Révélations sur le fiasco de l’armée française lors de l’attaque contre la Syrie

Marine française Syrie
Trois frégates françaises n'ont pu tirer que trois missiles sur onze. D. R.

Par R. Mahmoudi – Une semaine après les frappes occidentales sur la Syrie, décrites sur le coup par les chefs d’Etat des trois pays agresseurs comme une «totale réussite», des révélations font état, notamment en France où la participation de l’armée française à cette expédition est largement critiquée, d’un fiasco qui dénote une incroyable impréparation de la flotte française qui frise l’amateurisme.

Ainsi, le site d’investigation français La Lettre A vient de publier un premier bilan des «ratés» des tirs français au large de la Syrie. Ceux-ci viennent contredire la ministre des Armées, Florence Parly, qui a assuré, au lendemain de l’attaque, que tous les missiles français avaient atteint leurs objectifs. Mensonge donc. La réalité est que, selon l’enquête menée par le site, des incidents «inexpliqués» et «graves» se sont produits lors de l’intervention française.

Premier couac : la première frégate multi-mission (FREMM) de Naval Group, appelée Aquitaine, qui devait intervenir, a été remplacée à la dernière minute, parce qu’elle a été incapable de lancer ses missiles. Même problème avec sa doublure, Auvergne, qui n’a pas pu non plus faire partir ses ogives. Il aura fallu essayer la frégate de réserve, Languedoc, pour voir enfin la première rafale partir, explique l’auteur de l’article.

La France avait espoir que la mise en œuvre de ce missile de croisière navale, utilisé pour la première fois le 14 avril dernier contre des positions syriennes, rivalise avec le Tomahawk américain et le Kalibr russe.

Le site résume qu’en définitive, seuls trois missiles sur la douzaine disponibles en mer ont été tirés. L’enquête révèle que l’armée de l’air française a également connu des difficultés sérieuses et qu’elle n’a pas pu utiliser tous ses missiles air-sol.

R. M.

Comment (20)

    Errai
    22 avril 2018 - 21 h 08 min

    C’était prévisible à partir du moment où lors d’un exercice d’entraînement, un avoin militaire à largué une bombe sur la tête des Français faisant 2 blessés.

    2
    2
    Anonyme
    22 avril 2018 - 14 h 15 min

    Les champions de l’arrogance nuls sur le terrain.

    5
    4
    Anonyme
    22 avril 2018 - 6 h 43 min

    C’est comme le porte-avion « général degaulle » qui est arrivé à la fin de l’agression contre l’IRAK.

    4
    5
    Anonyme
    22 avril 2018 - 4 h 49 min

    Le minable qui nous vent encore une fois de plus la guerre d’Algérie et son pseudo patriotisme à deux sous, la guerre d’Algérie est terminée depuis 60 ans ! les courageux qui l’ont mené qu’ils fussent dans le FLN ou des harkis tu ne leur arrive même pas à la cheville et t’ont rien demandé.

    3
    8
    mouatène
    21 avril 2018 - 16 h 10 min

    mesdames et messieurs bonjour. qu’est ce que je lis là !!!! quand est ce que cette armée ( si elle en est une ) a réussis une mission quelconque à l’étranger ? chez elle en 40, elle a jeté armes et bagages et déserté devant l’ennemi. en 54, elle a été chassée magistralement par les asiatiques. en 1962, elle est parti d’algérie, la queue entre les jambes. en afghanistan elle a reçu des tannées. etc… etc…alors ! mais c’est sa vrais histoire, nous n’inventons rien !!!! 60 pour cent de son matériel et en panne et son personnel est composé essentiellement de mercenaires qu’ils appellent « légion étrangère ». alors !!!! ça doit suffir comme ça, non ? !!!!

    35
    8
    pragmatisme
    21 avril 2018 - 15 h 25 min

    Ne dit -on pas que l’histoire finit par vous rattraper;les russes ont de la chance de n’avoir pas pu se faire livrer les deux vedettes » mistral » quand aux pharaons ils doivent se mordre les doigts de leur acquisition.

    17
    5
    fatigué
    21 avril 2018 - 15 h 12 min

    pourtant De Gaule avait conseillé dans son testament aux futurs dirigeants de la France de ne JAMAIS participer à une guerre au ^proche orient.
    Mitterand ne l’a pas écouté
    Hollande ne l’a pas l’écouter
    Macron khra fiha
    De Gaule doit se retourner ans sa tombe
    tous les attentats en France sont dus à l’interventionnisme des dirigeants français; Sarko, Hollande, Macron….et ce n’est pas fini, des attentats il va y en avoir encore des tas.

    14
    4
    Souk-Ahras
    21 avril 2018 - 14 h 43 min

    Dans la république du CRIF, Marianne pense Cachère, mange Mac-do et chante Nuts in May. Cocoric…………………………….. Mince ! Le coq a perdu sa crête.

    22
    5
      hami
      21 avril 2018 - 20 h 01 min

      @souk Ahras
      Bravo!!!!!! sans commentaires.
      À Dien Bien Phu ,les francais furent prisonniers jusqu’au dernier.Sauf la section d’un sergent algérien ,héroique qui a pu s’échapper et préserver la vie de ses soldats.Heureusement qu’il fût décoré de la légion d’honneur.à la conférence de Yalta qui a réuni les trois vainqueurs (Roosvelt,Staline et Churchill) la france n’a pas été invitée.Au vaincu le vainqueur indochinois a tendu la main dans laquelle il a ecrasé un oeuf dont le blanc s’est échappé d’entre les doigts et le jaune est resté pour dire bye ye les blancs,cette terre reste au jaunes!!

      10
      4
    MELLO
    21 avril 2018 - 13 h 38 min

    D’un mensonge à un autre , la France s’est laissée embarquer, encore une fois, dans une histoire d’attaque d’un pays souverain , alors qu’aucune preuve d’armes chimiques ne fut montrer.
    D’ailleurs le meilleur témoignage fut celui de cet enfant qui s’est fait asperger d’eau , pour les besoins d’une vidéo fictive médiatisée par l’occident. Le garçon, en question, le syrien Hassan Diab, présenté par les Casques blancs comme une personne touchée par la présumée attaque chimique le 7 avril à Douma, a raconté à un journaliste comment la vidéo sur «l’attaque» a été filmée. «Nous étions dans un sous-sol. Maman m’a dit qu’il n’y avait rien à manger et qu’on mangerait demain. Nous avons entendu des cris dans la rue, on criait « Allez à l’hôpital ». Nous avons accouru à l’hôpital et dès que j’y suis entré, on m’a attrapé et on a commencé à m’asperger d’eau. Ensuite, on nous a mis sur des lits à côté d’autres personnes», a indiqué le garçon. Des correspondants de la chaîne américaine One America News Network se sont eux aussi rendus à Douma. Ils ont interviewé les médecins de l’hôpital, qui avait servi de lieu de tournage pour l’attaque chimique présumée, ainsi que des habitants de Douma. Personne n’a confirmé que l’attaque présumée a eu lieu dans la ville, a déclaré en direct un présentateur de One America News Network. Il a annoncé avoir interrogé une dizaine de résidents. «Ils ont dit que ce jour-là, tout allait comme toujours dans ce quartier et qu’ils n’avaient remarqué rien d’insolite», a noté le journaliste. Il a interrogé 40 ou 50 autres personnes dans d’autres quartiers de Douma, mais personne n’a entendu parler d’une attaque chimique.
    Seuls TRUMP, MACRON et MAY ont entendu parler de cette histoire et leur provocation a fait un gros pfiiiiist.

    24
    6
    Felfel Har
    21 avril 2018 - 11 h 38 min

    Cette histoire de la marine française ressemble à s’y méprendre à l’histoire de la sardine qui a bloqué le port de Marseille, une exagération difficilement crédible. Macron et la dame Parly s’avèrent être de piètres prestidigitateurs, de médiocres illusionnistes qui rendent un mauvais service à la France et au monde. S’il leur restait un peu d’honneur, ils feraient mieux de se faire tout petits et de s’éclipser de la scène publique, la queue entre les jambes, comme Ysengrin, ce loup affamé maintes fois humilié par ses proies. Comment ne pas donner raison à Gustave Flaubert qui écrivait dans sa Lettre à Madane Braine (1818), « Les honneurs déshonorent; le titre dégrade; la fonction abrutit. »? J’ajouterai « les prétentieux s’avilissent »!!
    On doit bien se marrer de ces mésaventures dans les chaumières de France et de Navarre et même ailleurs, y compris en Syrie.

    27
    6
    Selecto
    21 avril 2018 - 11 h 34 min

    Lors des manifestations de Guelma et Kherrata du 8 mais 1945 ces clowns prenaient un sadique plaisir a bombarder les côtes est de notre pays leurs navires de guerres, ils bombarderaient à l’aveuglette de pauvres campagnards qui couraient des tout les sens pour échapper avions et des milices criminels pieds noirs et des légionnaires assoiffés de sang.
    un de ces jours leurs pétards leur exploseront à la gueule à force de fausses manœuvres.

    33
    7
      Anonyme
      22 avril 2018 - 6 h 42 min

      Selecto comme sélectif a oublié le lieu principal de l’insurrection du 08 mai 45, c’est-à-dire SETIF qui dérange beaucoup, beaucoup….

      3
      2
        Selecto
        22 avril 2018 - 20 h 49 min

        Tu as raison, désolé en effet Sétif était le point du départ.

    Anonyme!......
    21 avril 2018 - 9 h 10 min

    Les « GAULOIS » adorateurs du « COQ », fanfaronnent avec leur missiles! Ils chantent victoire les deux pieds dans la merde!Leur porte-avion « Charles de gaulle », en panne à Toulon, où il repose, Arme factice dite dissuasive!….

    37
    8
    Monsieur X
    21 avril 2018 - 8 h 24 min

    Pourtant ils n’ont pas d’iliouchines !

    13
    28
      HANNIBAL
      21 avril 2018 - 9 h 35 min

      Je parie qu’il cajole la poule aux oeufs d’or qu’est Shlo-homo VI et que ça doit etre rentable…

      26
      8
      Rach
      21 avril 2018 - 12 h 32 min

      Mais,ils ont les vieux retraités,les expatriés affamés et les millions de touristes de la chair qui font un carnage chez toi chaque année sur la gente féminine et les gosses en bas age.Pas besoin d’illiouchine ni de vieux coucous des années 70 qui se font descendre par des kalachnikovs par les Houthis au Yemen.

      15
      8
    008
    21 avril 2018 - 6 h 52 min

    J’espère qu’ils n’auront pas l’idée de bombarder les troupes du front Polisario en cas de guerre avec leur protectorat marocain car leurs chalutiers risquent gros.

    41
    9
    Les Égarés dirigeants Français.
    21 avril 2018 - 4 h 05 min

    Ce n’est pas la France mais une bande de Collabos qui ont pris le Pouvoir en France depuis l’agent Américain Sarkozy suivi de lEuropeen Hollande et son génie sioniste Fabius ensuite arrive le Collabo Européen Macron. …Normal , ces Collabos se servent de la France pour leur projet Atlantistes Otan qu’ils veulent construire sur les Crimes et le Chaos..détruire les Pays , assassiner les peuples…Terrorisme..une vrais hécatombe..Des Fous dirigent les Usa Gb France Israël Saouds….pour Prouver que des Collabos Atlantistes à la solde du Sionisme ont pris les commandes en France depuis Sarkozy….imaginons Si depuis 2007 le Président Français Mr Asselineau et le MAE Mr Roland Dumas et Ministre de la défense Mr Mélenchon et le Premier Ministre Mr Phillipot étaient au Commandé de la France et bien pas de Guerre et bombardements contre la Libye et Syrie et Yémen et une position neutre de la France hors de l’OTAN USA Sionisme….Donc oui des Collabos ont pris le Pouvoir en France et l’on défiguré et trahie . .

    48
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.