein d’une dechra au Djurdjura, il essaie de s’accrocher au Maghreb.
    On note que Said Sadi a pris son bâton de pèlerin vers Montréal.




    34



    10
    Tesoro sama
    15 avril 2018 - 15 h 47 min

    Ohhh quelqu’un lui ferme sa …
    Les frontières resteront fermées , si ça tenait qu’à moi je ferait construire le plus grand mur de la planete entre nous et le Royaume des chiwawa.




    34



    8
    LotfiALN
    15 avril 2018 - 15 h 46 min

    Un charlot ce belabbes! Les sahraouis et les rifains vivent l’enfer ( tortures viols…) un narco état qui nous fais la guerre ouvertement et ce type nous parle d’ouvrir les frontières! Est ce que quelqu’un a une explication? La frontière a été fermée par les patriotes et seuls les patriotes peuvent l’ouvrir et ce n’est pas demain la veille!




    34



    8
    7
    15 avril 2018 - 15 h 21 min

    Certains insultent les marocains …pourquoi?
    j’ai rien contre le peuple marocain mais les frontiéres doivent rester fermées…Fermées.




    40



    15
      bachir
      15 avril 2018 - 15 h 51 min

      je suis entièrement d’accord




      23



      12
      008
      15 avril 2018 - 16 h 24 min

      Tu dois être un naturalisé déguisé en nationaliste, petit malin va !




      16



      12
    Tibby
    15 avril 2018 - 15 h 10 min

    Mr Belabbes vous n’avez qu’a planté une tenté face au Maroc et de temps en temps vous prendriez votre panier pour faire un tour au souk d’en face …




    39



    13
    ChitaDZ
    15 avril 2018 - 15 h 07 min

    Pas d’ouverture des Frontières avec les Bergers en Sandales d’une autre époque révolue pour que les espions du Makhzen et leur Sbire vois de leur yeux les progrès que notre excellence le président Bouteflika
    à moderniser et transformer notre belle et grande Algérie glorieuse et moderne !!
    Si jamais ils voient nos progrès ils vont se paralysé sur place et nous insultez comme à leur Habitude
    car la Nature à fait du morroki un jaloux et envieux .




    39



    22
      adame
      15 avril 2018 - 16 h 22 min

      Les bergers sans sandales t`espionnent d`en haut avec leurs satellites qui peuvent même détecter la marque de tes chaussures O toi qui a des sandales … oh pardon des nike hhh




      5



      27
        Yeoman
        15 avril 2018 - 18 h 56 min

        Les bergers sont plus riches et surtout plus dignes. Ils ont leurs troupeaux et ne vendent pas leurs enfants. Jamais. Quant aux satellites, à supposer que vous savez en utiliser un, à quoi vous serviraient-ils, sachant qu’une bonne partie du Maroc est sous occupation étrangère et le reste livré à tous les excès de quiconque peut payer quelques euros?




        21



        2
        Amazigh DZ
        15 avril 2018 - 20 h 42 min

        pourquoi ca ne vous suffis pas vos bergers infiltrés et vos 500000 clandestins mokokos qui nous surveillent sur notre sol.
        ton satellite est financé par l’arabie tayhoudite, construit chez ton amant macron et serviras juste a détecter la marque de nos chaussures.




        8



        1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.