L’Algérie interdit son espace à l’avion transportant Netanyahou au Maroc

Netanyahou ministre
Bnyamin Netanyahou. D. R.

Par R. Mahmoudi Des médias tunisiens, citant des sources informées, indiquent que les autorités algériennes et tunisiennes auraient refusé «fermement» et «en commun accord» d’autoriser à l’avion transportant le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, de survoler leurs territoires pour gagner le Maroc, où il devait se rendre pour une visite officielle.

Selon les mêmes sources, Alger et Tunis n’ont pas cédé aux pressions intenses que des capitales occidentales, et même arabes, amies de Tel-Aviv, auraient exercé sur elles pour les amener à permettre le passage de ce personnage indésirable dans la région, tout en leur assurant une «totale discrétion» à ce sujet, mais en vain.

L’Algérie et la Tunisie auraient également, d’après les mêmes informations, refusé une offre française, proposant de transporter Benyamin Netanyahou à bord d’un avion marocain pour écarter toute suspicion.

Prévue pour la fin du mois en cours, la visite programmée par le Premier ministre de l’Etat hébreu au royaume du Maroc a été reportée à une date ultérieure qui n’est pas encore fixée. Selon des sources médiatiques marocaines, tout avait été mis au point pour réussir ce premier voyage d’un haut dirigeant israélien dans la région, après la visite du chef de la sécurité nationale israélienne au Maroc. Une piste de secours, dans un aéroport au sud de l’Espagne, a même été prévue pour l’atterrissage de l’avion du Premier ministre en cas d’incident.

Selon la presse marocaine, la visite de Netanyahou devrait intervenir une semaine avant la campagne électorale en Israël, prévue à la mi-avril, et coïncider avec la venue du pape François au Maroc.

R. M.

Comment (104)

    asser
    30 janvier 2019 - 1 h 06 min

    Pourquoi faut-il qu’il passe au dessus de la Tunisie et l’Algérie alors que l’espace international est juste à côté?
    Parce qu’il y a des calculs politiques sordides!
    Quant à la proposition de la France, qu’elle s’occupe de ces …gilets…..

    24
    3
      abacec
      30 janvier 2019 - 23 h 38 min

      pourquoi on ressort le feuilleton « terroriste » à la veille de chaque simulacre d » élections »…pourquoi les daraks redoublent soudainement de vindicte envers les honnetes automobilistes au lieu de rechercher la coke et sa provenance???!!! pourquoi il ya tant de harragas!!!???combien de chomeurs sommes nous???!!!

      6
      6
    Brahms
    29 janvier 2019 - 19 h 34 min

    Je viens de discuter avec des Chinois et des Russes. Un plan d’attaque va être lancé sur le Maroc et sur Israël. Le Roi d’opérette sera mis au cachot et Benjamin passera devant un Tribunal afin d’être jugé. Le chaos règnera. Puis, ces 2 pays seront captés d’office par la force.

    9
    14
    Lghoul
    29 janvier 2019 - 11 h 40 min

    On pourra parler des années, on pourra crier sur les toits sans se taire, mais a la fin, tout revient a ce que PESE vraiement un pays.
    Que pesons nous depuis 1999 ? Qu’avons nous fait avec la rente du pétrole qui a attiend 140 dollars pour retenir nos chercheurs, nos ingénieurs, nos docteurs, nos écrivains et nos économistes ? On a contruit des milliers de mosquées pour préparer la mort et le paradis pendant que la nomenclatura dévalise et fait ses valises – au cas ou – et que le peuple se retrouve sous l’effet de la drogue dure, des harragas et de la religion. Alors que pésons nous ? Les naifs pensent qu’il suffit de crier pour haut et fort pour faire peur. Les naifs ne savent pas que c’est grace a la technologie, que certains pays n’ont même plus besoin de se lever de leur fauteuil pour anéantir des armées entières de pays. L’autre chose que les naifs ne savent pas encore est qu’il faudrait manger pendant une guerre. Que produisons nous ? Il suffirait que les pays qui nous vendent du blé par exemple coupent les vannes pour qu’on meurre de faim. Combien pourrons ous tenir sans blé ? Alors comment se battre quand le le ventre vide, connaissant le nombre de tubes digestifs ambulants que le système a fabriqué depuis des decennies. Dans ce nouveau monde, il n’ya que les forts qui sont écoutés et qui décident sur les autres car ils sont un poids sur l’économie et la stratégie du monde. Le reste, on pourra jaser toute l’année avec ou sans belahmar, avec ou sans RHB, rien, absolument rien, ne changera notre situation. Pendant que netanyahou conquerit en pompes toute l’afrique pour exploiter ses richesses diverses, pour devenir encore plus fort, nous, dans notre coin et tout seuls, on libérera apparemment la palestine a la place des palestiniens car on est devenus les avocats des pauvres. Sans la science, la technologie et l’inoovation, je vous donne ma parole d’honneur que la religion telle quelle est conçue par les illuminés de ce monde ne fera que creuser davantage notre propre tombe, qui est déja a moitié finie. Le reste ? On pourra continuer a discuter, même sur le sexe des anges et les 72 vièrges, mais le problème est qu’on n’avancera jamais, on se retrouvera toujours au même point ou peut être pire qu’avant.

    51
    26
      Flicha
      29 janvier 2019 - 19 h 49 min

      Beau commentaire lghoul, tu mets le doigt là où il faut, replique très pertinente particulièrement celle qui touche les rentes perçues par les ventes des hydrocarbures depuis 20 ans. Je n’ose pas citer le chiffre d’affaire tellement il est vertigineux. Le gouvernement n’a pas trouvé mieux que de construire du logement social en se servant de la main.d’oeuvre étrangère pour être octroyé sous des youyous frénétiques devant une effigie gigantesque du président qui fait pâlir de jalousie les faiseurs de Pyongyang.

      10
      8
      ?
      30 janvier 2019 - 7 h 38 min

      Or sujet une déviation initiale ! Et toujours se discours des trolls du net répété tel un mantra pour faire diversion ! pour ne pas parler de l’article qui explique de le criminel de guerre du peuple palestinienne qui se battre avec bravoure et courage tel des lions !
      face à l’oppresseur ishrael
      sur armés et soutenue par les lobbyings USA état ainsi que les lobbys États-Unisiens ! veut
      survoler les airs de deux pays souverains qui refuse par principe et éthique morale envers leurs objectifs morales du soutien éternel et indélébile jusqu’à la victoire du peuple palestinienne sur ses terres ancestrales ..que se Netanyahou le fou qui fait de la surenchère politique sur la souffrance du peuple palestinienne et commande toute les guerres avec ses voisins comme en Syrie .
      qui n’est qu’un khazar d’Europe de l’est d’origine comme la grande majorité des israéliens qui ont leurs véritable
      origine en Europe de l’est

      6
      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.