Le président sahraoui : «La victoire sur le Maroc est une question de temps»

Sahraoui président
Le peuple sahraoui recouvrira son indépendance. Question de temps. D. R.

De Tindouf, Sadek Sahraoui – Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Ibrahim Ghali, a réitéré, cet après-midi, dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf, la détermination du peuple à libérer les territoires sahraouis encore occupés par le Maroc. «Le peuple sahraoui est plus que jamais attaché à ses droits. Il est prêt à consentir les sacrifices les plus lourds pour recouvrer son indépendance», a martelé Brahim Ghali en marge des festivités ayant marqué la célébration du 45e anniversaire de la création du Front Polisario. Il a assuré, en outre, que «le vaillant peuple sahraoui finira par chasser l’occupant marocain du Sahara Occidental. C’est juste une question de temps».

Le secrétaire général du Front Polisario, qui a rendu un long hommage à l’Algérie pour son soutien indéfectible à la cause sahraouie, a estimé qu’il n’était pas nécessaire de répondre à la récente campagne hystérique et mensongère lancée par le Makhzen à l’encontre du Front Polisario et de l’Algérie. «Tout le monde connaît les objectifs de cette campagne ordurière qui reflète en réalité l’état de panique dans lequel se trouve le Makhzen », a expliqué le président sahraoui qui a rappelé que les deux dernières années ont été catastrophiques pour le Maroc, qui perdu des batailles diplomatiques importantes sur les continents africain et européen.

En réponse au Maroc et à ses soutiens qui sont en train de manœuvrer au sein de l’ONU pour interdire au Front Polisario l’administration des territoires libérés, Ibrahim Ghali a fait savoir que les célébrations officielles du 45e anniversaire du déclenchement de la guerre contre l’occupant espagnol auront lieu le 20 mai prochain à Tifariti. Cinglante, la mise au point signifie que les Sahraouis sont prêts à défendre chaque centimètre de leur territoire.

Le responsable du secrétariat politique du Front Polisario, Hamma Salama, a affirmé de son côté que le peuple sahraoui adressait, à l’occasion du 45e anniversaire de la création du Front Polisario, «un message au monde entier que rien n’empêchera le peuple sahraoui d’atteindre ses objectifs justes et légitimes, énoncés dans la Charte et les résolutions de l’ONU et de l’UA».

Prononçant une allocution à l’ouverture de ces festivités célébrant le 45e anniversaire de création du Front Polisario, Salama a indiqué que le Front était désormais «plus fort, plus homogène, plus uni et plus déterminé à atteindre ses objectifs», estimant qu’il s’est frayé une place dans le concert des nations et qu’il est reconnu, par l’ONU, comme étant «l’unique représentant légitime du peuple sahraoui».

Le responsable sahraoui a indiqué que la création du Front Polisario fut «une décision stratégique courageuse et un impératif», soulignant que le Front met tous les Sahraouis devant leur responsabilité historique pour faire face aux complots dévoilés visant à «exterminer le peuple sahraoui et son droit de vivre en paix et en toute liberté et dignité, dans un pays indépendant».

S. S.

Envoyé spécial dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf

Comment (40)

    Thami 20/02
    12 mai 2018 - 9 h 14 min

    Ce sont les symptômes du crépuscule d’une féodale prédatrice famille allaouite venue du Khalij pensant pouvoir éternellement se servir de notre peuple.




    7



    8
    HOUMTY
    11 mai 2018 - 17 h 04 min

    RE-RE SALAM L’KHAWA.. ya3teck
    saha
    « CHAOUI-BAHBOUH » pas de pitié avec ces chiens, réouvrir la frontiére, plutôt mourir, vous étes l’incarnation du diable… quand on parle de vous, on pense drogue, prostitution, soumission,pédophilie traîtrise et prositution . la france est résté 132 ans en ALGERIE et elle n’as pas un centimétre carré de L’ ALGERIE. honte a vous peuple soumis . que tu le veuille ou pas la RASD sera independante un jour c’est M.A.T.H.E.M.A.T.I.Q.U.E.




    45



    20
    ChitaDZ le meilleur
    11 mai 2018 - 15 h 58 min

    Le grand peuple Sahraouis à lui aussi le droit à son indépendance et de retrouver leur liberté des territoires occupé par les morrokis et les suiveurs de miomio 6 le petit roitelet qui ne bouge plus tellement il est gras
    Nous devons lutter pour les peuple opprimés par des occupants massacreur qui utilise la hogra comme dans les temps jadis lointain !!
    l’armée de miomio c’est du vent quelque vieux chars et quelque Kabous avec une armée de peureux et de sous homme et notre vaillante armée de libération ANP qui a démonter sa force face à l’occupant et la dernière sortit du Général de corps d’armée Gaïd Salah a du les calmés pour longtemps et vont se tenir à carreaux maintenant et n’insulterons plus les vaillants hommes de la république démocratique et populaire
    Vive son excellence le président Bouteflika et vive les Martyrs Chouadas !!




    20



    30
    Bernard
    11 mai 2018 - 15 h 56 min

    à Paris 75011

    Détends toi cher ami. Tu as raison c’est un antécédent juridique. Un tribunal sud africain bloque une cargaison de phosphates des sahraouis et la revend à 1 dollar. En même temps il y a u autre antécédent juridique: le Panama bloque puis libère une cargaison similaire en se déclarant incompétent en la matière du moment que le sujet du Sahara est traité à l’ONU et non encore tranché.
    Le Polisario doit faire l’effort de démontrer sa légitimité à représenter les sahraouis et solliciter des tribunaux internationaux en leur nom. Bon courage.




    18



    17
    HOUMTY
    11 mai 2018 - 15 h 40 min

    RE-SALAM L’KHAWA… encore une chose makhzenien de malheur, ton pseudo royaume est modit les cause sont les suiventes : 1er exportateur de beuze au monde, pour un pays musulman ça fait classe . 2eme une partie de votre pays ne vous appartient pas , votre pseudo roitelet homo a pratiquement tous vendu. et pour finir votre pays est réputer pour vos maison close a ciel ouvert et c’est un royaume de la pedophilie, donc moi a ta place j’irrait vitre me balancer d’un pont , car plus h’chouma que ça, makah.. VIVE LE POLISARIO VIVE L’ANP ET VIVE L’ALGERIE unis… yal kelb (hachakoum )




    37



    30
    HOUMTY
    11 mai 2018 - 15 h 24 min

    SALAM L’KHAWA… répense aux commentaires de « sahara marocain » dans tes réves, pinable ! avant de battre l’armée du POLISARIO, commence a liberé tes 2 enclaves éspagnole de sebta et melila ,ensuite libere ton îlot persil ou leïla , qui le jour ou des pseudos militaire mokokos ont osé, posé les pied sur cette îlot a mouettes, juan carlos a envoyé des commandos marines qui ont viré vos soldat du dimanche a coup de pied au cul et pour finir vient récupére tes petit cousins du côté de barbes qui s’offres pour une cigarette ensuite tu retourne a marrakech pour fermé tous les bordel … et ensuite tu va voir ton homo de roi pour lui faire des courbettes. VIVE LE POLISARIO ET VIVE L’ANP ET L’ALGERIE UNIS.




    37



    27
    Anonyme
    11 mai 2018 - 13 h 38 min

    Le POLISARIO: La force tranquille.




    29



    28
    Jaguar
    11 mai 2018 - 13 h 21 min

    L’Égypte et la Jordanie, Liban entretiennent des relations avec les services secrets tueurs et saboteurs Israëlien. Un autre pays arabe entretient de forts liens avec le Mossad depuis les années 1960 : il s’agit du Maroc, selon les recherches de Bergman. Le Maroc a reçu des renseignements et une assistance technique précieux de la part d’Israël, et en échange [le défunt roi] Hassan a permis aux juifs du Maroc d’émigrer vers Israël, et a autorisé le Mossad à établir une antenne dans la capitale Rabat, d’où il peut espionner les pays arabes », écrit Bergman.

    La coopération avait atteint un pic tel que le Maroc a laissé le Mossad installer des micros dans les salles de réunions et les chambres privées des chefs d’États arabes et de leurs commandants militaires pendant le sommet de la Ligue arabe qui s’est tenu à Rabat en 1965.

    Le sommet avait été convoqué pour établir un commandement militaire arabe commun. PS : Faut voir si le crash d’avion militaire Algérien quu allait à Tindouf n’est pas leurs signature ?




    30



    35
    Dzézaïr
    11 mai 2018 - 12 h 30 min

    Jamais oublier le mot magique : INCHA-ALLAH




    23



    20
    @AP
    11 mai 2018 - 12 h 18 min

    @AP
    Ne pas publier.
    Nous pouvons liberer le Sahara en 3 jours et envoyer evanouis ou dans un cercueil les pseudo soldats marocain chez PD6. La solution n’est plus politique mais techologiques. Je n’ai pas envie de donner à l’OTAN la solution car il viendraient nous coloniser definitivement et jamais on ne retrouvera notre souveraineté. Idem pour la Palestine. Les juif se croyant es plus intelligent ne le sont pas reellement. On peut les neutraliser et reprendre la Palestine meme avec leur technologie. J’ai deja et approchée…




    18



    60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.