Les Marocains dénoncent les manœuvres du Makhzen contre l’Algérie

Manifestation Makhzen
Manifestation contre le Makhzen «assassin». D. R.

Par Karim B. – C’est du peuple marocain qu’est venue la réaction écœurée suite aux accusations fallacieuses proférées par le Makhzen sur une supposée implication de l’Algérie dans un prétendu transfert d’armes du Hezbollah au Polisario. De nombreuses voix se sont élevées au Maroc pour dénoncer une action hostile instiguée par Israël pour nuire aux relations entre l’Algérie et son voisin de l’Ouest.

Des analystes marocains ont, par ailleurs, démontré que la version du Makhzen est invraisemblable, en expliquant que le Polisario est doté d’armements qui remontent aux années 1970-80 et indiquent, non sans ironie, que les armes lourdes décrites par les sources officielles marocaines et qui auraient transité par l’ambassade d’Iran à Alger «ne peuvent être transportées dans une valise».

Le peuple marocain, de plus en plus dégoûté par le règne de la monarchie prédatrice, chemine vers le renversement du régime qui spolie ses richesses et le prive d’une vie décente dans un pays offert par la France à une famille régnante au service exclusif des intérêts français dans la région. Sa prise de conscience s’est traduite par un soulèvement populaire qui dure depuis plusieurs mois malgré le black-out total imposé par les médias français dominants, pourtant si prompts à amplifier la plus petite escarmouche en Algérie pour en faire un «début de guerre civile».

Le démenti aux allégations risibles du Makhzen est venu des Marocains eux-mêmes, convaincus que leur pouvoir va trop loin dans son allégeance à Israël et dans ses comportements indignes qui font des Marocains une chair à canon au profit des monarchies du Golfe. De même que les Marocains ont compris que Mohammed VI et sa cour tentent de se racheter auprès du l’irascible président américain, Donald Trump, après avoir misé sur sa rivale vaincue, Hillary Clinton.

Rien dans la politique étrangère du Makhzen n’est fait pour défendre les intérêts du peuple marocain. Toute action, toute manœuvre, toute alliance, toute rupture des relations diplomatiques ne servent qu’à assurer la pérennité du régime monarchique corrompu et soumis. Cela, les Marocains en sont conscients.

K. B.

Comment (19)

    Ne baissons pas la garde !!!!
    9 mai 2018 - 13 h 11 min

    Renforcer les frontières !!!




    8



    1
    Anonyme
    7 mai 2018 - 20 h 51 min

    De nombreuses voix et de nombreux analystes marocains…donnez nous en qu un avec nom et prénom et au Royaume face au Roi pourri6 encore moins? à d autres svp…pas a nous les algériens.




    20



    6
    M'hamed HAMROUCH
    7 mai 2018 - 15 h 27 min

    Il faut lire le torchon du sieur Tahar Ben Jelloun se ce jour sur le Site propagandiste du Régime colonialiste MakhNazi (ma360) pour comprendre ce qu’a fait le Mongolien M6 du naïf peuple marocain au point où des dizaines de milliers d’enfants marocains de moins de 14 ans vivent dans les rues de Paris, Madrid, Rome etc…




    43



    11
    Jaguar
    7 mai 2018 - 14 h 44 min

    Pour que les Marocains puissent montés dans notre éstime ils nous faut plus que ça !




    45



    19
    Algerienne
    7 mai 2018 - 13 h 36 min

    Mourir plutôt qu’être un sujet servile de la monarchie de la drogue, de la dépravation et de la luxure. Qui est ce berbère musulman/ musulmane qui supporterait que sa soeur ou sa mère soient femmes mules, ou vendues à l’Arabie Tayhoudite comme esclaves,et laisser livrer son petit frère aux mains sales d’un prédateur sexuel comme BHL ou Jacques Lang? Bokoko6 vit chichement dans son château en France, Selma fait la grande maîtresse dans le sien quelque part en Orient, alors que le peuple est livré à la misère et à l’immondice humaine. Debout fiers Berbères de l’Atlas, le moment est venu pour vous de mettre sur pied une république, et de donner un grand coup de pied à ce chien de Macron, qui vous tient sous ses bottes en nouveau petit minable napoléon du siècle.




    74



    13
    moha
    7 mai 2018 - 13 h 02 min

    les fils deAbdelkrim el khatabi lion d’atlas se réveille est avance pas a pas pour libérer le maroc et rendre la fierté aux marocains al ahrar .vive les révolutionnaires et vive la révolution .les Marocain n’ont pas besoin de diriger leurs paye par des étrangers ( français et sioniste ).




    76



    14
    Anti khafafich
    7 mai 2018 - 12 h 00 min

    Le jour ou les marocains feront tomber tout le trône frenchy, rendront les terres Sahraouies aux Sahraouis et feront le ménage dans leur future république a ce moment là on peut dire que les marocains sont devenus des hommes libres, ce sont selon moi les seules et uniques conditions pour tout rapprochement avec ces voisins




    64



    14
    Felfel Har
    7 mai 2018 - 11 h 45 min

    J’ai retenu un proverbe chinois qui dit « Quand quelqu’un te parle, regarde ses mains, pas sa bouche », autrement dit, qu’il faut voir ce qu’il FAIT au lieu de ce qu’il DIT. Aux frères Marocains qui sont écoeurés par les déclarations belliqueuses de leur roi et de ses sbires, je leur dit qu’il faut agir pour faire du Maroc une république. A bas la monarchie, ses courtisans et ses conseillers du genre Azoulay, Macron, Sarko, et les 12 autres salopards (vicelards comme Lang et DSK)!




    69



    11
    Paris 75011
    7 mai 2018 - 10 h 51 min

    Moi quand je vois les ahurissantes déclarations de nombreux marocains dire que «Algérie est une création de la France et n’existe que depuis 1962» ( fruit du conditionnement médiatique de la presse propagandiste du Régime du Makhnez) je me dis que si le taux d’analphabétisme n’était pas de 70% au Maroc selon l’UNESCO, alors le peuple marocain comprendrait pourquoi toute la Région du Rif devrait revenir à l’Algérie Numidienne.




    72



    20
    1commentaire
    7 mai 2018 - 10 h 08 min

    Nos frères Marocains ont compris que leur bidon de roi pourrie n ai autre qu’un traître au profit de ceux qui divise pour mieux régner ne rester pas juste a la gesticulation !!!…




    67



    16
    Dadi
    7 mai 2018 - 9 h 43 min

    L’émir Abdelkader Allah yarahmou, avait dit à ses soldats . »faite plutôt confiance à un sloughi (chien réputé par sa traîtresse), qu’à un marocain. »franchement cet homme était un visionnaire.j’ai travaillé avec beaucoup de marocains et wallah que 99.99% ne sont pas honnête, ce ne sont pas des hommes.et les 0,01% sont des anti-roi.




    84



    36
    Anonyme
    7 mai 2018 - 8 h 43 min

    Les Marocains el Ahrar se réveillent de plus en plus et gagnent quotidiennement du terrain,tellement que l’édification de la république Marocaine est si proche,le peuple Marocain ne voit plus à la télé l’inauguration de ses projets imaginaires par le dictateur Mohaschisch.




    70



    16
    Anonyme
    7 mai 2018 - 7 h 21 min

    Qui à dit qu’il n’y a plus au Maroc des hommes et des femmes libres et dignes aussi minoritaires soit-ils et qu’on doit aider à libérer leur beau pays des griffes de cette féodale prédatrice famille allaouite venue de l’ Arabie Yahoudite pour l’humilier et l’asservir !




    64



    17
      Anonyme DZ
      7 mai 2018 - 13 h 32 min

      lorsque ces « sujets » pseudos hommes et femmes s’affranchissent de l’esclavage et deviendront des citoyens comme le reste du monde, a ce moment ils seront libres et dignes.
      pour l’instant il y a juste une petite minorité qui défendent leur honneur a l’image du rif dont certains croupissent dans les géoles d’homo6 et du makhnez.




      32



      8
    zenaty
    7 mai 2018 - 6 h 52 min

    Oui il faut dire et redire comme disait Jurgutha a Rome L Afrique aux Africains …ils faut compter que sur Nous ….Les Hommes Libres ….




    56



    12
    Anonyme
    7 mai 2018 - 6 h 02 min

    encore une,, claque royale ,,pour ça que ses joue ressemble a des cloques ,,,une vraie tête de baffes




    73



    22
    salam
    7 mai 2018 - 5 h 47 min

    c est nouveau des marocains en phase avec l algerie.qui apporte leur soutien….un lâche reste un lâche.aucune confiance a se voisin de l ouest.un pays harchi vendu par le mongolien 6.une fracture ya beau recoler les morceaux .ya toujours une trace.indélébiles.leur soutien hypocrite qu’il se le garde.traitre reste un traite.




    83



    62
    HOUMTY
    7 mai 2018 - 5 h 35 min

    RE-SALAM L’KHAWA… suite de mon analyse. je disais que les marocains doivent se prendre en main , car le pseudo roitelet, vend et offre le maroc au europeen et en particulier les francais… le maroc merite beaucoup mieux.VIVE LA REPUBLIQUE DU MAROC LIBRE.




    139



    23
    HOUMTY
    7 mai 2018 - 5 h 29 min

    SALAM L’KHAWA…. en lisant cette article , j’ai eu deux sensations la 1er , je me suis dit c’est de la poudre aux yeux , les marocains son trop soumis a leur roi, et leur courbette henteuse, il se font manipuler par leur pseudo gardien des croyances milliardaire qui a aucune empathie envers ces sujet. et au lieu de s’attaquer au du sahara occidental,il ferait mieux de liberer ces deux enclaves et sont iles persil. La 2eme , je me dit, mieux vaux tard que jamais, le peuple marocain doit reagir et se prendre en main.




    108



    24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.