Dieudonné : «Nous n’avons jamais annoncé un spectacle à l’Opéra d’Alger»

Dieudonné Algérie
L'humoriste français Dieudonné s'est déjà produit en Algérie. D. R.

Par Lina S. – «Nous n’avons jamais annoncé que le spectacle se ferait à l’Opéra d’Alger», a déclaré à Algeriepatriotique une source proche de l’humoriste Dieudonné, dont l’annonce de sa venue à Alger a provoqué un début de polémique. «De plus, nous avons fait le nécessaire auprès de l’ambassade d’Algérie à Paris afin d’obtenir les visas», a assuré notre source, tout en estimant que «cette polémique n’a pas lieu d’être», d’autant que «Dieudonné s’est déjà rendu plusieurs fois en Algérie» et que «tout s’est très bien passé».

L’humoriste français qui fait face à l’acharnement du lobby sioniste en France «est très aimé en Algérie», a affirmé notre source, qui se dit étonnée par la tournure prise par les événements.

Des internautes avaient annoncé sur les réseaux sociaux que Dieudonné allait se produire à l’Opéra d’Alger. Mais le ministère de la Culture avait rendu public un communiqué dans lequel il soulignait qu’aucune autorisation n’avait été demandée auprès des instances officielles et que l’organisation du spectacle était dès lors interdite. Mais l’humoriste et son entourage furent surpris d’apprendre qu’une telle démarche avait été entreprise à leur insu.

«Nos avocats ont été informés car des gens malintentionnés se font passer pour Dieudonné», a indiqué notre source, qui explique qu’il existe bel et bien une billetterie en ligne officielle mais que la vente effectuée sur internet était le fait de personnes étrangères à Dieudonné.

Des contacts ont été pris par l’équipe de l’humoriste français avec une agence algérienne pour organiser un spectacle en Algérie. Les démarches ont été entreprises auprès des autorités compétentes et un courrier à même été adressé au ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, pour lever toutes les équivoques et permettre ainsi à Dieudonné d’animer son one-man-show, sachant que ses précédentes représentations à Alger ont connu un grand succès.

L. S.

Comment (23)

    EL BOULEVARD
    22 avril 2018 - 20 h 54 min

    à AP on voudrait un bon article sur la radio algérienne, beaucoup d’auditeurs de cette stratégique institution se posent des questions au sujet du flou qui a toujours entouré l’administration du boulevard. n’est pas Aissa Messaoudi qui veut

    11
    1
    Anonyme
    22 avril 2018 - 4 h 43 min

    Les minables mercenaires de l’impérialisme arabe décadent qui ont perdu leur bases arrières à Damas, Baghdad et Tripoli tentent de s’accrocher à n’importe quelle branche (…)

    3
    5
    Felfel Har
    21 avril 2018 - 22 h 29 min

    J’aimerais suggérer à Dieudonné un thème pour un de ses prochains sketchs dans le but de se payer la tête des trois présidents: Bling-Bling (mis en examen), Benêt Oui-Ouin (du nom du simplet suisse) et Bang-Bang (le cow boy qui tire plus vite que ses mensonges). A lui de chercher la trame et d’écrire le scenario! J’allais oublier Manolo-la-Boule du Bilboquet que l’on fait sauter et s’enfoncer sur un manche. Cette brochette de célébrités fait vraiment honneur aux Français. Je parie que ce sera un succès retentissant (salle comble à chacune de ses représentations) qui récoltera de nombreux prix.

    7
    6
    AKSIL
    21 avril 2018 - 16 h 49 min

    BIENVENUE A DIEUDONNE notre frère Goy africain et breton au pays des Berbères au nom de la solidarité GOY contre la domination sémitique raciste et criminelle mondiale qui veut nous soumettre et nous asservir comme des déchets humains au nom de mystifications sordides et de tribalismes ignobles .. et ceux en Algérie ou ailleurs qui le traitent d’antisémite , Dieudonné doit être fier d’être un Goy africain et celte libre et surtout antisémite… Nous leur ferons savoir que nous sommes berbères et résolument antisemites et fiers de l’être et nous combattrons le Semitisme raciste des juifs et des arabes avec tous les peuples Goys et Aadjams de la terre et nous vaincrons … et puis âpres ?? on veut nous terroriser avec le chantage de ce machin de l’antisémitisme même en Algérie ?? nous sommes antisémites et pas pour les mêmes motifs des arabo-islamistes mais pour des raiosn Ontologiques .. les berbères ne descendent pas de Sem mais de Jughurta et ne reconnaissent pas au sémites juifs ou arabes qu’ils sont des élus de Dieu ou des races supérieures au détriment des peuples Goys et Aadjam ..

    9
    14
    Le Patriote
    21 avril 2018 - 15 h 23 min

    @ RANI ZAÂFANE 21 avril 2018 – 12 h 55 min
    Tu as le droit et tu as raison d’être zaafane, comme le sont tous ceux et toutes celles qui ont l’Algérie dans le sang et l’aiment avec letripes. Mais tu ne dois pas « avoir honte » d’être Algérien. La vitrine n’a jamais fait le magasin. Nous avons honte de ceux qui se prétendent Algériens et qui font tout pour mener notre cher pays à la ruine et au discrédit.
    Tu parles de sionistes. Dieudonné donne des sueurs froides aux gouvernants français qui font l’amalgame entre ses sketchs anti Israël et son prétendu antisémitisme. Depuis que Hollande était président, son ministre de l’intérieur puis Premier ministre, le légionnaire catalan Manuel Valls l’a mis dans le collimateur de le casser: contrôles fiscaux; pressions sur les propriétaires de salles pour annuler ses représentations; procès « incitation à la haine raciale »… Ce Manuel Valls se félicitait d’avoir atteint la sublimation dans son amour pour Israël « grâce à sa femme Anne Gravoin, sioniste notoire de confession juive et surtout violoniste. Alors que son mari était dénoncé par Roland Dumas, ancien ministre des affaires étrangères de Mitterrand et pourtant de confession juive, qui affirmait que « Valls était sous influence juive », l’Algérie invitait la violoniste pour un concert à Alger pour lequel elle reçut 500 000 euros (oui l’équivalent de 1,5 milliards de nos centimes).
    Un blog qui couvrit l’évènement écrit:
    ====
    Alors qu’en France, Manuel Valls est vivement critiqué , sa femme Anne Gravoin la musicienne s’est envolée pour Alger, en tant que violoniste. Son concert « s’est finalement très bien déroulé », selon mes chaînes TV algériennes indépendantes (ne riez pas), qui précisent qu’Anne Gravoin et ses musiciens ont reçu un accueil des plus chaleureux de la part du public algérien. A l’issue du spectacle, les musiciens ont été conviés à « un dîner organisé par le FCE en l’honneur de Mme Valls ». Un repas traditionnel où la violoniste a été accueillie comme une véritable rock-star. Un « groupe venu du Sud » de l’Algérie avait même fait le déplacement pour lui chanter une chanson, écrite spécialement pour l’occasion. « Je t’aime Mme Valls, I love you Mme Valls ! », ont-ils chanté en chœur.
    ====
    Ce qui n’atténua pas le mépris viscéral qu’a toujours eu cet avorton de la politique qui se moqua avec le président Flanby-Hollande de notre pays à son retour d’un voyage officiel à Alger qui déclara « Pourtant le Premier ministre en est revenu sain et sauf ». Il se permit même, durant ce voyage de ramener dans sa délégation un journaliste d’un média israélien qu’il a&vait déclaré comme « journaliste français ». Au cours d’un autre voyage il mit sur sa page Facebook la vidéo qu’il filma en secret de l’entrevue avec Bouteflika où on voit ce dernier très diminué par la maladie.
    Post Sciptum:
    Comme il y a une fin à tout, il y a deux jours les médias people de France ont révélé que le légionnaire catalan, Manuel Valls vient de divorcer avec la violoniste. On peut espérer qu’il « n’st plus sous influence juive ». Comme il sait qu’il n’a plus d’avenir politique en France, il vient d’annoncer qu’il sera candidat à la mairie de Barcelone aux prochaines élections en Espagne.
    (re) Post-Scriptum: Puisse l’immense Dieudonné lire les réactions outrées des internautes et en tirer matière à un nouveau sketch qu’il mettra, comme les précédents sur youtube.

    16
    7
      Le Patriote
      21 avril 2018 - 19 h 34 min

      Rectificatif.
      L’astronomie n’a jamais été mon mon dada et encore moins ses chiffres. Si le cachet de la violoniste est exact (500.000 euros) son équivalent en centimes de dinars avoisine les 20 (vingt) milliards.

      8
      6
    Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
    21 avril 2018 - 15 h 17 min

    finalement il va se produire ou pas ?

    9
    5
    Nous aimons les juifs qui aime le peuple Algérien !
    21 avril 2018 - 15 h 13 min

    Les Arabes ne sont pas antisémites car ils le sont eux même ! Aprennez l’histoire !!

    8
    9
    Souk-Ahras
    21 avril 2018 - 14 h 30 min

    J’adore Dieudo ! Un Homme qui a horreur de « l’anonymat » et qui dirait plupart plutôt que plus part. Ta propension à la provocation (fadasse) sur ce site fait part de ta filiation exacte ainsi que de ton embrigadement. Tu as encore des années de sous-activités pour te parfaire.

    2
    3
    Mhand
    21 avril 2018 - 14 h 24 min

    Non les Algeriens sont pas antisimite ils sont antisioniste.

    15
    3
    RANI ZAÂFANE
    21 avril 2018 - 12 h 55 min

    Pourquoi vouloir, à tout prix, faire un procès à Dieudo…??? Il AIME l’Algérie et les Algériens qu’il n’a JAMAIS insulté ! Alors, pourquoi tout ce tumulte et ce remue-ménage contre sa personne ? Je ne comprends pas….. S’il y a bien un procès à faire, c’est aux SIONISTES qui haïssent Dieudo et les ALGÉRIENS. Sincèrement, dès fois, JE NE COMPRENDS PAS LES DÉCISIONS DE « nos » gouvernants qui prennent des décisions assez bizarres comme celle-ci qui condamne et abat Dieudo…. Vraiment bizarre !? Au lieu d’aider Dieudo, ON LUI TOMBE DESSUS ??? Je ne comprends pas.
    Mais cette décision du pouvoir Algérien démontre CLAIREMENT qu’il y a un TRÈS FORT LOBBY SIONISTE EN ALGÉRIE !!! SANS AUCUN DOUTE…. LA PREUVE ? DIEUDO QUI EST PRATIQUEMENT INTERDIT DE SE PRODUIRE EN ALGÉRIE…..
    C’EST UNE VÉRITABLE HONTE !!! A TEL POINT QUE J’AI HONTE D’ÊTRE ALGÉRIEN SUR CE COUP…..

    37
    10
      axel
      22 avril 2018 - 6 h 22 min

      pour anonyme….vous savez lire ? vous avez compris le titre de cet article ? Apparemment non !!!!! biensûr qu’il va aller Algérie et pourquoi pas…..personne a dit qu’il n’allait pas y aller….on parle de la salle, de l’opèra !!!! ça y est vous avez compris ? il manipule personne….c’est seulement que vous ne comprenez rien, que vous ne voulez pascomprendre

      4
      5
    Felfel Har
    21 avril 2018 - 11 h 16 min

    Les Algériens antisémites, dites-vous? Faux! Ils sont eux-mêmes descendants de SEM. Antisionistes, certainement après ce qu’Israël fait subir aux Palestiniens. Il y a des amalgames qu’il faut éviter par honnêteté intellectuelle.
    Ne commettons pas l’erreur des occidentaux confondant islam et islamisme! Salutations!

    38
    9
    Sionisme en Algérie
    21 avril 2018 - 9 h 42 min

    Le lobby sioniste fait tout pour que Dieudonné n’éclaire aucun Algériens sur le sol Algérien ! Les sionistes auraient t’ils d’autre projets en Algérie aprés le crash douteux de l’avion militaire !?

    33
    15
    Marche de protestation
    21 avril 2018 - 9 h 31 min

    Dieudonné dérange ceux qui gouvernent réellement les Francais et les adorateurs de l’argent qui gouvernent les Algériens. Il est temps de faire une marche de protestation pour leur dire que le peuple à aussi son mot à dire et ont ne subira aucune pression du CRIF ou leurs variant ! Free Palestine et polisario !

    30
    14
    LE CRIF
    21 avril 2018 - 9 h 24 min

    L’humouriste devrait savoir comme les Algériens que l’Algérie est passé d’un stade de révolutionnaire à un stade de SOUMIS !

    18
    43
      Anonyme
      21 avril 2018 - 12 h 19 min

      Jamais de la vie même pas en rêve mec!…. on est la ! enfin remercie le bon dieu que ce ne soit pas les algériens et l Algérie d hier d aujour dhui et de demain qui est à la place de l Egypte et de la Jordanie ? on t aurai démontré le contraire déjà et vous auriez fait la paix y a belle lurettes ? remercier le bon dieu CRIF que ns sommes pas vos voisins à la frontière de la Palestine. En Algérie , le Mossad on le B…..!

      25
      11
      Amir
      21 avril 2018 - 12 h 42 min

      Soumis,dites-vous?
      Oui,mais les preuves physiques sur le terrain disent une toute autre hostoire!

      15
      9
      mouatène
      21 avril 2018 - 15 h 59 min

      pour etre ignare à ce point, tu dois etre le fils d’un des moutons de l’époque de pétain. documente toi ya hachehouche et tu sauras la vrais histoire du peuple algérien. à aucun moment il n’a demandé la charité. bien au contraire il a libéré les peuples d’europe et d’afrique. tu n’y peux rien, l’histoire est comme ça !!!!

      11
      7
    TARZAN
    21 avril 2018 - 8 h 14 min

    preuve que dans les médias algériens il y a beaucoup de makhzéniste, d’agents roulant pour les ennemis de l’algérie. et ce sont ces gens là qui critiquent bouteflika et demandent son départ pour le remplacer par un soi disant démocrate qui va être soutenue par tous les médias franco marocain et que les algériens manipulables tomberont dans le piège sans problème et à coup sûr. l’Algérien n’est pas encore mûr politiquement. si on ajoute la dramatisation des reconduites à la frontière des africains, on comprend aisément que ces journalistes veulent vraiment discréditer l’algérie en afrique. les USA avaient connu pareille situation et ils ont été très sévère et sans pitié avec le maccarthysme. aujourd’hui les américains contrôlent leur pays. j’ouvre une petite parenthèse sur une vidéo que j’ai visionné par hasard, sur un discours de notre président bouteflika, qui parlait de la grandeur de l’algérie et où il rassurait les algériens que l’algérie sera toujours une puissance régionale, puis un individu dans la salle scandait : »et le maroc nous a donné une tréha en 1963″ ce qui a obligé notre président de sortir de ses gonds pour affirmer que l’algérie ne reçoit jamais de tréha » on donne des tréhate ».
    cet individu qui à travers cette déclaration essaye de faire passer un mensonge marocain pour un réalité, et là je me suis posé la question cet individu est il un idiot manipulé comme un débile mental par les marocains ou était il un agent des services secrets marocains? un marocain est très vicieux et manipulateur à travers des affirmations vicieuse élogieuse il fait passer un message. exemple: il dit « oui, en 1963 on vous a donné une tréha mais l’algérie avec l’aide de cuba vous avez gagné la guerre ». dans cette déclaration le marocain veut faire croire déjà qu’ils nous ont donné une tréha, or la tréha on ne l’a jamais reçu, ensuite gagner grace aux autres en voilà un autre mensonge vicieux tendant à diminuer le mérite des algériens. et si vous remarquez dans les sites sociaux, les marocains ne disent jamais d’origine algérienne quand ils ne peuvent oeuvre artistique ou historique mais d’origine turc ou juif. le mot algérien les étouffent et les rend malades.

    29
    19
    Selecto
    21 avril 2018 - 6 h 36 min

    Le lobby sioniste existe aussi en Algérie.

    26
    15
      Anonyme
      21 avril 2018 - 13 h 26 min

      Non juste le lobby islamo-baasiste.

      10
      8
        008
        22 avril 2018 - 2 h 55 min

        Les deux mais le premier est plus puissant vu que ses membres sont des femmes et hommes politiques.

        6
        2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.