Poutine : «De nouvelles frappes occidentales en Syrie provoqueraient le chaos»

Syrie frappes coalition américaine chaos
Vladimir Poutine. D. R.

Le président russe, Vladimir Poutine, a averti dimanche que de nouvelles frappes occidentales contre la Syrie provoqueraient «le chaos» dans les relations internationales, après une attaque coordonnée menée samedi par les Etats-Unis et leurs alliés.

Poutine a souligné, lors d’une conversation téléphonique avec son homologue iranien Hassan Rohani, que «si de telles actions, menées en violation de la Charte des Nations unies, venaient à se reproduire, cela provoquerait inévitablement le chaos dans les relations internationales», selon un communiqué du Kremlin.

Les deux dirigeants ont «constaté que cette action illégale endommageait sérieusement les perspectives d’un règlement politique en Syrie», selon la même source.

Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont lancé samedi des frappes concertées en Syrie contre des positions syriennes, une semaine après l’attaque chimique présumée du 7 avril dans la ville syrienne de Douma, imputée aux forces gouvernementales.

Vladimir Poutine avait déjà dénoncé samedi «avec la plus grande fermeté» ces frappes qu’il a qualifiées d’«acte d’agression à l’encontre d’un Etat souverain qui se trouve à l’avant-garde de la lutte contre le terrorisme».

R. I.

Comment (4)

    issam
    25 avril 2018 - 17 h 42 min

    Poutine(dirigé par les loubavitch) est pour le nouvel ordre mondial, mais a petit feu !




    0



    0
    Vangelis
    16 avril 2018 - 9 h 24 min

    Du bla-bla-bla, c’est évident au vu de l’inaction dont il a fait preuve lors de la dernière attaques des occidentaux qui lui ont fait un pied de nez en le défiant d’utiliser les armements dont il se vantait en être possesseur, armes infaillibles, modernes et inexistantes ailleurs en ce bas monde.

    Les occidentaux agaillardis par leurs dernières attaques menacent de répéter l’opération le défiant, si besoin est et surtout montrant à ses clients que les armes qu’il leur vend ne sont pas aussi efficaces qu’il le prétend.




    3



    8
    Dzezaïr
    16 avril 2018 - 7 h 22 min

    Qu’ils évitent de provoquer le grizzly poutine car si il charge Bonjour les dégâts.
    Chapeau pour vôtre patience Monsieur Poutine et vôtre clairvoyance.




    23



    3
    zad
    16 avril 2018 - 5 h 17 min

    il faut se méfier des déclarations




    12



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.