Ligue 1 Mobilis – 27e journée : MC Oran-CS Constantine domicilié à Aït Témouchent

Ligue 1 Mobilis 27e journée MCO-CSC
Le MCO écopé de 4 matches à huis clos, dont deux hors d'El Bahia. New Press

Le match MC Oran-CS Constantine, comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, se jouera le mardi 24 avril 2018 à 16h au stade Omar-Oucief d’Aïn Témouchent, a annoncé samedi la Ligue de football professionnel (LFP). «La rencontre MC Oran-CS Constantine, comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, aura lieu le mardi 24 avril 2018 à 16h au stade Omar-Oucief d’Aïn Témouchent», a publié la LFP dans un bref communiqué.

Le MCO est habitué à recevoir ses adversaires au stade Ahmed-Zabana d’Oran, mais ayant écopé de quatre matches à huis clos, dont deux hors d’El Bahia, le club d’El-Hamri a été contraint de transférer provisoirement ses quartiers à Aïn Témouchent. Cette lourde sanction a été prononcée contre le MCO suite aux fâcheux incidents ayant suivi la défaite à domicile contre le CR Belouizdad (2-0) et l’envahissement du terrain par certains supporters oranais, ce qui a contraint l’arbitre de la rencontre à mettre fin aux débats environ dix minutes avant terme.

«La rencontre mettant aux prises les catégories Réserves du MCO et du CSC, elle, a été maintenue au stade Ahmed-Zabana d’Oran», a ajouté la LFP, en précisant que le coup d’envoi de ce match sera donné également le 24 avril à 12h. Le stade de Témouchent a été baptisé au nom de l’ancien joueur international dans les années 1960, Omar Oucief, connu sous le sobriquet de Siki Omar.

R. S.

Comment (5)

    MELLO
    23 avril 2018 - 13 h 47 min

    En football, il n’existe pas de chance, l’équipe la mieux préparée aura son mot à dire. Dans le cas de cette finale , la JSK est mieux placée que l’USMBA, malgré les ricaneries de certains internautes qui veulent se défouler. Rester sur une série de 6 matchs sans défaites , la JSK possède des atouts qui font défaur à l’USMBA. Un entraîneur ( Youcef Bouzidi) gagneur , des joueurs pleins de volonté et des supporteurs fort plus nombreux et engagés avec leur équipe. Le Stade du 5 Juillet brillera en jaune et vert, couleurs initiales de la création de la JSK. . Effectivement, les couleurs initiales étaient le vert et jaune, c’était inscrit noir sur blanc dans les statuts du club. Ils sont inspirés du groupe de scout SMA El Hilal, lui-même ayant adopté le signe figuratif des genêts, arbrisseau proliférant dans la région, à massif vert à fleurs jaunes, symbole de la ville de Tizi-Ouzou. Plus tard, la JSK a adopté les couleurs vert et rouge, faisant l’unanimité des associations sportives, clubs musulmans pour se démarquer des milieux associatifs coloniaux et enfin par intention, car rappelant l’emblème algérien. Aucun club ne pouvait aider un autre à cette époque-là, aucun club n’était à l’aise financièrement et chacun s’activait pour subvenir à ses besoins. Tous déficitaires, personne n’a jamais rien offert, ni le MCA ni autre. Ceci dit, la JSK avait des relations amicales avec eux. D’ailleurs, les anciens se souviennent qu’ils avaient, juste, suggéré la fourniture d’équipements, pas plus que ça. Et dire qu’une personne, sur le plateau dune TV a osé dire que le MCA a crée la JSK !. Gagner la coupe d’Algérie ? On parle là du club le plus titré du pays, à ce moment-là, ça parle de lui-même.

    Loufbouz
    23 avril 2018 - 4 h 29 min

    Je suis de tout coeur avec la JSK pour la coupe et le CSC pour le championnat.Nous voilà bien avancés n’est ce pas Bouzelouf?

    Bouzelouf
    22 avril 2018 - 8 h 38 min

    Je suis de tout cœur avec Bel Abbès pour la coup d’Algérie et avec le MCO qui a été sanctionné injustement afin de favoriser le CSC pour le titre et la JSK pour lui éviter la relégation.

    3
    3
    Baby
    21 avril 2018 - 20 h 50 min

    Bonne chance au MCO et à l’USMBA pour le 1et Mai.

    5
    2
    Anonyme
    21 avril 2018 - 20 h 48 min

    Bonne chance au MCO et à l’USMBA

    5
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.