Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset
Un terroriste s’est rendu, mardi, aux autorités militaires à Tamanrasset en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et 2 chargeurs garnis de munition, indique, mercredi, un communiqué du ministère de la Défense nationale. «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des unités de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, le 1er mai 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset (VIe RM).»
«Il s’agit, en l’occurrence, du dénommé «D. Abdi», dit «Bilel», qui avait en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et 2 chargeurs garnis de munition», précise la même source. Dans le même cadre, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit à Tébessa (Ve RM) 8 casemate pour terroristes et 4 bombes de confection artisanale, ajoute le communiqué. D’autre part, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont intercepté à El-Oued (IVe RM) 3 narcotrafiquants et 2 contrebandiers et saisi un camion, 53 quintaux de tabac et 14 kg de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale et des garde-frontières ont saisi à Tindouf (IIIe RM), Tlemcen et Sidi Bel Abbès (IIe RM) une autre quantité de kif traité s’élevant à 72 kg ainsi que 1 540 comprimés psychotropes.
Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, 28 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Ouargla et Tlemcen, selon la même source.
R. N.