Visite historique d’un cardinal français en Arabie Saoudite

cardinal Tauran
Le cardinal Jean-Louis Tauran. D. R.

Le cardinal français Jean-Louis Tauran, premier haut dignitaire catholique reçu en Arabie Saoudite, a rencontré mercredi le roi Salmane à Riyad, rapporte l’agence officielle SPA.

La visite du cardinal, qui dirige le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, intervient après une série de rencontres entre des représentants saoudiens et chrétiens, ces derniers mois.

Le patriarche de l’Eglise chrétienne maronite du Liban, Mgr Bechara Raï, est venu en novembre en Arabie Saoudite.

Le prédécesseur et frère du roi Salmane, Adballah, avait rencontré le pape Benoît XVI au Vatican en 2007.

R. I.

 

Comment (5)

    L' Égaré @Benkadour Moham..
    19 avril 2018 - 19 h 58 min

    [email protected]…Ai du respect pour les autres Religions…tu n’aimes pas c’est ton affaire..Tu n’es pas Dieu !…Ce Prêtre Chrétien est bien plus humain que toi , il a bon coeur comparé au tient dur comme celui d’un Ikhwans Wahabite et Frères Sionistes du Djihad Poligamique….Nos Respects au Cardinal Chrétien .

    Les Égarés Wahabites
    19 avril 2018 - 19 h 48 min

    Voila .., un Évêque se rend en Arabie..(Saoud..ite est le nom de Famille )…Normalement rien de plus normal qu’un Homme d’Eglise puisse aller en Arabie voir des Religieux Musulmans et parler du monde .. .Mais le Radicalime des Chouyoukhs Wahabite des Saouds rend cela comme un exploit !!!!!..Un Prêtre en Saoudite !!!!?…le Scoop !…Les Souds s’ouvrent au monde !!!…Le monde existe en dehors des Saouds Wahabisme !!…Les Chouyoukhs Wahabites decouvrent que des Pretres Chrétiens existent !! ..ce qui ne les empechent pas d’envoyer des émissaires Wahabites en Israël secrètement…

    BEKADDOUR MOHAMMED
    19 avril 2018 - 3 h 19 min

    Quel est Le Nom du plus haut dignitaire de l’univers ? Les dignitaires de l’église sont indignes de… La Question Humaine ! Obsolètes comme ses vêtements d’occasion vendus dans nos souks, La Terre a besoin d’un habit neuf ! Il parait qu’elle a même besoin d’oxygène et non de CO2 !

    Khoroto.
    18 avril 2018 - 17 h 03 min

    L’Algérie va remplacer l’Arabie saoudite dans l’obscurantisme religieux, le fanatisme et la barbarie .L’islam en Algérie reprend sa forme de l’esclavage totalitaire globale. C’est l’inverse de la liberté. Son nom lui-même, islam, signifie soumission ou reddition. Fidèle à son nom, l’islam s’évertue à réduire le corps de la société en esclavage et à asservir son esprit, rien de moins. Cette reddition non négociable à l’islam exige que les individus sains de corps et d’esprits ainsi que la société renoncent à la plupart des libertés fondamentales auxquelles ils sont profondément attachés.

    10
    10
    Vox
    18 avril 2018 - 16 h 52 min

    La prochaine fois le roi des sauterelles du désert recevra la visite du CRIF. Alléluia!!

    6
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.