Londres paye Belhadj pour l’avoir kidnappé et remis à Kadhafi en 2004

JW Londres
Le procureur général Jeremy Wright. D. R.

De Londres, Sonia L.-S. – La Première ministre britannique, Theresa May, a présenté officiellement les excuses de son pays au chef islamiste libyen et à son épouse sur le «traitement épouvantable» que leur avaient fait subir les services de sécurité britanniques suite à des soupçons de son affiliation au groupe islamiste armée libyen affilié à Al-Qaïda. Un geste accompagné d’un dédommagement de 500 000 livres sterling, dans le cadre d’un règlement définitif de cette affaire.

Dans une déclaration à la Chambre des communes, le procureur général Jeremy Wright a annoncé que le gouvernement britannique était arrivé à un accord en dehors des tribunaux pour un «règlement complet et définitif» avec Abdelhakim Belhadj et son épouse, Fatima Boudchar, pour avoir été «kidnappés» et «remis au régime de Kadhafi». L’opération avait été menée sur ordre du Premier ministre britannique de l’époque, Tony Blair.

L’épouse du chef islamiste libyen était présente ce jeudi au Parlement avec son fils lors de l’intervention du procureur général Wright.

En 2012, le couple avait intenté une action en justice contre le gouvernement britannique et l’ancien chef de la diplomatie britannique dans le gouvernement travailliste de Tony Blair, Jack Straw, et l’ancien directeur au Foreign Office, Sir Mark Allen. Mais ce dénouement laisse beaucoup de zones d’ombre et suscite de nombreuses interrogations sur les vrais responsables de l’enlèvement de Belhadj à Bangkok en 2004 et son transfert immédiat à Tripoli en compagnie de son épouse, à une époque où le gouvernement travailliste britannique était plus que jamais proche du régime de Mouammar Kadhafi, un rapprochement très bénéfique pour le Trésor britannique qui se chiffrait à plusieurs milliards de dollars, à travers l’acquisition de gros contrats dans le secteur pétrolier.

S.-L. S.

Comment (13)

    Les Égarés..Gb
    12 mai 2018 - 14 h 35 min

    Londres aime les Terroristes et le leur rend bien…. Belhadj Alkaida honorable correspondant de Londres… Des États Occidentaux Terroristes ne se cache même plus et déclarent leur complicité avec Alkaida Belhadj qui a été reçu au Quai d’Orsay France du temps du MAE Fabius Al nosra terroriste font du bon boulot. .
    C’est honteux et vil … Beurk !




    1



    0
    صالح/ الجزائر
    12 mai 2018 - 5 h 13 min

    Qui cherche-t- on à tromper par ce geste non Innocent , et pour quel intérêt ? , car cet émir de guerre est toujours affilié au groupe islamiste armée libyen affilié à Al-Qaïda .
    les excuses officielles justes auraient été présentées , par la couronne britanniques et sa première ministre , à toute la Libye et à tous les Libyens pour le «traitement épouvantable» subi par la Libye après l’intervention militaire menée par le Royaume-Uni et la France , en Libye en 2011, contre l’ex-chef de l’État libyen Mouammar Kadhafi , sous prétexte de protéger la population civile.




    4



    4
    Anonyme
    11 mai 2018 - 17 h 36 min

    Les terroristes/mercennaires sont leurs soldats et dans les années 90 l’Angletterre et ses aliés n’était pas loin




    3



    3
    kilma
    11 mai 2018 - 14 h 37 min

    Pour finir avec ce terroriste,ce traître à été libéré en 2009 avec ses copains à l’image de ali sallabi,lorsque saif Al islam préparait un projet s’appelant « la Libye de demain »…des vidéos existent dans lesquelles ces traitres remercient le guide et son fils de les avoir associés à cette initiative.enfin la première chose que ce terroriste à fait avec l’OTAN,après le meurtre du guide,c’est d’avoir incendier la banque centrale libyenne,après l’avoir « alléger » de 160 mds de dollars…un grand merci à tous les dirigeants arabes traitres qui ont laissé faire,,,mais patience votre tour viendra,et c’est levy qui sera de la partie,,,




    14



    4
    HOUMTY
    11 mai 2018 - 13 h 27 min

    SALAM L’KHAWA.. 500.000 £ c’est une goutte d’eau , par rapport a toutes les richesses qu’a spolier l’empire britanique durant des décennies ( l’inde, singapour, l’egypte, le soudan et j’en oublie plein ) tous ces pays occidentaux qui ont détrousser et fait leur fortunes sur le dos de l’AFRIQUE , L’ ASIE ont la memoire courte et selective, y’a qu’a voir le probléme palestiniens qui a était reglé par Mr churchill avec les usa et les francais au tour d’une table et un verre de brandy, avec juste un stylo qui a octroye la plus grande partie de la palestine au sioniste..moi je dit l’Allemagne aurrait du donné la moitier de son territoire pour regle le probléme palestinien. On n’on serait pas la.




    28



    7
    Anonyme
    11 mai 2018 - 11 h 58 min

    OHHHHHHHHHHH !!
    Quel humanisme sanguinaire ! La force du mal récompense ses agents.




    21



    6
      Anonyme
      11 mai 2018 - 13 h 06 min

      l’ennemi d’hier devient le copain d’aujourd’hui car moins gourmand et plus obéissant
      Le copain d’hier devient l’ennemi d’aujourd’hui car trop gourmand et trop désobéissant
      Il n’y a plus de confiance car les exemples sont trop nombreux.
      Le Belhadj et bien d’autres vont finir par devenir trop gourmands et trop désobéissants et rebelot..rien n’est éternel ni les copains ni les ennemis..




      14



      6
    DYHIA-DZ
    11 mai 2018 - 11 h 57 min

    Le pauvre, il n’a rien fait…Ce terroriste a tué juste des Libyens et a facilité la destruction de son pays. Quel sacrifice !! Il mérite un prix Nobel de la paix des vampires.




    25



    5
    Anonyme
    11 mai 2018 - 11 h 53 min

    C’est la coucoute civile à la british way




    16



    6
    Kahina-DZ
    11 mai 2018 - 11 h 53 min

    Logique, L’OTAN récompense ses soldats terroristes.




    21



    6
    Anonyme
    11 mai 2018 - 11 h 18 min

    D’ici peu Londres va dédommager les combattants de Daesch et tous les prisonniers terroristes.




    17



    6
    kilma
    11 mai 2018 - 9 h 55 min

    Des excuses à un terroriste qui s’est enrichi à hauteur de 20 mds de dollars après le complot orchestré par les britanniques,les français,les ricains,qataris et autre otan,contre le guide et le peuple libyen…pour ces derniers envahis,torturés et assassinés,ces assassins occidentaux ont prévu quoi ??? c’est une insulte à tous les arabes et musulmans,qui sont gouvernés par des lâches et des traitres.




    38



    8
      PREDATOR
      11 mai 2018 - 10 h 52 min

      @Kilma
      11 mai 2018 – 9 h 55 min

      Merci vous l’avez si bien résumé
      l’occident dédommage maintenant les terroristes




      20



      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.