Plus de 1 900 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation israéliennes en 2018

Barghouti Palestiniens
Nael Barghouti a passé 34 ans dans les prisons israéliennes. Libéré puis arrêté une seconde fois. D. R.

Plus de 1900 Palestiniens ont été arrêtés par les forces de l’occupation israélienne depuis le début de l’année 2018, a annoncé, ce mardi, la Commission palestinienne des affaires des prisonniers et ex-prisonniers. Dans une déclaration à l’occasion de la Journée du prisonnier palestinien, qui coïncide avec le 17 avril de chaque année, la Commission a fait savoir que parmi les 1 928 détenus, il y a 369 mineurs et 36 femmes.

La Commission a ajouté que 6 500 Palestiniens sont actuellement détenus en Israël pour avoir résisté contre l’occupation, dont 350 mineurs, 6 députés et 62 femmes, dont 21 mères et 8 mineures. Le total comprend également 500 détenus en détention administrative sans inculpation ni jugement, dont 3 femmes, 2 mineurs et 4 députés. Parmi les détenus, 48 ont passé plus de 20 années consécutives en prison, 25 ont passé plus de 25 ans et 12 ont passé plus de 30 ans. Les prisonniers les plus anciens sont Kareem Younes et Maher Younis, détenus depuis 35 ans, et Nael Barghouti, qui a passé 34 ans dans les prisons israéliennes et a été libéré lors d’un échange de prisonniers mais les autorités israéliennes l’ont arrêté une nouvelle fois pour passer à une condamnation à perpétuité et 18 années supplémentaires.

Les statistiques montrent que 700 détenus souffrent de maladies chroniques, qui nécessitent un traitement médical urgent et un suivi intensif, 26 d’entre eux souffrent du cancer, a déclaré la Commission. Le nombre de prisonniers qui sont morts dans les prisons israéliennes depuis le début de l’occupation il y a 50 ans est 215, dont 75 tués après leur arrestation, 72 sont morts sous la torture, 61 à cause de la négligence médicale et 7 ont été tués par des gardiens dans la prison.

R. I.

Comment (3)

    Les Égarés Arabes aveugles.
    17 avril 2018 - 23 h 53 min

    Oui la Majorité des Dirigeants Arabes ont laissé tomber les Palestiniens..alors Israël s’en « occupé…..Les plus fervents « Pratiquants  » et « défenseurs « de l’islam que sont les Frères Musulman et les Chouyoukhs Wahabites des Saouds
    ..Erdogan Frères..le Qatar financier des Frères Ikhwans Musulmans..Ghanouchi
    à la conquête de la Tunisie .sont tellement préoccupé pour leur futur Kalifat islamiste de Syrie jusqu’en Libye qu’ils en ont oublié les Palestiniens …alors Israël s’en « occupe « ….et puis le Djihad en Syrie..Yémen..Libye est trop important…alors Israël s’occupe de la Palestine et des Palestiniens….
    Même les Soudanais , le Maroc , les Émirats Arabes Unis..Les Saouds , .préfèrent le Yémen qui est une destination tres prisée et même les Américains adorent le Yémen et y font du Shoping !….Israël en a mare de voir la Palestine délaissé pour la Syrie ou Yémen devenu endroits à la mode pour la Jet set Arabe Frères Musulman…faire son Djihad en Syrie ou Libye ou Yémen est devenu une formalité …Israël et sa Palestine sont boudés….Les endroits à la mode sont Yémen et Syrie et Libye de quoi rendre jaloux Israël et Palestine…Et oui Israël fait ce qu’elle peut , 1900 arrestations de Palestiniens en une année !! Bien sûr c’est peu en comparaison des cartons que font les Saouds Wahabisme au Yémen/Syrie..Rien qu’au Yémen les Saouds en sont à 10 000 morts en Trois ans..3200,6 par ans !! ..Le Wahabisme Frères Musulman Al nosra Daesh à plus de 250 000 en Syrie..a ce rythme Israël sera battu et ne pourra plus suivre !!….Et oui c’est la réalité qu’on ne veut voir …
    Que des Sionistes tuent ou emprisonnent des Arabes celà rentre dans leur logique..Mais que des Musulmans tuent et detruisent des Pays Musulmans au profit des Sionistes cela devient irréel !…Finalement Israël se sent encouragé et ne s’en prive pas…à qui la faute ?




    10



    108
    Shame on HRW & Amnesty International
    17 avril 2018 - 23 h 09 min

    Où sont ces fameuses ONG qui activent pour l’ONU, l’UNICEF,et pour la Ligue des Droits de l’homme?
    Médecins du Monde, où êtes vous?
    Et où sont les très tapageuses Human Rights Watch, et Amnesty International?
    Dès qu’il s’agit de Palestiniens, qui crèvent dans les geôles israéliennes, toutes ces ONG deviennent subitement MUETTES, SOURDES, AVEUGLES, et totalement INVISIBLES. Shame un you!
    L’ apartheid sioniste sur les Palestiniens est en phase de surpasser les crimes nazi.




    9



    109
    PREDATOR
    17 avril 2018 - 20 h 47 min

    Plus de 1 900 Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation israéliennes en 2018

    QUI S’ EN SOUCIE?
    IL N Y A QU’ A VOIR CET ARTICLE VIDE DE TOUT COMMENTAIRE




    1



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.