Enlisés au Yémen, les Saoudiens se payent l’armée tchadienne

Yémen
Les Saoudiens recrutent des mercenaires pour achever la destruction du Yémen. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Maintenant on comprend mieux la raison pour laquelle Washington a décidé de retirer le Tchad de sa liste des pays à risques et dont les citoyens sont donc personæ non grata aux Etats-Unis. La décision a été annulée quelques mois à peine après être entrée en vigueur. Il ressort finalement qu’en black-listant ce pays, les Américains voulaient surtout faire pression sur le président Deby pour qu’il s’engage dans le conflit yéménite.

Citant des sources en Arabie Saoudite, le journal Al-Quds Al-Arabi Newspaper basé à Londres rapporte que Riyad recrute actuellement des milliers de mercenaires tchadiens. Les Saoudiens, affirme la même source, ont conclu un accord secret avec N’Djamena. L’entente aurait eu lieu lors de la visite du président Idriss Déby à Riyad, à la mi-avril.

Grosso modo donc, Deby a loué son armé aux Saoudiens qui s’enlisent de plus en plus dans ce conflit yéménite. Les Tchadiens auront également pour mission de soutenir les militaires saoudiens dans les opérations terrestres.

Les Houthis ont mis en garde le général Idriss Déby contre l’envoi de ses troupes du côté des «envahisseurs saoudiens» et menacent de tirer leurs missiles balistiques sur la capitale tchadienne, selon une information donnée par le site tchadien Tchad actuel.

Le réseau de télévision yéménite Al-Masirah a rapporté que les Emirats arabes unis (EAU) auraient décidé également de faire appel aux mercenaires africains pour casser les reins aux Houthis. Ce pays prévoit de recruter carrément quelque 10 000 soldats ougandais. Les EAU et l’Arabie Saoudite sont en compétition au Yémen, un pays qu’ils ont décidé de réduire en cendres.

S. S.

Comment (4)

    Les Égarés Wahabites Saouds.
    27 avril 2018 - 10 h 59 min

    Les Saouds Ben Salman offre un Sadaka au pauvre Tchad de Idris Debile…en contrepartie celui-ci envoie ces soldats faire de l’humanitaire au Yémen ..violer..tuer..massacrer..juste avant le Ramadan sacré…les Pieux Saouds Wahabite et Pieux Tchad.

    10
    2
    Linguistique
    26 avril 2018 - 19 h 06 min

    @ M. Sahraoui
    Sur la forme de votre article il n’y a rien à dire sauf qu’il faudrait accorder le pluriel de « grata » avec celui de « persona »: une personne indésirable est « persona non grata » alors que des presonnes indésirables sont « personnae non gratae ». Pour ne pas y perde son latin, on peut, grâce à une pirouette, écrire PNG pour une ou plusieurs. A ne pas confondre avec PNG qui désigne la Papouasie-Nouvelle Guinée.
    Sur le fond je voudrais ajouter que l’Arabie, gardien des 2 lieux saints de l’islam (le 3è le roi du Maroc en préside le Comité) a bien réagi au match de la Champion’s League entre Liverpool et la Roma, la Ville Eternelle, siège du Saint-Siège, donc forcément des mécréants. Grâce à la prière de Salah avant le match, Dieu a fini par donner la victoire à Liverpool, bien que eux aussi ne soient pas loin des Romains. Mais les Voies du Seigneur sont impénétrables: Salah marqua 2 buts et fit deux passes décisives. A 5-o le match était plié mais à la demande des Anges qui commencent à aimer le foot, les Romains marquèrent deux buts, ce qui va donner du piment et du suspense au match retour. En-Haut les paris sont ouverts. En attendant les Arabes (habitants de l’Arabie) se croyant dépositaires de l’orthodoxie musulmane se sont dru obligés de récompenser Salah l’Égyptien (dont le pays fait des miracles au Yémen) en lui octroyant un terrain à bâtir à La Mecque. Des jaloux et mauvaises langues commencent à insinuer qu’il s’apprêterait à le monayer contre un terrain situé dans la Mecque lucre et du stupre: Al Arich.

    4
    4
    7
    26 avril 2018 - 16 h 12 min

    un mercenaire veut rentrer chez lui dépenser son argent…un combattant comme le Yéménite est déjà chez lui et se bat pour les siens…
    Les Yeménites devront aller chercher les soldats saudiens en arabie saoudite…et ils vont le faire insh’Allah.
    VIVE LE YÉMÉNE

    12
    2
    Felfel Har
    26 avril 2018 - 14 h 18 min

    Combien de mercenaires l’Arabie va-t-elle encore recruter? Au fait, combien y a-t-il de soldats saoudis dans cette coalition? MBS achète les services de plusieurs soldats arabes, sans mettre en danger les siens, toujours planqués derrière. N’est-elle pas belle cette solidarité, cette fraternité arabe? « Tous pour un et un pour tous »!

    14
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.