Air France : le PDG Jean-Marc Janaillac annonce sa démission

Janaillac Air France
Le désormais ex-PDG du groupe Air France, Jean-Marc Janaillac

Le PDG du groupe Air France, Jean-Marc Janaillac, a annoncé sa démission vendredi en direct à la télévision française, après que l’accord salarial proposé par la direction d’Air France à ses salariés a été rejeté par 55,44% des votants.

« J’assume les conséquences de ce vote» a-t-il déclaré. Janaillac e a rendu publics, vendredi, les résultats du vote des salariés concernant l’accord proposé par la direction sur la revalorisation des rémunérations de ses employés. 55,44% des votants ont rejeté les propositions émises par le groupe Air France. 80,33% des salariés se sont exprimés lors de ce scrutin qui conditionnaient le maintien en poste de son PDG, comme il l’avait annoncé lui-même plus tôt dans la journée.

« J’assume les conséquences de ce vote et je remettrai dans les prochains jours ma démission aux conseils d’administration d’Air France et d’Air France-KLM» a annoncé Jean-Marc Janaillac lors d’une conférence de presse, avant de qualifier cet échec d’ «immense gâchis».

Les salariés étaient appelés, du 25 avril au 4 mai, à répondre à la question «Pour permettre une issue positive au conflit en cours, êtes-vous favorable à l’accord salarial proposé le 16 avril 2018 ?»

Ce vote intervient alors qu’Air France est en proie à des mouvements de grève  récurrents de la part de ses employés qui réclament une revalorisation de leurs salaires.

R. I.

Comment (4)

    Anonyme Utile
    5 mai 2018 - 12 h 41 min

    Cette compagnie aérienne air france est ultra raciste à l’égard des Algériens uniquement. Elle est profondément infiltrée par des éléments du front national anti-Algériens et sayanimes au service des sionistes, et ça va des stewarts en passant par les minables chefs d’escales jusqu’au commandants de bord, sans oublier les responsables supérieurs y compris ce sinistre pdg.
    Les Algériens doivent absolument BOYCOTER la compagnie aérienne air france ultra raciste et anti-Algérienne.
    On souhaite ne plus jamais entendre parler de la compagnie aérienne air france sur notre site.




    3



    7
      Chibl
      5 mai 2018 - 19 h 10 min

      non c’est pas vrai, ils se comportent normalement sauf qu’il faut voir les passagers algeriens comment ils se comportent, j’ai jamais eu de probleme avec eux,j ai eu des problemes avec AIR COUSCOUS moi.




      5



      2
        Anonyme Utile
        5 mai 2018 - 22 h 43 min

        Ils t’on donné combien pour dire ces mensonges éhontés? Un article sans appel a été fait à ce sujet par AP, suite à la dénonciation de ces faits, par les passagers Algériens discriminés par les ultra racistes d’air France, parce qu’ils étaient Algériens. Les passagers eux-mêmes sont venus les dénoncer dans les médias. Ce sont les faits. Il faut arrêter les mensonges. Ceci dit il faut également dénoncer les passes droit HONTEUX et MINABLES également chez air Algérie, le piston, les retards …




        1



        4
    Nour
    5 mai 2018 - 8 h 35 min

    Bonne nouvelle et bon debarras. Le SNPL a eu raison de tenir bon contre ces charrognards qui veulent sucer le sang des travailleurs.




    39



    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.