Dieudonné : «Nous n’avons jamais annoncé un spectacle à l’Opéra d’Alger»
Par Lina S. – «Nous n’avons jamais annoncé que le spectacle se ferait à l’Opéra d’Alger», a déclaré à Algeriepatriotique une source proche de l’humoriste Dieudonné, dont l’annonce de sa venue à Alger a provoqué un début de polémique. «De plus, nous avons fait le nécessaire auprès de l’ambassade d’Algérie à Paris afin d’obtenir les visas», a assuré notre source, tout en estimant que «cette polémique n’a pas lieu d’être», d’autant que «Dieudonné s’est déjà rendu plusieurs fois en Algérie» et que «tout s’est très bien passé».
L’humoriste français qui fait face à l’acharnement du lobby sioniste en France «est très aimé en Algérie», a affirmé notre source, qui se dit étonnée par la tournure prise par les événements.
Des internautes avaient annoncé sur les réseaux sociaux que Dieudonné allait se produire à l’Opéra d’Alger. Mais le ministère de la Culture avait rendu public un communiqué dans lequel il soulignait qu’aucune autorisation n’avait été demandée auprès des instances officielles et que l’organisation du spectacle était dès lors interdite. Mais l’humoriste et son entourage furent surpris d’apprendre qu’une telle démarche avait été entreprise à leur insu.
«Nos avocats ont été informés car des gens malintentionnés se font passer pour Dieudonné», a indiqué notre source, qui explique qu’il existe bel et bien une billetterie en ligne officielle mais que la vente effectuée sur internet était le fait de personnes étrangères à Dieudonné.
Des contacts ont été pris par l’équipe de l’humoriste français avec une agence algérienne pour organiser un spectacle en Algérie. Les démarches ont été entreprises auprès des autorités compétentes et un courrier à même été adressé au ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, pour lever toutes les équivoques et permettre ainsi à Dieudonné d’animer son one-man-show, sachant que ses précédentes représentations à Alger ont connu un grand succès.
L. S.
Comment (23)