Israël : un soldat condamné pour avoir achevé un Palestinien libéré après neuf mois de prison

soldat israélien assassin
Les funérailles d'Abdel Fattah Al-Sharif. D. R.

Un soldat franco-israélien condamné pour homicide pour avoir achevé un Palestinien blessé a été libéré de prison après avoir passé neuf mois seulement derrière les barreaux. Elor Azaria avait été condamné à 18 mois de prison pour avoir tué en 2016 Abdel Fattah Al-Sharif dans la ville d’Al-Khalil, à Al-Qods occupée. Ce dernier venait d’attaquer des soldats israéliens au couteau et gisait au sol, apparemment hors d’état de nuire. Le soldat israélien l’a alors achevé à bout portant.

Membre d’une unité paramédicale, il avait été filmé le 24 mars 2016 par un militant pro-palestinien alors qu’il tirait une balle dans la tête d’Abdel Fattah Al-Sharif. La vidéo s’était propagée sur les réseaux sociaux.

Il faut savoir que le chef d’état-major des forces armées israéliennes, Gadi Eisenkot, a réduit la peine du criminel de quatre mois. En mars, une commission a ordonné également une nouvelle réduction de peine. «Je peux confirmer qu’il a été libéré», a déclaré ce mardi à la presse un porte-parole de l’armée israélienne. L’armée avait dans un premier temps annoncé que le soldat serait libéré le 10 mai, mais, selon les médias israéliens, sa libération a été avancée pour lui permettre… d’assister au mariage de son frère. Elor Azaria, qui avait 19 ans au moment des faits, a commencé à purger sa peine le 9 août 2017.

R. I.

Comment (5)

    Les Égarés..
    10 mai 2018 - 8 h 09 min

    On se souvient de la France de Vichy ..Les Collabos avec le Nazisme..
    …2018 La France du Crif….Les Collabos avec le Crif Israël Sioniste…
    ..Après Vichy , le Crif Israël…du pareil au même.




    0



    1
    Les Égarés...
    10 mai 2018 - 8 h 02 min

    Ce Terroriste Soldat Franco Israël va rentrer en France et reçu comme un Héros par Hollande Fabius Bhl..par le Pouvoir Français Crif… Y’a qu’à voir toutes ces personnalités politiques Française.. Magistrat..Patron CAC 40..Premier ministre…se bousculer en rang d’oignons au Dîner du Crif….Même le Prèsident Français y va de son discours .. Ce Terroriste Soldat Franco Israël va rentrer en Héros en France et reçu et décoré par Le Pouvoir Français Crif.




    0



    1
    Je suis timide mais je me soigne
    9 mai 2018 - 20 h 29 min

    il faut savoir que ce soldat est un « franco-israélien ». De par sa double nationalité, il se retrouve compatriote des m’touzine-m’tornine-harkis: Daoud; Khadra; Sansal; Benaïssa;Idir; M’Henni; Samdi; Benchicou et bien d’autres .




    1



    1
    Anonyme
    8 mai 2018 - 18 h 55 min

    Et la jeune Tamimi, encore mineure, qui n’a fait que se défendre et défendre sa famille contre la barbarie des soldats de Tsahal, est entrain de purger une peine de 8 mois ferme!
    Ces israéliens sont entrain de se comporter pire que les nazis…Israël, le premier état criminel de la planète, est entrain de devenir le cancer de l’Humanité.




    7



    5
    KIKI
    8 mai 2018 - 17 h 33 min

    18 MOIS CES TROP 18 JOURS SA AURAIT ÉTÉ MIEUX DE QUI CE MOQUE T ILS CES CAFARDS




    5



    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.