Bernard-Henri Lévy sonne la charge : attaque imminente contre l’Iran ?
Par Kamel M. – L’instigateur de la guerre civile en Libye, Bernard-Henri Lévy, a sonné la charge dans un message qu’il a posté sur les réseaux sociaux. «Selon i24 News, citant des sources israéliennes, l’Iran s’apprêterait à tirer une salve de missiles sur l’Etat hébreu depuis la Syrie. Irresponsabilité. Folie. Le pire scénario. Celui que j’ai décrit dans L’Empire, etc., mais auquel je n’osais, et n’ose toujours, pas croire.»
Ecrite dans un français approximatif, de niveau primaire, l’alerte du «philosophe» va-t-en-guerre résonne comme le prélude à une attaque militaire d’Israël et de ses alliés contre l’Iran. Bernard-Henri Lévy bat les tambours pour entretenir le brasier en Syrie et étendre la guerre à d’autres pays de la région. Il semble, à travers cette «mise en garde» qui rappelle celle qui a précédé l’invasion de la Libye – le massacre «imminent» d’un million de civils à Benghazi – que l’option militaire est en train de se mettre en place et qu’un conflit armé généralisé au Moyen-Orient est inévitable.
L’Iran est dans le collimateur des Etats-Unis et de leurs alliés depuis que l’intervention militaire en Syrie a échoué et que tous les plans échafaudés dans les laboratoires secrets de la CIA ont été réduits à néant par la résistance farouche de la Syrie, qui s’est appuyée sur la Russie et le Hezbollah libanais dans sa lutte contre les mouvements terroristes islamistes financés et armés par Washington, Ankara et Doha.
«Je sais que les Etats-Unis ont mis en place un plan discuté avec Benyamin Netanyahou et les Saoudiens. Parmi les éléments les plus importants de ce plan, l’intensification des sanctions économiques contre l’Iran et son isolement sur le plan international», a affirmé l’ancien président iranien Abolhassan Bani Sadr dans un entretien exclusif à Algeriepatriotique, en réponse à une question sur la récente décision de Rabat de rompre ses relations diplomatiques avec Téhéran. Bani Sadr a ajouté qu’«une partie de ce plan consiste à menacer l’Iran par la guerre, notamment à travers une attaque israélienne».
«Même si Netanyahou vient de déclarer qu’il n’avait pas l’intention d’entrer en guerre avec l’Iran, le ministre américain de la Défense a affirmé, lors de sa visite à Tel-Aviv, qu’il prévoyait une guerre entre l’Iran et Israël», a encore relevé l’ancien président iranien.
K. M.
Comment (17)