Al-Hanif répond à Nicolas Beau : «Vous commettez une double faute !»

réponse Beau
Nicolas Beau. D. R.

Par Al-Hanif – Alerté par un lecteur d’un droit de réponse de Nicolas Beau sur son site, sous le titre «Les idées approximatives d’Algeriepatriotique» à mon article «L’obsession algérienne de l’abominable Beau», j’y apprends, à l’insu de mon plein gré – hommage au génie comique de Virenque – que je serais la plume-maison d’un service bien connu. Que d’honneur ! Mais aussi que de bassesse pour discréditer une opinion qui dérange. J’apprends aussi incidemment que la licence poétique du titre a été trouvée blessante. Dont acte !

Pour ce qui est de l’anonymat, mon nom de plume Al-Hanif est usité depuis très longtemps comme peuvent l’attester diverses contributions et nouvelles littéraires. Il n’est ni alias ni volonté de se dissimuler mais hommage à un patronyme.

Ancien lecteur de Bakchich, que j’ai soutenu jusqu’à son dernier souffle, j’ai effectivement dialogué à travers mon texte avec M. Beau en glissant, à la manière du Petit Poucet plein de cailloux blancs (ses propres mots) pour montrer que j’étais un lecteur attentif de sa prose, livres et articles confondus.

Beau apprendra que je suis à cent pour cent un bénévole qui a toujours mis l’accent sur sa volonté d’être un électron libre et que mes contributions, sans être avis d’expert, entendent bien briser le glacis d’une information monopolisée et orientée, dans laquelle l’Algérie bashingest, hélas !, une constante. Et que je ne suis pas une version numérique de l’ancien béni-oui-oui que n’incommode nulle langue de bois.

Je maintiens que j’ai vu et entendu M. Beau accorder tribune à des opposants de salon qui ne représentent qu’eux-mêmes, de même que je ne peux occulter le tropisme marocain qui fait de la classe politique et de la classe médiatique française un relais du royaume enchanté.

Beau, ne commettez pas, comme au tennis, une double faute : celle d’insulter notre intelligence et celle, plus grave, d’insulter l’avenir car le Maghreb, bien ancré dans sa géographie, se fera. Il n’y a pas d’autre choix.

Je terminerai en disant que je trouve votre droit de réponse prérogative naturelle, parce que vous avez en face de vous quelqu’un qui trouve que le dissensus est salutaire au lieu de me «néantiser» en me renvoyant à une improbable nébuleuse.

A.-H.

Comment (8)

    Mme CH
    1 mai 2018 - 21 h 50 min

    Au lieu d’entamer une chirurgie esthétique de son esprit, afin de sauver ses quelques neurones qui sont encore fonctionnels -(à moins que…)-, au lieu de s’excuser, de se faire tout petit et d’avoir honte de ses propos haineux, diffamatoires et mensongers, non il continue dans son obsession maladive pour l’Algérie…!!
    Mr Beau, se nourrir du fromage puant du Makhzen, du Crif…etc….pour grimper les échelles sur le dos de l’Algérie et son peuple est une chose répugnante et inadmissible….En effet, la corruption a plusieurs facettes..!Pufffffff…!!!

    Au fait, il est né où ce pépère, son lieu de naissance n’est pas visible sur la toile…?!! Ne me dites pas qu’il est né en Algérie, ce qui expliquerait bien des choses…ou bien…!!!!

    9
    108
    Le Patriote
    1 mai 2018 - 19 h 30 min

    @ M. Al-Hanif.
    Je vois que ce journaleux vous fait un mauvais procès. Il me rappelle Jacky qui inspira l’irremplaçable Jacques Brel dans sa chanson « La Chanson de Jacky » dont voici le refrain qui à lui seul le décrit si bien:
    Même si un jour …
    Même si on m’appelle …
    Même si je me saoule…
    Je sais qu’ dans ma soûlographie
    Je chanterai la chanson morose
    Celle du temps où je m’appelais Jacky

    Refrain
    Etre une heure, une heure seulement
    Etre une heure, une heure quelquefois
    Etre une heure, rien qu’une heure durant
    BEAU, BEAU, BEAU et con à la fois.
    ===========
    En ce qui le concerne, son vœu a été exhaussé puisqu’il a dépassé l’heure. Et de beaucoup, même s’il n’est pas aussi beau qu’il le dit.

    11
    1
    Le Patriote
    1 mai 2018 - 17 h 01 min

    @ M. Al Hanif. Bravo pour cette magistrale réponse. Poésie pour poésie, votre pseudo sera plus blessant à cet abominable quand il saura qu’étymologiquement il signifie: « le Vrai », « l’Authentique ». Et ça vous l’êtes assurément. La liste des contributeurs « vrais et authentiques » s’allonge avec MM. Merdaci, Benzatat, Naïmi; Baba-Ahmed, Bouabsa. Merci à notre site AP, vrai et authentique patriotique patriote qui vous publie et à qui on demande: « encore et encore ».

    65
    2
    الهوارية
    1 mai 2018 - 15 h 25 min

    Il a les yeux pochés parce qu’il ne dort pas, il préfère passer des nuits blanches à se chercher des idées pour s’en prendre à l’Algérie à son président et son peuple. Mais voilà l’Algérie l’emmerde sur toute la ligne, notre vie ne le concerne pas, nous sommes dans un pays indépendant qui a arraché sa Liberté avec le Sang de ses Martyrs, 28 Martyrs du côté de ma mère, dont les deux Frères de ma mère: Sellaf Boumédiene Mort vers Chaabat El Leham, Sellaf Boudia a été enlevé par la soldatesque française et mort dans un charnier dans le Sud Algérien. Comprends bien espèce d’idiot, ma mère a perdu ses deux seuls frères et je n’ai jamais ressenti le fait d’avoir des oncles Maternels.
    Du côté de papa, deux Chahids cousins de papa, Mezouar Mohamed (dit Abdelhafid) Originaire de Hammam-Bou-Hadjar, tué devant le Martabout de Sidi Hasni à Medina Jedida à Oran, une ruelle porte son Nom à Médina Jedida d’Oran, tandis que l’autre Cousin Chahid, il s’appelle aussi Mezouar Mohamed ould Abdesselam a été fusillé à Hammam-Bou-Hadjar avec deux autres Chahids ses compagnons, le Chahid Arab Brahim et l’autre j’ai oublié son nom, les Chouhadas ont été séquestrés et fusillés contre le Mur tous ces Chahid sont mort debout à La du Complexe thermal, devenue depuis la Rue Larbi Ben M’hidi.
    Mr Beau, les exactions de l’armée française ont massacré tout un peuple après l’avoir affamée, appauvrie et rendu esclave, nos enfants sous la colonisation ciraient des chaussures à vos pères et grand-pères, aujourd’hui nos enfants soignent sont devenus des médecins spécialistes et soignent le peuple français.
    Alors Monsieur Beau, vous qui menait des enquêtes sournoises sur l’Algérie, j’aimerais bien que tu fasses la même au niveau de ton Ministère de la Défense, pour me dire où se trouve le Corps de Mon oncle Sellaf Boudia assassiné par les soldats français en 1957. Je veux savoir savoir où vos soldats l’ont caché?
    Ce type veux donner une virginité blanche à l’armée française et accuser l’armée algérienne d’être sauvage et Bouteflika d’être un Bokassa.
    Non Monsieur Beau Bouteflika a été élu par le peuple et il partira le moment voulu au terme de son mandat, c’est le peuple lui même qui a le dernier mot pour élire son Président.
    Quant à l’Armée Algérienne, elle combat jour après jours les terroristes que la France a laché devant nos frontières quand Sarkozy votre pote a dévasté la Libye et quand votre Momo6 dépose devant nos frontières des tonnes de Drogues pour empoisonnée mon peuple.
    Moi, je vais écrire à l’ONU pour que l’Armée Algérienne recevra le prix Nobel de la Paix, parce que l’Algérie est le seul pays qui n’a jamais déclaré la guerre à aucun pays au monde à ce jour. Monsieur le Beau.
    L’armée française comme l’Otan, Royal Air Force et l’armée américaine ont massacré des peuples et ont fait disparaître des civilisations et des vestiges. Honte à vous !!!!
    Et après ce journaleux de merde, vient raconter des Bobards sur mon pays!!!

    34
    33
      Mme CH
      7 mai 2018 - 21 h 14 min

      « Moi, je vais écrire à l’ONU pour que l’Armée Algérienne recevra le prix Nobel de la Paix, parce que l’Algérie est le seul pays qui n’a jamais déclaré la guerre à aucun pays au monde à ce jour. »…Très bonne idée..!!! Mais entre nous ma chère Houaria, ce prix a été accordé à un genre infréquentable, par exemple:

      Le prix Nobel de la paix 2012 est attribué à l’Union européenne, en tant que personne morale, pour l’ensemble de ses actions en faveur « de la paix et de la réconciliation, la démocratie et les droits de l’homme en Europe » Mon oeil..!
      Le prix Nobel de la paix attribué au président Barack Obama en 2009 « pour ses efforts extraordinaires pour renforcer la diplomatie et la coopération internationale entre les peuples »..Ah oui, il a bien enfoncé euhh, renforcer la diplomassie……..!!
      Le prix Nobel de la paix 1994 est attribué à Shimon Peres le sioniste « pour ses efforts en faveur de la paix au Moyen-Orient »…Oui, la paix au Moyen Orient crève les yeux..!!
      Et en 2018, figurez-vous, le président Sud Coréen a suggéré le prix Nobel de la paix pour Donald Trump….hhhhhhhhhh !!!! Le prix Nobel wala Sayeb, Limen Habba Wa Dabba…!!!

      Donc, je pense que notre ANP mérite mieux, car elle est beaucoup plus distinguée que les espèces citées ci- dessus..!!

    ripper
    1 mai 2018 - 13 h 35 min

    Nicolas Laid devrait-on lire !
    La plume mercenaire …

    14
    3
    Felfel Har
    1 mai 2018 - 12 h 40 min

    Mr. le Cor..Beau n’est qu’un oiseau de mauvaise augure, un charognard qui se nourrit de pourritures que son ami le roi lui sert. Ils sont nombreux ces journaleux, français en particulier, qui rampent sans vergogne comme des vers de terre et qui inventeraient n’importe quoi, pourvu que celà plaise aux donneurs d’ordre vendus au royaume du Maroc. Ce dernier dilapide des sommes colossales pour acheter et corrompre ces mercenaires de la plume au lieu de développer son pays. Tous ces plumitifs se couvrent de ridicule et perdent leur crédibilité à force de mentir pour enjoliver les prouesses du Taré Bout-Filtre 6 ou pour escamoter la vérité quand il essuie échec sur échec. Laissons-les donc « faire le beau » comme ces caniches qui s’agitent et jappent pour quémander une petite sucrerie! Mais, attention les confiseries du roi peuvent être hallucinantes!

    34
    2
    salim
    1 mai 2018 - 11 h 17 min

     » Une fois qu’on a conçu l’idée du beau, on ne peut plus se contenter du médiocre.  »
    MR Al-Hanif, mes respects solidaires

    29
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.