Bernard-Henri Lévy sonne la charge : attaque imminente contre l’Iran ?

BHL Lévy
Bernard-Henri Lévy prodiguant ses conseils au président ukrainien. D. R.

Par Kamel M. – L’instigateur de la guerre civile en Libye, Bernard-Henri Lévy, a sonné la charge dans un message qu’il a posté sur les réseaux sociaux. «Selon i24 News, citant des sources israéliennes, l’Iran s’apprêterait à tirer une salve de missiles sur l’Etat hébreu depuis la Syrie. Irresponsabilité. Folie. Le pire scénario. Celui que j’ai décrit dans L’Empire, etc., mais auquel je n’osais, et n’ose toujours, pas croire.»

Ecrite dans un français approximatif, de niveau primaire, l’alerte du «philosophe» va-t-en-guerre résonne comme le prélude à une attaque militaire d’Israël et de ses alliés contre l’Iran. Bernard-Henri Lévy bat les tambours pour entretenir le brasier en Syrie et étendre la guerre à d’autres pays de la région. Il semble, à travers cette «mise en garde» qui rappelle celle qui a précédé l’invasion de la Libye – le massacre «imminent» d’un million de civils à Benghazi – que l’option militaire est en train de se mettre en place et qu’un conflit armé généralisé au Moyen-Orient est inévitable.

L’Iran est dans le collimateur des Etats-Unis et de leurs alliés depuis que l’intervention militaire en Syrie a échoué et que tous les plans échafaudés dans les laboratoires secrets de la CIA ont été réduits à néant par la résistance farouche de la Syrie, qui s’est appuyée sur la Russie et le Hezbollah libanais dans sa lutte contre les mouvements terroristes islamistes financés et armés par Washington, Ankara et Doha.

«Je sais que les Etats-Unis ont mis en place un plan discuté avec Benyamin Netanyahou et les Saoudiens. Parmi les éléments les plus importants de ce plan, l’intensification des sanctions économiques contre l’Iran et son isolement sur le plan international», a affirmé l’ancien président iranien Abolhassan Bani Sadr dans un entretien exclusif à Algeriepatriotique, en réponse à une question sur la récente décision de Rabat de rompre ses relations diplomatiques avec Téhéran. Bani Sadr a ajouté qu’«une partie de ce plan consiste à menacer l’Iran par la guerre, notamment à travers une attaque israélienne».

«Même si Netanyahou vient de déclarer qu’il n’avait pas l’intention d’entrer en guerre avec l’Iran, le ministre américain de la Défense a affirmé, lors de sa visite à Tel-Aviv, qu’il prévoyait une guerre entre l’Iran et Israël», a encore relevé l’ancien président iranien.

K. M.

Comment (17)

    Anonyme
    8 mai 2018 - 4 h 27 min

    facilement influençable les arabes continuerons a s entre-tue s ils se laissent manipuler par n importe qui n importe quand

    5
    1
    LE NUMIDE
    7 mai 2018 - 20 h 03 min

    LA GUERRE RELIGIEUSE ARABO-ISLAMISTE ET LA MANIPULATION SIONISTE : Le sort et la Survie des Perses en Orient et des Berbères en Afrique du Nord se jouent sur leur intelligence à savoir préserver leur identité nationale pour la mobiliser contre le piège de la guerre religieuse arabo-islamiste et son gouffre dans laquelle veulent les enfoncer les despotes arabes du Golfe , leurs merceniares wahabistes dans le monde arabe et musulman et bien sûr leur nouveaux maitres et alliés americano-sionistes .. Cette manipulation sordide a trouvé en le nouveau calife wahabiste américain Trump son expression la plus virulente .. 1- les Berbères , notamment leurs élites nationalistes sont plus avancés que les perses d’Iran sur la compréhension de la guerre religieuse arabo-islamiste qui a l’origine ne les concerne pas comme peuples non arabes Aadjams conquis .. La querelle famille de succession , inter-arabe Koreichite entre les Hachmes et les Ommeyades , sous le label du Sunnisme et du Chiisme sur les questions de pouvoir califal ne concerne ni les berbères , ni les perses , ni les turcs , ni les africains , ni les egypteins, ni les pakistans , ni les afghans ni aucun autre peuple Aadjam devenu musulman …En quoi un Berbère par exemple ira mourir ou tuer des perses ou des Chiistes , au nom de cette guerre de pouvoir arabe et sa propagande soit disant religieuse ; dans laquelle à la fin il ne sera qu’un mercenaire ou un Mawali au service des juifs d’Israël et des émirs saoudiens .. Les berbères depuis longtemps ont compris ça et leur nationalisme anti-colonial a renforcé cette conviction moderne de ne plus servir de mulets a Carthage et de ne s’en tenir qu’ à leur nationalisme independant soit en matière d’islam ou en matière de geopolitique
    2- la guerre contre l’Iran que la coalition arabo-israelienne et wahabo-sioniste manipule comme guerre religieuse islamiste soit disant Sunniste n’est en vérité que pour un seul objectif : le désengagement de l’Iran de la question de Palestine et la soumission des Perses au Diktat americano-sioniste
    3- Les Perses dont la Survie en desormais en jeu , doivent mobiliser un autre facteur de défense et qui est plus efficace et déterminant que l’Idéologie arabe chiiste officielle de leur etat : le Nationalisme persan qui trouvera plus d’écho dans la conscience universelle et plus d’alliances notamment auprès des peuples Goys et Aadjams du monde
    4- les Sorciers judeo-sionistes et arabo-wahabistes qui préparent avec leur calife et Samsar américain TRump cette guerre mondiale contre l’Iran et les Perses ne savent pas que cette guerre va declecher les enfers sur eux et précipiter la grande révolution mondiale des peuples Goys et Aadjams contre l’ordre Sémitique du monde avec lequel il domine ces peuples .. ce sera leur fin definitive devant la Révolte de ces milliards d’êtres humains des 5 continents

    21
    5
    الهوارية
    7 mai 2018 - 18 h 43 min

    Le BÉCHAMEL cherche à faire main basse sur les coffres des banques arabes blindés d’argent en Dollars, Actions, Lingots d’or et Pierres Précieuses et autres Trésors que possèdent un pays Arabe. Ce Type n’est qu’un sale voleur. Les Démocraties et Libertés d’individus ne l’intéresse pas, les pays arabes possèdent tous des universitaires à la pointe des technologies numériques intellectuelles modernes et des chercheurs sommités dont les sionistes passent des nuits blanches dans la peur qu’il n’invente pas un missile qui détruirait leurs rêves et tout au passage. Donc Béchamel n’est qu’un gangster, un bandit de grand chemin professionnel dans le vol des biens d’autrui et incitateur de crimes contre l’humanité et des guerres qui massacrent des innocents, ou les rendent handicapés à vie ou sans famille.
    Les Français doivent arrêter ce fou et le chasser de l’hexagone

    13
    2
    A3zrine
    7 mai 2018 - 18 h 39 min

    Le plan de l’Iran pour sortir du système monétaire mondial et injuste est en marche. Si maintenant les sanctions font leur effet, demain ça sera plus le cas. L’axe de la Russie est en marche et un nouveau système est en train de naitre plus juste peut être, ça sera la revanche de la Russie après l’échec de l’Union soviétique.

    14
    1
    7
    7 mai 2018 - 18 h 13 min

    la guerre de trop…et ce n’est pas avec l’Iran…mais la Syrie et le Yemen…Les Ibn Lihoud ont commencé quelque chose qui les dépasse.

    11
    1
    Tim
    7 mai 2018 - 17 h 06 min

    La pourriture peut prendre l’apparence humaine j’ai nommé BHL et comment peut on rabaisser toute la confrérie des philosophes en qualifiant se criminel de tel il n’est que l’incarnation du mal et du malheur dans chaque son qu’il émet il y a l’appel au tuerie de masse à la guerre au sang sous des prétextes que seul des sanguinaires peuvent trouver échos les français sont ils dupes au point de faire de ce monstre l’un des charlatans les plus médiatisés ne faut il pas arrêter ce cirque où même les clowns ne laissent plus leur chemises ouvertes

    14
    1
    LE BOULEVARD DE L ABIME
    7 mai 2018 - 16 h 42 min

    mais pour qui se prend-il ce philou misanthrope que ses semblables prennent pour un « dieu » et le prennent pour un être vrai,solide et fiable, ils y mettent toute leur confiance en sa personne puis ils découvrent plus tard qu’il est très mauvais et peu fiable comme l’ a définie Socrate. c’ est un type portant une infinie misandrie : la haine de l’autre. c’est le Néron de ce siècle qui veut mettre le feu dans le monde musulman. Je suggère aux iraniens de mettre sa tête à prix comme il fût fait avec l’autre pourriture selmane roshdi : c’est un personnage sans scrupules , l’hiver arabe c lui, la Syrie c lui, la Libye c lui . il a voulu mettre le feu en Algérie en s,affichant dans notre pays avec Saadi. Ya si Ba H Loul ( bhl) : l IRAN est un os dur et l’ALGERIE est un pneu increvable comme l’ a si bien dit si Boumedienne. viendra le jour où tu paieras.

    13
    2
    Anonyme
    7 mai 2018 - 13 h 56 min

    il faudra qu’un jour, on nous explique pour quelles raisons et dans quels buts ces gens poussent les peuples a se faire la guerre?

    16
    3
    الهوارية
    7 mai 2018 - 13 h 35 min

    Personne n’est capable de faire une pétition planétaire pour dénoncer ce criminel de guerre, le sinistre individu dégoutant qui aime la mort des humains et la destruction de leurs pays…
    Oui, il aime faire mourir les musulmans, il aime les voir dans leurs tombes, il aime que leurs pays soit détruits, il aime ça BHL, c’est un lugubre personnage où tous les sites référencés sur Google disent que c’est un criminel qu’attendent le CPI ou le TPI?

    27
    13
      Anonyme
      7 mai 2018 - 16 h 46 min

       » La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas  » Paul Valery .

      12
      2
    Felfel Har
    7 mai 2018 - 12 h 12 min

    Je lis des commentaires sur les réseaux sociaux américains (allez sur Yahoo.com et lisez les articles consacrés à cette affaire avec les réactions des internautes) et j’ai remarqué un tournant dans la position des citoyens US. Ils sont défavorables à Satanyahou (ils l’ont trouvé ridicule aprés sa minable performance télévisée) et ils appellent Trump à ne pas se laisser entraîner dans cette guerre qui n’est pas la leur. Certains exigent en outre de l’administration Trump de forcer Israël à adhérer au TNP et de déclarer son arsenal nucléaire. Je crois que la propagande pro-sioniste a pris du plomb dans l’aile, car même une partie de la diaspora juive demande au pyromane de cesser de jouer avec les allumettes devant un baril de poudre. La presse arabe, au contraire, n’arrête pas de jeter de l’huile sur le feu, en espérant la destruction d’un ennemi, sans avoir la garantie de pouvoir en tirer un quelconque bénéfice. Tellement pleins de morve et d’arrogance, ils n’envisagent même pas l’éventualité d’une défaite. En cas de conflit ouvert, l’Iran se fera un plaisir de détruire de nombreuses infrastructures de ceux qui se sont ligués contre lui. Tag a3lamane tag!

    45
    3
    Les Égarés USA Gb France Israël Saoud
    7 mai 2018 - 11 h 24 min

    Ce Bhl est un jeune Vieux ridé libertin , qui qui crache en l’air dont le cracha lui retombe sur la tête..il n’a rien d’un Juif , est athée , vit dans la décadence dont sa Femme Ariel Dombasle libertine ancienne danseuse du Crazy Horse qui lui manque juste la Une de Play boy.
    …Lieberman est athée sioniste..Nethaniaou corrompus criminel financé par l ‘Escroc israelo Américain Sheldon Addelson propriétaire Milliardaire de Casinos..Sales de jeux..Voici les fameux represantant d’Israël prétendu État Hébreu (Juif) qui reposerait sur la Thora Judaïsme…!!!…Cette Thora Judaïsme qui est ennemie de ce genres de Personnages douteux usurier..corrompus et anti Thora..et pro Gay Pride..
    ….Donc tirons la chasse d’eau ..sur ces Hypocrites qui sème le malheur au Moyen-Orient et mérite que l’Iran leur envoient quelques Boules puantes pour leurs rabaisser le caquet…Bhl..Nethaniaou..ils ne peuvent représenter les Juifs et la Thora..Les Juifs authentiques sont contre le Sionisme représenté par Le Régime Israël qui bafoue le droit légitime des Palestiniens

    36
    5
    Kahina-DZ
    7 mai 2018 - 11 h 03 min

    Israël n’attaquera jamais l’IRAN.
    L’IRAN n’est pas la Libye.Israël est consciente que la réponse de l’IRAN ne tardera pas et sera aussi forte, et, que les missiles iraniens créeront une atmosphère d’ insécurité qui poussera les juifs à quitter vers d’autres cieux.

    46
    3
    le niveau
    7 mai 2018 - 10 h 37 min

    et ces grace au soit disons arabe que se satan fait des miseres au pays arabes ……….

    36
    5
    Anonyme
    7 mai 2018 - 9 h 51 min

    Une balle entre les deux yeux il le mérite pour tout les morts innocent de sa faute

    39
    4
      Absolument
      7 mai 2018 - 11 h 08 min

      Absolument ! Y a qu’à le « refroidir » et qu’on n’en parle plus de ce misérable vers de terre. Il ne fait que nous emm….. en nous créant des problèmes chaque jour que dieu fait. A la longue, ça suffit !!! Ce n’est pas possible qu’on le laisse faire sans réagir…..

      24
      3
    Qaflet tricity
    7 mai 2018 - 4 h 43 min

    Talmud levi’s est sur tous les fronts en ce moment, à croire que la haine qui le meut est intarissable, cet energunène très agité et dont la pathologie psychotique laisse craindre des attaques graves te répétées contre le genre humain.
    Mettons-lui la camisole vive le son (bis), vive le son du canon !
    Sur l’air de la carmagnole…

    52
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.