Agression israélienne à Ghaza : la Chine exprime ses «vives préoccupations»

Gaza Israël
Le ministre des Affaires étrangères chinois Wang Yi. D. R.

La Chine a fait part mardi de ses «vives préoccupations» après l’agression commise lundi par les forces d’occupation israéliennes à Ghaza, tuant 59 Palestiniens qui manifestaient pacifiquement contre le transfert de l’ambassade américaine à El-Qods occupée, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «Nous appelons les parties palestinienne et israélienne, surtout Israël, à faire preuve de retenue, afin d’éviter une escalade des tensions», a déclaré Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le Conseil de sécurité de l’ONU, dont la Chine est membre permanent, doit se réunir mardi pour débattre de la situation en Palestine. Cette agression israélienne contre Ghaza a suscité une inquiétude internationale et une vive condamnation dénonçant un «massacre à ciel ouvert». «La mort choquante de dizaines de personnes, les centaines de blessés par les tirs à balles réelles à Ghaza doivent cesser immédiatement. Les responsables de ces violations flagrantes des droits de l’Homme doivent rendre des comptes», a réagi le Haut Commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU, Zeid Ra’ad Al-Hussein.

La Turquie a estimé que les Etats-Unis partageaient la responsabilité du «massacre» à Ghaza, alors que l’Union européenne a appelé, quant à elle, «toutes les parties d’agir avec la plus grande retenue afin d’éviter des pertes de vies humaines supplémentaires». La Russie a fait part aussi de sa vive inquiétude de l’aggravation de la situation dans la région, estimant que «le sort d’El-Qods doit être décidé par un dialogue direct avec les Palestiniens».

R. I.

Comment (2)

    Les Égarés...? Qui ?
    16 mai 2018 - 7 h 27 min

    C’est aux Arabes de prendre en Charge le dossier Palestine et les Pays Arabes en on les moyens Financiers et matériels… Les Armées Arabes se mobilisent et font front à Israël Usa et en deux jours l’affaire est réglé.. .C’est aux Arabes de se bouger et non la Chine ou Russie ou les Langoustines ou lapins. .Les Arabes aveugles ont se qu’ils méritent…l’humiliation à travers le vol de la Palestine

    2
    6
    Les Égarés...Sionistes
    16 mai 2018 - 4 h 16 min

    Isabelle Israël n’a aucun droit sur la Palestine…Israël est le Nom d’un Prophète juste et droit et ces Criminels Sioniste tuent , assassinent en son Nom . Les immigrés Nethaniaou Liberman sont des assassins , jamais les Palestiniens ne renonceront à leur Pays , . Vous sales Sionistes Nazi avez volé la Palestine , de votre prétendu Shoa vous appliquez le même génocide sur les Palestiniens…bande d’assassins. .Cette entité Sioniste masscre la Population Palestinienne , Cette entité soutenue par le Régime Bannanier USA créateur du terrorisme Wahabite Frères Daesh qui égorge froidement…et la GB la racine du Cancer Wahabo/Sionisme se ma boucle et soutient en arrière plan sa création diabolique … Nous sommes face à une Classe diabolique qui règne en Gb..USA.. France..Bilderberg…. et le Terrorisme au Moyen-Orient et Europe et Crimes Sioniste en Palestine est juste le reflet de cette Classe sans Foi ni Loi , mais sa Loi , une Gangrène.. le Coeur du problème est au sommet du diabolique Groupe Bilderberg , Cette Oligarchie Financière Occidental qui va de la City Londres via Walt Street et la Fred USA… une Bande d’escrocs Internationaux froids et criminels . ….Israël est le bras armé de ces Escrocs qui composent cette Classe diabolique qui règne en En Occident … au-delà des crimes de guerre contre Gaza C’est la volonté du Bilderberg, City Londres via Walt Street et Fed Usa qui s’exprime , les monarchies du golfe Wahabites sont au service de cette Oligarchie financière Occidental.. Que sont les Banckers . .Les Tirs meurtriers des Sionistes à Gaza sur des Êtres Humains désarmés et réclamant leurs droit légitime , ces tirs sont l’expression de cette Caste Bilderberg City Londres via Walt Street et Fed usa . Une bande de dégénéré assoiffés de sang , d’argent et de pouvoir .

    3
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.